Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

ça doit pas être le tennis version Federer, mais version français sans mental ! Mouarf !

 

Et allez, on est reparti pour les clichés à la con. Et Murray qui perd contre Roddick, il doit bien avoir un peu de sang français pour craquer alors qu'il était favori et à domicile ? Roddick hier qui se liquéfie dans le tie break du second set alors qu'il avait quatre balles pour conclure, c'est p'tet parce qu'il fréquente de trop près Lagardère, non ?

 

Pis se moquer du mental fébrile des tennismen français lorsqu'on vient étaler sa déprime ici-même un jour sur deux, c'est assez cocasse :whistling:

 

Faudra un jour comprendre que le problème des joueurs français en tennis n'est pas un problème de mental, mais un problème de niveau tout simplement. Les Simon, Tsonga ou Monfils sont assurément de bons joueurs, mais ils sont loin d'avoir encore une classe internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien dommage pour MONFILS car il a largement le niveau pour battre un NADAL mais son problème n'est pas son niveau mais seulement sa régularité...Tu regardes SIMON ou PHM, ils sont capables de te sortir un match splendide pour ne pas confirmer derrière, c'est ça qui leur fait défaut...Par contre qu'en attendant t'as quand même 2 français dans le TOP 10, même s'il gagne pas beaucoup de titres, ils arrivent suffisamment loin en GC ou dans les gros tournois pour être bien classés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison. Je suis français, je ne peux le nier. Où as-tu lu que ma moquerie envers les Français dépassait le cadre de l'autodérision, ce qui ne m'empêche pas de louer le fabuleux mental des Suisses ?

 

(A malin, malin et demi, mon petit Gold...)

Ah, le fameux emmental suisse... ;) :lol:

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de finir de voir la finale. Depuis hier j'évite tout ce qui peu me spoiler le résultat (ce topic, site de sport, jt etc) En meme temps je regardais le Tour de France, à ce moment là l'étape était finie et en ce qui concerne le tennis, le 5ème set allez commencer quand tout d'1 coup j'entend Gérard Holz dire a Cancellara "un petit mot sur votre compatriote Federer qui hier à gagner" et là en 4ème vitesse j'ai changé de chaine mais c'était trop tard. En + ça faisais 30sec que je pensais à changer de chaine. Quand c'est comme ça faut commencer un travail psychologique, faire comme si j'avais mal compris, se dire que toute façon je ne connais pas le score exacte. Avec le 5ème set interminable, je finissais par me demander si j'avais bien compris.

 

En tout cas voilà une bonne chose de faite, les record sont fait pour être battu et j'aime quand ils le sont, surtout quand c'est par fait par quelqu'un que j'apprécie énormément.

 

Ma video s'arréte aprés l'interview de Roddick, donc il va falloir que je cherche celle de Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cliché à la con :

 

Noah gagne RG contre Wilander alors que techniquement, il lui était bien inférieur. Aucun revers. A part service-volée coup droit, que dalle. Mais non, c'est pas mental du tout.

 

Gasquet a le niveau technique supérieur à bien des joueurs, mais incapable de gagner un Majeur. Mais évidemment, je tombe dans le cliché à la con...

 

Heureusement, dans ma connerie, j'aime un joueur qui non seulement a la plus belle technique qui soit, mais un mental pas souvent pris en défaut, sauf face à Nadal, et je suis pas sûr que le pb persiste encore longtemps.

 

Qui vivra verra.

 

Tiens, j'ai cru naïvement que mon p'tit tacle amical ne t'avait pas atteint après ta réponse précédente toute en finesse. Mais finalement, là ça se sent que t'es un peu vexé quand même, fallait juste le temps que ça monte au cerveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à un mec qui est sous anti-dépresseurs depuis bientôt un an, continue ton tacle tout en finesse. Mais t'es jeune, je te souhaite pas de vivre ça dans quelques années.

 

EDIT : Et au fait, ouais, j'ai l'esprit d'escalier, si ça te dit quelque chose, ô grosse tête du forum. Désolé de ne pas avoir ton sens de la repartie et ton immense intelligence.

 

Faut que j't'explique aussi comment consulter tes MPs ou tu y arriveras tout seul ?

 

Edit : c'est bon, t'as trouvé !

