Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, dede62137 a dit :

Nzonzi il joue defenseur central. Le mec le plus frileux du monde. Du coup, quand un ballon tombe à l'entrée de la surface il est super loin du ballon 

J'ai cru que l'on jouait en 523

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce que j'en dis c'est que je n'ai pas vu de construction de jeu. D'où la passe, exceptionnelle certe de pogba, mais ça reste une longue passe avec de la réussite a mes yx. Maintenant je suis content que l'on ai marqué ?

MisterFraiZ, aux fraises ce soir. ? A ce compte là, Mendy a eu de la réussite dans son débordement en 1ere mi temps ? Pogba sait viser a 50 mètres, on peut pas lui enlever et parler de réussite, c'est juste un talent. Qu'il a démontré très souvent.

Moi je suis sceptique non pas sur la capacité à se projeter, mais tout simplement du niveau de jeu de Nzonzi et Tolisso à très haut niveau. Jamais été fan de ces deux là.

Posté(e)

Ce soir Pogba a rejoint Michel Platini au nombre de sélections : 24ème plus capé avec 72 sélections. M'Bappé avec 16 buts passe 19ème au classement des meilleurs buteurs de l'EdF à égalité avec Laurent Blanc et Franck Ribéry.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

MisterFraiZ, aux fraises ce soir. ? A ce compte là, Mendy a eu de la réussite dans son débordement en 1ere mi temps ? Pogba sait viser a 50 mètres, on peut pas lui enlever et parler de réussite, c'est juste un talent. Qu'il a démontré très souvent.

Moi je suis sceptique non pas sur la capacité à se projeter, mais tout simplement du niveau de jeu de Nzonzi et Tolisso à très haut niveau. Jamais été fan de ces deux là.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'invite à me relire. J'ai dit passe exceptionnelle de Pogba. Mais cela n'enlève en rien le fait qu'il ai besoin de cette passe qui passe au dessus de tout le milieu de terrain et qu'ensuite une deuxième passe, non moins évidente, de Digne. Je m'excuse si je n'ai pas été clair. Mais ce que je voulais souligner, c'est que l'on s'appuie sur ce genre de gestes pour marquer. On ne construit rien, on espère de la réussite ou des exploits

Posté(e)

Le jeu long c'est une arme comme une autre. C'est une solution justement si t'as du mal à construire avec Nzonzi qui joue en def centrale et Casper Tolisso. Pogba a cette capacité à jouer long vu qu'à Manchester c'est une belle bande de glands aussi au milieu

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Mais ce que je voulais souligner, c'est que l'on s'appuie sur ce genre de gestes pour marquer. On ne construit rien, on espère de la réussite ou des exploits

Mais je t'ai parfaitement lu.Ce qui me gène et que je trouvais contradictoire avec "exceptionnel", c'est le terme "réussite". Pogba n'a pas de réussite au sens de chance en tout cas. Comme Beckham n'en avait pas en son temps.

Et oui, moi j'aime qu'on s'appuie sur ce genre de geste de temps en temps. Ce qu'on avait jamais fait en 1ère mi temps d'ailleurs. Varier le jeu, ça fait du bien.

Et puis, je suis un peu nostalgique du jeu un peu plus direct à l'ancienne, genre longue passe et frappe de 30 mètres, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui. Plus personne ne prend le risque de faire une longue passe, une longue frappe. 

On a presque l'impression que c'est mal de le tenter aujourd'hui. Limite, les éducateurs font que des séances de jeu court si ça s'trouve tellement c'est devenu ringard ?

Voilà, j'voulais souligner ça aussi. ?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

A terme au milieu on devrait avoir Kanté - Camavinga - Pogba. Là, il n'y avait aucun des 3 pendant très longtemps. Ajoutons à ça un Griezmann fantomatique (il est loin le Griezmann de 2016) à l'exception de son but. Et pourtant à ma mi-temps on aurait très bien pu mener 3-0 si le penalty flagrant est sifflé et si M'Bappé est plus lucide sur sa frappe. On peut être critique sur pas mal d'aspects, n'empêche que la France est très solide et difficile à battre. Hier, l'Espagne perd en Ukraine et l'Allemagne n'est pas loin de perdre chez elle face à la Suisse.

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

A terme au milieu on devrait avoir Kanté - Camavinga - Pogba. Là, il n'y avait aucun des 3 pendant très longtemps. Ajoutons à ça un Griezmann fantomatique (il est loin le Griezmann de 2016) à l'exception de son but. 

Je suis d'accord pour ce trio, mais c'est  effectivement conditionné par deux choses un peu incertaines : Camavinga devra confirmer au haut niveau, et Griezmann devra absolument retrouver ses qualités pour jouer dans ce schéma, sinon ça sera plus compliqué qu'à la coupe du monde.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis d'accord pour ce trio, mais c'est  effectivement conditionné par deux choses un peu incertaines : Camavinga devra confirmer au haut niveau, et Griezmann devra absolument retrouver ses qualités pour jouer dans ce schéma, sinon ça sera plus compliqué qu'à la coupe du monde.

