Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit :

Et on pénalise les équipes qui ont des joueurs qui ont vraiment mal ? et on favorise les équipes dont les joueurs sont des bouchers ? 
ou alors on fait sortir 10min celui qui aurai fait le tacle ?

Et si le gars se fait mal tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Bon j'imagine que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi avec cette comparaison entre l'arbitrage foot et l'arbitrage rugby, mais moi quand je vois cela et bien j'ai pleinement envie de voir un arbitrage comme celui-ci dans notre foot

- Arbitres autoritaires. Pas de place pour la contestation.

- Vidéo utilisée sur tout le terrain avec des arbitres qui n'hésitent pas à aller la consulter.

- Simulations absentes car les arbitres n'hésitent pas à dire aux joueurs d'arrêter leur cirque.

- Des micros qui permettent de comprendre ce qu'il se passe.

- Enfin des joueurs qui la mettent en veilleuse. Tu fermés ta gueule ou tu pars prendre ta douche. 

 

 

On peut ajouter :

- tu appartiens à l'équipe qui a fait faute et tu ne te mets pas immédiatement à distance réglementaire, la pénalité est avancée de 10 m : au foot, ce serait un bon moyen pour limiter les contestations, les attroupements autour de l'arbitre et pour interdire à un joueur de l'équipe fautive de se mettre devant le ballon pour empêcher de jouer rapidement le coup franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tibbs a dit :

Nan mais ça pénaliserait ceux qui ont vraiment mal. Ça peut arriver d’avoir un coup au mauvais endroit, qui fasse très mal pendant 15-30 secondes et après ça va. Par exemple dans la vie de tous les jours, tu tapes ton coudes sur un coin de quelques choses, au final t’auras rien ou un bleu, mais une douleur hyper forte sur une courte durée. Ou bien comme on a déjà pu le voir des souffles coupés, suite à un coup ou le ballon qui arrive au mauvaise endroit.

Apres comment déterminer une réelle simulation d’une réelle douleur… c’est là que c’est compliqué pour l’arbitre… et que certains en abusent malheureusement.

En revanche, en cas de sortie du blessé pour se faire soigner après une faute, le fautif devrait sortir jusqu'à ce que le blessé soit autorisé à revenir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins : les 3 cartons rouges sont valables. Discutables peut-être mais pas de quoi faire un scandale.

Par contre, effectivement, il faudrait que l'arbitrage soit cohérent. Ce qui s'applique à Metz doit s'appliquer à tous. Et s'il l'était, Anthony Lopes et Kimpembe seraient suspendus 3 mois à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RCL14920 a dit :

On peut ajouter :

- tu appartiens à l'équipe qui a fait faute et tu ne te mets pas immédiatement à distance réglementaire, la pénalité est avancée de 10 m : au foot, ce serait un bon moyen pour limiter les contestations, les attroupements autour de l'arbitre et pour interdire à un joueur de l'équipe fautive de se mettre devant le ballon pour empêcher de jouer rapidement le coup franc.

pénalty aussi tant qu'on y est ?

tout ce que tu proposes ça donne l'ouverture à un peu du n'importe quoi qui ressemblerais à tout sauf du foot. Sans compter qu'il faudrait déjà des arbitres qui appliquent réellement cela et de façon constante partout à travers les compétitions et à mon avis ça risque bien plus de polémiques et de contestations qu'autres choses...

 

Faire évoluer certaines choses ou mettre un peu d'ordre est un chose, être extrémiste c'est contre productif. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eagle a dit :

pénalty aussi tant qu'on y est ?

tout ce que tu proposes ça donne l'ouverture à un peu du n'importe quoi qui ressemblerais à tout sauf du foot. Sans compter qu'il faudrait déjà des arbitres qui appliquent réellement cela et de façon constante partout à travers les compétitions et à mon avis ça risque bien plus de polémiques et de contestations qu'autres choses...

 

Faire évoluer certaines choses ou mettre un peu d'ordre est un chose, être extrémiste c'est contre productif. 

C'est pratiqué au rugby et cela n'a pas l'air de poser problème. En cas de contestation ou d'anti-jeu, la pénalité est avancée ou reculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hypofrites a dit :

C'est pratiqué au rugby et cela n'a pas l'air de poser problème. En cas de contestation ou d'anti-jeu, la pénalité est avancée ou reculée.

oui mais c'est pas du rugby là. Une pénalité avancée de 10 m au rugby a peut être moins de conséquence qu'en foot. Et puis c'est pas du tout les mêmes mentalités et arbitres non plus (et donc cohérence en fonction des arbitres), un attroupement autour de de l'arbitre tu fait donc 10m x le nombre de joueurs ? donc on avance de 50m voir dans le but ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

Une pénalité avancée de 10 m au rugby a peut être moins de conséquence qu'en foot. 

