Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

 

La raison, surtout, c’est qu’ils l’ont gardé 4 saisons… sans le prolonger.

Sil n’avait pas qu’1 an de contrat, il partirait pour 40-50 facile.
Ils ont privilégié le sportif, en refusant des offres sur les 3 dernières saisons pour lui, quand ils auraient pu le vendre avec une grosse plus value. 

oui et non vu qu'ils l'ont mis à 60 sur le marché l'an passé et il n'y a pas eu d'approche concrète... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitinha, Ndiaye, Veretout... Sur le marché des transferts, l'OM cherche à vendre

Voilà de longues années que les dirigeants de l'OM confient que leur cahier des charges pour le mercato est précis, et la pression de l'actionnaire intense : il faut vendre avant d'acheter ! Et des années qu'ils font l'exact inverse et se retrouvent avec des joueurs à « sortir » fin août. Dans la foulée d'une saison ratée, l'OM a décidé de procéder dans le sens le plus raisonnable cet été.

Après Vitinha, vendu au Genoa, Iliman Ndiaye s'apprête à quitter le navire phocéen. L'international sénégalais de 24 ans discute avec Everton sur les contours de son futur contrat. Les deux clubs s'approchent d'un accord autour d'une base fixe de 18,5 M€, des bonus, et un pourcentage sur une plus-value à la revente. Le plan est de ne pas perdre d'argent sur un espoir acheté pour près de 20 M€, en juillet 2023.

L'OM ayant comblé une large partie de son important déficit de 2023-2024, grâce à la dernière traite versée par CVC et le soutien du propriétaire Franck McCourt, ce type de transferts peut permettre d'avoir un peu de marge sur le volet des achats. Et ainsi de contenter le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.

La reprise prévue le 1er juillet a été repoussée de quelques jours et ce nouvel OM affrontera Nîmes en amical le 17 juillet. Ndiaye et Vitinha ne faisaient pas partie des gros revenus du vestiaire, et voilà l'autre enjeu financier pour l'OM, qui s'est engagé à baisser sa masse salariale de 30 %. Les joueurs avec de fortes rémunérations sont poussés vers la sortie, et les premières offres venues sont saisies par le club.

Parmi elles, celle de Trabzonspor, qui peut mettre 3,8 M€ (plus un de bonus) pour Samuel Gigot, 30 ans. L'OM est à fond, pas le joueur, qui ne veut pas se précipiter et aimerait échanger avec De Zerbi. Sous contrat jusqu'en 2026, Gigot n'est pas fermé à l'idée d'un départ mais il veut faire le bon choix. Rien ne le pressera, et on parle ici d'un bonhomme que le Spartak Moscou voulait forcer à prolonger, et qui a toujours résisté, car il voulait venir à l'OM.

Même topo pour Jordan Veretout, que l'OM verrait bien à Al-Duhail. Appâté par l'idée d'un dernier gros contrat, le milieu de 31 ans a eu vent de la proposition qatarienne, même si elle ne lui a pas été exposée par le club, qui ne discute pour l'instant qu'avec les dirigeants marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toutankhâmon a dit :

18M sur n’diaye…

ils sont rigolos Everton

Marseille l'a acheté 17. Il fait une saison plutôt moyenne (pour être gentil). Il a un an de plus. J'avoue que c'est difficile à comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quel intérêt ? Le mec fait une saison en MLS depuis fin février. Il va enchaîner six mois au Brésil, puis six mois à Lyon ? Dans quel état il sera ?

Lyon n'a pas besoin du joueur de suite ?

Textor n'a pas retenu la leçon de la saison dernière de son club ?

Autant Nuamah il y a eu un beau montage, autant là je ne comprends pas pourquoi Lyon ne sort pas les 20M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, manico said:

Abdelhamid vers Saint-Etienne. Belle recrue pour les verts.

J'ai lu quelque part cette semaine que St-É ne lésinait pas sur les moyens pour construire un bel effectif, et notamment sur les salaires.

C'est cool si ça redevient un bon St-É

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerem Coco a dit :

J'ai lu quelque part cette semaine que St-É ne lésinait pas sur les moyens pour construire un bel effectif, et notamment sur les salaires.

C'est cool si ça redevient un bon St-É

pas pour nous :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute comparaison confondue, ce textor me fait penser un peu à Chelsea dans leur manière de fonctionner. L'impression qu'il a un budget à dépenser dans ce mercato comme si c'était nouveau pour lui d'avoir du cash. Comme un jouet en quelque sorte. 

Pour Marseille, ils sortent d'un exercice à -70M. La prochaine saison sera encore plus difficile sans Coupe d'Europe et avec des droits tv en baisse mais tranquille ils recrutent comme si de rien n'était. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 06:03, karldu91 a dit :

Clairement.

Et puis, Longoria/Benatia, ca manque de structure tactique, dans la manière de construire un effectif, dans la continuité, comme le fait de changer d'effectif chaque année.

En revanche, sur les transferts, c'est très fort aussi bien sur les transferts entrants, en allant chercher des mecs qui devrait aller plus haut... à des prix hyper surprenant (avce des exceptions bien évidemment), que sur les transferts sortants, en revendant très bien.

 

il y a 55 minutes, david79 a dit :

Toute comparaison confondue, ce textor me fait penser un peu à Chelsea dans leur manière de fonctionner. L'impression qu'il a un budget à dépenser dans ce mercato comme si c'était nouveau pour lui d'avoir du cash. Comme un jouet en quelque sorte. 

Pour Marseille, ils sortent d'un exercice à -70M. La prochaine saison sera encore plus difficile sans Coupe d'Europe et avec des droits tv en baisse mais tranquille ils recrutent comme si de rien n'était. 

Je cite @karldu91 parce que pour moi la réponse concerne aussi l'OM.

Pour moi j'étais pas vraiment d'accord avec le point de karl, car Longoria me semble jouer beaucoup sur l'argent qu'il n'a pas en filant des gros salaires pour attirer des mecs qui "devraient aller plus haut". Je trouve pas qu'ils aient eu des achats exceptionnels en terme de coût, ils paient globalement ce que les clubs demandent en réussissant à négocier parfois à la baisse. La "bonne gestion" de Longoria pour l'OM, c'est beaucoup les versements de CVC, les droits TV de la C1 en 2022-2023, et surtout McCourt qui est super gentil de toujours couvrir les déficits. Rien que les comptes DNCG de l'OM pour 2022-2023 montrent que le club est en déficit de 13 M€, et, sans C1 ni la manne CVC, en déficit d'environ 70 M€ (on retirer en gros encore 60 M€ de revenus).

D'ailleurs au passage c'est un peu la situation que Nice a, ils ont joué (et à mon sens un peu triché même si c'est autorisé) avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Ils finissent 2022-2023 en déficit de 94 M€ ramené à 63 M€ avec les transferts. Tu m'étonnes qu'ils peuvent aller débaucher chez les clubs concurrents...

Et en ce qui concerne Lyon, j'ai un peu peur que Textor soit globalement en train de faire la même chose, c'est à dire jouer avec de l'argent qu'il n'a pas en considérant que cette année ça va être une qualif en C1 et les droits TV qui vont avec. Je suis quand même très étonné de tous ces achats alors qu'ils ont promis visiblement 100 M€ de vente, sachant qu'ils ont aussi intégré la vente de l'Arena pour 180 M€ et d'autres actifs du club, et que cette année ils ont en plus une manne CVC exceptionnelle de 56,5 M€ (la portion restante des 90 M€ négociés). 

Bref, si la stratégie de l'OM ne présente pas beaucoup de risques parce que McCourt est un investisseur très solide, celle de Lyon avec Textor qui apporte du financement via des prêts, ça me semble beaucoup plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Othian a dit :

 

Je cite @karldu91 parce que pour moi la réponse concerne aussi l'OM.

Pour moi j'étais pas vraiment d'accord avec le point de karl, car Longoria me semble jouer beaucoup sur l'argent qu'il n'a pas en filant des gros salaires pour attirer des mecs qui "devraient aller plus haut". Je trouve pas qu'ils aient eu des achats exceptionnels en terme de coût, ils paient globalement ce que les clubs demandent en réussissant à négocier parfois à la baisse. La "bonne gestion" de Longoria pour l'OM, c'est beaucoup les versements de CVC, les droits TV de la C1 en 2022-2023, et surtout McCourt qui est super gentil de toujours couvrir les déficits. Rien que les comptes DNCG de l'OM pour 2022-2023 montrent que le club est en déficit de 13 M€, et, sans C1 ni la manne CVC, en déficit d'environ 70 M€ (on retirer en gros encore 60 M€ de revenus).

D'ailleurs au passage c'est un peu la situation que Nice a, ils ont joué (et à mon sens un peu triché même si c'est autorisé) avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Ils finissent 2022-2023 en déficit de 94 M€ ramené à 63 M€ avec les transferts. Tu m'étonnes qu'ils peuvent aller débaucher chez les clubs concurrents...

Et en ce qui concerne Lyon, j'ai un peu peur que Textor soit globalement en train de faire la même chose, c'est à dire jouer avec de l'argent qu'il n'a pas en considérant que cette année ça va être une qualif en C1 et les droits TV qui vont avec. Je suis quand même très étonné de tous ces achats alors qu'ils ont promis visiblement 100 M€ de vente, sachant qu'ils ont aussi intégré la vente de l'Arena pour 180 M€ et d'autres actifs du club, et que cette année ils ont en plus une manne CVC exceptionnelle de 56,5 M€ (la portion restante des 90 M€ négociés). 

Bref, si la stratégie de l'OM ne présente pas beaucoup de risques parce que McCourt est un investisseur très solide, celle de Lyon avec Textor qui apporte du financement via des prêts, ça me semble beaucoup plus risqué.

 

Le "jouer avec de l'argent qu'il n'a pas", on ne peut qu'appuyer ça quand on lit ça:

 

Citation

Lilian Brassier (24 ans, 32 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) à l'Olympique de Marseille, c'est réglé. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club phocéen a trouvé un accord total avec Brest pour le transfert du défenseur central formé à Rennes. Celui-ci signera un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 11 millions d'euros. Le SB29 a négocié un pourcentage à la revente pour le natif d'Argenteuil, qui a refusé de nombreuses sollicitations pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi.

https://news.maxifoot.fr/om/ce-sera-un-pret-pour-brassier-foot-414514.htm

 

En gros il espère une saison de fou de BRASSIER pour le payer 11M et le revendre 30M l'été prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit :

 

Merci pour l'info, ça ressemble à une belle erreur de Rennes.
Autant de ne pas l'avoir fait jouer davantage que de le lâcher pour le prix d'achat.

Bon ça fait une opération quasi nulle mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...