Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

A la lecture de vos commentaires ma curiosité a été piquée au vif et je suis donc allé voir le résumé (parce que normalement Metz-EAG j'en ai rien à battre 😁). Comment on peut siffler penalty + rouge pour un gardien qui fait une sortie autoritaire avec effectivement un pied qui touche effectivement l'épaule d'un attaquant de l'EAG ? C'est du foot, un sport où il y a des contacts, pas du curling ou de la natation synchronisée ! A ce train là les joueurs ne vont même plus oser s'approcher ni même se toucher ! Le pied sur l'épaule est totalement involontaire. Y a même pas faute selon moi. Absurde. Totalement absurde. Et pendant ce temps là Kimpembe ne prend même pas un jaune. L'arbitrage français c'est devenu "Voyage en absurdie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous surtout qu'en l2 il n'y a pas de VAR. Alors oui le contact est leger. Mais c'est pas du tout maîtrisé ou plutôt autoritaire.

son pied n'a pas à être là si c'est légèrement plus haut il lui pète la gorge...

Au ralenti ça semble bien moins impressionnant qu'avec vitesse réelle cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que, soit il y a contact, soit tu dois prendre une décision rapidement et l'erreur est humaine, mais que le joueur de Guingamp en fasse des caisses après un léger contact à l'épaule. J'en ai pris des coups au handball et autrement plus virulent. Franchement, si ce n'est pas pour influencer la décision de l'arbitre, je ne comprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eagle a dit :

Par contre sur la feuille de match du site maligue2 (fiable?) metz a pris un 4e rouge après matchs pour niane un de leur attaquant. Sans compter les propos de Dreossi et Boloni, ils viennent de donner beaucoup de travail à la commission de discipline. 

https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=71215

 

Le site officiel de la L2 (de la lfp) confirme le rouge de Niane à priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que, soit il y a contact, soit tu dois prendre une décision rapidement et l'erreur est humaine, mais que le joueur de Guingamp en fasse des caisses après un léger contact à l'épaule. J'en ai pris des coups au handball et autrement plus virulent. Franchement, si ce n'est pas pour influencer la décision de l'arbitre, je ne comprend pas. 

Malheureusement c'est ancré chez les joueurs de foot, au moindre contact ça se roule par terre. Des fois j'en rigole tellement c'est absurde, comme quand le joueur à terre ne se touche pas la bonne zone impactée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que, soit il y a contact, soit tu dois prendre une décision rapidement et l'erreur est humaine, mais que le joueur de Guingamp en fasse des caisses après un léger contact à l'épaule. J'en ai pris des coups au handball et autrement plus virulent. Franchement, si ce n'est pas pour influencer la décision de l'arbitre, je ne comprend pas. 

Sur le résumé, lors du 3ème carton rouge, on voit le guingampais à terre redresser la tête pour voir ce qui se passe. Quand tu souffres au point de te rouler par terre pendant plusieurs minutes, tu ne cherches pas à regarder si l'adversaire est expulsé. Certes, la faute est bien réelle et mérite bien le rouge, mais les simulations sont un vrai fléau dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la Coupe du Monde 2002, les arbitres avaient reçu des consignes de sévérité pour les simulations, notamment carton rouge pour une simulation dans les 18 m adverses pour obtenir un pénalty. Blatter et la FIFA ont rapidement mis fin à cette règle parce les joueurs les plus sanctionnés pour ça se retrouvaient dans les grosses équipes latines et sud-américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carton du gardien, le contact n'est pas violent, mais il n'a pas à lancer la semelle vers l'attaquant. Comme on dit au foot, "l'intention vaut l'action". Dans l'absolu, le carton n'est pas illogique, mais, là-encore, si on compare avec d'autres cas, c'est sévère : par exemple, Anthony Lopes est, assez souvent, passé au travers des gouttes pour des sorties plus dangereuses. Plus que la sévérité, voire la rigidité, de l'arbitrage, ce qui pose réellement problème, c'est l'incohérence entre les décisions dans des circonstances similaires et l'impression du "deux poids, deux mesures" que cette incohérence laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

Sur le carton du gardien, le contact n'est pas violent, mais il n'a pas à lancer la semelle vers l'attaquant. Comme on dit au foot, "l'intention vaut l'action". Dans l'absolu, le carton n'est pas illogique, mais, là-encore, si on compare avec d'autres cas, c'est sévère : par exemple, Anthony Lopes est, assez souvent, passé au travers des gouttes pour des sorties plus dangereuses. Plus que la sévérité, voire la rigidité, de l'arbitrage, ce qui pose réellement problème, c'est l'incohérence entre les décisions dans des circonstances similaires et l'impression du "deux poids, deux mesures" que cette incohérence laisse.

Et de la même manière, Kouyaté est pas malin mais on voit bien qu’il gueule « j’ai pris le ballon » et non « wesh touche moi pas frère ». Et ne touche pas l’arbitre contrairement à Kimpembe.