Pas si évident. Une pénalité au milieu de terrain voire dans le camp adverse, avancée de 10 m, devient 3 points potentiels.

Un coup franc à 55m au foot qui devient 45m, ça ne change pas grand chose.

D'ailleurs, au coup un CF à 25m est souvent plus dangereux qu'aux abords de la surface donc il n'y aurait pas forcément d'intérêt à l'avancer à cette distance.

Néanmoins je ne suis pas favorable non plus à ces changements radicaux, y a de l'idée mais je pense qu'on peut faire différemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

oui mais c'est pas du rugby là. Une pénalité avancée de 10 m au rugby a peut être moins de conséquence qu'en foot. Et puis c'est pas du tout les mêmes mentalités et arbitres non plus (et donc cohérence en fonction des arbitres), un attroupement autour de de l'arbitre tu fait donc 10m x le nombre de joueurs ? donc on avance de 50m voir dans le but ? 

Tu as tout dit : ce ne sont pas du tout les mêmes mentalités, et c'est bien là le problème. Les mentalités au foot doivent changer selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Pas si évident. Une pénalité au milieu de terrain voire dans le camp adverse, avancée de 10 m, devient 3 points potentiels.

Un coup franc à 55m au foot qui devient 45m, ça ne change pas grand chose.

D'ailleurs, au coup un CF à 25m est souvent plus dangereux qu'aux abords de la surface donc il n'y aurait pas forcément d'intérêt à l'avancer à cette distance.

Néanmoins je ne suis pas favorable non plus à ces changements radicaux, y a de l'idée mais je pense qu'on peut faire différemment 

oui sauf que tu prend le cas des 55m, celui à 30m qui deviens entrée de surface ? celui qui entrée de surface il deviens point de pénalty voir dans le but ? 

@Hypofritesoui pas les mêmes mentalités mais vous oublier... les arbitres. Combien de fois je lis "non pas lui c'est un cowboy" et là vous voulez leur donner encore plus l'opportunité de jouer les cow boy (et pas en défaveur des gros), quand le mec va avancer le coup franc de 20m et mis au ban 5 min Sotoca parce qu'il l'aura regardé de travers ça va faire tout drôle. 

Il y a sans doute des solutions bien plus pédagogues à trouver pour les 2 parties (joueurs et arbitres, genre le micro mais encore faut il etre sévère de la même façon avec tous le monde et ça c'est un autre combat...) sans partir dans des règles extrêmes. Si vous voulez du rugby, regarder du rugby pas du foot transformé en rugby. Et ne vous méprenez pas je suis pour changer des mentalités du foot, mais certaines choses d'autres sports ne sont pas applicables. C'est au foot de trouver ces propres règles pour changer et surtout s'y tenir pour tous et ça les différentes instances je doute qu'elles le veuille tant qu'elle touche leur max de thune. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eagle a dit :

oui sauf que tu prend le cas des 55m, celui à 30m qui deviens entrée de surface ? celui qui entrée de surface il deviens point de pénalty voir dans le but ? 

@Hypofritesoui pas les mêmes mentalités mais vous oublier... les arbitres. Combien de fois je lis "non pas lui c'est un cowboy" et là vous voulez leur donner encore plus l'opportunité de jouer les cow boy (et pas en défaveur des gros), quand le mec va avancer le coup franc de 20m et mis au ban 5 min Sotoca parce qu'il l'aura regardé de travers ça va faire tout drôle. 

Il y a sans doute des solutions bien plus pédagogues à trouver pour les 2 parties (joueurs et arbitres, genre le micro mais encore faut il etre sévère de la même façon avec tous le monde et ça c'est un autre combat...) sans partir dans des règles extrêmes. Si vous voulez du rugby, regarder du rugby pas du foot transformé en rugby. Et ne vous méprenez pas je suis pour changer des mentalités du foot, mais certaines choses d'autres sports ne sont pas applicables. C'est au foot de trouver ces propres règles pour changer et surtout s'y tenir pour tous et ça les différentes instances je doute qu'elles le veuille tant qu'elle touche leur max de thune. 

On est au moins d'accord sur un point, à savoir que rien ne changera et que l'on débat pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eagle a dit :

oui sauf que tu prend le cas des 55m, celui à 30m qui deviens entrée de surface ? celui qui entrée de surface il deviens point de pénalty voir dans le but ? 