C'est clair qu'il faut que Griezmann retrouve ses qualités, là il pénalise presque l'équipe. Ce soir, il a respecté le couvre-feu avant l'heure. A 21h il n'était plus là.

Posté(e)

Après, ça reste plus ou moins des matchs amicaux sans public quasiment. La France est favorite pour l'Euro non?

On critique et à juste titre mais les autres nations, c'est pas beaucoup mieux.

En parlant de N'zonzi, c'est un super joueur mais perso j'aime pas du tout son style de jeu. C'est pas le foot que j'aime. 

Posté(e) (modifié)

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on reste sur notre faim car on a l'impression que l'Edf accelere quand il faut, et realise juste le plan minimum.

Mais a nouveau ca marche : 10 premieres minutes excellentes ponctuees d'une superbe frappe de Griezmann, puis l'equipe a recule peu a peu pour ensuite se faire punir, suivi d'un coup de gueule de Deschamps, reappropriation de la possession pour finalement marquer par M'Bappe qui avait auparavant tout rate (dont l'immanquable apres 15 minutes de jeu).

Avant le coup d'envoi, M'Bappe etait deja tout sourire, comme un adolescent qui vient de raconter une mauvaise vanne ou qui lache une caisse puante (excusez moi de cet aparte peu elegant).

Au final, alors qu'on peut trouver enormement d'elements a ameliorer, victoire chez le vice champion du monde avec des buts de 2 joueurs tres critiques recemment (et a raison), 39eme victoires sur les 51 derniers matchs (76%), et 3eme victoire de suite sous l'ere Deschamps contre la Croatie...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

C'est ça qui est frustrant. Ce qu'on a vu pendant la 1ere mi temps on aimerait le revoir sur le match entier. On a quand même d'immenses talents dans cette équipe.

Je suis évidemment content qu'on ait gagné mais on reste sur notre faim comme tu dis. Ça s'explique par le fait que Deschamps tente des choses pour varier et éviter que les équipes adverses sachent comment s'adapter à nous. Mais moi j'aimerais revoir le 4231 de la coupe du monde. C'est là qu"on était ultra performants.

Posté(e)

La France aura la possibilité de passer 1er au classement FIFA suite au prochain rassemblement de novembre et ses 3 rencontres au programmes : France - Finlande (amical), Portugal - France (ligue des nations), France - Suède (ligue des nations). Dans le même temps, les belges auront comme matchs : Belgique - Suisse (amical), Belgique - Angleterre (ligue des nations), Belgique - Danemark (ligue des nations)

Posté(e)
Il y a 9 heures, manico a dit :

La France aura la possibilité de passer 1er au classement FIFA suite au prochain rassemblement de novembre et ses 3 rencontres au programmes : France - Finlande (amical), Portugal - France (ligue des nations), France - Suède (ligue des nations). Dans le même temps, les belges auront comme matchs : Belgique - Suisse (amical), Belgique - Angleterre (ligue des nations), Belgique - Danemark (ligue des nations)

Les belges sont trop forts : reussir a rester premiers sans avoir jamais joue une finale de competition.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
La liste des 26 Bleus pour le rassemblement de novembre :

Gardiens : Benoît Costil (Bordeaux), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (OM).

Défenseurs : Lucas Digne (Everton/ANG), Léo Dubois (OL), Lucas Hernandez (Bayern Munich/ALL), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (FC Barcelone/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/ALL), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ANG).

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Stade Rennais), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Adrien Rabiot (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Tottenham/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL).

Attaquants : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich/ALL), Nabil Fekir (Betis/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Antoine Griezmann (FC Barcelone/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach/ALL)

3tvs.jpg

Première sélection pour Marcus Thuram, pas immérité d'ailleurs. On pouvait s'attendre à la sélection de Pléa suite à son triplé en C1. Pas de Ferland Mendy ni d'Aouar non plus.
Modifié par manico
Posté(e)

Aouar en même temps, vu ses prestations récentes... Normal. Mais Mendy c'est plus étonnant 

Posté(e)
il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Aouar en même temps, vu ses prestations récentes... Normal. Mais Mendy c'est plus étonnant 

Mendy oui et non. 

Hernandez est indéboulonnable. Et Digne est juste énorme avec Everton depuis l'an dernier et a été plutôt convaincant ces derniers mois en EDF. 

Ne pas oublier T. Hernandez...

Posté(e)

Il avait joué à droite au dernier rassemblement. Et bah, il avait été meilleur que les autres. À droite il a été meilleur que les mecs dont c'est le poste.

Posté(e)
il y a une heure, dede62137 a dit :

Il avait joué à droite au dernier rassemblement. Et bah, il avait été meilleur que les autres. À droite il a été meilleur que les mecs dont c'est le poste.

Ferland Mendy a un excellent pied droit. C'est un joueur intéressant dans un groupe car il peut jouer des 2 côtés avec le même niveau de performance.