Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai complètement zappé le tour aujourd'hui

 

Le golf à faire ça doit étre sympa, chez moi j'ai 1 petit jeu de golf. 1 truc en toile à viser avec 1 balle velcro xD mais je n'y ai pas joué beaucoup. Le golf à la tv ça ne m'a jamais fort intéressé mais 1 peu plus maintenant qu'avant. Le tennis avant ça ne m'interessé pas non plus.

 

En parlant de tennis, quelqu'1 aurait-il un bon site en français de préfèrence à me proposer ? Un site qui annonce les tournois et match à venir. J'allais sur toutsurletennis mais le site est mort.

 

Il y'a une golfeuse dans ma signature, saurez vous la retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Discipline non accessible à tous.

C'est cher, guindé, et on ne trouve pas des terrains de golf partout.

Moi j'peux pas jouer au golf par exemple.

 

Et j'ai du mal à comparer ça à un bon vieux sport où tu sues et tu souffres, comme l'athlétisme, le cyclisme (sans dopage), les sports de combat , et la plupart des sports co dont le foot.

 

 

Un sport bis alors...

 

Ce que tu dis, c'est ce qu'on disait du tennis avant qu'il se démocratise il y a vingt-trente ans. Je suis persuadé que le golf suivra ce mouvement, s'il ne l'a pas déjà fait d'ailleurs.

 

Ensuite, tu fais la distinction, qui reste valable, entre les sports qui ne sont basés que sur l'engagement physique (athlé, cyclisme comme tu dis) et ceux où, en plus de la dimension physique, il y a le jeu. Et le foot fait partie de ces derniers, même si on peut distinguer les sports collectifs et les individuels.

 

Moi, en toute franchise, j'aime le tennis parce que c'est un jeu. Le sport pur comme l'athlé, j'admire, mais je suis incapable de faire deux km en courant ! Trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire de Voekler, au panache, j'ai encore l'image de lui s'arrachant en montagne pour sauver les quelques secondes d'avance qu'il avait encore sur Armstrong pour garder le maillot jaune un jour de plus. Ma plus belle image du tour de ces dernières années, clairement.

Images à 6'35"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yas-tu déjà mis les pieds ? Ce genre de sport attire forcément une clientèle élitiste, mais il y a aussi des joueurs qui font beaucoup de compétition et sont pas là pour se montrer, toute une génération de jeunes influencés par les Woods, Sergio Garcia, Thomas Levet, etc. Sur 65 ha tu cotoies plus des écureuils et de l'herbe que les bobos ou les bourgeois... comme je l'ai dit plus haut, en province ça existe p-e moins aussi mais à Paris de nbreuses structures se créent et elles drainent un public bcp moins conventionnel et formaté, attiré par le coût peu élevé et qui ne cherche pas des clubs house de luxe et un côté vip.

 

Gros +1

 

J'y joue plus mais pour les étudiants y'a des tarifs super avantageux. Le gros cliché du sport de bourges, c'est valable dans quelques clubs difficile d'accès mais y'a beaucoup de clubs accessible.

 

Tous les ans y'a des journées découvertes gratos avec des cours. A essayer au moins pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le golf je ne dis pas que je n'aimerais pas la pratique, c'est surement agréable, comme tout sport... mais ça reste difficilement accessible : guindé, ça je persiste (il y'en a un à Thumeries à 2 pas de chez moi), cher (licence de foot c'est 50€), et moins ...sportif !! Pas assez continu notamment.

Une licence de golf c'est 60€ au tarif maxi et ca comprend surtout l'assurance (nul n'est à l'abri d'une balle). Pour le côté guindé, t'es pas obligé de débuter à Bondues (t'façon ils voudront pas de toi) et puis t'es pas obligé de prendre un verre au club house et sur un parcours tu ne croise pas grand monde. Des parcours il y en a pour tous niveaux sportifs et sociaux. Qui se ressemble s'assemble et le prix est souvent selectif en ce domaine. A Ilies un 18 trous qui va te prendre 4h te coûtera 40€ en plein tarif toujours... 10€ de l'heure y a pire quand on voit qu'une location de terrain de bad ou de squash est à 8€ la 1/2 heure par personne aux alentours de Lille... En ce qui concerne le matos tu peux acheter des fers d'occas pour débuter et ca te coutera à peine 200€...

 

Par contre c'est vrai que c'est difficilement accessible mais plus d'un point de vue technique que financier. C'est d'ailleurs ce qui me décourage franchement, faut des années avant d'avoir suffisement de repère pour prendre un peu de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfaction, que dis-je surprise ! Et oui mes chers camarades, une Brawn est en tête dès le départ du GP ! B)

 

Doublé RED BULL au GP d'Allemagne ! Ils reviennent comme une balle sur les Brawn aux classements ! :banana:

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRERO jouera le match décisif de la Coupe Davis (1/4 de finale) contre BECK l'allemand ! S'il gagne c'est le héros national !! VAAAMOOOOS MOSQUITO !!!

 

EDIT : CAMPEEEOOON CAMPEEEEON 6-4 6-4 6-4 FERRERO qui qualifie l'Espagne !! :banana: :yahoo:

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
FERRERO jouera le match décisif de la Coupe Davis (1/4 de finale) contre BECK l'allemand ! S'il gagne c'est le héros national !! VAAAMOOOOS MOSQUITO !!!

 

EDIT : CAMPEEEOOON CAMPEEEEON 6-4 6-4 6-4 FERRERO qui qualifie l'Espagne !! :banana: :yahoo:

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il voulait tout de même déclarer une sanction "bidon" allant de la date à laquelle il a été pris jusqu'à aujourd'hui. On dirait qu'elle a été prononcé pas par sanction mais par prévention...Il n'y a pas vraiment de sanction vu qu'il n'aura été suspendu que durant la durée de l'enquête...

 

Enfin, on a été suspendu BOONEN pour la même chose alors... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant qu'il se soit déclaré heureux et demandant à ses détracteurs de "regarder le verdict" ... jusqu'à preuve du contraire, il a été condamné (à 2 mois et demi certes ...) mais condamné tout de même, donc jugé coupable ... :rolleyes:

 

Non, ça c'est un principe de droit élémentaire que de ne pas infliger une peine inférieur que celle qui a déjà été purgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
non, ça c'est du flan :thumbsup:

 

Ouais, y'a plein de justiciables qui écopent d'un an de prison ferme alors qu'il ont fait deux ans de détention provisoire par exemple. Donc ils sont immédiatement libérés à la fin du procès, mais leur peine est inférieure à ce qu'ils ont pris réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a plein de justiciables qui écopent d'un an de prison ferme alors qu'il ont fait deux ans de détention provisoire par exemple. Donc ils sont immédiatement libérés à la fin du procès, mais leur peine est inférieure à ce qu'ils ont pris réellement.

Ben oui, on parle de suspension à titre provisoire (justement en attendant le verdict d'hier dans le cas de Gasquet).

 

"principe de droit élémentaire" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...