Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Au final Troyes garde ses 3 points d'avance vu que les 3 derrières eux ont perdu. La bonne affaire du week-end est pour le PFC qui se rapproche des équipes de tête et surtout prend de l'avance sur Auxerre 6ème, qui a fait nul à Valenciennes. La montée devrait donc encore concerner les 7 équipes de tête.

Pour la descente, si Châteauroux semble condamné, il devrait y avoir une lutte entre 4 équipes (Chambly, Guingamp, Dunkerque et Pau) pour le 2ème relégué et la place de barragiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 22:57, manico a dit :

Après Pascal Plancque à Nîmes, Dupraz sera lui aussi remplacé par un ancien lensois, Fabrice Vandeputte.

Vandeputte (né à Mazingarbe) avait d'ailleurs succédé à Plancque à la tête des U19 de Lens.

Vandeputte à Caen ...

Faites votre choix, les stocks sont limités, 2 max on a dit : https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub41.html :ph34r:

Modifié par MattGrinin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si en L1 on connait déjà un des clubs relégués, en L2 difficile de dire qui montera même si les 2 premières places se joueront probablement entre Troyes, Toulouse et Clermont.

mpyt.jpg

En ce qui concerne le top 5 c'est un peu plus clair. Les 5 premiers actuels ont de fortes chances de le rester avec le nouveau nul concédé par Auxerre. Il reste une petite chance à Auxerre d'accrocher les play-offs, à condition de ne plus perdre trop de points. En revanche ça semble terminé pour Sochaux et les autres poursuivants.

Au niveau de la relégation en National, Châteauroux est déjà quasiment relégué. L'autre relégable et la place de barragiste se joueront vraisemblablement entre Chambly, Guingamp, Dunkerque, Pau et dans une moindre mesure Caen. Parmi ces équipes, Pau est celle qui a la meilleure dynamique actuellement et Dunkerque a un match en retard à jouer.

pa6h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste revenir sur l'arbitrage, j'ai regarder le résumé de ce soir, Auxerre-Le Havre, c'était Mathieu Vernice, je ne connaissais pas du tout. 

Il a 27 ans, c'est fou d'être aussi jeune quand on arbitre, je me demande si c'est pas de plus en plus fréquent quand même et je peux vous dire, que pour ce que j'ai vu du résumé, il a été bon.

J'aime bien ce genre d'arbitre qui amène de la nouveauté à la Gaël Angoula qui est sûrement un des arbitres que je préfère et qui est généralement bon.

Pourquoi pas amener un vent de fraîcheur en ligue 1, alors oui c'est toujours le débat, il faut de l'expérience bien évidemment mais quand on voit le niveau de certains, ils n'ont rien a envier et sont sans doute clairement meilleurs que la plupart des arbitres de ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En L2 on commence à y voir un peu plus clair, surtout en bas de tableau.

Concernant la montée, ça se confirme que le Top 5 va se jouer entre les 6 équipes de tête actuellement, avec un avantage pour Troyes et potentiellement Toulouse (en cas de victoire à Guingamp) pour la montée directe. A noter que le calendrier de Clermont sera mis à jour en milieu de semaine prochaine (match en retard à jouer face à Amiens).

Pour la descente en National, il n'y a quasiment plus de toute que Châteauroux va être relégué. C'est mal parti pour Chambly également mais le barrage est encore tout à fait jouable pour eux. Guingamp jouera gros face à Toulouse lundi. Il leur faudra au minimum accrocher le nul pour espérer rattraper l'une des équipes qui les précède. Le nul pourrait même être insuffisant car Dunkerque a un match en retard à jouer (fin avril face à Amiens). Si défaite il y a, on devrait avoir une lutte entre Chambly et Guingamp pour la place de barragiste.

xvy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Vu que ce propose Battles depuis 2 ans, je le vois bien prendre un club de ligue 1 en fin de saison. Angers et Strasbourg recherchent déjà un entraîneur. 

Bah crois moi, c'est pas terrible, il a un bon effectif mais au niveau du jeu c'est loin d'être fantastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à sa victoire hier soir 3-0 contre Amiens en match en retard, Clermont rejoint Toulouse à la 2ème place de L2. Les clermontois sont à la lutte pour la montée directe en L1 avec Troyes, Toulouse voire Grenoble.

z834.jpg

Voici les calendriers respectifs des 6 premiers jusqu'à la fin de saison :

ount.jpg

q0pk.jpg

4zam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui vivent dans un monde alternatif ("Lens est la seule equipe a avoir un nouveau cluster" ?) Toulouse vient de confirmer 2 nouveaux cas, portant le total a 7 joueurs positifs sur les 10 derniers jours. 

Les gestes "barriere", on connait pas a Toulouse (mode grincheux ?).

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise opération pour Dunkerque à 11 contre 9 à domicile contre Grenoble alors que les concurrents directs prennent des points. Sans parler de leur calendrier infect (ils finiront par Troyes et Toulouse) et s'apprêtent à se déplacer 2 fois, à Caen et à Auxerre (qui est en lice pour le play-off). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Mauvaise opération pour Dunkerque à 11 contre 9 à domicile contre Grenoble alors que les concurrents directs prennent des points. Sans parler de leur calendrier infect (ils finiront par Troyes et Toulouse) et s'apprêtent à se déplacer 2 fois, à Caen et à Auxerre (qui est en lice pour le play-off). 

Ils ont quand même un match en retard à jouer en fin de mois face à un Amiens en roue libre qui n'a plus rien à jouer et qui vient de perdre 2 matchs de suite dont 1 à Chambly. Troyes et Toulouse seront peut-être déjà en L1 au moment de jouer Dunkerque en fin de championnat.

Attention à Caen surtout qui se rapproche de plus en plus de la zone rouge et qui reste sur 8 matchs sans victoire (1 seule victoire sur les 17 derniers matchs). Il y aura un Caen - Dunkerque lors de la prochaine Journée qui peut jouer énormément sur le devenir des 2 équipes.

En haut de tableau, Auxerre se relance dans la course aux play-offs avec leur victoire et les nuls de Grenoble et surtout du PFC. En plus les auxerrois ont un goal average favorable et joueront Grenoble lors de l'avant-dernière Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris FC qui rate un pénalty à la dernière minute et laisse Auxerre s'emparer de la 5ème place. Ça va certainement se jouer entre ces deux-là pour la place restante. En bas, Guingamp et Caen continuent de serrer les fesses tandis que Chambly a gâché une occasion de revenir à 2pts du barragiste. Bien content de suivre tout ça sans être impliqué pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...