Modifié par GoldDeviL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Tiger Woods peut "égaler" Federer et remporter son 15e majeur de sa carrière au Masters en septembre. Ce we il a remporté son 68e tournoi de la PGA. Il est à quatre majeurs et cinq tournois du record de Nicklaus

 

 

Je nie pas le talent de Tiger Woods mais le golf... pour moi c'est pas un sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur aprés sa dépend la conception du sport que l'on a

mais ce n'est pas parce que tu ne termines pas trempé et claqué physiquement que le physique ne fait pas la différence. 4 jours à jouer, avec les classements en permanence, le moindre coup de moins bien et t'es foutu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nie pas le talent de Tiger Woods mais le golf... pour moi c'est pas un sport ...

 

Je te conseill d'essayer alors, car mentalement c'est hyper exigeant, et physiquement c'est pas monsieur tout le monde qui te plante un drive d'une centaine de mètres au centimètre près ;) Il faut à la fois de la tonicité musculaire et beaucoup de relâchement, avec une grosse capacité de concentration, une bonne coordination et de la puissance. C'est pas donné à tout le monde de faire un swing propre en accélération continuelle, pas plus que de faire un service à plus de 200 km/h en tennis planté dans le coin du carré du service avec un énorme lift... c'est extrêmement complet comme discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discipline non accessible à tous.

C'est cher, guindé, et on ne trouve pas des terrains de golf partout.

Moi j'peux pas jouer au golf par exemple.

 

Et j'ai du mal à comparer ça à un bon vieux sport où tu sues et tu souffres, comme l'athlétisme, le cyclisme (sans dopage), les sports de combat , et la plupart des sports co dont le foot.

 

 

Un sport bis alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discipline non accessible à tous.

C'est cher, guindé, et on ne trouve pas des terrains de golf partout.

Moi j'peux pas jouer au golf par exemple.

 

Et j'ai du mal à comparer ça à un bon vieux sport où tu sues et tu souffres, comme l'athlétisme, le cyclisme (sans dopage), les sports de combat , et la plupart des sports co dont le foot.

 

 

Un sport bis alors...

 

C'est pas plus cher qu'un certain nb de sports dont les licences coûtent cher et qui demandent pas mal d'équipement. Si tu prends la plongée par exemple, certains sports de combat, les sports automobile... un vrai vélo de course de route ça peut coûter qq milliers d'euros aussi. C'est pas plus cher que d'aller se faire certains we de paintball ou laser, et d'autres activités de loisir coûteuse. On peut pas comparer un sport où on a juste besoin de ses pieds et une paire de basket à un sport où il faut qq clubs et des balles, avec une surface d'environ 65ha pour un 18 trous. L'entretien ça se paie forcément à un moment...

 

C'est pas guindé à partir du moment où tu respectes les joueurs et ne perturbes pas la pratique des autres. C'est aussi extrêmement reposant d'être en pleine nature sans un bruit, même en ville, avec des animaux (car tous les golfs en attirent, forcément) et une tranquilité absolue. Personne qui te gueule dessus pour un coup raté ou t'insulte si tu rates un pénalty, aucun public qui veut ta peau, uniquement des gens qui font preuve d'un certain savoir-vivre. Après libre à toi d'y aller avec Jean-Edouard de la Cornelière du 16e et tenir le petit doigt en l'air, ou entre potes qui savent s'amuser et chambrer un peu.

 

Tu peux toujours faire un practice pour voir... 20€ à Arras (3€ les 45 balles). Il y a plus de 500 terrains en France, c'est déjà pas mal, le chiffre est en constante augmentation. Tape-toi un 18 trous et tu verras si tu vas pas suer et souffrir en fin de journée ;)

 

Il y a eu beaucoup d'efforts pour démocratiser ce sport et il est maintenant pas mal présent en EPS dans les collèges et lycées. Il y a de nombreuses formules d'initiation et de découverte, du matériel qui a bien baissé aussi. Après il y a le street golf, qui est dans un autre état d'esprit, plus fun mais un poil bobo... En région parisienne il y a de nbreux pratices qui se créent et ça devrait arriver en province je pense, du genre 50€ pour 3 mois avec 1h de leçon + balles illimitées en pratice. A Paris, pour 250€ tu peux avoir licence + matériel prêté + pratice illimité + cours + compétitions (!). Je paie plus pour le karaté, alors l'aspect bourgeois du golf mouais... je pense que ça évolue énormément surtout, mais que les gens restent figés sur des idées reçus sans aller voir sur le terrain comment ça se passe. Le tennis a eu cette réputation aussi (bien qu'un peu moins coûteux, l'image n'en était pas moins la même) et auj il est très démocratisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme l'environement de ce sport ne me plairait pas ... le genre de personne qui y joue est le genre de personne que je ne supporte pas ...

