manico Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Lors de la 2èe Journée il y aura 2 gros chocs, le Lens - Guingamp et le Caen - Lorient. Le Troyes- Clermont du vendredi vaudra le coup d’œil également. Citer
Lmarco Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Etonnant ce Troyes au jeu déjà en train de prendre forme alors qu'il y a eu changement de staff et pas mal de mouvements cet été, mais à nuancer avec cette équipe de Niort qui était déjà en perdition sur la 2e partie de saison et s'est encore un peu rajeunie. Si le départ de Mbeumo se confirme, je crains quand même pour eux que ça affaiblisse nettement le secteur offensif. A Guingamp, le scénario risque de faire mal et confirme surtout l'impression défensive laissée la saison dernière. 68 buts encaissés (plus mauvaise défense de L1), ils ont juste recruté l'excellent Mellot à droite en National. S'ils affichent déjà beaucoup de qualités, c'est peut-être encore l'aspect défensif qui va les tuer, en tout cas encaisser trois buts contre une équipe de Grenoble qui devrait jouer le ventre mou n'est pas rassurant pour eux dans ce secteur de jeu. Modifié le 27 juillet 2019 par Lmarco Citer
Antomir Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 Le championnat ne fait que commencer, et moi qui n'aurait pas misé un kopek sur les promus, je dois dire que je suis agréablement surpris par les victoires de Rodez et Chambly, deux clubs qui ne jouent pas vraiment à domicile d'ailleurs puisque leurs stades ne sont pas (encore) homologués L2. J'espère que le troisième promu ne fera pas une perf similaire cet après-midi ! J'espère également que la défense de Guigamp sera aussi performante le week-end prochain ! Citer
Adjo Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 45 minutes, Lmarco a dit : Etonnant ce Troyes au jeu déjà en train de prendre forme alors qu'il y a eu changement de staff et pas mal de mouvements cet été, mais à nuancer avec cette équipe de Niort qui était déjà en perdition sur la 2e partie de saison et s'est encore un peu rajeunie. Si le départ de Mbeumo se confirme, je crains quand même pour eux que ça affaiblisse nettement le secteur offensif. A Guingamp, le scénario risque de faire mal et confirme surtout l'impression défensive laissée la saison dernière. 68 buts encaissés (plus mauvaise défense de L1), ils ont juste recruté l'excellent Mellot à droite en National. S'ils affichent déjà beaucoup de qualités, c'est peut-être encore l'aspect défensif qui va les tuer, en tout cas encaisser trois buts contre une équipe de Grenoble qui devrait jouer le ventre mou n'est pas rassurant pour eux dans ce secteur de jeu. À relativiser avec la bévue énorme de Caillard qui relance le match. Sans ce but gag ça peut finir à 4-0. Sorbon Kerbrat ça vieillit mais ils se connaissent et connaissent la L2. Il leur reste 1 mois pour se renforcer derrière. Pour le reste, je ne me fais pas de soucis pour eux sauf s'ils se font dépouiller d'ici là Citer
manico Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 Guingamp va perdre Benezet qui va signer à Toronto en MLS. A Clermont, Perreira-Lage a de bonnes chances de partir à Angers. Ce serait un bon coup pour Angers. Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 Il y a 10 heures, manico a dit : Guingamp va perdre Benezet qui va signer à Toronto en MLS. A Clermont, Perreira-Lage a de bonnes chances de partir à Angers. Ce serait un bon coup pour Angers. Ajoute Ndong qui part à Dijon. Même si certaines équipes paraissent très fortes sur le papier, il va encore y avoir des départs. C'est un peu comme Lorient qui dépend de AC Maurice. Lorsqu'il partira, ça sera déjà beaucoup moins sexy. Citer
manico Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 C'est clair que Lorient ça va être un client, même s'ils vont perdre Claude-Maurice. Avec en plus les arrivées de Bozok et Laporte, même si pour moi leur meilleure recrue reste leur entraîneur. Citer
Nucky Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Ok madame Irma. Le PSG n'a pas d'équivalent en L2, c'est absurde de dire ça. Favoris ok. Ils ont peut être les meilleurs individualités du championnat et un coach qui a fait ses preuves. Mais une saison c'est long... Ils devraient perdre Claude Maurice sous peu d'ailleurs. Citer
manico Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Sur leur 3ème but il y a hors-jeu au départ de l'action il me semble. Le 2ème c'est un cadeau de Demarconnay. A voir ce qu'ils vont faire à Caen la semaine prochaine. Citer
