Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Grégory Prats, commandant de bord Canadair et chef de noria (nom donné à un groupement de Canadair) : Citation Une maintenance qui ne suit pas "L'industriel privé qui s'occupe de la maintenance n'arrive pas à suivre le rythme, les pièces détachées n'arrivent pas en temps et en heure" pour réparer les avions Canadair qui ne peuvent pas être actuellement utilisés par les sapeurs-pompiers, relate le commandant de bord de Canadair. Ces avions sont "sont entretenus correctement durant une année normale, mais là nous avons une année exceptionnelle, certaines pièces cassent et il faut les remplacer" et "malheureusement, elles arrivent trop tard", détaille Grégory Prats. Il souligne que la flotte française est "vieillissante", avec des premiers Canadair qui sont "arrivés en France en 1995". Confier la maintenance de la sécurité au privé ... C'est un des problèmes majeurs depuis de nombreuses années. La sécurité est de plus en plus confiée à des boîtes privées (rien que dans les aéroports... ça me fait peur, je n'ai aucune confiance en ces sociétés...). Ou alors mieux choisir ces entreprises. Le gars disait aussi : Citation Le pilote est par exemple intervenu à Fontainebleau et "mesure le tragique de situation. J'étais en train d'écoper sur sur la Seine, j'étais en train de prendre de l'eau qui avait coûté 2 milliards d'euros aux Français pour une dépollution, alors qu'avec 2 milliards d'euros on peut acheter quinze Canadair et dix ans de maintenance", se désole Grégory Prats. Il parle de ce qui a été dépensé pour les JO... De toutes façons, il y a de plus en plus de climato-sceptiques dans le monde. Lavage de cerveaux de partout dans le monde. On n'est pas prêt d'avancer. Que l'on continue avec nos modes de vie actuels, je ne sais pas ce qui va rester aux futurs humains. Ce qui m'agace le plus profondément, ce sont les conneries du genre : "Faites un geste pour la planète !". La planète ? Elle se débrouillera bien toute seule, elle était là avant nous, elle le sera après. Par contre, notre descendance, petits-enfants, arrière-petits-enfants... CoeurO et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, LeTarnais a dit : Ce pays est vraiment dirigé par une bande d'incompétents. Et quand on voit que beaucoup sont prêt à voter pour encore plus incompétents... ça ne risque pas de s'améliorer... Kwarkz, kikov, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes Il y a 2 heures, Clorith a dit : Et quand on voit que beaucoup sont prêt à voter pour encore plus incompétents... ça ne risque pas de s'améliorer... Malheureusement, même l'état actuel du monde et les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et incontrôlables ne permettent pas à une majorité de citoyens de se rendre compte des vraies priorités pour le futur. Alors on va continuer à subir et s'enfoncer, c'est triste. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés