Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Depuis 2 ans Toulouse recrute très intelligemment, les Van Den Boomen, Spierings, et Healey, ils proviennent de championnat secondaire, sans avoir eu vraiment leur chance à un niveau plus haut, ici ils sont super efficaces, on verra en L1, car ils y auront leur chance cette fois ci. c En attendant c'est 500K€ chacun a l'achat , et maintenant ils valent tous +/- 2M€. La cellule de recrutement fait du bon boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Oui on verra en L1, parce que des gars qui plante 30 buts en L2 et l'année suivante ça fait rien en L1 il y en a eu ( dont grbic :D) 

En même temps depuis qu'il est dans les buts de Lille, difficile de marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Caen est la bête noire de Montanier, le comble pour un normand. Après avoir perdu son dernier match à Lens contre Caen 1-4, il en a encore pris 4 aujourd'hui à Caen et avait perdu aussi le match aller 2-3 face aux caennais (seule défaite de Toulouse à domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa large victoire sur Amiens Toulouse fonce vers la L1. Ils ont 6 points d'avance sur le 3ème et 1 goal average largement favorable à 9 Journées de la fin.

La 2ème place, synonyme de montée directe en L1, va sûrement se jouer entre 3 clubs : Paris FC, Auxerre et Ajaccio.

Sochaux devrait pouvoir conserver sa place dans le Top 5 et disputer les play-offs.

Pour la descente en National c'est très serré. Malgré sa victoire sur le PFC Nancy a de grandes chances de descendre avec 8 points de retard sur le 1er non relégable.

Pour la 2ème descente et la place de barragiste c'est beaucoup plus serré et imprévisible. Seulement 3 points séparent le 15ème Valenciennes du 19ème Dunkerque. Justement, ce week-end aura lieu un derby du nord entre Dunkerque et Valenciennes.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Victoire d'Ajaccio 0-2 à Nancy avec un but de Bayala. Ajaccio s'empare de la 2ème place et Nancy fonce vers le National.

Sauf miracle, on connait les 5 premiers au classement. Si Toulouse va probablement monter directement en L1, ça reste très disputé entre les 4 autres équipes pour la seconde montée directe. 4 points seulement séparent Ajaccio (2ème) de Sochaux (5ème) à 7 Journées de la fin.

j4jm.jpg

Même si ça ne veut pas forcément dire grand chose quant aux points qu'ils vont engrangés sur les 7 Journées restantes, Ajaccio et le PFC ont à priori des meilleurs calendriers qu'Auxerre et Sochaux.

rshm.jpg

vwwl.jpg

En bas de tableau, si le National semble promis à Nancy c'est plus disputé pour la seconde place de descente ainsi que pour la place de barragiste. La 18ème et la 19ème place devraient se jouer entre Valenciennes, Rodez, Grenoble, QRM et Dunkerque.

ehmg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de penser qu'une équipe qui a déjà 36pts à 7 journées de la fin devrait facilement trouver les 4-5pts nécessaires pour se maintenir, d'autant plus que Valenciennes a gagné récemment, idem pour Bastia et les autres au dessus. C'est surtout à partir de Rodez que ça se gâte. Devant, je suis surpris de voir Caen à la 6ème place. Je n'ai pas trop suivi le classement ces dernières saisons mais je me souviens quand ils étaient dans le ventre mou ou même plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai envie de penser qu'une équipe qui a déjà 36pts à 7 journées de la fin devrait facilement trouver les 4-5pts nécessaires pour se maintenir, d'autant plus que Valenciennes a gagné récemment, idem pour Bastia et les autres au dessus. C'est surtout à partir de Rodez que ça se gâte. Devant, je suis surpris de voir Caen à la 6ème place. Je n'ai pas trop suivi le classement ces dernières saisons mais je me souviens quand ils étaient dans le ventre mou ou même plus bas.

Sur 7 matchs restants Valenciennes a quand même encore à jouer Auxerre, Ajaccio, PFC, Sochaux (soit les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème) et dans une moindre mesure Le Havre en sachant que les normands perdent peu à l'extérieur et que Valenciennes perd beaucoup à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...