Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deschamps à propos de Mbappé : il y a longtemps qu'on sait qu'il a du mal avec la langue française, mais là, dire tout et son contraire deux fois dans la même tirade !!! Les deux dernières phrases sont exceptionnelles !!! :D3: 

Après si c'était plus facile d'être Marcel Proust que sélectionneur de football, ça se saurait depuis longtemps !!

Est-ce qu'on peut regretter une petite faute de communication de Kylian Mbappé lors de son voyage en Suède le soir du match face à Israël ?
Chacun aura sa propre perception. Libre à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas regardé le match ou envoyé des messages. Il m'en a envoyé. Si ça gêne certaines personnes... S'il était là où il était, c'est qu'il n'avait pas d'obligation de son club. Après, je suis prêt à comprendre certaines personnes, mais ce n'est pas le défendre pour le défendre, il est dans sa vie privée... Après la sienne n'est pas privée, car on sait où il est.

Posté(e) (modifié)

Mouais, c'est pas si contradictoire que ça. 

Le problème de Deschamps c'est que quand il répond à une question (n'importe laquelle), il faut qu'il arrive à jongler entre ce qu'il pense/sait lui, ce que les hauts placés (président etc.) de la Fédé veulent entendre et ne pas entendre et quand ça concerne M'Bappé (ou n'importe quel joueur important de son équipe), ce que ce joueur et son entourage veulent entendre ou pas. Le but étant d'essayer de ne pas s'embrouiller avec ces personnes pour pouvoir garder sa place.

Pas étonnant que rien ne paraisse spontané dans ses déclarations publiques et que parfois ça s'emmelle les pinceaux. J'aimerai vraiment pas être à sa place et comme tout le monde je pense qu'il aimerait simplement répondre en fonction de ce qu'il pense lui et lui seul mais s'il avait fait ça, il n'aurait certainement pas tenu plus de 12 ans en tant que sélectionneur.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Le problème de Deschamps c'est que quand il répond à une question (n'importe laquelle), il faut qu'il arrive à jongler entre ce qu'il pense/sait lui, ce que les hauts placés (président etc.) de la Fédé veulent entendre et ne pas entendre et quand ça concerne M'Bappé (ou n'importe quel joueur important de son équipe), ce que ce joueur et son entourage veulent entendre ou pas. Le but étant d'essayer de ne pas s'embrouiller avec ces personnes pour pouvoir garder sa place.

Pas étonnant que rien ne paraisse spontané dans ses déclarations publiques et que parfois ça s'emmelle les pinceaux. J'aimerai vraiment pas être à sa place et comme tout le monde je pense qu'il aimerait simplement répondre en fonction de ce qu'il pense lui et lui seul mais s'il avait fait ça, il n'aurait certainement pas tenu plus de 12 ans en tant que sélectionneur.

Ouais enfin, à une époque pas si lointaine ça ne le dérangeait pas de dire qu'aucun club n'était au-dessus de l'équipe de France. Et là il nous sort que c'est son club qui est son employeur. De plus, les clubs sont obligés de libérer leurs joueurs lors des dates FIFA. S'il avait convenu avec le joueur de ne pas le prendre, soit, mais qu'on ne nous prenne pas pour des cons avec ce genre de discours ou en prétextant une blessure alors qu'il joue 80 minutes avec le Real.

Pour ce qui est de la sortie de M'Bappé en Suède, certes il fait ce qu'il veut mais ça ne respire pas l'intelligence, d'autant plus quand on a le capitanat de l'équipe nationale et qu'il y a déjà une polémique liée à sa non présence lors de ce rassemblement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je pense pareil, il est sur la fin l'ami DD mais il tient ce qu'il peut tenir avec sa communication hyper polissée. Je pense qu'il reste pour la thune.

Il est payé 3.8 millions par an, soit plus de 300 000 par mois. S'il se fait pas éjecter maintenant à ce rassemblement, il tient jusqu'au prochain rassemblement, ça lui fait au moins un million de plus dans sa poche. Donc il éteint les feux un par un par une communication lénifiante.

Après, merci la Fédération de payer 3.8 millions un entraîneur qui fait 10 ou 15 matchs par an. Tu m'étonnes qu'il lâche pas son poste après ça.

Posté(e)

https://www.expressen.se/sport/fotboll/polis-utreder-valdtakt-efter-mbappe-besok/

Selon la presse suédoise, enquête ouverte en Suède contre Mbappé pour viol.

Tant qu'on n'en saura pas plus, difficile de se faire une idée.

Honnêtement, entre une barbouserie du PSG et des footballeurs qui ont des comportements inappropriés, difficile de savoir.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, coconuts a dit :

https://www.expressen.se/sport/fotboll/polis-utreder-valdtakt-efter-mbappe-besok/

Selon la presse suédoise, enquête ouverte en Suède contre Mbappé pour viol.

Tant qu'on n'en saura pas plus, difficile de se faire une idée.

Honnêtement, entre une barbouserie du PSG et des footballeurs qui ont des comportements inappropriés, difficile de savoir.

Pendant ce temps-là, Romain Molina annonce une réunion de crise au Real, balance sur une histoire d'avortement et retweet un article datant du mois Juin qui serait lié au second point. Bref, encore de sombres histoires si tout cela est avéré.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

France - Israël au Stade de France sans restriction de public. Quand on connaît les tensions politiques, les menaces d'attentats... C'est difficilement compréhensible. 

Alors que d'un autre côté, les supporters de clubs sont régulièrement interdits de déplacement en L1...

Va comprendre, Charles...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/France-israel-au-stade-de-france-et-sans-restriction-de-public/1513918

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

France - Israël au Stade de France sans restriction de public. Quand on connaît les tensions politiques, les menaces d'attentats... C'est difficilement compréhensible. 

Alors que d'un autre côté, les supporters de clubs sont régulièrement interdits de déplacement en L1...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/France-israel-au-stade-de-france-et-sans-restriction-de-public/1513918

Les déplacements en Ligue 1, c'est des questions de sécurité publique. Là un match international France - Israël on se rapproche plus des enjeux diplomatiques et géopolitiques que d'un enjeu de sécurité publique. Le gouvernement va mettre le paquet en terme de sécurité sur ce match, parce que c'est une question d'image internationale. En Ligue 1 le but c'est de sécuriser le match en consommant un minimum d'effectif de police (parce que tu fais ça 34 x 9 matchs dans l'année, entre clubs franco-français). Pour un match international, tu peux mettre le paquet en terme d'effectif, comme pendant les JO.

Et l'image internationale de faire un dispositif réduit ou encore pire une délocalisation du match comme l'ont fait les Belges, c'est catastrophique. Ça veut dire que tu te sens pas capable de maintenir la sécurité dans ton propre pays. Ce qui peut passer pour la Belgique passera difficilement pour la France qui a accueilli les JO sans problèmes il y a à peine 3 mois, ce qui est un test bien supérieur à un France - Israël.

Posté(e)

Proverbe de l'équipe de Belgique : "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, mais, à la fin, c'est toujours la France qui gagne". :D:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Après, on interdit qui ? Et puis, pour une rencontre internationale, les autorités françaises ont certainement moins de marges de manœuvre que pour la L1.

Posté(e)
il y a 28 minutes, RCL14920 a dit :

Proverbe de l'équipe de Belgique : "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, mais, à la fin, c'est toujours la France qui gagne". :D:

43 ans que ça dure 😅