karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : Ouais enfin il n'y a pas que Laurent Blanc et les avis des différents coachs l'ayant eu à Lyon vont dans le même sens. Rudi Garcia ne l'a pas trop utilisé car il estimait qu'il dribblait trop et qu'il manquait de maturité tactique (pour moi ça n'a pas trop changé depuis cette époque). Bosz ne lui a pas non plus fait trop confiance, lui reprochant son manque d'efforts sans ballon et aussi sa discipline tactique. Blanc lui a reproché publiquement son manque de travail, son absence de repli défensif... Je me souviens encore de ses interviews où il ne souhaitait pas trop en dire tellement c'était compliqué avec ce joueur. Grosso lui l'a même mis en dehors du groupe et il disait que c'était un joueur de ballon plutôt qu'un joueur de football, lui reprochant en plus comme ses prédécesseurs son manque de discipline et d'implication. Sage, lui avait évoqué concernant Cherki: "Je l'appelle à se discipliner dans son indiscipline". C'est assez évocateur tout ça. Et ses perfs en bleu, no comment. Je sais que tu apprécies ce joueur, j'avoue ne pas comprendre trop pourquoi, moi il représente tout ce que je déteste dans le football et je rejoins les avis des différents coachs ainsi que ce qui est remonté le concernant par rapport à Olise. Je n'ai jamais cru en lui et je reste convaincu qu'il sera plus un problème qu'autre chose. Je dis ça depuis ses débuts et je n'ai absolument pas changé d'avis là-dessus. Tu dis que Deschamps l'a utilisé? On l'a bien vu en compétition officielle à la Coupe du monde, il a eu en tout est pour tout 61 minutes de temps de jeu. Il ne l'a donc quasiment pas utilisé. Je me souviens d'ailleurs de son attitude désagréable à la fin de France Suède où il a carrément ignoré Deschamps qui venait le saluer en fin de match parce que Monsieur était mécontent d'être entré en jeu à la 85ème minute. Niveau ambiance et son temps de jeu à la coupe du monde, ceci explique peut-être cela également, tout du moins en partie. Pour le coup sur ce que tu relèves des coachs, oui, c’était bien des problèmes tactiques que tu mets en avant 😇 Notamment pour certains qui le coachait quand il avait … 17 ans. À cet âge là, et même à son départ de Lyon, il n’avait que 21 ans, rien d’anormal d’être friable tactiquement. (Même si je suis d’accord avec toi, il a toujours des lacunes tactiques aujourd’hui). A la lecture de ton message, personne voulait le faire jouer, mais il a joué 190 matchs à Lyon entre 16 et 21 ans, soit plus que 99% des joueurs de cet âge 😅 Pourquoi faire jouer un joueur si jeune dans ce cas, si rien ne va et qu’il est, en plus d’être nul tactiquement, ingérable? Pourquoi DD l’appelait en EDF, notamment en CDM, après plusieurs regroupements? Même en l’utilisant peu, s’il était insupportable, il serait pas appelé par un coach comme DD pour une cdm. Idem avec ZZ. Mais que ce soit Blanc, ou surtout Sage, ils sont plein d’éloges depuis leurs départs de Lyon, donc bon, difficile de revenir sur des problèmes problèmes potentiels d’il y a 4 ans pour le premier. Thierry Henry également après les JO, il en parlait comme un gamin adorable. Mon point c’était plus ça, que t’aimes pas le joueur et que d’autres partagent, j’ai aucun problème avec ça, c’est plus le fait d’en faire un « fouteur de merde » a demi mot, que je partage pas vraiment quand on a peu de matière pour le dépeindre ainsi. Perso oui j’aime bien le joueur, car j’aime bien les joueurs créatifs et bon techniquement et c’est un joueur qui peut faire des choses (avec Lyon et City notamment) que très peu sont capables de faire. En EDF il n’est pas bon en revanche, j’ai aucun problème à le dire, et je préfère voire d’autre à sa place. Le bonhomme je le connais pas, je vais donc pas le tancer ou lui créer une personnalité à problème alors que j’ai pas d’info à ce sujet si ce n’est que peut être un de ses coéquipiers n’est pas fan, d’après … FM. Ca va donc au delà de ce que je pense du joueur. J’essaye d’être objectif. Même un mec comme André par exemple, que je ne supporte pas sur un terrain, si quelqu’un venait dire qu’il est nul ou que c’est un fouteur de merde dans le vestiaire (juste basé sur une présomption), j’en viendrais à le défendre 😇 Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sans aucune objectivité, Cherki est pour moi ce que j'appelle un joueur de parking. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Pour le coup sur ce que tu relèves des coachs, oui, c’était bien des problèmes tactiques que tu mets en avant 😇 Notamment pour certains qui le coachait quand il avait … 17 ans. À cet âge là, et même à son départ de Lyon, il n’avait que 21 ans, rien d’anormal d’être friable tactiquement. (Même si je suis d’accord avec toi, il a toujours des lacunes tactiques aujourd’hui). A la lecture de ton message, personne voulait le faire jouer, mais il a joué 190 matchs à Lyon entre 16 et 21 ans, soit plus que 99% des joueurs de cet âge 😅 Pourquoi faire jouer un joueur si jeune dans ce cas, si rien ne va et qu’il est, en plus d’être nul tactiquement, ingérable? Pourquoi DD l’appelait en EDF, notamment en CDM, après plusieurs regroupements? Même en l’utilisant peu, s’il était insupportable, il serait pas appelé par un coach comme DD pour une cdm. Idem avec ZZ. Mais que ce soit Blanc, ou surtout Sage, ils sont plein d’éloges depuis leurs départs de Lyon, donc bon, difficile de revenir sur des problèmes problèmes potentiels d’il y a 4 ans pour le premier. Thierry Henry également après les JO, il en parlait comme un gamin adorable. Mon point c’était plus ça, que t’aimes pas le joueur et que d’autres partagent, j’ai aucun problème avec ça, c’est plus le fait d’en faire un « fouteur de merde » a demi mot, que je partage pas vraiment quand on a peu de matière pour le dépeindre ainsi. Perso oui j’aime bien le joueur, car j’aime bien les joueurs créatifs et bon techniquement et c’est un joueur qui peut faire des choses (avec Lyon et City notamment) que très peu sont capables de faire. En EDF il n’est pas bon en revanche, j’ai aucun problème à le dire, et je préfère voire d’autre à sa place. Le bonhomme je le connais pas, je vais donc pas le tancer ou lui créer une personnalité à problème alors que j’ai pas d’info à ce sujet si ce n’est que peut être un de ses coéquipiers n’est pas fan, d’après … FM. Ca va donc au delà de ce que je pense du joueur. J’essaye d’être objectif. Même un mec comme André par exemple, que je ne supporte pas sur un terrain, si quelqu’un venait dire qu’il est nul ou que c’est un fouteur de merde dans le vestiaire (juste basé sur une présomption), j’en viendrais à le défendre 😇 Même en citant des problèmes avec chaque coach tu en fais abstraction , libre à toi de fermer les yeux , y compris pour cet été avec Deschamps qui s'est semble-t-il rendu compte tardivement de qui était Cherki, au niveau ambiance également. Dans le cas contraire il l'aurait bien plus utilisé que 61 petites minutes sur toute la compétition, dont 45 lors de la catastrophique mi-temps face à l'Angleterre sur la finale des perdants. Il a d'ailleurs été sorti à la mi-temps sur ce match où la France était menée 4-0, mais là aussi tu lui trouveras probablement des circonstances atténuantes même s'il a été comme d'autres en dessous de tout, notamment sur les phases sans ballon où il ne défendait jamais. Concernant l'âge je ne vois pas ce que ça vient faire là, il n'a pas changé et d'autres sont bien plus matures même jeunes y compris tactiquement parlant. Blanc plein d'éloges une fois qu'il n'était plus coach à Lyon ? Oui mais ce qui compte c'est Blanc plein de critiques à son encontre quand il l'avait comme joueur. Et là y'a pas que Blanc encore une fois. Et ce qu'on entend avec Olise, ça reste certes à confirmer mais ça en rajoute encore sur lui. À un moment donné, quand il y a autant de choses, tout ne peut pas être faux. Et comme l'a très bien résumé Clorith, la technique quand c'est juste pour soi, pour se faire mousser, non seulement c'est inutile mais en plus c'est destructeur pour un collectif. Le foot c'est tout l'inverse de ça. Henry en parlait comme d'un garçon adorable ? Bizarre que sur les autres joueurs personne ne ressentent la nécessité de parler de cet aspect, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui sinon quel besoin d'en parler. La technique ne fait pas tout, encore faut il avoir l'intelligence qui va avec, comme Olise par exemple, ou même Barcola pour parler d'un joueur pour l'instant un cran en-dessous d'Olise. La priorité doit toujours être le collectif. La comparaison avec André n'est pour moi pas du tout opportune. André est l'exemple même d'un joueur d'équipe, qui fait passer le collectif avant tout alors qu'il est plutôt limité techniquement. Il est très intelligent tactiquement, tout l'inverse de cherki à mes yeux. Modifié il y a 4 heures par manico Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Restes titulaire ce soir, quelle déception pour Risser qui aurait sans doute connu sa première sélection. Dembélé est le seul à rempiler. