Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Federer-Roddick en finale. Les Britanniques doivent l'avoir mauvaise, là...

 

 

Edit : je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je précise quel est mon favori...

Moi non plus.

Un indice quand même : Federer mène 18-2 dans leurs duels et

J'ADORE FEDERER !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:oops: Je crois que j'ai fauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, Nadal n'est pas là, ok.

 

Ouais pis ça c'est vraiment un argument de merde. Le physique, ça fait aussi partie du tennis, c'est d'ailleurs la base du jeu de Nadal (ce qui ne l'empêche pas d'être talentueux au delà de ça), et c'est ce qui lui a permis de se hisser au très haut niveau. Donc forcément, dès qu'il n'est pas à 100%, il redevient un joueur normal, on l'a vu à RG... C'est comme si l'on reprochait à une écurie A de Formule 1 d'avoir gagné en profitant du manque de fiabilité d'une écurie B réputée meilleure quand elle parvient à finir la course. Bref, aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristina Mladenovic la française de St Pol sur Mer comme son nom ne l'indique pas, n'aura pas réussi le doublé Roland Garros / Wimbledon, elle a perdu en finale contre la thailandaise Noppawan Lertcheewakarn (j'ai toujours trouvé que les thai ont des noms à coucher dehors) qui ne fera sans doute jamais parler d'elle dans le tableau senior. J'avais remarqué ça l'an dernier, y'a 1 nombre incroyable d'asiatiques dans les juniors mais par la suite ils préfèrent peut être + se consacrer au badminton.

 

Je vasi essayé de ne pas loupé la final de demain car depuis l'élimination d'Ivanovic, j'ai complètement zappé. Je ne me faisais pas de souci pour l'arriver en finale de Federer.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de succès, il retrouverait le premier rang mondial, cédé à Nadal le 18 août 2008 après 237 semaines d'un règne ininterrompu.

 

(site du Matin.ch, quotidien suisse). Oh putain... J'avais oublié cet aspect des choses. En cas de victoire, 15 grands chelems et le retour au sommet.

 

Dire que certains, l'an dernier, après sa mononucléose, le disaient fini ou presque, et prédisaient qu'il ne gagnerait jamais Roland-Garros.

 

Je sais, Nadal n'est pas là, ok.

Denis, je suis un peu déçu que tu ignorais que Roger pourrait redevenir numéro 1 en cas de victoire à Wimbledon. Bon je te pardonne quand même :lol:

J'espère que Federer va retrouver sa place de numéro 1, sa place naturelle et logique, celle qui lui va si bien.

 

Nadal ne peut pas venir, Federer n'y peut rien. Il ne va pas lui aussi déclarer forfait quand même ? Il aura pas à se gêner demain pour marquer encore un peu plus l'histoire du tennis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Youpi ;)

 

 

 

 

Précision : commentaire très original d'un non-fan de tennis, qui s'endort de temps en temps si les échanges sont trop longs, mais qui reconnaît que ce joueur est vraiment exceptionnel à voir jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échanges trop longs à Wimbledon ? ^^ Un match très long, surtout au cinquième set, mais les échanges longs c'est plutôt à RG qu'on les voit :-)

Oui, c'est plus à Rolland Garros... mais je n'ai pas l'occasion de voir d'autres matchs que ceux de RG... Et c'est souvent là que je m'endors, quand deux bourrins s'envoient des missiles du fond de court pendant des heures...

Mais j'aime bien quand c'est plus vif, technique,..., notamment les doubles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, t'es comme moi, tu préfères Wimbledon ^^ Mais de toute façon, Roger a aussi gagné RG cette année ! C'est son grand retour après l'année 2008 marquée par la perte de son leadership mondial.

 

Curieux de voir la prochaine confrontation Nadal-Federer...

Pareil, ce intéressant à voir un Nadal-Federer. Roger revient au sommet et c'est une grande et belle nouvelle.

Thomas si tu préfères quand c'est plus vif et plus technique, pas étonnant que tu aimes Wimbledon et Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ce intéressant à voir un Nadal-Federer. Roger revient au sommet et c'est une grande et belle nouvelle.