 

Yas-tu déjà mis les pieds ? Ce genre de sport attire forcément une clientèle élitiste, mais il y a aussi des joueurs qui font beaucoup de compétition et sont pas là pour se montrer, toute une génération de jeunes influencés par les Woods, Sergio Garcia, Thomas Levet, etc. Sur 65 ha tu cotoies plus des écureuils et de l'herbe que les bobos ou les bourgeois... comme je l'ai dit plus haut, en province ça existe p-e moins aussi mais à Paris de nbreuses structures se créent et elles drainent un public bcp moins conventionnel et formaté, attiré par le coût peu élevé et qui ne cherche pas des clubs house de luxe et un côté vip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais encore trop élitiste pour l'instant.

Moi jsuis un sportif à la dure (j'ai pas trouvé autre expression) : j'aime courir dans les bois, barouder dans la boue, jouer 4h consécutives au tennis, faire 1 foot tous les jours, tater du hand, du basket, prendre mon VTT et foncer, enfiler un kimono et m'arracher comme un beau diable.

 

Malheureusement j'peux pas tout faire en même temps ^^

 

Donc, le golf, c'est encore un peu loin de mon état d'esprit sportif

Mon leitmotiv, c'est le dépassement de soi, le plaisir de cravacher pour y arriver.

 

Le golf je ne dis pas que je n'aimerais pas la pratique, c'est surement agréable, comme tout sport... mais ça reste difficilement accessible : guindé, ça je persiste (il y'en a un à Thumeries à 2 pas de chez moi), cher (licence de foot c'est 50€), et moins ...sportif !! Pas assez continu notamment.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs... :)

Pourtant j'adore la nature, crois moi

 

Mais avant d'me mettre au golf, j'aimerais essayer des sports comme l'escrime, le volley etc...

Peut-être quand j'aurai 35-40 berges et que j'aurai le temps.

 

D't'façon jpeux pas y jouer j'ai un dos de merde qui ne demande qu'à me lâcher :D

 

Mais si j'ai l'occasion d'essayer, crois moi je le ferai et jpenserai à tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais encore trop élitiste pour l'instant.

Moi jsuis un sportif à la dure (j'ai pas trouvé autre expression) : j'aime courir dans les bois, barouder dans la boue, jouer 4h consécutives au tennis, faire 1 foot tous les jours, tater du hand, du basket, prendre mon VTT et foncer, enfiler un kimono et m'arracher comme un beau diable.

 

Malheureusement j'peux pas tout faire en même temps ^^

 

Donc, le golf, c'est encore un peu loin de mon état d'esprit sportif

Mon leitmotiv, c'est le dépassement de soi, le plaisir de cravacher pour y arriver.

 

Le golf je ne dis pas que je n'aimerais pas la pratique, c'est surement agréable, comme tout sport... mais ça reste difficilement accessible : guindé, ça je persiste (il y'en a un à Thumeries à 2 pas de chez moi), cher (licence de foot c'est 50€), et moins ...sportif !! Pas assez continu notamment.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs... :)

Pourtant j'adore la nature, crois moi

 

Mais avant d'me mettre au golf, j'aimerais essayer des sports comme l'escrime, le volley etc...

Peut-être quand j'aurai 35-40 berges et que j'aurai le temps.

 

D't'façon jpeux pas y jouer j'ai un dos de merde qui ne demande qu'à me lâcher :D

 

Mais si j'ai l'occasion d'essayer, crois moi je le ferai et jpenserai à tes propos

Je pense pouvoir dire que je suis comme toi, et pourtant j'ai aussi 5 ans de tir à l'arc derrière moi, comme quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh voila, parmi les sports "statiques" , en voila un qui me tenterait tout particulièrement.

Là, pour le coup, c'est pas élitiste (et même plutôt le contraire).

 

Ma préférence allait quand même assez nettement vers les compétitions en plein air sur des cibles à distance inconnue (je ne me souviens plus de la distance minimum, le max étant de 50 mètres, et les cibles étant de taille graduée ;) ). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les clubs ne manquent pas dans le NPDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué par contre, ils emmerdent assez le monde à Flines, il faisait beau comme tout et sans vent et ils ont trouvé le moyen de demander la salle de sports afin d'organiser un tournoi (il avait pourtant tout tracé à l'extérieur : les lignes de distances etc...) mais non il fallait embêter les autres sports ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...