Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Mise à jour du calendrier mercredi prochain pour Dunkerque qui aura tout intérêt à battre Amiens. En L2, il faudra certainement plus de points qu'en L1 pour échapper à la place de barragiste pour la descente.

Perso, je mise sur Caen comme barragiste (qui n'a gagné qu'un seul de ses 19 derniers matchs).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Le Paris FC qui rate un pénalty à la dernière minute et laisse Auxerre s'emparer de la 5ème place. Ça va certainement se jouer entre ces deux-là pour la place restante.

Effectivement, ça va sûrement se jouer entre ces 2 clubs (attention à Grenoble aussi de ne pas se trouer sur les 3 derniers matchs). Bien malin peut dire aujourd'hui qui finira 5ème. Auxerre part juste avec l'avantage de la différence de buts.

Sur les 3 matchs restants :

  • Auxerre va à Caen, reçoit Grenoble et va à Sochaux
  • Paris reçoit Toulouse, va à Ajaccio et reçoit Chambly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu le match, à un moment donné Châteauroux avait 59% de possession et ils n'étaient pas loin d'égaliser une deuxième fois à la fin. Je vous laisse juger, pour moi c'est impossible à dire

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ligue-2-but-ou-pas-pour-chateauroux/1677309

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu passé inaperçu avec la 1/2 finale de C1 en même temps mais avec son nul contre Amiens 1-1 Dunkerque est sorti de la zone de relégation (à la différence de buts seulement) et conserve toutes ses chances de maintien. C'est désormais Caen qui occupe la place de barragiste. Pour cette place 5 équipes se tiennent en seulement 2 points (parmi elles Pau qui compte un match en retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Koukou a dit :

Dunkerque ouvre le score, ouf. 

Il fait un bien de malade ce but, ça sourit pour une fois avec le rouge et le penalty raté de Sochaux. 

Dommage que Chambly soit allé gagner au Havre (catastrophique) car ça aurait au moins assuré au pire les barrages. 

Troyes à 1 pt de la L1

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau homogène du National, je ne vois pas le 18ème de L2 descendre. S'il y avait une autre équipe au niveau de Bastia ou Quevilly, peut-être, mais là on se dirige vers un Caen-Villefranche et je vois mal les Caennais passer à la trappe sur deux matchs avec retour à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Vu le niveau homogène du National, je ne vois pas le 18ème de L2 descendre. S'il y avait une autre équipe au niveau de Bastia ou Quevilly, peut-être, mais là on se dirige vers un Caen-Villefranche et je vois mal les Caennais passer à la trappe sur deux matchs avec retour à domicile.

Caen joue Toulouse et Clermont il me semble et derrière Chambly vient de gagner aux Havre avec un effectif très amoindris. ils reçoivent Pau et vont à Paris. C'est pas gagné pour Caen. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Vu le niveau homogène du National, je ne vois pas le 18ème de L2 descendre. S'il y avait une autre équipe au niveau de Bastia ou Quevilly, peut-être, mais là on se dirige vers un Caen-Villefranche et je vois mal les Caennais passer à la trappe sur deux matchs avec retour à domicile.

Ça peut aussi être aussi Red Star ou Orléans ou Le Mans, qui sont L2 compatibles. Et le match retour à domicile cette année dans public ça a moins d'impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont mène 2-0 à Grenoble à la mi-temps et ça aurait pu faire 4-0 sans problème. Pour l'instant, ils relèguent Toulouse à 7pts mais Toulouse a deux matchs en retard dont un demain au Havre. S'ils ne gagnent pas, Troyes sera officiellement en L1 et je pense que Clermont finira 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Clermont laisse à penser que Grbić n'était pas si exceptionnel que ça peut-être, même en Ligue 2. Il avait claqué 17 buts en 26 matchs (0,65 buts/matchs) et c'est prodigieux à première vue. Mais cette année, le nouvel homme fort de l'attaque clermontoise (Bayo) est un parfait inconnu qui revient d'un prêt  convaincant à Dunkerque et a claqué 20 buts en 36 matchs (0,56 buts/matchs).

En vrai, Clermont c'est fort, et même meilleur sans Grbić au final.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coconuts a dit :

La saison de Clermont laisse à penser que Grbić n'était pas si exceptionnel que ça peut-être, même en Ligue 2. Il avait claqué 17 buts en 26 matchs (0,65 buts/matchs) et c'est prodigieux à première vue. Mais cette année, le nouvel homme fort de l'attaque clermontoise (Bayo) est un parfait inconnu qui revient d'un prêt  convaincant à Dunkerque et a claqué 20 buts en 36 matchs (0,56 buts/matchs).

En vrai, Clermont c'est fort, et même meilleur sans Grbić au final.

C'était déjà le cas avant Grbic avec Aye. Tous leurs attaquants claquent. Faites la liste depuis 10 ans, ça doit valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

A voir si Clermont peut se structurer en ligue 1...Ils partent de très loin.

Je le souhaite vraiment, déjà faut qu'ils montent, ce n'est pas fait mais en bonne voie quand même et ensuite Pascal Gatien fait un super boulot, c'est une équipe qui joue et j'espère qu'il ne reniera pas ses principes de jeu en ligue 1 et qu'ils continueront à nous montrer ce qu'ils produisent chaque week-end. Ça me ferait plaisir de voir de la nouveauté et un peu de fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

C'était déjà le cas avant Grbic avec Aye. Tous leurs attaquants claquent. Faites la liste depuis 10 ans, ça doit valoir le coup

Du coup j'ai vérifié par curiosité, on a eu Ajorque à 14 buts avant Aye, oui il vient de là, je ne m'en souvenais plus. Et on à Diedhiou qui fini meilleur buteur en 2015/2016 avec 21 buts. Mais sinon précédemment c'était pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont est un club très méritoire, il ne cesse de progresser saison après saison, ce club à souvent su dégotter le bon buteur et le revendre avec une belle plus value, par contre ceci n'ont quasiment jamais confirmés à l'étage supérieur, c'est étrange mais c'est ainsi, je pense que le style de jeu mis en place par Pascal Gastien (ou même corine Diacre précédemment) met en valeur l'avant centre

Les resultats de ce club sont cohérents et évolutifs, la direction fait du très bon travail et mérite de goûter à la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amaury a dit :

Du coup j'ai vérifié par curiosité, on a eu Ajorque à 14 buts avant Aye, oui il vient de là, je ne m'en souvenais plus. Et on à Diedhiou qui fini meilleur buteur en 2015/2016 avec 21 buts. Mais sinon précédemment c'était pas forcément le cas.

Ca fait 3 + Grbic + Bayo. C'est quand même beaucoup sur seulement ces dernières saisons! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

A voir si Clermont peut se structurer en ligue 1...Ils partent de très loin.

La première étape pour eux sera déjà d'avancer sur la rénovation du stade car en 2020 il n'était toujours pas homologué. Il y a un projet de rénovation déjà voté qui prévoyait des travaux de 2022 à 2024 pour la première des trois phases nécessaires, mais ça sera trop tardif donc ils vont devoir faire du bricolage :

Citation

Les travaux d’agrandissement du stade ne commenceront pas avant la saison d’après (NDLR : 2022-2023). C’est pourquoi on pense à l’installation d’une structure tubulaire pour nous permettre d’accueillir correctement entre 12.000 et 15.000 personnes pour les grands matchs.

«  Il y a deux options pour l’installer : soit derrière les buts, soit en face de la tribune Gergovie. Comme les travaux d’agrandissement ne vont pas démarrer tout de suite, ça ne gênera pas d’installer quelque chose en face, d’où on continuerait à filmer le jeu. On étudie la faisabilité, le coût et le temps qu’on aura pour le faire. Ça peut aller vite, comme c’est le cas sur des GP, des concerts. »

Au niveau des infrastructures, ils ont l'avantage d'avoir inauguré en 2019 leur centre de formation partagé avec l'ASM en rugby (on en revient à la nécessaire mutualisation des moyens et à l'échanges des ressources et compétences que devraient étudier beaucoup plus de clubs). 

Schafer a déclaré à la presse que l'administratif ne devrait quasiment pas bouger, ni le staff :

Citation

Cela concernerait deux à trois personnes pour renforcer la billetterie, l’accueil, pour les jours de match. Pour le sportif, on se dit qu’il ne faudra pas surcharger le staff car nous avons déjà fait des améliorations, comme on en a fait au centre de formation. Il faudra en discuter avec Pascal Gastien, s’il a des demandes particulières. On n’a pas envie de changer une équipe qui gagne.

Pour le reste, c'est quand même assez nébuleux ce que veulent faire Schafer et Champagne (le premier est un ancien collaborateur de Blatter qui possède trois clubs de L2 en Europe et veut « créer une alliance de clubs comme il en existe du côté des compagnies aériennes », tandis que le second est l'ancien numéro 3 de la FIFA).

Au moins avec Gastien on verrait du spectacle en L1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amaury a dit :

Du coup j'ai vérifié par curiosité, on a eu Ajorque à 14 buts avant Aye, oui il vient de là, je ne m'en souvenais plus. Et on à Diedhiou qui fini meilleur buteur en 2015/2016 avec 21 buts. Mais sinon précédemment c'était pas forcément le cas.

  • Sloan Privat : 20 buts en 2010-2011 
  • Idriss Saadi : 7 buts en 18 matchs en 2013-2014 puis 11 buts en 21 matchs en 2014-2015
  • Gaëtan Laborde : 8 buts en 18 matchs sur une demi-saison de L2 en 2015-2016
  • Famara Diédhiou : 21 buts en 36 matchs pour sa 2e saison en 2015-2016
  • Ludovic Ajorque : 14 buts en 37 matchs en 2017-2018
  • Rémy Dugimont 39 buts en 4 saisons dont 13 buts en 2016-2017 et 11 buts en 2017-2018
  • Florian Ayé 18 buts en 37 matchs en 2018-2019
  • Adrian Grbic : 17 buts en 26 matchs en 2019-2020

Et on pourrait même citer Adrien Hunou aux stats consistantes par rapport à son rôle pendant une saison et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nez creux oui car les avants centres ont souvent réussi à clermont, mais ensuite le passage à l'étape superieur est souvent assez compliqué, hormis Laborde, Ajorque, voir Diedhiou (encore que c'est de la championship), les autres c'est assez moyen, ils n'ont plus retrouvés le même rendement prolifique qu'à Clermont, Privat à malgré tout fait une carrière en L1, Saadi c'est chaotique entre L1 championship et Belgique, Dugimont c'est honorable mais en L2, et Ayé et Grbic c'est toujours en attente de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...