Jeff Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, eagle a dit : ok 2 désolé, et tu crois que racheter 2 ans de son salaire ça fait 10 millions ? si on en tire 2-3 c'est déjà très bien. Désolé 2 ou 3 plaques, à ce tarif c’est du vol, on peut le donner aussi. Il reste 2 ans de contrat. Donc si c’est ainsi, il faut reformer les contrats. Il a une cote du tonnerre en PL, Lens doit faire payer cette cote au club intéressé. Lens doit lui montrer que c’est le club qui décide et pas l’inverse. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, eagle a dit : je ne suis pas d'accord, la LDC c'est 8-10 matchs max, et c'est pas quelque chose qu'on joue tous les ans. l'objectif est que le club continue de bien performer en championnat et puis Haise a été nommé en étant en réserve, et a coaché sans expérience en LDC. Sage il déborde pas d'expérience non plus. Oui, mais le contexte n'était pas le même. Le club venait de remonter et le principal était d'assurer sa place en L1 même s'il a fait beaucoup mieux dès la première saison. Là, on parle d'une saison où on va jouer la LdC et on prendrait un entraîneur qui n'est même pas encore diplômé ? (d'ailleurs, règlementairement, comment ça se passe au niveau de l'UEFA dans ce cas ?). Sage, au moins, avait déjà dirigé 56 matchs avec Lyon, dont des matchs d'Europa League, et, si on ajoute les matchs avec Lens, il aura été une centaine de fois sur un banc de L1 avant son premier match en LdC. Les deux ne sont, donc, pas comparables. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Amaury a dit : il y a 7 minutes, eagle a dit : ok 2 désolé, et tu crois que racheter 2 ans de son salaire ça fait 10 millions ? si on en tire 2-3 c'est déjà très bien. Oui, il n'y a pas de clause libératoire en France. N'empêche qu'il a un contrat et qu'on peut très bien bétonner vis à vis de Palace. Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Jeff a dit : Désolé 2 ou 3 plaques, à ce tarif c’est du vol, on peut le donner aussi. Il reste 2 ans de contrat. Donc si c’est ainsi, il faut reformer les contrats. Il a une cote du tonnerre en PL, Lens doit faire payer cette cote au club intéressé. Lens doit lui montrer que c’est le club qui décide et pas l’inverse. En même temps c'est quoi l’alternative ? Garder notre entraineur contre son gré pour démarrer une ligue des champions ? Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il faut juste trouver un terrain d'entente sur le protocole de rachat du contrat. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Oui, mais le contexte n'était pas le même. Le club venait de remonter et le principal était d'assurer sa place en L1 même s'il a fait beaucoup mieux dès la première saison. Là, on parle d'une saison où on va jouer la LdC et on prendrait un entraîneur qui n'est même pas encore diplômé ? (d'ailleurs, règlementairement, comment ça se passe au niveau de l'UEFA dans ce cas ?). Sage, au moins, avait déjà dirigé 56 matchs avec Lyon, dont des matchs d'Europa League, et, si on ajoute les matchs avec Lens, il aura été une centaine de fois sur un banc de L1 avant son premier match en LdC. Les deux ne sont, donc, pas comparables. mais la ligue des champions n'est pas un objectif de la saison, c'est une cerise sur le gateau, bien y figurer mais on joue rien et c'est pas l'objectif principal... Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Jeff a dit : Désolé 2 ou 3 plaques, à ce tarif c’est du vol, on peut le donner aussi. Il reste 2 ans de contrat. Donc si c’est ainsi, il faut reformer les contrats. Il a une cote du tonnerre en PL, Lens doit faire payer cette cote au club intéressé. Lens doit lui montrer que c’est le club qui décide et pas l’inverse. mais vous vous attendez à quoi comme montant pour un rachat de contrat de coach... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'imagine qu'on n'a, quand-même, pas envie de faire une "Nice" en LdC. Citer
Jeff Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Moins cher qu’un joueur c’est certain, mais plus de 5M€. C’est du délire, mais imagine que leca dise je vais rechercher Haise à Rennes, qu’il soit intéressé, tu crois que pouillé et Rennes vont dire ok pour 2 ou 3M€ ? Jamais de la vie. les anglais ont du pognon ils veulent acheter le meilleur coach de ligue 1, cela a un prix. Surtout que pour trouver un nouvel entraîneur c’est pas gagné pour Lens. Et tu vas perdre un adjoint, que tous joueurs adoraient, donc au final Lens est perdant sur tous les tableaux. RCL14920 et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Tobolik a dit : En même temps c'est quoi l’alternative ? Garder notre entraineur contre son gré pour démarrer une ligue des champions ? Et alors, il prendrait le risque de se griller et de saboter le reste de sa carrière en semant la m... à Lens ? kikov a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, RCL14920 a dit : Et alors, il prendrait le risque de se griller et de saboter le reste de sa carrière en semant la m... à Lens ? Non par contre on risquerait de pleurer pendant tous nos matchs... Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Jeff a dit : Moins cher qu’un joueur c’est certain, mais plus de 5M€. C’est du délire, mais imagine que leca dise je vais rechercher Haise à Rennes, qu’il soit intéressé, tu crois que pouillé et Rennes vont dire ok pour 2 ou 3M€ ? Jamais de la vie. les anglais ont du pognon ils veulent acheter le meilleur coach de ligue 1, cela a un prix. Surtout que pour trouver un nouvel entraîneur c’est pas gagné pour Lens. Et tu vas perdre un adjoint, que tous joueurs adoraient, donc au final Lens est perdant sur tous les tableaux. mouais 5 millions c'est utopique pour moi. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : J'imagine qu'on n'a, quand-même, pas envie de faire une "Nice" en LdC. tu as besoin d'avoir 10 ans d'expérience de LDC pour ça ? Soit l'équipe adhère au coach , soit non. Après il y a le facteur tirage au sort et blessures. Sur ce format il y a quand meme beaucoup de petites équipes qui surperforme car les gros ronronnnent. Modifié il y a 3 heures par eagle Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le retour de Franck Haise pour la ldc ce serait inattendu ! Citer
Joh Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je vous trouve plutot dur. Il a fait son boulot serieusement, et etudie toutes les possibilités, comme la plupart des personnes serieuses le font dans leur travail. Je prefere ca a un entraineur mauvais, qui reste et attend qu'on le vire pour toucher le pactole. L'entraineur est une piece importante, mais ce n'est qu'un element. Et j'aimais bien Pierre Sage, sa façon de rester calme et sa communication autour des matchs. Tobolik, eagle et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Amaury a dit : Jürgen Klopp est libre, non ? Ben oui, c'est l'évidence même ! Et en plus maintenant, il sait que Lens existe ! RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, Joh a dit : Je vous trouve plutot dur. Il a fait son boulot serieusement, et etudie toutes les possibilités, comme la plupart des personnes serieuses le font dans leur travail. Je prefere ca a un entraineur mauvais, qui reste et attend qu'on le vire pour toucher le pactole. L'entraineur est une piece importante, mais ce n'est qu'un element. Et j'aimais bien Pierre Sage, sa façon de rester calme et sa communication autour des matchs. C'est ce que j'ai dit plus haut, sur le ton de la plaisanterie, mais oui, on sait très bien que tout ce que l'on va avoir de performant fera des clubs intéressés. Si on n'a que des "mauvais" (joueurs, staff...), ils n'intéresseront personne. Aux dirigeants de négocier au mieux. Citer
sparkou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Oui enfin quand tu signes 3 ans, tu t'engages sur 3 ans non ? Il était bien content d'avoir une sécurité de salaire sur ces 3 années. Tu fais du bon boulot avec ton club, tu t'es engagé avec un staff qui t'a permis de te révéler aux yeux de tous. Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas jouer une C1 une année de plus. Surtout que ca lui donnera une plus grande visibilité. Sinon autant signer 1 an, si à la moindre opportunité, tu veux te barrer. C'est une vision très foot, mais en rugby, hand ou basket en général ils honorent leurs contrats. L'histoire des Thomasson, Said et Sarr. Faut pas nous dire qu'ils sont irremplaçable ! On nous l'a fait avec Seko, Clauss, Medina, Danso, Badé, El Aynaoui, Samba... On va bien trouver des joueurs pour les remplacer avec une cellule de recrutement qui fonctionne plutôt bien. Modifié il y a 3 heures par sparkou RCL14920 et madjeje ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, sparkou a dit : Oui enfin quand tu signes 3 ans, tu t'engages sur 3 ans non ? Il était bien content d'avoir une sécurité de salaire sur ces 3 années. Tu fais du bon boulot avec ton club, tu t'es engagé avec un staff qui t'a permis de te révéler aux yeux de tous. Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas jouer une C1 une année de plus. Surtout que ca lui donnera une plus grande visibilité. Sinon autant signer 1 an, si à la moindre opportunité, tu veux te barrer. C'est une vision très foot, mais en rugby, hand ou basket en général ils honorent leurs contrats. L'histoire des Thomasson, Said et Sarr. Faut pas nous dire qu'ils sont irremplaçable ! On nous l'a fait avec Seko, Clauss, Medina, Danso, Badé, El Aynaoui, Samba... On va bien trouver des joueurs pour les remplacer avec une cellule de recrutement qui fonctionne plutôt bien. désolé mais ça c'est une version utopique qui n'existe pas en sport. On sait très bien que la durée d'un contrat c'est surtout pour obtenir de meilleures indemnités en cas de départ prématurés (joueurs au coach). Et non en basket ils honorent pas plus leur contrat. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ce qui est terrible dans ce débat, c'est que d'un côté, on reproche à un coach de partir avant la fin de son contrat et d'un autre, on reproche souvent à des joueurs d'aller au bout de leur contrat parce que leur club n'en tire pas de bénéfice sur la revente... eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, Clorith a dit : Ce qui est terrible dans ce débat, c'est que d'un côté, on reproche à un coach de partir avant la fin de son contrat et d'un autre, on reproche souvent à des joueurs d'aller au bout de leur contrat parce que leur club n'en tire pas de bénéfice sur la revente... et oui et c'est souvent ce qu'on dit avec certains, karl tibo amuary ou d'autres. Si les mecs ne sont pas bons ou "moyens" ils ne sont pas convoités par les clubs de niveaux supérieurs. Toujours plus facile d'etre fidèle quand on est peu convoité.1 mArT et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est une évidence. Pas de débat pour moi. Je préfère un coach qui a des résultats qui est convoité par la suite qu'un qui nous plombe. La cellule de recrutement doit déjà avoir des noms en tête s'il part vraiment (ce qui n'est pas encore fait). Vue la façon dont ils ont géré le mercato précédent, je pense qu'ils envisagent toutes les possibilités. mArT et Joh ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures JLL va nous ramener Frédéric Antonetti. 😍 Bon allez, j'arrête les vannes. Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Un autre que je vais chercher et qu'on a pas cité, c'est Alexandre Dujeux. Il a pas été verni par le mercato, je voudrais tellement voir ce qu'il peut proposer avec plus de budget. Après, tout le monde parle d'un nouveau mais PS est pas parti pour autant. Peut-être qu'il restera et le débat sera clos. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 14 minutes, eagle a dit : et oui et c'est souvent ce qu'on dit avec certains, karl tibo amuary ou d'autres. Si les mecs ne sont pas bons ou "moyens" ils ne sont pas convoités par les clubs de niveaux supérieurs. Toujours plus facile d'etre fidèle quand on est peu convoité.1 Je vais faire un parallèle avec mon travail : je suis en charge de 76 personnes et, au final, même si ce n'est pas du football, je leur dis toujours de prendre la meilleure décision pour eux et leur famille, pas pour l'entreprise. Le plus difficile dans le football, c'est qu'il génère énormément d'émotions, et cela peut rendre fou (moi y compris). Au final, aujourd'hui tu peux être le meilleur, comme l'est Sage, mais dans six mois, s'il est 12e et que l'équipe n'y arrive pas, 99 % des supporters demanderont sa démission et les clubs seront tout aussi pressants. Ce que je regrette, c'est davantage la forme que le fond. Quant à nous, ce n'est pas comme si nous avions terminé dans le Top 8 cinq saisons de suite avec trois entraîneurs différents... Comme quoi, il n'y a pas mort d'homme. eagle et lens76 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés