eagle Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Et première chose il savait défendre sur son coté. Citer
coconuts Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Perso j’ai pas le souvenir que Sagnol était un bon défenseur. Il était rapide et offensif mais en défense en un contre un, c’était moyen de mon souvenir. Et il n’a que 58 sélections. Alors que Bacary Sagna en a 65 par exemple. Je me rappelle de la Coupe du Monde 2006 parce que la France va en finale avec lui mais pour le reste... à part ça il est de toute les déroutes (2002, 2008) de l’EDF. A 25 ans, Pavard a déjà les 3/5 de ses sélections. En vrai, à part avec Thuram et peut-être à la limite avec les Amoros ou Jean Djorkaeff, c’est vraiment le poste faible de l’EDF tout le temps Adjo a réagi à ceci 1 Citer
ethan Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Sagna, je le trouvais nul. C'est vraiment parce qu'il n'y avait rien d'autre.. Citer
Invité Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Sagna son nombre de séléctions ça prouve la pauvreté à ce poste Citer
Adjo Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 (modifié) Il y a 3 heures, coconuts a dit : Perso j’ai pas le souvenir que Sagnol était un bon défenseur. Il était rapide et offensif mais en défense en un contre un, c’était moyen de mon souvenir. Et il n’a que 58 sélections. Alors que Bacary Sagna en a 65 par exemple. Je me rappelle de la Coupe du Monde 2006 parce que la France va en finale avec lui mais pour le reste... à part ça il est de toute les déroutes (2002, 2008) de l’EDF. A 25 ans, Pavard a déjà les 3/5 de ses sélections. En vrai, à part avec Thuram et peut-être à la limite avec les Amoros ou Jean Djorkaeff, c’est vraiment le poste faible de l’EDF tout le temps Alors là je m'inscris en faux. Le nombre de sélections ne fait pas le talent. Sagnol a été convoqué énormément de fois, mais il passait derrière Thuram, champion du monde et d'Europe à ce poste, et recordman de sélections en EDF. Il est donc resté le cul sur le banc des dizaines des fois. Pavard et Sagna n'ont pas la moitié de la qualité de Sagnol. Va demander au Bayern ce qu'ils en pensaient. Et demande aux fans munichois s'ils préfèrent Sagnol ou Pavard. Tu risques d'avoir quelques AVC de supporters rien qu'en osant poser la question. Et même à Monaco où il fut champion, il a laissé une bonne empreinte. Il était complet. Moyen défensivement ? Pour un latéral, il était au dessus de la moyenne. C'est le parfait combo du profil qui sait tout faire, ce qui n'existe plus aujourd'hui car on met soit des centraux sur les côtés (DD style) soit des ailiers. Sagna et Pavard bénéficient d'une non concurrence impensable et jamais vue. Sagnol, il est arrivé pendant l'hégémonie Thuram. C'est son seul défaut. Modifié le 1 avril 2021 par Adjo Mr_Moustache, ethan, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Et puis au final les qualités de sagnol on peut dire qu'il était en avance de 10 ans sur son temps. On demandais pas forcément au latéral de monter et créer le surnombre ni savoir centrer comme un ailier à son époque (pas si lointaine). Puis bon s'il est moyen en 1 vs 1 que dire de pavard qui m'a (me fait) toujours fait peur tellement il mord dans les feintes sur son coté. Citer
coconuts Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Ah non mais par contre, je suis d’accord que Pavard, il est arrivé en profitant d’un désert à son poste et c’est ce qui le maintient. A la limite, si Ferland Mendy se reconverti définitivement à droite, ce sera un concurrent sérieux. Mais les Dubois, Sidibé ou Aguilar, c’est pas sérieux... Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) Je ne comprends pas vraiment les critiques concernant Pavard : il est arrive a la derniere minute en Edf avant le mondial 2018, a ete une surprise positive malgre son jeune age, a ete decisif avec un but magnifique contre l'Argentine, il est quasi toujours titulaire avec le Bayern, vainqueur de la Ldc, a marque le but vainqueur en finale de la coupe "Intercontinentale"... Alors oui le style de Hernandez est plus spectaculaire, plus porte vers l'avant, mais en attendant Pavard a deja un palmares impressionnant a son age, et ce n'est surement pas un hasard. Modifié le 2 avril 2021 par RCL Warszawa Citer
Invité Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 On parle de niveau là, rien à faire du palmarés, il est dans une équipe qui domine tout ses matchs, facile d'être latéral dans une équipe comme ça. Puis on peut arrêter avec son but contre l'Argentine ? Le mec sa carrière est fondée sur ça on dirait. C'est pas une question de spectaculaire. Il va jamais de l'avant, joue toujours en retrait, ne déborde jamais, centre bien une fois tout les 3 mois et défensivement il est pas costaud non plus. Forcément, hernandez de l'autre coté c'est roberto carlos à coté de lui. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) il y a 7 minutes, dede62137 a dit : On parle de niveau là, rien à faire du palmarés, il est dans une équipe qui domine tout ses matchs, facile d'être latéral dans une équipe comme ça. Puis on peut arrêter avec son but contre l'Argentine ? Le mec sa carrière est fondée sur ça on dirait. C'est pas une question de spectaculaire. Il va jamais de l'avant, joue toujours en retrait, ne déborde jamais, centre bien une fois tout les 3 mois et défensivement il est pas costaud non plus. Forcément, hernandez de l'autre coté c'est roberto carlos à coté de lui. Bah oui mais tu n'es pas titulaire dans une equipe comme le Bayern par hasard : pour gagner la Ldc, tu ne peux pas te permettre d'avoir de maillon faible. Penser que le Bayern le met titulaire alors que ce serait le point faible de l'equipe me fait doucement marrer. Quant a sa coupe du monde 2018, l'Argentine est la cerise sur le gateau : trouve moi une rencontre ou il est passe a cote de son match lors de ce tournoi... Modifié le 2 avril 2021 par RCL Warszawa Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 2 minutes, dede62137 a dit : 2018, on est en 2021. En 2018 il jouait dans un club moyen en Allemagne, en 2021 il est titulaire au Bayern... Citer
Invité Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 Ah merde. Il est moyen, tout le monde le voit et le dit, mais il joue au bayern donc formidable. Bouna Sarr est donc un crack aussi alors ? Et Braithwaithe aussi vu qu'il est à barcelone ? Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 15 minutes, dede62137 a dit : Ah merde. Il est moyen, tout le monde le voit et le dit, mais il joue au bayern donc formidable. Bouna Sarr est donc un crack aussi alors ? Et Braithwaithe aussi vu qu'il est à barcelone ? Braithwaithe est titulaire indeboulonnable au Barca ? Bouna qui ? Citer
eagle Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 Sergi roberto l'est et pourtant... En plus meme poste que pavard et il vit sur son but contre paris aussi.. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 53 minutes, eagle a dit : Sergi roberto l'est et pourtant... En plus meme poste que pavard et il vit sur son but contre paris aussi.. Eagle, Comparer la gestion des joueurs au Barca avec celle du Bayern, faut oser ?. Dans le premier cas, c'est un foutoir complet depuis de nombreuses annees, alors que dans le cas du Bayern les erreurs de casting sont rares et rapidement corrigees. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 Il y a 1 heure, dede62137 a dit : On parle de niveau là, rien à faire du palmarés, il est dans une équipe qui domine tout ses matchs, facile d'être latéral dans une équipe comme ça. Puis on peut arrêter avec son but contre l'Argentine ? Le mec sa carrière est fondée sur ça on dirait. C'est pas une question de spectaculaire. Il va jamais de l'avant, joue toujours en retrait, ne déborde jamais, centre bien une fois tout les 3 mois et défensivement il est pas costaud non plus. Forcément, hernandez de l'autre coté c'est roberto carlos à coté de lui. Les caracteristiques que tu cites sont tres proches de celle d'un anciens lensois, Adjovi Boco, pourtant enormement apprecie a Lens, alors qu'il n'a pas mis un but dans sa carriere, et a eu tres peu de passes decisives. Si tu n'appreciais pas ce joueur, je comprends ta fixette sur Pavard, sinon.... Citer
Invité Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit : Les caracteristiques que tu cites sont tres proches de celle d'un anciens lensois, Adjovi Boco, pourtant enormement apprecie a Lens, alors qu'il n'a pas mis un but dans sa carriere, et a eu tres peu de passes decisives. Si tu n'appreciais pas ce joueur, je comprends ta fixette sur Pavard, sinon.... Ouais d'accord. Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Bah oui mais tu n'es pas titulaire dans une equipe comme le Bayern par hasard : pour gagner la Ldc, tu ne peux pas te permettre d'avoir de maillon faible. Penser que le Bayern le met titulaire alors que ce serait le point faible de l'equipe me fait doucement marrer. Quant a sa coupe du monde 2018, l'Argentine est la cerise sur le gateau : trouve moi une rencontre ou il est passe a cote de son match lors de ce tournoi... Je me trompe peut être, mais personne ne dit que Pavard est « nul ». En étant titulaire dans la meilleure équipe du monde, effectivement cela montre qu’il a des qualités, mais ça ne fait pas pour autant de lui un « grand » ard. En revanche, ou je rejoins Dede62, c’est sur 2 points: 1- Son profil est effectivement « limité ». A chaque ballon, tu voies que son premier réflexe c’est Varane. Même Hernandez, pourtant DC à l’origine, est beaucoup plus présent offensivement. Toutes proportions gardées et à notre échelle, c’est le même débat avec Haidara. Oui il fait ses matchs, n’est pas un poids, mais son jeu offensif est clairement une limite et ce qui fait qu’on a tant de débat sur lui d’ailleurs ici même. Pavard c’est un peu le même constat (version grand club évidemment). 