Aller au contenu

[L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Malgré tout, j'ai bien aimé le match de Haidara qui a apporté un peu d'impact physique au milieu. J'espère que le physique va tenir car sinon on est très mal barré. Et ne croyez pas que Gane sera le 5ème milieu, ce sera probablement Sotoca.

Au moins on le verra plus en attaque du coup le Sotoca 😂

C'est l'avantage 😂

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

JLL voulait absolument Cahuzac entraîneur, il va bientôt l’avoir. 

D'ailleurs lors des matchs j'ai l'impression que Dino est seul au monde malgré le fait qu'il ait 4 adjoints! (Morgado, Skela, Cahuzac et Hamdi) 

L'année dernière on entendait énormément Aliaoui derrière Sage, d'ailleurs même plus que Sage lui même.

L'année d'avant avec les Still j'en parle même pas. Il y avait presque plus de spectacle sur le banc que sur le terrain.

Cette année sur le peu qu'on peut voir sur Ligue 1+, on voit le seul Dino s'agiter tout seul. Si il y a des gens au stade qui ont une autre vision, je suis preneur.

Franchement quand on voit le niveau de jeu qui se délite de match en match, des compos et du coaching totalement aberrant (avec notamment les retours de plus en plus de Aguilar, Hazard et Sotoca sur le terrain alors qu'on pouvait penser qu'on en était "débarrassé" avec les différents recrutements à leurs postes). le recrutement bancal, des supposés tauliers (Thauvin, Ganiou, Udol) finalement pas si impactant que cela), je commence à me demander si tout le monde est bien aligné au sein du club ?

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)

En fait je pense qu'on a vendu Sangaré pour équilibrer les comptes et être tranquille (avec des droits tv déplorables) + avec l'argent de la ligue des champions on était à l'aise. Je pense qu'on aurait dû vendre Ganiou au moins 40 millions et faire un vrai recrutement ligue 1. On a pris des joueurs dont on savait même pas s'ils avaient le niveau ligue 1 (titraoui 8 millions tu vois qu'il a pas joué face à une dimension aussi athlétique en Belgique et qu'il impacte pas) pour les faire jouer en ligue des champions. Bien sûr, tout ce qu'a touché Leca l'année dernière s'est transformée en or mais là on a fait signer des gars plusieurs années sans garantie alors qu'ils proviennent de championnat inférieur. Là où c'est inquiétant c'est qu'on a semblé impuissant à domicile face à une équipe pas exceptionnelle.

Modifié par lechtimi9
Posté(e)

On a le milieu de terrain le plus faible de ligue1

impossible d’exister a ce niveau!

bon courage à tous les supp

la saison risque d’etre très longue…

Posté(e)
il y a 4 minutes, vince a dit :

Le plus faible, je pense pas. Malgré tout, on peut légitimement s’interroger sur la complémentarité du quatuor. JLL se dit confiant. On verra bien. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ok, c'est pas la bible mais:

Expected goals : 1,01 -1,51.

A 0-1 il y a une énorme occasion pour Lorient ou ça doit faire 0-2 avec un centre en retrait ou le joueur la met au dessus et puis Baldé a un face à face ou il se rate totalement. Avec un peu moins de chance, tu termines avec un 0-3. Finalement, peu importe, on a été nul. Défaite assez logique. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, vince a dit :

Pour moi si tu prends les joueurs un par un il ne sont pas mauvais, ce qui me gêne, c'est plutôt qu'il me semble pas adapté à notre tactique.Il manque un vrai récupérateur. Par exemple Cuisance serait bien plus à l'aise dans un milieu à 3.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Tu comprends les recrutements de Nawrocki, Hazard, Titraoui et même Ivanovic pour le moment ? Aucun n’a le niveau. 

Mais il y encore 2 semaines, sur les fameux resuwaux sociaux ça n'avait d'envie concernant Titraoui et Ivanovic.

C'est déjà fini 😅?

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mais il y encore 2 semaines, sur les fameux resuwaux sociaux ça n'avait d'envie concernant Titraoui et Ivanovic.

C'est déjà fini 😅?

Je n’ai pas compris désolé. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas compris désolé. 

Mon message a été amputé 😬.

Je voulais écrire : sur les fameux réseaux sociaux, ça bavait d'envie concernant Titraoui et Ivanovic".

