karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : Ouais enfin il n'y a pas que Laurent Blanc et les avis des différents coachs l'ayant eu à Lyon vont dans le même sens. Rudi Garcia ne l'a pas trop utilisé car il estimait qu'il dribblait trop et qu'il manquait de maturité tactique (pour moi ça n'a pas trop changé depuis cette époque). Bosz ne lui a pas non plus fait trop confiance, lui reprochant son manque d'efforts sans ballon et aussi sa discipline tactique. Blanc lui a reproché publiquement son manque de travail, son absence de repli défensif... Je me souviens encore de ses interviews où il ne souhaitait pas trop en dire tellement c'était compliqué avec ce joueur. Grosso lui l'a même mis en dehors du groupe et il disait que c'était un joueur de ballon plutôt qu'un joueur de football, lui reprochant en plus comme ses prédécesseurs son manque de discipline et d'implication. Sage, lui avait évoqué concernant Cherki: "Je l'appelle à se discipliner dans son indiscipline". C'est assez évocateur tout ça. Et ses perfs en bleu, no comment. Je sais que tu apprécies ce joueur, j'avoue ne pas comprendre trop pourquoi, moi il représente tout ce que je déteste dans le football et je rejoins les avis des différents coachs ainsi que ce qui est remonté le concernant par rapport à Olise. Je n'ai jamais cru en lui et je reste convaincu qu'il sera plus un problème qu'autre chose. Je dis ça depuis ses débuts et je n'ai absolument pas changé d'avis là-dessus. Tu dis que Deschamps l'a utilisé? On l'a bien vu en compétition officielle à la Coupe du monde, il a eu en tout est pour tout 61 minutes de temps de jeu. Il ne l'a donc quasiment pas utilisé. Je me souviens d'ailleurs de son attitude désagréable à la fin de France Suède où il a carrément ignoré Deschamps qui venait le saluer en fin de match parce que Monsieur était mécontent d'être entré en jeu à la 85ème minute. Niveau ambiance et son temps de jeu à la coupe du monde, ceci explique peut-être cela également, tout du moins en partie. Pour le coup sur ce que tu relèves des coachs, oui, c’était bien des problèmes tactiques que tu mets en avant 😇 Notamment pour certains qui le coachait quand il avait … 17 ans. À cet âge là, et même à son départ de Lyon, il n’avait que 21 ans, rien d’anormal d’être friable tactiquement. (Même si je suis d’accord avec toi, il a toujours des lacunes tactiques aujourd’hui). A la lecture de ton message, personne voulait le faire jouer, mais il a joué 190 matchs à Lyon entre 16 et 21 ans, soit plus que 99% des joueurs de cet âge 😅 Pourquoi faire jouer un joueur si jeune dans ce cas, si rien ne va et qu’il est, en plus d’être nul tactiquement, ingérable? Pourquoi DD l’appelait en EDF, notamment en CDM, après plusieurs regroupements? Même en l’utilisant peu, s’il était insupportable, il serait pas appelé par un coach comme DD pour une cdm. Idem avec ZZ. Mais que ce soit Blanc, ou surtout Sage, ils sont plein d’éloges depuis leurs départs de Lyon, donc bon, difficile de revenir sur des problèmes problèmes potentiels d’il y a 4 ans pour le premier. Thierry Henry également après les JO, il en parlait comme un gamin adorable. Mon point c’était plus ça, que t’aimes pas le joueur et que d’autres partagent, j’ai aucun problème avec ça, c’est plus le fait d’en faire un « fouteur de merde » a demi mot, que je partage pas vraiment quand on a peu de matière pour le dépeindre ainsi. Perso oui j’aime bien le joueur, car j’aime bien les joueurs créatifs et bon techniquement et c’est un joueur qui peut faire des choses (avec Lyon et City notamment) que très peu sont capables de faire. En EDF il n’est pas bon en revanche, j’ai aucun problème à le dire, et je préfère voire d’autre à sa place. Le bonhomme je le connais pas, je vais donc pas le tancer ou lui créer une personnalité à problème alors que j’ai pas d’info à ce sujet si ce n’est que peut être un de ses coéquipiers n’est pas fan, d’après … FM. Ca va donc au delà de ce que je pense du joueur. J’essaye d’être objectif. Même un mec comme André par exemple, que je ne supporte pas sur un terrain, si quelqu’un venait dire qu’il est nul ou que c’est un fouteur de merde dans le vestiaire (juste basé sur une présomption), j’en viendrais à le défendre 😇 Modifié il y a 3 minutes par karldu91 Citer
Messages recommandés