Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Effectivement c'est la poisse en ce moment. Bon après quand on voit ce qui se passe à Bordeaux, la poisse est toute relative. 

Posté(e)

RC Lens: le championnat de N2 s’arrête et des choix vont être faits selon Éric Assadourian

Directeur de la formation au RC Lens, Éric Assadourian imaginait difficilement une reprise du championnat de N2 dont la FFF a signifié vendredi l’arrêt définitif pour cette saison. Il ouvre aussi certaines perspectives.

Philippe Leclercq | Publié le24/04/2021

– Que pensez-vous de la décision d’arrêter le championnat.

« On ne va pas se plaindre au regard de la situation sanitaire et de la complexité de reprendre le championnat. Il y a du pour et du contre. Quand vous prenez le protocole sanitaire, s’il faut partir la veille, comment faire ne serait-ce que pour la restauration ? C’est quasiment un protocole de Ligue 1. Maintenant, je comprends le désappointement des clubs en situation de monter. Tout comme je peux comprendre les choix qui ont été faits et que nous validons. »

– Est-ce une année perdue pour la formation ?

« Certains joueurs vont dire qu’il n’y a pas eu de compétition, qu’on ne peut pas juger. D’autres ont progressé. Si on prend Adrien Louveau qui a rejoint le groupe pro, il a vécu la même saison. Il s’est malheureusement blessé. C’est un Lensois pur et dur, le club sera là à son retour. Les plus jeunes avaient besoin de vivre une expérience en N2 qui donne une vraie vision d’un championnat d’hommes. Je pense que d’ici deux ans nous verrons les effets de cette saison. »

 

– Comment, dans ces conditions, choisir de garder les uns, en faire partir ou venir d’autres ?

« Nous allons préserver des gars qui se sont investis. Certains pensent être dans des objectifs qu’on ne valide pas. Nous allons plutôt réduire les effectifs. Tous ceux qui étaient dans l’état d’esprit d’Adrien Louveau ont fait le bon choix. Il y a cependant aussi des gars qui ont eu un bon investissement mais le projet risque d’être bouché. On n’a pas le droit de garder un gamin seulement pour compléter un effectif. »

– Quel est le programme maintenant que le championnat est arrêté ?

« On s’est toujours entraîné quotidiennement. Sauf bien sûr lorsque nous avons été touchés par la crise sanitaire. Nous avions aussi un programme de matchs amicaux, mais ils ont été annulés les uns après les autres. Nous avons eu des semaines sans entraînement, nous allons donc repousser la date des vacances. Nous arrêtons généralement fin mai – début juin, les « bacheliers » arrêteront le 5 juin et les autres le 12. La reprise sera fixée au 12 juillet pour le N2. »

 

– Des changements interviendront-ils dans l’encadrement ?

« Le contrat de Stéphane Beyrac qui avait en charge les U19 ne sera pas prolongé. Par ailleurs, Yvan Dzierzynski qui entraînait les U17 Nationaux d’Arras va nous rejoindre. Il connaît bien le club. Le Racing, c’est sa vie. Il était le capitaine lorsque Lens a été champion de France des U19 (2009). Il est âgé de 30 ans et l’objectif est de préparer les futurs éducateurs du RC Lens. »

– Le nom d’Éric Sikora circule auprès des U19…

« Nous travaillons, nous officialiserons certaines choses dans les prochains jours. »

Posté(e) (modifié)

Je vois que Padoue, propriété de Jojo, est 1er ex-æquo de série C à 2 journées de la fin, et s’il finisse premier, ils montent en série B.

Si cela venait à se réaliser, et je ne sais pas dans quelle mesure ce serait possible, mais ne serait ce pas là une aubaine pour faire évoluer nos jeunes qui ont besoin de passer un cap par rapport à la National 2, mais encore trop tendre pour la L1?
 

Je pense notamment à Oudjani, Sow, qui à 20 et 21 ans auront peut être envie d’aller s’essayer plus haut !? 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Liste des jeunes non conservés. 

 

 

Enow et le frère de Boura, Elhad Saïd ce sont des grosses surprises.

Pour Enow un peu moins vu qu’il avait un contrat d’1 an, mais l’autre était annoncé comme un des tout bons des U19..

Comme quoi, les jeunes, avant qu’ils intègrent les pros, il faut jamais vraiment s’enflammer 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Vous vous souvenez quand on pensait qu'Enow pouvait passer n°4 dans la hiérarchie à terme ? Ça semble déjà si loin... Je me demande si c'est lié à son niveau ou si son profil est inadapté aux exigences du staff de l'équipe première.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Vous vous souvenez quand on pensait qu'Enow pouvait passer n°4 dans la hiérarchie à terme ? Ça semble déjà si loin... Je me demande si c'est lié à son niveau ou si son profil est inadapté aux exigences du staff de l'équipe première.

Ça peut être plusieurs éléments différents:

Il était plus vieux que les autres en réserve (équipe particulièrement jeune).

Peut être était il simplement en avance par rapport aux plus plus jeunes sur ses perfs, mais trop juste (du moins au yeux du staff) pour les pro.

Et du coup, ils préfèrent faire de la place pour des plus jeunes avec des « plus gros potentiels ».

Et puis, il n’avait jamais intégré le groupe, pro, c’était allé un peu vite du côté supporter pour lui, suite à un tweet de Yahia. On l’a jamais vraiment vu rentrer dans ce groupe.

Tant qu’un jeune n’a pas intégré les pros, il faut rester prudent. Il y a plein de surprises sur leur évolution. 
Cf. les Daoud, Situ, Ait Malek, Boussemart etc..

Modifié par karldu91
Posté(e)

Boris Enow a tout l'air d'être ce joueur qui va passer à côté d'une carrière à cause de ses agents. Chose amusante d'ailleurs, son agent serait un membre de sa famille selon Transfermarkt.

Posté(e)

Dommage de ne pas avoir testé Enow, qui a à peine joué en réserve. Espérons ne pas le regretter. On peut  comprendre son choix. S'il explose à Porto ou ailleurs... 

Mais bon  avec des si... 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

14 ans au club ça veut dire qu'il a commencé dès les premières équipes de poussins, tu ne peux pas faire plus "formé au club" que ça lol. S'il pouvait avoir ne serait-ce que la moitié du talent de son frère, il fera une belle carrière.

Du coup, on peut supposer qu'il reprendra avec les pros à la reprise, d'autant plus que c'est un 6 et on sera sans doute léger dans ce secteur puisque Ducrocq va rester à Bastia et il y a des chances que Doucouré ne soit plus là.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...