Posté(e)

Il y a quelques années, je me souviens qu'on avait l'un des effectifs les plus petits par la taille. Cette saison, on doit pas être loin de la dernière place. Tu prends le milieu, y a aucun "grand". Derrière, la plupart des joueurs imposants sont blessés. Devant, tu as Edouard et Sima mais ce dernier est plutôt longiligne. Visuellement, ce n'est pas un effectif qui donne une impression de puissance.

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Mon message a été amputé 😬.

Je voulais écrire : sur les fameux réseaux sociaux, ça bavait d'envie concernant Titraoui et Ivanovic".

Il paraît que ce sont des bons joueurs. On va leur laisser un peu de temps mais pour l’instant, la plus value ne semble pas évidente. Peut-être que c’était la hype des noms. C’est souvent le cas dans le football. 

Pour Ivanovic, on nous dit que c’est un 9 mais pourquoi on l’a pris pour jouer soutien gauche ? 

Bon, quoi qu’il en soit, rien ne pourra être pire que le niveau affiché par Hazard pour l’instant. 

Posté(e) (modifié)

Bon, je sais pas pourquoi je me suis tapé les 20 pages de commentaires, car comme d'hab les gens qui postent quand on perd sont omnipresents dans ces moments-là.

Pour certains forumeurs pourtant sérieux, l'entraîneur est déjà à licencier 😂.

Je sais qu'on est à l'époque où Tik Tok est la norme (on donne une opinion en 3 secondes), mais quand même...

Le match à été faible, le milieu inquiète, mais de là à parler de maintien, de licenciement de l'entraîneur, de recrues nulles 😂.

En tout cas, pour ma part je serai à Prague pour supporter notre équipe 😁.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Il paraît que ce sont des bons joueurs. On va leur laisser un peu de temps mais pour l’instant, la plus value ne semble pas évidente. Peut-être que c’était la hype des noms. C’est souvent le cas dans le football. 

Globalement il me semble que ceux qui les connaissaient ici étaient contents aussi, voire très contents. Avec parfois de petites réserves mais c'était globalement des avis très positifs. 

On verra avec le temps ce que ça donnera, perso j'ai encore pas vu ce match (les samedis ça sera souvent compliqués) et je ne vais probablement pas faire l'effort de le regarder.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Ivanovic, on nous dit que c’est un 9 mais pourquoi on l’a pris pour jouer soutien gauche ? 

Bon, quoi qu’il en soit, rien ne pourra être pire que le niveau affiché par Hazard pour l’instant. 

Juste pour rappel: après 4 journées la saison passée, Thomasson était traité comme un moins que rien par une partie de la communauté lensoise, alors que c'était un joueur déjà au club et n'ayant pas besoin de temps d'adaptation.

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Juste pour rappel: après 4 journées la saison passée, Thomasson était traité comme un moins que rien par une partie de la communauté lensoise, alors que c'était un joueur déjà au club et n'ayant pas besoin de temps d'adaptation.

Plutôt sous FH pour Thomason, non? Il me semble qu’il jouait à un autre poste et souviens toi aussi que FH voulait s’en débarrasser et que le club voulait le vendre. Loin de moi l’idée de dire qu’ils sont nuls, simplement que pour l’instant, on est loin du niveau espéré. Je ne vais quand même pas dire qu’ils sont excellents si ils sont mauvais 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt sous FH pour Thomason, non? Il me semble qu’il jouait à un autre poste et souviens toi aussi que FH voulait s’en débarrasser et que le club voulait le vendre. Loin de moi l’idée de dire qu’ils sont nuls, simplement que pour l’instant, on est loin du niveau espéré. Je ne vais quand même pas dire qu’ils sont excellents si ils sont mauvais 😅

Pour Thomasson, c'était bien la saison passée (2 défaites en 4 rencontres, 1-0 a domicile face à Lyon, 2-0 à Paris).

On peut dire qu'un joueur n'est pas bon, mais un commentaire sur deux sur cette rencontre assure déjà de notre position à fin décembre ou de notre classement final: on a un nombre affolant de Nostradamus 😂.

Après le match de Paris et Auxerre, on joue le top 3, après 2 defaites on joue le maintien et l'entraîneur ne passera pas l'hiver.

Je me répète, mais après la saison exceptionnelle qu'on vient de vivre, je m'inquiète pour une grande part de fans qui ne semblent pas préparer à une saison "normale"...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Non non c'était bien en début de saison dernière. Un petit exemple (et il y en a pleins d'autres), donc si cela peut permettre de relativiser un peu et arrêter encore une fois d'être dans la culture de l'instant.

Screenshot_2026-09-05-22-45-14-152_com.android.chrome-edit.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour Thomasson, c'était bien la saison passée (2 défaites en 4 rencontres, 1-0 a domicile face à Lyon, 2-0 à Paris).

On peut dire qu'un joueur n'est pas bon, mais un commentaire sur deux sur cette rencontre assuré déjà de notre position à fin décembre ou de notre classement final: on a un nombre affolant de Nostradamus 😂.

Après le match de Paris et Auxerre, on joue le top 3, après 2 defaites on joue le maintien et l'entraîneur ne passera pas l'hiver.

Je me répète, mais après la saison exceptionnelle qu'on vient de vivre, je m'inquiète pour une grande part de fans qui ne semblent pas préparer à une saison "normale"...

On en reparle dans quelques semaines. J’espère sincèrement que tu as raison. Moi, ma grosse inquiétude c’est ce fond de jeu inexplicable et inexistant. Te faire dominer à domicile par Auxerre à 11 contre 11 et désormais par Lorient, ce n’est pas forcément bon signe. Contre Strasbourg, à la limite. 

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu grand chose du match, mais l'entrée de Cuisance était plutôt pas mal, il subit encore un arrêt d'extraterrestre mais s'il avait marqué à Strasbourg et ce soir il n'y aurait pas scandale et on n'aurait pas le même discours.

Outre le niveau de jeu inquiétant, j'ai l'impression qu'on traîne un peu de scoumoune aussi, qu'on n'avait pas la saison dernière.

Peut être que la LdC va lancer notre saison 

Par contre, ce serait bien qu'un jour un entraîneur explique ce qu'apporte Sotoca ou Aguilar sur le terrain. Ils arrivent à convaincre les entraîneurs les uns après les autres, je voudrais savoir ce qu'on ne voit pas où ne comprends pas 

Modifié par kikov
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

On en reparle dans quelques semaines. J’espère sincèrement que tu as raison. Moi, ma grosse inquiétude c’est ce fond de jeu inexplicable et inexistant. Te faire dominer à domicile par Auxerre à 11 contre 11 et désormais par Lorient, ce n’est pas forcément bon signe. Contre Strasbourg, à la limite. 

Sincèrement, je n'en sais rien. Je sais qu'on avait un monstre au milieu en la personne de Sangaré,.et qu'il va être difficile à remplacer.

Mais en toute modestie, je ne fais aucun plan sur la comète, et je vais être patient avant de faire un premier bilan: il y a déjà une pause de 3 semaines à partir de fin septembre.

Moi, j'aurai gardé Fofana par exemple, et clairement aujourd'hui j'aurai fait entrer Mesloub au moins 20 minutes pour mettre le feu dans la défense Lorientaise.

Dans une semaine déjà, on y verra un peu plus clair: on gagne à Prague et au Mans et l'euphorie reviendra, dans le cas contraire...

Je n'oublie pas non plus qu'avant notre déplacement à Séville il y a 3 ans, on avait... 1 point en 5 rencontres.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sincèrement, je n'en sais rien. Je sais qu'on avait un monstre au milieu en la personne de Sangaré,.et qu'il va être difficile à remplacer.

Mais en toute modestie, je ne fais aucun plan sur la comète, et je vais être patient avant de faire un premier bilan: il y a déjà une pause de 3 semaines à partir de fin septembre.

Moi, j'aurai gardé Fofana par exemple, et clairement aujourd'hui j'aurai fait entrer Mesloub au moins 20 minutes pour mettre le feu dans la défense Lorientaise.

Dans une semaine déjà, on y verra un peu plus clair: on gagne à Prague et au Mans et l'euphorie reviendra, dans le cas contraire...

Je n'oublie pas non plus qu'avant notre déplacement à Séville il y a 3 ans, on avait... 1 point en 5 rencontres.

Aucun souci. Tu es toujours très raisonnable dans tes opinions et assez juste. Je ne dis pas que j’ai raison, j’espère même avoir tort.