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Zidane aura fait une belle revue d'effectif sur ce rassemblement. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 22 minutes, manico a dit : Zidane aura fait une belle revue d'effectif sur ce rassemblement. Par contre, je suis surpris que Zaire-Emery soit toujours à 0 minute. Je crois que c'est le seul avec Butez. Pourquoi ne pas le tester arrière droit ? manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Par contre, je suis surpris que Zaire-Emery soit toujours à 0 minute. Je crois que c'est le seul avec Butez. Pourquoi ne pas le tester arrière droit ? C'est vrai, même au milieu je le trouve meilleur qu'Akliouche par exemple sur ce début de saison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, manico a dit : Même en citant des problèmes avec chaque coach tu en fais abstraction , libre à toi de fermer les yeux , y compris pour cet été avec Deschamps qui s'est semble-t-il rendu compte tardivement de qui était Cherki, au niveau ambiance également. Dans le cas contraire il l'aurait bien plus utilisé que 61 petites minutes sur toute la compétition, dont 45 lors de la catastrophique mi-temps face à l'Angleterre sur la finale des perdants. Il a d'ailleurs été sorti à la mi-temps sur ce match où la France était menée 4-0, mais là aussi tu lui trouveras probablement des circonstances atténuantes même s'il a été comme d'autres en dessous de tout, notamment sur les phases sans ballon où il ne défendait jamais. Concernant l'âge je ne vois pas ce que ça vient faire là, il n'a pas changé et d'autres sont bien plus matures même jeunes y compris tactiquement parlant. Blanc plein d'éloges une fois qu'il n'était plus coach à Lyon ? Oui mais ce qui compte c'est Blanc plein de critiques à son encontre quand il l'avait comme joueur. Et là y'a pas que Blanc encore une fois. Et ce qu'on entend avec Olise, ça reste certes à confirmer mais ça en rajoute encore sur lui. À un moment donné, quand il y a autant de choses, tout ne peut pas être faux. Et comme l'a très bien résumé Clorith, la technique quand c'est juste pour soi, pour se faire mousser, non seulement c'est inutile mais en plus c'est destructeur pour un collectif. Le foot c'est tout l'inverse de ça. Henry en parlait comme d'un garçon adorable ? Bizarre que sur les autres joueurs personne ne ressentent la nécessité de parler de cet aspect, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui sinon quel besoin d'en parler. La technique ne fait pas tout, encore faut il avoir l'intelligence qui va avec, comme Olise par exemple, ou même Barcola pour parler d'un joueur pour l'instant un cran en-dessous d'Olise. La priorité doit toujours être le collectif. La comparaison avec André n'est pour moi pas du tout opportune. André est l'exemple même d'un joueur d'équipe, qui fait passer le collectif avant tout alors qu'il est plutôt limité techniquement. Il est très intelligent tactiquement, tout l'inverse de cherki à mes yeux. Je n’ai pas remis UNE SEULE fois en question ses lacunes tactiques, toujours d’actualité, ni ses faibles perfs en équipe de France… qui justifient entre autres qu’il a pas beaucoup joué à la CDM car … pas performant. Pire encore, je les ai même relevé sur tous mes posts du jour… en disant qu’il devrait pas être titulaire en EDF 😅 La SEULE chose que j’ai remis en question, c’est de lui prêter des problèmes d’attitude … autres que tactiques… alors qu’on en sait absolument rien .. et qu’il continue au contraire à être appelé en bleu. C’est pour ça que je cite ses derniers coachs, à savoir Pierre Sage, Henry et les déclarations les plus récentes de Blanc… qui démontent un peu ce mythe. Attitude qui semble pas non plus déranger ZZ et a City non plus .. 