manico Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Impossible de juger qui est au-dessus de qui après seulement une Journée de jouée. On perçoit les forces en présence mais pas plus, surtout qu'aucun effectif n'est figé, il reste encore plus d'un mois de mercato. Au passage, belle rentrée de Lecoeuche. Dommage qu'on n'est pas pu l'attirer chez nous. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Pas regardé le match mais c'était Lorient qui était vraiment au dessus ou le Paris FC pas au niveau ? Il y avait vraiment le 4ème de L2 de la saison dernière en face ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : Pas regardé le match mais c'était Lorient qui était vraiment au dessus ou le Paris FC pas au niveau ? Il y avait vraiment le 4ème de L2 de la saison dernière en face ? Je me posai la même question. Sûrement un peu des 2 Lorient qui a bien recruté et pfc qui a perdu son élan de l'an dernier Citer
manico Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Je me posai la même question. Sûrement un peu des 2 Je n'ai pas tout vu mais sur ce que j'ai vu oui c'est ça. Lorient a l'air déjà bien en place et à l'aise dans le 4-4-2 de Pélissier. A l'inverse, Paris n'a pas l'air d'être encore au point, c'est le bon moment pour les jouer en ce début de saison. Dommage pour nous, on ne les jouera que fin septembre. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Officiel pour Pereira-Lage à Clermont, ça fait encore un bon joueur en moins dans cette division, ce n'est pas pour me déplaire, même si Clermont n'a pas eu besoin de lui pour gagner contre Châteauroux. Citer
RiDeR Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Lorient signe Fontaine de Reims > https://twitter.com/maligue2/status/1156221526070431744 Modifié le 30 juillet 2019 par RiDeR Citer
Bastion Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Mon premier post ici alors que je vous lis depuis la saison dernière ? J'avais envie de réagir suite au match de Lorient, Lorient impressionnant oui, ils sont bien rodés et en jambes pour le premier match de la saison. Mais le PFC est méconnaissable. Honnêtement je pense que Le Mans qu'on a joué samedi leur mettait une dérouillée. C'était une débandade en défense. Du coup j'attends de voir Lorient sur davantage de matchs et contre des équipes "en place". Citer
manico Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Il y a 5 heures, RiDeR a dit : Lorient signe Fontaine de Reims > https://twitter.com/maligue2/status/1156221526070431744 Recrutement intelligent une fois de plus côté lorientais. Fontaine a évolué avec Laporte à Clermont. Pendant ce temps, avec le départ de Tahrat (ajouté à celui de Centonze, de Duverne qui suivra et Mendy ou Haïdara) nous on doit reconstruire notre défense, point fort de la saison passée comme le disait Montanier. S'il y a bien un secteur de jeu où il fallait garder un minimum de stabilité c'était bien la défense. Au final, comme chaque année, le groupe sera profondément modifié. On n'a pas l'air d'apprendre de nos erreurs. Citer
Lmarco Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Il y a 5 heures, Bastion a dit : Mon premier post ici alors que je vous lis depuis la saison dernière ? J'avais envie de réagir suite au match de Lorient, Lorient impressionnant oui, ils sont bien rodés et en jambes pour le premier match de la saison. Mais le PFC est méconnaissable. Honnêtement je pense que Le Mans qu'on a joué samedi leur mettait une dérouillée. C'était une débandade en défense. Du coup j'attends de voir Lorient sur davantage de matchs et contre des équipes "en place". Le PFC a subi beaucoup de départs comme depuis deux ans, il y avait également des joueurs non qualifiés. Pour autant, ils alignaient une bonne partie de leur colonne vertébrale très solide défensivement l'an dernier (Demarconnay derrière le duo Yohou-Kanté et Mandouki au milieu) mais personnellement j'avais déjà exprimé beaucoup de doutes sur leur volonté de lâcher aussi facilement Akichi et Karamoko qui amenaient énormément d'agressivité et de volume, sans oublier Perraud mais lui ils ne pouvaient pas le conserver. Par contre offensivement ils sont censés être mieux armés que l'an dernier avec Lalaina (en vacances hier), Martin, Lopez, Pitroipa, Armand, Abdeljelil, Maletic, et Silas encore là pour le moment bien que remplaçant. Pour le moment ils restent sur leurs difficultés offensives de la saison dernière avec aucun tir dans la surface lorientaise en première période. Pour une fois leurs cadres ont défailli avec le rouge stupide de Yohou et la faute de main de Demarconnay, je pense qu'ils vont revenir mais je trouve l'équipe un peu moins équilibrée pour le moment et Bazdarevic devra faire des choix. A l'inverse, j'ai trouvé Lorient très cohérent dans ce schéma avec enfin un gardien décisif, de la réussite et la capacité à tenir le score contrairement à l'an passé. A revoir, mais il me semble difficile de sous-estimer la performance de cette équipe de Lorient qui se trouve bien et n'affiche pas les multiples moments de panique entrevus l'an dernier. Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 On en reparlera lorsque Claude Maurice partira. Une grande partie du danger offensif vient de lui. Contrairement à ce qui est répandu, Cabot est un joueur moyen, Bozok et Hamel n'ont pas le profil pour faire des différences. On verra ce qu'il recrute après son départ mais ça sera difficile de le remplacer. Pour autant, ils ont une belle équipe mais attention à la fin de mercato. C'est comme Guingamp. Citer
Lmarco Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : On en reparlera lorsque Claude Maurice partira. Une grande partie du danger offensif vient de lui. Contrairement à ce qui est répandu, Cabot est un joueur moyen, Bozok et Hamel n'ont pas le profil pour faire des différences. On verra ce qu'il recrute après son départ mais ça sera difficile de le remplacer. Pour autant, ils ont une belle équipe mais attention à la fin de mercato. C'est comme Guingamp. Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge. Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France. Citer
doudou Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 il y a 59 minutes, Lmarco a dit : Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge. Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France. Hier Pélissier sur RMC semblait résigné à le voir partir (tout en disant que tant qu'il était là, il ne se priverait pas de l'utiliser) et les consultants l'interrogeaient plutôt sur le fait de sa capacité à avoir le niveau ligue 1. Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 août 2019 Posté(e) le 1 août 2019 Il y a 16 heures, Lmarco a dit : Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge. Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France. Je ne doute pas du talent de Le Fée mais Claude Maurice est quand même le vrai joueur offensif capable de faire des différences. Il y a peu d'ailiers capables de marquer 14 buts en ligue 2 + quelques passes décisives. Ca ne surprendra personne de dire que les 3 grands favoris à la montée sont Guingamp, Lorient et Lens. On peut toujours discuter des autres équipes qui ont des potentiels intéressants mais au final, les 3 équipes citées ont des effectifs largement supérieurs. Citer
Lmarco Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Caen accélère dans ses ventes. Offensivement ils auront laissé partir Pape Sané (prêté l'an dernier), Bammou, Beauvue, Crivelli, Ninga et Fajr. En défense principalement Baysse, Imorou, Djiku et Guilbert, et au milieu Khaoui et Peeters. Oniangue serait sur le départ également. Au niveau des arrivées, Cristian Lopez devrait signer et compléter un effectif renforcé par Weber, le pari Pape Diaw, l'inconnu Isako (recruté en Inde) et Rivierez en défense, ainsi que Pi et Goncalves au milieu. Ils ont une bonne colonne vertébrale avec Samba, Weber, Gradit, Rivierez, Goncalves, Pi et Lopez mais autour c'est encore très léger, ils ne produisent rien offensivement. Rui Almeida privilégie un 3-5-2 avec le trio Gradit-Weber-Diaw en défense centrale, Armougom (21 ans, latéral gauche formé à Caen) et Rivierez sur les côtés, Goncalves, Pi et Deminguet (21 ans,formé à Caen) au milieu. Pour le moment, Tchokounté (0 but l'an passé) avec Moussaki (20 ans, 6 matchs pro avant cette saison) en attaque. Entre les changements de direction, de staff et l'effectif encore incomplet, sacré chantier pour les Caennais. Citer
robiwan Posté(e) le 3 août 2019 Posté(e) le 3 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Troyes va perdre Mbeumo Pas vraiment un élément irremplaçable à Troyes. Jeune et avec du potentiel mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, je ne trouve pas qu'il soit si excellent. Il devait déjà partir à Bordeaux la saison dernière. Modifié le 3 août 2019 par robiwan Citer
Messages recommandés