Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ils voulaient jouer le TDC au Parc peut-être ? Haha ils savaient depuis bien longtemps qu'il n'allait pas être OK le terrain ce pourquoi NAK l'a fait jouer à Lens. Il n'y a jamais eu de tira au sort.

Mais là si Rennes joue deux fois à domicile certains vont râler car ils joueront un match de plus que les autres à la maison. Bref ça commet ien c'est du grand n'importe quoi 😂 

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

C’est une blague ? On inverse la rencontre 4 jours avant parce qu’ils sont pas fichus d’arroser la pelouse ? Le problème de canicule est le même partout en France ! Comment fait Rennes pour s’organiser en si peu de temps ?
et d’ailleurs ça veut dire qu’ils finissent la saison par un match à domicile, alors qu’ils devaient jouer à l’extérieur ! 

Dommage, je quitte Rennes ce weekend pour aller voir le premier match de la saison à Bollaert. Même si je préfère être chez moi, ça m'aurait pas déplu de les voir se prendre une dérouillée.

Par contre c'est scandaleux comme décision.

il y a 12 minutes, mArT a dit :

Et ils voulaient jouer le TDC au Parc peut-être ? Haha ils savaient depuis bien longtemps qu'il n'allait pas être OK le terrain ce pourquoi NAK l'a fait jouer à Lens. Il n'y a jamais eu de tira au sort.

Mais là si Rennes joue deux fois à domicile certains vont râler car ils joueront un match de plus que les autres à la maison. Bref ça commet ien c'est du grand n'importe quoi 😂 

C'est devenu une ligue bananière...

Posté(e)
il y a 3 minutes, West'ier a dit :

Le respect des supporters dans tout ça, encore une fois...

Et faire jouer ce match à Jean Bouin qui est disponible ce week-end là vu que le PFC joue à l'extérieur, c'est trop compliqué ?

Même Stade de France.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Toutankhâmon a dit :
Il y a 14 heures, david79 a dit :

PSG-Rennes va être inversé : l'affiche de la première journée de Ligue 1 ne se disputera pas au Parc des Princes

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-rennes-va-etre-inverse-l-affiche-de-la-premiere-journee-de-ligue-1-ne-se-disputera-pas-au-parc-des-princes/1712149

Le psg fait ce qu'il veut. Épisode 372.

C’est une blague ? On inverse la rencontre 4 jours avant parce qu’ils sont pas fichus d’arroser la pelouse ? Le problème de canicule est le même partout en France ! Comment fait Rennes pour s’organiser en si peu de temps ?
et d’ailleurs ça veut dire qu’ils finissent la saison par un match à domicile, alors qu’ils devaient jouer à l’extérieur ! 

Et dire que Delaine aurait pu signer au PSG. :D:

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Ils n'avaient pas le trophée de la meilleure pelouse au Parc des Princes avant ? Après recherche, l'année dernière ils étaient 4e et l'année d'avant 1e. Ca sent la dégringolade !

J'espère que Rennes ne lâchera rien pour garder le match retour à domicile, pour le coup ils ont le temps de faire toutes les procédures juridiques éventuellement nécessaires.

Posté(e)
il y a 9 minutes, kikov a dit :

Ils n'avaient pas le trophée de la meilleure pelouse au Parc des Princes avant ? Après recherche, l'année dernière ils étaient 4e et l'année d'avant 1e. Ca sent la dégringolade !

ça commence par la pelouse... et après c'est l'engrenage infernal... :biere:

il y a 9 minutes, kikov a dit :

J'espère que Rennes ne lâchera rien pour garder le match retour à domicile, pour le coup ils ont le temps de faire toutes les procédures juridiques éventuellement nécessaires.

J'espère bien que la famille Pinault ne va rien lâcher ! Ras-le-bol des magouilles du PSG. Comme si ils n'ont su que 5 jours avant que la pelouse était fichue.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Kita limoge ses entraîneurs, Nasser va limoger ... ses jardiniers. :^^:

moué pas sur qu'il ne sot pas a l'origine du problème.

je pense qu'a la base, ils voulaient décaler le match, et ainsi gagner 1 semaine de prépa.

pas de bol rennes accepte de recevoir la rencontre

Posté(e)
il y a 29 minutes, hunter001 a dit :

moué pas sur qu'il ne sot pas a l'origine du problème.

je pense qu'a la base, ils voulaient décaler le match, et ainsi gagner 1 semaine de prépa.

pas de bol rennes accepte de recevoir la rencontre

Exactement, c’est pour ça qu’ils l’ont dit à la dernière minute en pensant pouvoir décaler le match plus tard dans la saison. Toujours en train de magouiller ce club. Quelle honte🤮

Posté(e)
il y a 55 minutes, kikov a dit :

Ils ont changé leur pelouse mais au delà de la canicule, un champignon est apparu sur la pelouse.