🤷♂️ C’est mon seul point, autre que je partage pas non plus qu’il joue QUE pour sa gueule … tout en donnant plus de passes D … que tous les autres offensifs … (hors Olise) 😅 Mais sur son jeu, je comprends que ce soit biaisant, et que certains n’aiment pas, pas problème là dessus, chacun ses goûts, on évoques nos divergences voilà tout. (André n’est pas une comparaison avec Cherki. Mon point sur André, c’est que même lui, que je n’aime pas du tout malgré le fait que ce soit un très bon joueur, je le défendrais si on lui prêtais des défauts sur lesquels on a pas d’infos, ou des défauts sportifs que je partage pas. En lien avec l’objectivité, vu que t’évoquais que j’aime bien Cherki, alors que je dirais les exactes mêmes choses … si j’appréciais pas les qualités du joueur). Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je n’ai pas remis UNE SEULE fois en question ses lacunes tactiques, ni ses faibles perfs en équipe de France… qui justifient entre autres qu’il a pas beaucoup joué à la CDM car … pas performant. La SEULE chose que j’ai remis en question, c’est de lui prêter des problèmes d’attitude … autres que tactiques. Ce dont on sait rien. C’est pour ça que je cite ses derniers coachs, à savoir Pierre Sage, Henry et les déclarations les plus récentes de Blanc. Attitude qui semble pas non plus déranger ZZ et a City non plus .. 🤷♂️ C’est mon seul point, autre que je partage pas non plus qu’il joue plus sa gueule … tout en donnant plus de passes D … que tous les autres offensifs … (hors Olise) 😅 Mais sur son jeu, je comprends que ce soit biaisant, aucun problème là dessus. (André n’est pas une comparaison avec Cherki. Mon point sur André, cnest que même lui, que je n’aime pas du tout, je le défendrais si on lui prête des défauts sur lesquels je suis pas d’accord. En lien avec l’objectivité, vu que t’évoquais que j’aime bien Cherki, alors que mon propos n’est pas forcément en lien avec le fait ou non d’aimer le joueur). Comme je te disais déjà quand il était à Lyon, on verra dans la durée ça que ça va donner. Perso je lui vois plus une trajectoire à la Ben Arfa qu'à la Olise. Le fait même pour un coach de dire qu'il est agréable ou pas, d'insister sur cet aspect là est déjà assez équivoque pour moi, surtout quand ça se répète plusieurs fois dans le temps. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 22 minutes, manico a dit : Comme je te disais déjà quand il était à Lyon, on verra dans la durée ça que ça va donner. Perso je lui vois plus une trajectoire à la Ben Arfa qu'à la Olise. Le fait même pour un coach de dire qu'il est agréable ou pas, d'insister sur cet aspect là est déjà assez équivoque pour moi, surtout quand ça se répète plusieurs fois dans le temps. On verra oui. Il va devoir bosser, et on verra sa trajectoire. Apres, être titulaire à City a 23 ans, 2eme meilleur passeur de PL la saison dernière … lui donner une trajectoire à la Ben Arfa qui s’est imposé dans aucun bon club (malgré un talent de dingue que j’adorais voir jouer)… ça me parait beaucoup perso en sachant qu’il a déjà fait, à 23 ans, ce que Hatem n’a pas réussi à faire dans toute sa carrière 😅 quel sera son plafond? J’en sais absolument rien. Mais à son âge, il a encore beaucoup de temps. Je pense pas forcément qu’il atteindra le niveau actuel d’Olise… mais en même temps … on parle d’un joueur top 5 monde, ce qui est plus que rare donc et tu peux devenir un très bon joueur … sans être dans les 5 meilleurs joueurs du monde. Il y a par exemple 10 mondes entre ce que fait Olise et ce que malheureusement Ben Arfa a fait comme carrière C’est pas soit t’es un des meilleurs joueurs du monde soit t’es une déception type Ben Arfa. Il y a plein de rang entre les deux. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, karldu91 a dit : On verra oui. Il va devoir bosser, et on verra sa trajectoire. Apres, être titulaire à City a 23 ans, 2eme meilleur passeur de PL la saison dernière … lui donner une trajectoire à la Ben Arfa qui s’est imposé dans aucun bon club (malgré un talent de dingue que j’adorais voir jouer)… ça me parait beaucoup perso en sachant qu’il a déjà fait, à 23 ans, ce que Hatem n’a pas réussi à faire dans toute sa carrière 😅 quel sera son plafond? J’en sais absolument rien. Mais à son âge, il a encore beaucoup de temps. Je pense pas forcément qu’il atteindra le niveau actuel d’Olise… mais en même temps … on parle d’un joueur top 5 monde, ce qui est plus que rare donc et tu peux devenir un très bon joueur … sans être dans les 5 meilleurs joueurs du monde. Il y a par exemple 10 mondes entre ce que fait Olise et ce que malheureusement Ben Arfa a fait comme carrière et il finira probablement entre les deux Ben Arfa a été au PSG si on veut. Cherki est certes à City mais il a encore tout à prouver, on verra d'ailleurs dans son prochain club car avec ce qui attend City il risque probablement d'y avoir un bel exode des joueurs. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 3 minutes, manico a dit : Ben Arfa a été au PSG si on veut. Cherki est certes à City mais il a encore tout à prouver, on verra d'ailleurs dans son prochain club car avec ce qui attend City il risque probablement d'y avoir un bel exode des joueurs. Il a été au PSG, oui, a 30 ans … et n’y a pas joué.. avec même une saison complètement blanche. Pas du tout comparable avec ce que Cherki vient de faire à City à 23 ans, en finissant notamment 2eme meilleur passeur de PL, meilleur championnat du monde. Il reste très loin d’être parfait et a encore plein de lacunes, mais ça reste très bien à 23 ans une telle saison et comparable à aucune saison de Ben Arfa en termes de très haut niveau. (Malgré le fait que Ben Arfa avait un talent encore bien plus impressionnant pour moi). Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Il a été au PSG, oui, a 30 ans … et n’y a pas joué.. avec même une saison complètement blanche. Pas du tout comparable avec ce que Cherki vient de faire à City à 23 ans, en finissant notamment 2eme meilleur passeur de PL, meilleur championnat du monde. Il reste très loin d’être parfait et a encore plein de lacunes, mais ça reste très bien à 23 ans une telle saison et comparable à aucune saison de Ben Arfa en termes de très haut niveau. (Malgré le fait que Ben Arfa avait un talent encore bien plus impressionnant pour moi). On verra dans la durée. Pour moi il a encore tout à prouver. On n'a jamais retenu dans l'histoire le 2e meilleur passeur des championnats. Et ça va bien au-delà des stats. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures S'il est sélectionné lors du prochain rassemblement, Risser aura peut-être une chance de jouer le second match contre la Turquie. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, manico a dit : S'il est sélectionné lors du prochain rassemblement, Risser aura peut-être une chance de jouer le second match contre la Turquie. Je dois avouer que ça m’embête que Restes ait une sélection avant Risser. Et ça me fait un peu peur que ça puisse changer la hiérarchie à court termes, Risser n’ayant pas connu le staff actuelw Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Catastrophique encore Dembélé. Iron_02 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bravo Dembélé pour la perte de balle Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Diouf qui dort aussi avec son placement. Il voit l'attaquant déjouer le hors-jeu et il le laisse faire. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 47 minutes, karldu91 a dit : Je dois avouer que ça m’embête que Restes ait une sélection avant Risser. Et ça me fait un peu peur que ça puisse changer la hiérarchie à court termes, Risser n’ayant pas connu le staff actuelw Reste pas terrible sur le but, pour te rassurer ! 😅 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le côté droit Koundé-Dembélé il est magique 🙄 Iron_02 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'aimerais bien connaître le nombre de ballons touchés par Dembelé vs Barcola. J'ai l'impression qu'on ne joue qu'à droite. manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dembélé, qu'est-ce qu'il fait en EdF ? Ça tricote, ça tricote, mais pour rien et, en plus, aucune spontanéité. manico a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dembélé, Koundé, Akliouche (dans une moindre mesure), c'est vraiment pas terrible. Dembélé, c'est la palme, je contrôle, quelques gris-gris et soit je perd la balle où je rejoue derrière dans l'axe. manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Iron_02 a dit : Dembélé, c'est la palme, je contrôle, quelques gris-gris et soit je perd la balle où je rejoue derrière dans l'axe. + soit je tue un pigeon sur mes frappes, comme celle en tout début de match. RCL14920 et Iron_02 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Iron_02 a dit : Dembélé, Koundé, Akliouche (dans une moindre mesure), c'est vraiment pas terrible. Dembélé, c'est la palme, je contrôle, quelques gris-gris et soit je perd la balle où je rejoue derrière dans l'axe. C'est Zoubir avec un ballon d'or ... Clorith, kikov et manico ont réagi à ceci 1 2 Citer
Messages recommandés