Aller au contenu

Liga


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, manico a dit :

Ce penalty accordé pour Madrid n'empêche :^^:

Ils ne se cachent même plus.

Alors, ballon probablement sorti en touche et faute très largement en dehors de la surface.

https://twitter.com/nikop17/status/1837775022217208004

https://twitter.com/DobeAboubacar/status/1837767175060275548

Je ne vois pas le ballon sortir. Quand à la faute, la règle dit que si elle est prolongée dans la surface il y a pénalty. La faute est prolongée jusqu'à ce que le haut du corps du Madrilène soit dans la surface.

Du coup c'est quoi le problème que tu vois?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Je ne vois pas le ballon sortir. Quand à la faute, la règle dit que si elle est prolongée dans la surface il y a pénalty. La faute est prolongée jusqu'à ce que le haut du corps du Madrilène soit dans la surface.

Du coup c'est quoi le problème que tu vois?😅

J'ose espérer que c'est du second degré :clindoeil:

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

J'ose espérer que c'est du second degré :clindoeil:

Sors moi l'image où tu vois le ballon sortir du terrain. Avec la qualité de l'image, on voit pas grand chose mais j'ai l'impression que le ballon tape le poteau de corner ou la jambe de Hendrick mais je ne vois pas clairement le ballon sortir des limites du jeu. Et quand Hendrick finit par tomber, je pense que le défenseur a ses mains sur ses épaules dans la surface même si ses pieds sont encore dehors de la surface. Ça doit se jouer à pas grand chose.

Mais c'est la règle, une faute qui commence en dehors de la surface mais qui se termine dans la surface, c'est pénalty. 

C'est pas du second degré les règles du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

GYEOvq7WEAAha2f?format=jpg&name=small

Il tombe dans la surface. Mais il n'y est pas lors du contact. 

 

La main droite du défenseur est dans la surface et il retient le joueur.

Au fond, on peut siffler ou pas pénalty. 

De toute façon, dire que le Réal est protégé, oui, je veux bien. Mais quand ça fait déjà 3-1... lol

Genre l'arbitre pensait vraiment que le Real avait besoin de 3 buts d'avance pour gagner?

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

GYEOvq7WEAAha2f?format=jpg&name=small

Il tombe dans la surface. Mais il n'y est pas lors du contact. 

 

Dire qu'il n'est pas dans la surface alors qu'il n'y a que ses pieds et mollets qui n'y sont pas? Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Dire qu'il n'est pas dans la surface alors qu'il n'y a que ses pieds et mollets qui n'y sont pas? Mouais.

Donc tu as les pieds en dehors de la surface, la faute est avant la surface, mais du moment que tu plonge la tête la première dans le gazon (sans mauvais jeu de mot), tu obtiens un penalty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis plutôt d'accord que la faute semble être dehors. Maintenant, la faute dure sur 20 mètres, elle est d'un ridicule incroyable. J'ai vraiment aucune compassion pour le défenseur qui du poteau de corner jusqu'à la surface va faire un geste qui est plus un geste de lutteur géorgien qu'un geste de footballeur.

J'ai l'impression qu'il y a un attaquant qui veut quoi qu'il arrive jouer au football et un défenseur qui a déraillé dans sa tête et s'est trompé de sport. 

A partir de là, sur cette action, j'ai aucune compassion pour le défenseur.

Il semble lâcher l'attaquant juste avant la surface mais il semble avoir son pied droit sur la ligne et sa main droite dans la surface.

A un instant précis, l'attaquant est retenue au niveau de la hanche par la main droite du défenseur. Et j'ai l'impression que la hanche retenue et la main droite du défenseur sont tous les deux dans la surface.

C'est pour ça que le pénalty me choque pas. Le défenseur/lutteur aurait dû le lâcher un mètre avant.

Pénalty ou pas pénalty quand ça fait 3-1... dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la faute dure 20 m pourquoi attendre avant de siffler du coup ? il tombe dans la surface mais ça s'arrête avant hein. En plus en soit c'est les pieds de Endrick qui comptent car c'est  lui subit pas la faute, pas si l'orteil du défenseur est sur la ligne de la surface.

Le pénalty ne te choque pas ? si ça arrive à lens c'est pas le même discours. D'ailleurs cette situation pour n'importe quel autre club espagnol il n'y a jamais péno. 

Il y a peut etre 3-1 mais les avantages du real sont visibles en liga depuis des années. La var qui ne fonctionne pas 2 min lors d'un clasico pile sur une situation litigieuse en faveur du real, les ralentis de var qui ne sont pas diffusés quand ça ne les arrange pas etc c'est tous les week end la polémique.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semblerait logique que le CPA pour un faute qui a lieu sur une certaine distance soit donné là où elle a commencé, pas là où elle s'est terminée. En revanche, c'est clairement de l'anti-jeu et ça vaut un rouge direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Ah oui non mais là, si l'arbitre l'a pas vu, j'espère qu'il y aura une commission qui lui infligera une sanction a posteriori. Violence volontaire c'est vraiment grave. Ça, si la Ligue donne 10 matchs de suspension, je crie pas au scandale. Bon, évidemment c'est le Real, donc il se passera rien...

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves là, l'arbitre l'a vu, la VAR idem, vu qu'il met un jaune. C'est le real il n'y aura strictement rien. Comme le week end dernier où Bellingham insulte l'arbitre, ça a été pris par toutes les caméras du monde entier, l'arbitre ne met rien dans le rapport (comme par hasard) et la commission idem. Vinicius à chaque match quasiment il va insulter l'arbitre de "p*** madre" en face à face et il n'y a jamais rien. Même pas un jaune.

Je me rappelle aussi le nombre de dérapage de ronaldo en liga faisant le tour des télés sans jamais rien (notamment 2-3 fois où on le voit cracher sur un adversaire...) .

A l'inverse quand un joueur du betis dis à l'arbitre qu'il est corrompu ou je ne sais plus quelle phrase exactement il prend 4 match, lewandowski quand il se touche le nez en regardant xavi il prend 4 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

Tu rêves là, l'arbitre l'a vu, la VAR idem, vu qu'il met un jaune. C'est le real il n'y aura strictement rien. Comme le week end dernier où Bellingham insulte l'arbitre, ça a été pris par toutes les caméras du monde entier, l'arbitre ne met rien dans le rapport (comme par hasard) et la commission idem. Vinicius à chaque match quasiment il va insulter l'arbitre de "p*** madre" en face à face et il n'y a jamais rien. Même pas un jaune.

Je me rappelle aussi le nombre de dérapage de ronaldo en liga faisant le tour des télés sans jamais rien (notamment 2-3 fois où on le voit cracher sur un adversaire...) .

A l'inverse quand un joueur du betis dis à l'arbitre qu'il est corrompu ou je ne sais plus quelle phrase exactement il prend 4 match, lewandowski quand il se touche le nez en regardant xavi il prend 4 matchs.

Moi, j'ai souvent le nez qui gratte, avec les allergies. Même si j'étais plus jeune, je ne pourrais donc plus jouer de nos jours, je prendrais 4 matchs à chaque fois ! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...