Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Compte tenu des absents, l'équipe que j'aimerais voir contre la Croatie:

Maignan - Koundé, Saliba, Konaté - Clauss, Tchouaméni, Guendouzi, T.Hernandez - Nkunku - M'Bappé, Benzema.

Mais avec Deschamps on est sûr d'avoir Kimpembe titulaire car il est le seul défenseur axial gaucher qu'il reste avec le départ de L. Hernandez.

On aura un 11 du style:

Lloris, Pavard, Konaté, Kimpembe, T. Hernandez, Tchouaméni, Guendouzi, Rabiot, Griezmann, Benzema, M'Bappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de l'acharnement. Selon eux, alors il a pas le niveau en EDF (alors qu'il a joué tout au plus 20 minutes). Maintenant, il s'est pas intégré au groupe (je vois pas en quoi avoir déjà joué à Clairefontaine, ça aide puisque l'intégration c'est d'abord un état d'esprit). Si ça continue, si le 3-5-2 ne marche plus, ça va être de sa faute.

Lui et Damien Degorre, niveau mentalité, ça vole pas haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'Équipe, Maignan et M'Bappé seraient titulaire demain. Pas de Benzema.

Apparemment on devrait encore avoir une défense à 4 et partir avec un 4-4-2 🙄

L'Équipe annonce cette compo possible:

Maignan - Pavard, Koundé, Kimpembé, Digne- Clauss, Guendouzi, Rabiot, Nkunku - Ben Yedder, M'Bappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc Clauss en ailier ? 

Alors qu'avec cette équipe Digne/Clauss c'est largement potable en piston lol

Nkunku derriere Ben yeder/Mbappé ça paraît plus naturel que sur l'aile gauche...

Après, entre ce qu'ils annoncent et la réalité il y a souvent de grandes différences. Sinon oui ce 11 pourrait très bien être comme tu dis dans un système à 3 derrière, Clauss et Digne en pistons +Nkunku en soutien des 2 de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Après, entre ce qu'ils annoncent et la réalité il y a souvent de grandes différences. Sinon oui ce 11 pourrait très bien être comme tu dis dans un système à 3 derrière, Clauss et Digne en pistons +Nkunku en soutien des 2 de devant.

Pour l'edf je trouve qu'il y a rarement une grande différence car souvent les journalistes ont vraiment les infos sur ce qui a été travaillé la veille de match contrairement au clubs où là c'est beaucoup plus contrôlé et fermé.

(Notamment par le simple fait que les joueurs nont pas besoin de l'autorisation du staff de l'EDF pour parler à la presse) 

Mais oui ça serait vraiment dommage que cette composition soit un 4 4 2.

Et cela condamnerai probablement Clauss pour septembre... car s'il revient à une défense à 4 définitivement.  Il prendra un profil plus défensif à droite comme Mukiele... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Clauss est titulaire, je pense que c'est RMC qui a raison et que la France va repasser en 3-5-2 car Deschamps l'a dit qu'il n'a pas enterré son 3-5-2 même si il l'utilise plus depuis 2 matchs puis il a fait cette déclaration sur Clauss :

"Il a les qualités d'un piston. Il peut jouer à quatre, mais les exigences ne sont pas les mêmes. Il peut le faire, mais je ne veux pas le mettre en difficultés. Si on a le ballon, ce n'est pas un souci, mais défendre comme il le fait en club, ou dans une défense à quatre, ce n'est pas la même chose"

Ça concorde parfaitement avec le fait qu'il veut mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions comme il l'a déjà dit.

Je n'ai pas changé d'avis mais pris des options différentes, a-t-il rappelé, hier. Par rapport au onze qui débute, je suis toujours dans l'idée de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Il n'est pas dit qu'on ait un seul système. On peut même en changer en cours de match. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas joué à trois lors de deux derniers matches qu'on va tout mettre à la poubelle ! Bien sûr qu'il y a des systèmes différents. En compétition, cela se dégagera à un moment ou à un autre. Ou pas. Mais c'est plutôt intéressant dans la mesure où on est moins prévisibles pour l'adversaire.