@Hypofrites

Oui, c'était pour répondre par rapport au rugby car je ne pense pas que le rugby soit moins avantagé. Le CF à 30m étant le seul bon exemple où le foot égale le rugby en termes d'avantage lié à cette éventuelle nouvelle règle. Celui entrait de surface deviendrait un CF indirect dans la surface ? Avec tous les joueurs adverses dans le but adverse ? Ça fait pas si souvent but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adjo a dit :

Oui, c'était pour répondre par rapport au rugby car je ne pense pas que le rugby soit moins avantagé. Le CF à 30m étant le seul bon exemple où le foot égale le rugby en termes d'avantage lié à cette éventuelle nouvelle règle. Celui entrait de surface deviendrait un CF indirect dans la surface ? Avec tous les joueurs adverses dans le but adverse ? Ça fait pas si souvent but.

en même temps il y a rarement ce genre de situation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adjo a dit :

Oui, c'était pour répondre par rapport au rugby car je ne pense pas que le rugby soit moins avantagé. Le CF à 30m étant le seul bon exemple où le foot égale le rugby en termes d'avantage lié à cette éventuelle nouvelle règle. Celui entrait de surface deviendrait un CF indirect dans la surface ? Avec tous les joueurs adverses dans le but adverse ? Ça fait pas si souvent but.

Quel est l'équivalent d'un CF direct dans la surface, c'est le pénalty. Alors, c'est vrai que c'est rude, mais, un fois ce ce sera arrivé à une ou deux reprises, ça fera réfléchir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au match, avec le 4ème jour expulsé, est-ce que le résultat du match va passer de 3-6 à 0-3 ou est-ce que la commission va tenir compte du fait qua la 4ème expulsion a eu lieu après la fin du match pour conserver le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL14920 a dit :

Sinon, pour en revenir au match, avec le 4ème jour expulsé, est-ce que le résultat du match va passer de 3-6 à 0-3 ou est-ce que la commission va tenir compte du fait qua la 4ème expulsion a eu lieu après la fin du match pour conserver le résultat ?

le 4e expulsé ne jouait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunie le 14 septembre 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 2 BKT

Quatre matchs de suspension

Danley JEAN JACQUES (FC Metz)

Trois matchs de suspension

Boubakar KOUYATE (FC Metz)

Deux matchs de suspension

Ibrahima NIANE (FC Metz)

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)

Frank MAGRI (SC Bastia)

Thibaut VARGAS (Nîmes Olympique)

Christophe VINCENT (SC Bastia)

Un match de suspension

Rémy BOISSIER (Rodez AF)

Alexandre OUKIDJA (FC Metz)


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 20 septembre 2022 à 0h00

Sessi D’ALMEIDA (Pau FC)

Jimmy GIRAUDON (AS Saint-Etienne)

Alex GERSBACH (Grenoble Foot 38)

Kelyan GUESSOUM (Nîmes Olympique)

Tom LACOUX (FC Girondins de Bordeaux)

Amir RICHARDSON (Havre AC)

Romain THOMAS (SM Caen)

Cheick-Omar TRAORE (Dijon FCO)

Hugo VANDERMERSCH (SM Caen)

8ème journée de Ligue 2 BKT : SM Caen – Amiens SC du 10 septembre 2022
Comportement à la mi-temps de M. Olivier PICKEU, Président du SM Caen

Quatre matchs de suspension, dont deux matchs par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.

8ème journée de Ligue 2 BKT : FC Metz – EA Guingamp du 12 septembre 2022
Comportement à la mi-temps de M. Kévin LEJEUNE, Team Manager du FC Metz

La Commission prend acte du carton rouge infligé à M. Kévin LEJEUNE, du caractère automatique de la sanction, et décide de mettre le dossier en instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sévère 3 matchs pour Kouyaté alors que lors du même week-end l'ami Kimpembe s'en tire blanc comme neige pour au moins aussi grave.

Pareil Jean Jacques prend 4 matchs ce qui est normal compte tenu de la dangerosité du geste. Par contre Lopes aurait dû prendre au moins aussi cher lors de sa sortie (J1) et n'avait pris que 3 matchs. Je ne sais plus qui m'avait dit que 3 matchs c'était le maximum, comme quoi que non.

Jean Jacques, Kouyaté, Niane, Oukidja suspendus ça va être chaud pour Metz à Bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attaquant Ibrahima Baldé, blessé aux ischios depuis la 3e journée contre Laval (défaite 1-0), fait son retour.

Le groupe :
Escales, Callens – Lajugie, Mouanga, Jean, Bastian, Ruque, Goncalves – Pajot, Temanfo, El Jaouhari, Rocchi, Shamal, Testud, Billemaz – Bosetti, Sahi, Baldé.
Absents : Kashi (suspendu), Mendy, Phliponeau, Farade (blessé), Spano (reprise), Malbec (g), Fillon, Eckenfelder, Rolland (choix).

Source : Dauphiné Libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...