Aller au contenu

Premier League


Lmarco
 Share

Messages recommandés

En même temps, on leur laisse des le départ le ballon et on se met a 9 devant la surface, perso je vois pas comment ils pouvaient jouer autrement qu'au hand

Après faut toujours un déverrouillage par un décalage éclair ou un exploit indiv, rien de plus compliqué

 

 

Ils étaient tout bonnement trop fort pour toutes les autres équipes avec deux organisateurs de génie pour alimenter un des plus grands footballeurs de l'histoire et tout autour des mecs qui avaient tous un super niveau....Ils réinventaient le foot, combien de fois tu regardais tu te disais "mais passe là, à gaaaauuuuche" parce que ça paraissait évident et ils ne passaient pas à gauche mais ailleurs et c'était dix fois plus intéressant pour déstabiliser les adversaires. Sans doute une des plus grandes équipes de tous les temps. Evidemment quand tu ne les aimais pas tu t'ennuyais vu que l'équipe que tu voulais voir gagner ne pouvait rien produire de valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair faut vraiment être de mauvaise foi pour sortir ça. Le Barca qu'il y avait durant Guardiola c'était d'une précision technique, d'une rapidité.. C'était fin, élégant.. Après comme dit Juelz si les adversaires se mettent dans et devant leur surface, c'est EUX qu'il faut critiquer. Et même si depuis le départ de Guardiola c'est moins ça, ça n'en devient pas moins chiant pour autant. Les 6 premiers mois de Tito, l'équipe fait 16 victoires et un nul en championnat, en faisant souvent de sacrés matchs..

 

Ça a surtout commencé à partir en vrille depuis que le Barca n'a plus d'entraineur, avec le départ de Tito et l'arrivée de la blague Tata. Et même malgré ça, leurs matchs ne sont pas toujours chiants, très loin de là. Certes à présent y'a des matchs où tu les sens beaucoup moins biens, mais le Real-Barca (3-4), j'me suis pas trop endormi.. Idem ce week-end contre Villareal.

 

Le Barca a de toute façon besoin de gros changements à chaque ligne. Il y a encore un ou 2 ans, ils avaient juste besoin de faire des retouches mais à force de ne rien faire, ils se sont foutus dans la merde (merci les dirigeants..) et doivent maintenant tout chambouler. Faut ou nouveau coach, et j'ai envie de dire un vrai coach (genre Klopp...), un défenseur qui soit le patron, un arrière droit (Cuadrado..), un milieu pour remplacer Song qui est inutile, un autre pour prendre la relève de Xavi (Koke..), et un attaquant de grande envergure du style Reus et pourquoi pas un buteur pour les matchs où ça coince..

 

A ça on rajoute un gardien qu'ils ont déjà choisi, ça fait donc à mes yeux 5-6 recrues à trouver dont 4 titulaires pour retrouver un Barca motivé et conquérant. Dans le même temps, faudra se débarrasser des Alves, Song, Alexis.. En sachant que Puyol va prendre sa retraite, Xavi y'a des rumeurs aussi, Valdes va partir, Mascherano y'a aussi des rumeurs dans ce sens..

Modifié par Lenshlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux finales gagnées par le Barça contre Manchester (2009 et 2011) :wub: Le mec qui n'appréciait pas ces performances n'aime pas le foot, c'est pas possible autrement ...

 

Napalm préfère sans doute la LDC gagné par Chelsea avec Di Matéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être d'accord avec plus ou moins tout le monde.

 

Le début de Guardiola, c'est bandant et même encore mieux que le Barca de Rijkaard, mais sur la dernière saison de Guardiola au Barca, la possession de balle devient sectaire. T'as l'impression que les joueurs étaient devenus effrayés à l'idée de perdre le ballon et que seul Messi avait le droit de dribbler et que tout reposais sur lui et sa capacité à dribbler 4 joueurs sur 5 mètres. Et parce que le Barca avait 3 classes d'écarts dans la technique, tu voyais naturellement les adversaires se replier et contenir Messi et les autres ainsi.

 

Ce qui était de la faute du Barca à 100% contrairement à ce que j'ai pu lire. A partir du moment où tu confisques le ballon stérilement, t'es responsable du replis progressif de l'adversaire et de la nullité du spectacle proposé.

 

En cela, Napalm a raison de dire que de regarder le Barca ces dernières saisons, c'est regarder du handball et c'est toujours la même partition avec une incapacité à se renouveler, à être créatif et à proposer autre chose ne serait-ce que 5 minutes (jeu en contre, jeu direct, jeu vertical). Avec le Barca, l'identité de jeu est trop forte.

 

Mais bon, là on parle à partir de 2011-2012. Mine de rien, ça fait donc déjà 3 ans que le Barca semble être en régression. Et moi, ça fait donc aussi 3 ans que je n'ai plus envie de regarder le Barca. Mais je suis d'accord pour dire que le Barca de Guardiola au début et celui de Rijkaard, c'était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as jamais vu les matchs du Barça, ou ils trouvent pas les solutions, veulent se donner plus de profondeur en lâchant un peu le ballon, mais fonctionne pas parce qu on leur rend?

Perso, je ne vois pas comment ils peuvent jouer autrement, ils ont juste moins de qualité qu avant et tout le monde s est adapté et joue de la même manière.

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cela, Napalm a raison de dire que de regarder le Barca ces dernières saisons, c'est regarder du handball et c'est toujours la même partition avec une incapacité à se renouveler, à être créatif et à proposer autre chose ne serait-ce que 5 minutes (jeu en contre, jeu direct, jeu vertical). Avec le Barca, l'identité de jeu est trop forte.

 

Vous n'avez donc pas beaucoup regardé le barca cette saison ^^ Durant la première partie de saison, y'avait pas mal de débats dans les médias espagnols en rapport avec le style de jeu qu'imposait Tata et qui était bien plus direct, avec le principe de jouer à certains moments en contre.

 

En fait le Barca a surtout du mal à finir ses saisons depuis 3 ans, et encore. Y'a 3 ans y'avait une certaine lassitude au sein de l'effectif (mais qui finit quand même champion) et ils se font éliminer par un chelsea bien degueu dans le jeu. Mais depuis 2 ans là les deuxièmes parties de saison sont vraiment un problèmes..

Y'a 2 ans car Tito a eu son cancer et les dirigeants ont pas voulu le remplacer. L'effectif s'est donc retrouvé pendant 3-4 mois avec le jardinier comme coach donc forcement ca a des conséquences. Cette année le problème est venu principalement de Tata qui a fait des erreurs de débutant contre la Sociedad et à Valladolid ce qui a flingué la saison.. mais en terme de jeu les matchs chiants n'ont pas été très nombreux.

 

D'ailleurs rien que sur cette saison j'aimerais savoir quels ont été les matchs chiants du barca pour certains ? Celui à Valladolid, le match retour (et surtout les 60 dernières minutes) contre l'atletico et la finale de la coupe du roi, mais le reste..

Modifié par Lenshlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire de Sunderland à Man United! 0-1, ils auraient pu s'imposer plus largement d'ailleurs.

Mauvaise nouvelle, Fulham tombe en championship, triste pour ce club. Cardiff aussi, mais eux, on s'en fout :14: Norwich devrait les rejoindre dès demain.

 

Goooooooooooal exceptionnel de Barkley! Tenez bon Toffees!

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...