Je suis bien évidemment en désaccord avec la façon de faire des 2 joueurs qui mérite le carton dans les 2 cas, c’est l’hétérogénéité de l’arbitrage qui rend fou et qui dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi avec cette comparaison entre l'arbitrage foot et l'arbitrage rugby, mais moi quand je vois cela et bien j'ai pleinement envie de voir un arbitrage comme celui-ci dans notre foot

- Arbitres autoritaires. Pas de place pour la contestation.

- Vidéo utilisée sur tout le terrain avec des arbitres qui n'hésitent pas à aller la consulter.

- Simulations absentes car les arbitres n'hésitent pas à dire aux joueurs d'arrêter leur cirque.

- Des micros qui permettent de comprendre ce qu'il se passe.

- Enfin des joueurs qui la mettent en veilleuse. Tu fermés ta gueule ou tu pars prendre ta douche. 

 

 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BarcaFan a dit :

Qu'ils fassent automatiquement sortir 10 minutes chaque joueur qui à l'air blessé (càd qui hurle à la mort, se tord de douleur, se roule par terre ou reste au sol plus de 15 secondes). Le problème sera vite réglé. 

 

Nan mais ça pénaliserait ceux qui ont vraiment mal. Ça peut arriver d’avoir un coup au mauvais endroit, qui fasse très mal pendant 15-30 secondes et après ça va. Par exemple dans la vie de tous les jours, tu tapes ton coudes sur un coin de quelques choses, au final t’auras rien ou un bleu, mais une douleur hyper forte sur une courte durée. Ou bien comme on a déjà pu le voir des souffles coupés, suite à un coup ou le ballon qui arrive au mauvaise endroit.

Apres comment déterminer une réelle simulation d’une réelle douleur… c’est là que c’est compliqué pour l’arbitre… et que certains en abusent malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hypofrites a dit :

Bon j'imagine que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi avec cette comparaison entre l'arbitrage foot et l'arbitrage rugby, mais moi quand je vois cela et bien j'ai pleinement envie de voir un arbitrage comme celui-ci dans notre foot

- Arbitres autoritaires. Pas de place pour la contestation.

- Vidéo utilisée sur tout le terrain avec des arbitres qui n'hésitent pas à aller la consulter.

- Simulations absentes car les arbitres n'hésitent pas à dire aux joueurs d'arrêter leur cirque.

- Des micros qui permettent de comprendre ce qu'il se passe.

- Enfin des joueurs qui la mettent en veilleuse. Tu fermés ta gueule ou tu pars prendre ta douche. 

 

 

La différence, c’est que le respect est enseigné dès le plus jeune âge au rugby. Respect de l’arbitre, respect de l’adversaire aussi bien dans la victoire que dans la défaite, le collectif privilégié aux individualités.

Au foot, tu fais pas la 3e mi-temps avec l’adversaire, au rugby oui… à partir de là on a déjà tout compris…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BarcaFan a dit :

Qu'ils fassent automatiquement sortir 10 minutes chaque joueur qui à l'air blessé (càd qui hurle à la mort, se tord de douleur, se roule par terre ou reste au sol plus de 15 secondes). Le problème sera vite réglé. 

 

Et on pénalise les équipes qui ont des joueurs qui ont vraiment mal ? et on favorise les équipes dont les joueurs sont des bouchers ? 
ou alors on fait sortir 10min celui qui aurai fait le tacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tibbs a dit :

La différence, c’est que le respect est enseigné dès le plus jeune âge au rugby. Respect de l’arbitre, respect de l’adversaire aussi bien dans la victoire que dans la défaite, le collectif privilégié aux individualités.

Au foot, tu fais pas la 3e mi-temps avec l’adversaire, au rugby oui… à partir de là on a déjà tout compris…

Les clichés... J'ai joué au foot et la 3e mi temps avait bien lieu, pas toujours forcément évidemment. J'en connais des mecs qui font du rugby, je les entends plus souvent parler des bagarres etc, mais rarement de 3e mi temps avec l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tibbs a dit :

La différence, c’est que le respect est enseigné dès le plus jeune âge au rugby. Respect de l’arbitre, respect de l’adversaire aussi bien dans la victoire que dans la défaite, le collectif privilégié aux individualités.

Au foot, tu fais pas la 3e mi-temps avec l’adversaire, au rugby oui… à partir de là on a déjà tout compris…

C'est vrai, tu as raison. C'est un véritable travail de fond qui s'avère nécessaire. Mais on peut quand même peut être commencer par les pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BarcaFan a dit :

Qu'ils fassent automatiquement sortir 10 minutes chaque joueur qui à l'air blessé (càd qui hurle à la mort, se tord de douleur, se roule par terre ou reste au sol plus de 15 secondes). Le problème sera vite réglé. 

 

Sur le fond l'idée est bonne, mais si le gars est vraiment blessé, tu vas donc l'obliger à se relever très vite et peut être qu'il se blessera d'avantage. De plus, s'il doit sortir, l'équipe adverse aura tout le loisir de jouer à 10 contre 11 alors que c'est un de leur joueur qui est fautif. Ce n'est pas équitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...