Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Tellement blindé ? 😳

Avec Lztang qui a expliqué perdre 100m€ par saison et devoir faire un mercato « low cost » pour remplacer leurs top joueurs … je doute que ce soit le cas.

Le truc c’est surtout que L’étang préfére garder les joueurs, quitte à les perdre libre, que les vendre au rabais et les remplacer par moins bon.

Ça paraît peut être suicidaire financièrement, mais les résultats sportifs lui donnent raison, avec les qualifs européennes chaque année 

J'ose espérer pour eux qu'ils ont quand même une somme à mettre (ex. 10M) pour remplacer David parce que pour l'instant hormis Giroud ce n'est pas le cas. Sinon oui pour Brest, malgré leur bon parcours, il avait été évoqué un bénéfice net de 10M, donc pour Lille, ça serait surprenant que ce soit également le cas mais pourquoi pas. Pour les 100M, il me semble que c'était Toubache qui disait ça. La source est quand même assez peu fiable lol.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, david79 a dit :

J'ose espérer pour eux qu'ils ont quand même une somme à mettre (ex. 10M) pour remplacer David parce que pour l'instant hormis Giroud ce n'est pas le cas. Sinon oui pour Brest, malgré leur bon parcours, il avait été évoqué un bénéfice net de 10M, donc pour Lille, ça serait surprenant que ce soit également le cas mais pourquoi pas. Pour les 100M, il me semble que c'était Toubache qui disait ça. La source est quand même assez peu fiable lol.

De ce que j’ai cru comprendre, ils ont + ou - 15m) de budget pour l’AC. Ils voulaient l’attaquant marocain des rangers mais les Écossais sont gourmands et veulent 20.

Pour les pertes, non je l’ai lu ailleurs. Raison pour laquelle ils font des coups sur des jeunes joueurs pour remplacer leurs top joueurs.

A voir ce que ça donnera, mais depuis l’arrivée de Letang en tout cas, c’est peut être le club de L1 qui travaille le mieux. Et pas avec des moyens colossaux 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 16 minutes, david79 a dit :

C'est dans une article de l'Equipe d'hier. Ce n'est pas Momo qui dit cela, mais Letang.
Par contre, il ne parle pas de 100 M€ par an, @karldu91, mais d'une perte de revenus de 115 M€ par rapport à l'an passé. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-va-avoir-une-equipe-forte-chevalier-zhegrova-perraud-olivier-letang-fait-le-point-sur-le-mercato-de-lille/1583931

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

C'est dans une article de l'Equipe d'hier. Ce n'est pas Momo qui dit cela, mais Letang.
Par contre, il ne parle pas de 100 M€ par an, @karldu91, mais d'une perte de revenus de 115 M€ par rapport à l'an passé. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-va-avoir-une-equipe-forte-chevalier-zhegrova-perraud-olivier-letang-fait-le-point-sur-le-mercato-de-lille/1583931

L'an passé leur budget était censé être de 100M. Ils perdent 115M par rapport à des recettes supposées de 100M ? (désolé je n'y connais rien en finance donc n'hésitez pas à "me faire la leçon" mais ça me parait dingue. 

Posté(e) (modifié)

Par rapport à l'année dernière, on perd 115 millions de revenus pour un club qui génère 50 millions hors les ventes et hors la Coupe d'Europe. On avait 70 millions de Ligue des champions, le fonds CVC avec 31 millions et une baisse de 15 millions de droits TV."

Tout ça, c'était prévisible. La fin de la prime CVC, ça me fait doucement rire. La soupe devait être bonne. Quant à la baisse des droits tv de 15M, ils pourront remercier leur ami Labrune.

Donc 165M de revenus la saison dernière contre 65M cette saison. 

Modifié par david79