Maintenant, s'il repasse en 3-5-2 pour mettre Clauss (en partie car il n'y a pas que lui) dans les meilleurs conditions possible, ça ressemble un peu à la dernière chance de montrer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que Deschamps veut utiliser les deux systèmes, selon l'équipe en face et pour être moins prévisible contre les grosses équipes. Il a la chance d'avoir des joueurs de profil différent. Comme vous j'espère qu'il optera plus souvent pour la défense à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour continuer à regarder cette équipe. Je vous admire. 😅

Hormis si elle va dans les derniers carrés des grosses compétitions pour apporter un intérêt, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus l'équipe de France malheureusement.

J'attends impatiemment du changement. 10 ans de quasi total ennui, avec de fabuleux titres (que je ne peux bien évidemment pas lui enlever) comme coup de défibrillateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, au revoir Clauss, son passage en bleus aura été de courte durée. 😭 Après à partir du moment où il compte sur lui que dans un seul système, c'est compliqué.

En plus malgré que c'est une compétition pétée, ça reste l'une des dernières chances pour les bleus de rester dans le coup car en cas de nul voir défaite, c'est quasiment fini pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PG24 a dit :

Bon bah, au revoir Clauss, son passage en bleus aura été de courte durée. 😭 Après à partir du moment où il compte sur lui que dans un seul système, c'est compliqué.

En plus malgré que c'est une compétition pétée, ça reste l'une des dernières chances pour les bleus de rester dans le coup car en cas de nul voir défaite, c'est quasiment fini pour eux.

Après c’est pas vraiment une surprise.

Je suis ravi que Clauss ait été appelé en EDF, et j’aurais aimé qu’il ait sa chance réellement, sur 1 match entier.

MAIS, si tu joues avec une défense à 4, c’est évident que Clauss ne jouerait pas. Il a d’ailleurs été appelé uniquement car à ce moment là DD jouait avec des pistons.

Offensivement, ce n’est pas le même monde que les ailiers et autres joueurs offensifs bleu (même certains pas appelé lui passeront devant, Dembele par exemple).

Et défensivement, franchement Clauss dans une défense à 4 au très haut niveau, ça tiendra jamais. Même en piston à notre « petite échelle » on voit qu’il est léger parfois en L1 défensivement.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Après c’est pas vraiment une surprise.

Je suis ravi que Clauss ait été appelé en EDF, et j’aurais aimé qu’il ait sa chance réellement, sur 1 match entier.

MAIS, si tu joues avec une défense à 4, c’est évident que Clauss ne jouerait pas. Il a d’ailleurs été appelé uniquement car à ce moment là DD jouait avec des pistons.

Offensivement, ce n’est pas le même monde que les ailiers et autres joueurs offensifs bleu (même certains pas appelé lui passeront devant, Dembele par exemple).

Et défensivement, franchement Clauss dans une défense à 4 au très haut niveau, ça tiendra jamais. Même en piston à notre « petite échelle » on voit qu’il est léger parfois en L1 défensivement.

Mais l'excuse  du il ne peut pas jouer ailier fonctionnerait s'il ne mettait pas Rabiot Ailier gauche. Je suis désolé ça n'a aucun sens à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être intéressant de suivre le mercato de Clauss. Si ça se passe bien ce soir, on peut imaginer que Deschamps reconduira sa défense à 4 à la rentrée puis pour la CDM. A partir de là, il y a deux options pour Clauss : soit il reste à Lens et dit adieu à ses espoirs de CDM car Deschamps ne sélectionnera plus de pistons, soit il part dans un club qui joue avec une défense à 4 et essaie de s'adapter afin de convaincre Deschamps qu'il peut être utile dans ce système.

En restant à Lens, c'est la garantie d'être n°1 à son poste dans un système qu'il connait bien mais il devra certainement regarder la CDM à la TV. S'il part, il n'y a aucune certitude qu'il s'impose dans son nouveau club, et même s'il y parvient, il n'y a aucune certitude que Deschamps le sélectionnera, surtout que le délai d'apprentissage du poste de latéral droit dans une défense à 4 sera très court. La seule certitude qu'il aura, c'est une grosse augmentation de son salaire. A lui de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi Clauss a été appelé, il n'aura pas eu réellement sa chance, ça me désole pour Jo, après pour le CDM ça aurait été de toute façon assez surprenant. Il n'y a plus qu'à voir comment évoluera sa côté pour son éventuelle transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...