Thomas si tu préfères quand c'est plus vif et plus technique, pas étonnant que tu aimes Wimbledon et Federer.

Mais je ne suis pas du tout le tennis !!! Je zieute quelques minutes quand c'est Rolland-Garros ou la Coupe Davis, suis de temps en temps quelques points et les doubles de Coupe Davis... En dehors de ça, rien !!! ;)

Je n'aime pas forcément Wimbledon, vu que je n'ai jamais vu de match sur gazon. Impossible pour moi, donc, de juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristina Mladenovic la française de St Pol sur Mer comme son nom ne l'indique pas, n'aura pas réussi le doublé Roland Garros / Wimbledon, elle a perdu en finale contre la thailandaise Noppawan Lertcheewakarn (j'ai toujours trouvé que les thai ont des noms à coucher dehors) qui ne fera sans doute jamais parler d'elle dans le tableau senior. J'avais remarqué ça l'an dernier, y'a 1 nombre incroyable d'asiatiques dans les juniors mais par la suite ils préfèrent peut être + se consacrer au badminton.

 

Je vasi essayé de ne pas loupé la final de demain car depuis l'élimination d'Ivanovic, j'ai complètement zappé. Je ne me faisais pas de souci pour l'arriver en finale de Federer.

 

Oui elle est née quand son père Dragan gardait les buts de l'USDK Handball ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un bon joueur et une légende du tennis est là ;) B)

Ouais sur ce match et ce tournoi ils étaient vraiment plus ou moins au même niveau.

La grosse différence, c'est, je pense, l'expérience des finales de grand chelem en faveur de Federer, et un peu la chance aussi.

 

Et puis, pas sûr que Federer aurait battu Murray, une de ses 2-3 bêtes noires.

Tout comme l'absence de nadal depuis 2 tournois a forcément joué

 

Mais je suis un des innombrables supporters de Rogy et me satisfait pleinement de son record, qu'il mérite ! Même s'il reste prenable par un bon roddick sur gazon, par Nadal tout le temps, par djoko, par Murray ...

 

Au moins c'est serré, et y'a du suspense... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Personne ne parle des 360 pédales qui ont décidées de faire un tour de France en passant par la Suisse, l'Italie, l'Espagne, Monaco, Andorre et Marseille ( :ph34r:) ?

 

Ouais bon c'est vrai, c'est tous des dopés toussa (sauf les français qui sont propres). Mais justement, étant tous dopés, c'est quand même le meilleur qui gagne à la fin. Et puis le pharmacien fait partie intégrante du staff d'abord. :P

 

Bon deuxième arrivée au sprint aujourd'hui. Deuxième victoire de Cavendish. Ce sera dur de le battre celui-là. <_<

 

Demain : étape Montpellier-Montpellier CLM par équipe

Modifié par NWT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux sur le principe de tout le monde est dopé donc les chances sont rééquilibrées mais certains ne prenant pas les mêmes produits, ça doit avoir une efficacité différente ! ^^

 

CAVENDISH il sent le dopage à plein nez aussi lui ! :P

C'est pas faux. :D

 

Par contre, Cavendish il a quand même des bons cuisseaux de poulet ^^. Aussi gros que le ventre de Kanga Gautier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un coach, il est limite complètement autonome sur ses entrainements en sachant quoi faire...Il est quand même fin tacticien pour se passer d'un gars qui le fait taper dans une balle ^_^

 

Il y a quand même une grosse de préparation mentale et physique, il aurait jamais pu faire ça en début de carrière avant d'avoir acquis un certain bagage à ce niveau, et même encore auj je me demande dans quelle mesure ça l'aide ou le handicape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais ça ne fait que depuis 1 an qu'il est "tout seul" ou presque...Parait-il que sa femme l'aide beaucoup aussi mentalement et elle a l'air de gérer pas mal ses petites affaires donc je ne saurai dire dans quelle mesure il est effectivement accompagné pour ses préparations mais en tant que tel, il n'a pas d'entraineur officiel, ce qui est déjà rare pour le souligner (de plus c'est le cas du meilleur joueur de tennis qu'on ait vu jusqu'à présent) ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...