Posté(e)
5 hours ago, david79 said:

Ils ont changé leur pelouse mais au delà de la canicule, un champignon est apparu sur la pelouse.

Un champignon ? Avec cette canicule ? C’est juste qu’elle a cramé point barre. La canicule a frappé toute la France, c’est le seul club qui n’a pas été foutu de gérer sa pelouse 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Un champignon ? Avec cette canicule ? C’est juste qu’elle a cramé point barre. La canicule a frappé toute la France, c’est le seul club qui n’a pas été foutu de gérer sa pelouse 

Et pourtant c'est de très loin le club de L1 qui a les jardiniers les mieux payés.

Posté(e)
Il y a 8 heures, david79 a dit :

Ce champignon s'y implante depuis plusieurs années. Les débats dans la sphère scientifique sont passionnés à ce sujet et les avis sont partagés.
Selon le professeur italien Vincente Labruna, il s'agirait du Kelafiomyces nasseri et il serait bénéfique. Mais selon l'éminent professeur arménien J.O. Urgoulhian, il s'agirait du Nasserelia kelafiensis parisianii, redoutable poison, qui pourrait bien conduire à la catastrophe. 

Interrogé, je jardinier du Parc, Jean Bierre, Rémois d'origine, aurait déclaré. "Euh... ben, je pense comme Vincente... Il a toujours dit la vérité." 

Ci-dessous, un article publié dans "Nature" (traduit de l'anglais). Aucune publication sérieuse à l'heure actuelle concernant l'autre espèce. C'est assez inquiétant.

Citation

Kelafiomyces nasseri parisianii – Le Champignon Toxique du Moyen-Orient

Découverte et Habitat

Le Kelafiomyces nasseri est une espèce de champignon extrêmement toxique, identifiée pour la première fois dans les régions arides de la péninsule Arabique, notamment aux Emirats et au Qatar. Son nom rend hommage à Nasser El Kelafi, obscur scientifique du Moyen Orient. Ce champignon pousse principalement dans les zones semi-désertiques, souvent à proximité des racines de plantes adaptées à la sécheresse, comme les acacias ou les palmiers. La sous-espère dite "parisianii" serait une mutation dues au climat de l'Île de France.

Toxicité et Dangers

1. Composition Toxique
    Le Kelafiomyces nasseri parisianii contient plusieurs composés hautement toxiques, dont :

• La bankroutoxine : Une toxine mortelle qui attaque les finances.
    • Des alcaloïdes neurotoxiques : Provoquant des hallucinations, des convulsions et des troubles neurologiques irréversibles.
    • Des mycotoxines : Responsables de nécroses tissulaires et de défaillances multi-organes.
  2. Symptômes d’Intoxication
    Les premiers symptômes apparaissent généralement 6 à 12 heures après l’ingestion et incluent :

• Décisions de reports de matchs dans l'intérêt d'un seul club.
    • Diarrhées sanglantes pour les responsables de la VAR au moment où un joueur du PSG est impliqué.
    • Baisse des défense immunitaires de beaucoup de dirigeants de clubs, qui acceptent tout.
    • Douleurs anales intenses pour les dirigeants de clubs professionnels hors Paris.
    • Troubles de la vision et désorientation pour certains arbitres, qui sifflent tout au bénéfice du même club.
    • Coma et disparition en l’absence de traitement rapide pour d'autres clubs.
  3. Mécanisme d’Action
    Les toxines du Kelafiomyces nasseri parisianii bloquent le développement de la concurrence dans le championnat, entraînant leur chute.

4. Taux de Mortalité
    Sans traitement immédiat, le taux de mortalité des clubs va dépasser 50 %. Même avec des soins intensifs, les séquelles (insuffisance budgétaire, lésions organisationnelles) peuvent être permanentes.