Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Invité Denis974
Excellente interview. Et (mode "ultra optimiste" on) j'espère bien que ça fera avancer les choses... (mode "ultra optimiste" off") :)

 

J'espère bien en effet que la recherche de substances dopantes indécelables avancera bien !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cyclisme

Laurent Fignon souffre d'un cancer

Laurent Fignon a révélé dans une émission de télévision qui sera diffusée dimanche qu'il souffrait d'un «cancer avancé».

Le double vainqueur du Tour de France ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre.

 

«On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé Nous étions jeunes et insouciants, à paraître aux éditions Grasset. «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé dans l'émission 7 à 8 à diffuser dimanche sur TF1. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».

 

Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon a répondu: «Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non».

 

«J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit ''ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple''. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté.

 

«On n'a pas de recul sur le dopage, a souligné l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard». (AFP)

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitre1ube.jpg

 

Classement après la première session de qualif' !

Ouep dur à battre !

 

De retour du circuit. Les Aston Martin LMP1 sont sympa, j'aime beaucoup mais i leur manque de la puissance pour vraiment concurrencer les diesels. J'ai bien apprécié lorsqu'ils ont annoncé le passage en 1ere ligne de la Peugeot de Pescarolo, toute la tribune Dunlop a applaudi au passage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Fignon souffre d'un cancer

 

Laurent Fignon a révélé jeudi soir lors du Club Sports d'Europe 1, émission pour laquelle il est consultant, qu'il souffrait d'un cancer des voies digestives. L'ancien champion cycliste, qui a accordé une interview à l'émission Sept à Huit de TF1, diffusée dimanche prochain, explique que le déclenchement de la maladie n'est pas lié à la prise de produits dopants.

 

Laurent Fignon a indiqué jeudi souffrir d'un cancer des voies digestives (Maxppp). Laurent Fignon a indiqué jeudi souffrir d'un cancer des voies digestives (Maxppp).

"Je suis de tout coeur avec toi Laurent, à qui on a récemment diagnostiqué un cancer. Tu es un ami, un homme bien et un cycliste de légende. Courage Laurent !". Ces mots viennent de Lance Armstrong et ont été publiés sur la page Twitter du Texan. Atteint d'un cancer des testicules en 1996, le septuple vainqueur du Tour de France, très impliqué dans la lutte contre la maladie par l'intermédiaire de sa fondation Livestrong, a tenu par ses mots à soutenir Laurent Fignon, qui a confirmé jeudi soir sur Europe 1, qu'il était lui aussi atteint d'un cancer.

 

"Effectivement, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives. J'ai commencé la chimiothérapie il y a quinze jours. Ça se passe bien. Je referai une analyse après le Tour de France" a ainsi expliqué le double vainqueur de la Grande Boucle 1983 et 1984 lors du Club Sports.

 

 

 

"Un cancer avancé"

 

Laurent Fignon, âgé de 48 ans, se confiera un peu plus lors de l'émission "Sept à Huit" diffusée dimanche sur TF1. Il indiquera notamment que la maladie est à un stade avancé: "Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise Laurent Fignon. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat".

 

Le célèbre cycliste tricolore, qui publiera prochainement aux Editions Grasset un livre sur sa carrière, intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", dans lequel il révèle avoir pris des amphétamines et de la cortisone lorsqu'il était coureur, écarte l'hypothèse que le déclenchement de la maladie soit lié à la prise de produits dopants: "J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit « ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple ». Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon "bougez", sympatoche mais vraiment peu de monde... L'INSEP présent, une démo de EA Sports active et pas mal de sk8. Pas grand chose à se mettre sous la dent côté arts martiaux. Ct pas la joie quand même, morose le sport en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! ^_^

 

Demi finale du Queens aujourd'hui entre FERRERO et MURRAY...Je donne pas cher à mon petit champion mais il est déjà en demi c'est très bien pour la remontée vers le TOP 20 ^^

Crois en ton champion surtout ! Moi j'ai toujours cru en Roger et Roger est revenu ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchette dans les stands entre deux Peugeot - 15:42

Boullion repartait quand sa voiture a été heurtée par la Peugeot de Pedro Lamy, qui a crevé. Sorti des stands, il effectue un tour de piste au ralenti avant de pouvoir rentrer aux stands.

 

Les amateurs :rolleyes:

 

FERRERO s'est pris la purge comme annoncée, 6-2 6-4... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...