2) Le fait qu’il soit « intouchable » lié à un manque de concurrence, c’est un peu factuel quand même. Hernandez est très bon a gauche, mais il est quand même en concurrence avec d’autres très bon joueurs qui ont eux aussi du temps de jeu. Celui qui joue à gauche c’est clairement moins « par défaut » qu’à droite et ne commencera pas le match suivant s’il est pas en forme (cf. Benjamin Mendy etc..). On en parlait hier ici, mais tu vois même Sagnol a longtemps été remplaçant de Thuram, alors que c’était pourtant un très bon joueur. Pavard, lui, joue un peu plus dans un fauteuil et est quasi assuré de jouer le match suivant, car personne d’autres avec un niveau international. Ses titularisations évidentes, résultent donc quand même d’un manque de concurrence car même si c’est un bon joueur, ce n’est pas non plus une pointure (comme à tous les autres postes en EDF). Il est rarement cata, mais aussi rarement excellent (Haidara version grand club). Autre exemple, encore une fois à notre échelle ?, si on avait pas Clauss, je suis persuadé qu’on aurait été content de Michelin. Mais quand tu as Clauss (au niveau auquel il est actuellement), tu ne veux « pas » voir Michelin ? Modifié le 2 avril 2021 par karldu91 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 17 minutes, dede62137 a dit : Ouais d'accord. Ouais d'accord quoi ? Tu appreciais le jeu d'Adjovi Boco ou pas ? Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Je me trompe peut être, mais personne ne dit que Pavard est « nul ». En étant titulaire dans la meilleure équipe du monde, effectivement cela montre qu’il a ds qualités. En revanche, ou je rejoins Dede62, c’est sur 2 points: 1- Son profil est effectivement « limité ». A chaque ballon, tu voies que son premier réflexe c’est Varane. Même Hernandez, pourtant DC à l’origine, est beaucoup plus présent offensivement. Toutes proportions gardées et à notre échelle, c’est le même débat avec Haidara. Oui il fait ses matchs, n’est pas un poids, mais son jeu offensif est clairement une limite et ce qui fait qu’on a tant de débat sur lui d’ailleurs ici même. Pavard c’est un peu le même constat (version grand club évidemment). 2) Le fait qu’il soit « intouchable » lié à un manque de concurrence, c’est un peu factuel quand même. Hernandez est très bon a gauche, mais il est quand même en concurrence avec d’autres très bon joueurs qui ont eux aussi du temps de jeu. Celui qui joue à gauche c’est clairement moins « par défaut » qu’à droite. On en parlait hier ici, mais tu vois même Sagnol a longtemps été remplaçant de Thuram, alors que c’était pourtant un très bon joueur. Pavard, lui, joue un plus dans un fauteuil et sa titularisation évidente, résulte quand même d’un manque de concurrence car même si c’est un bon joueur, ce n’est pas non plus une pointure (comme à tous les autres postes en EDF). Il n'est pas intouchable alors, il n'y a tout simplement pas de meilleur joueur que lui a ce poste. Deschamps fait rarement dans le "social", il ne change pas quand cela fonctionne, par contre s'il etait sur d'avoir une meilleure option a un poste donne avec de meilleurs resultats, il n'hesiterait pas a mettre Pavard sur le banc. Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : Il n'est pas intouchable alors, il n'y a tout simplement pas de meilleur joueur que lui a ce poste. Deschamps fait rarement dans le "social", il ne change pas quand cela fonctionne, par contre s'il etait sur d'avoir une meilleure option a un poste donne avec de meilleurs resultats, il n'hesiterait pas a mettre Pavard sur le banc. Ça je suis tout à fait d’accord. Il ne vole pas sa place. Intouchable, c’était dans le sens « manque de concurrence ». Actuellement, je vois pas qui mettre à sa place, mais je comprends qu’on soit pas fan pour autant. C’est mon cas d’ailleurs aussi. Mais tant qu’on a pas mieux... Modifié le 2 avril 2021 par karldu91 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit : Ouais d'accord quoi ? Tu appreciais le jeu d'Adjovi Boco ou pas ? Ouais d'accord. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 4 minutes, dede62137 a dit : Ouais d'accord. Donc si on resume : - Pavard n'est pas bon depuis un certain temps, arretons avec son but contre l'Argentine, mais dans le meme temps en 2021 il est titulaire en Edf qui n'est que Championne du monde en titre, qualifiee pour l'Euro et leader de son groupe en eliminatoires de Cdm, titulaire au Bayern, vainqueur de la derniere Ldc, leader de son championnat, qualifie pour les 1/4 de finale de la Champions.... Il est pas bon defensivement qu'on nous dit ?. Ouais d'accord. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 19 minutes, dede62137 a dit : Ouais d'accord. Je viens de voir ton profil avec ton age : tu peux pas connaitre Jimmy Adjovi Boco, tu es trop jeune... Il suffisait de le dire ?. Citer
Messages recommandés