lechtimi9 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures L’impression qu’on a des joueurs trop lourds/lents: edouard, said, thauvin, thomasson, celik....+ sotoca. J’aurais bien aimé voir Fofana Sima devant pour les profils différents. Si ligue des champions ça fera réfléchir les dirigeants sur le recrutement. Je me demande si les non prolongations de Thomasson/ Said jouent sur leur prestation ? Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 22 minutes, RCL Warszawa a dit : il y a 25 minutes, RCL14920 a dit : PS n'est pas mauvais comme entraîneur, mais ce n'est pas le genre d'entraîneur qui va faire entrer ses joueurs sur le terrain avec le couteau entre les dents. C'est un très bon entraîneur. Le problème c'est sur les changements: moi à sa place je mets Fofana et St Maximin dès la 46eme minute, et passe directement à une défense à 4, et ajoute un 3eme milieu. Cela veut dire sortie de Said, Edouard et Celik à la mi-temps. Le 11 de départ est extra pour une rencontre à domicile, mais pas du tout adapté pour un déplacement chez un Top 8. La demi-finale, ça va être un combat et, si on se qualifie, la finale aussi. Le discours et l'attitude de l’entraîneur doivent être dans cet esprit. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, lechtimi9 a dit : L’impression qu’on a des joueurs trop lourds/lents: edouard, said, thauvin, thomasson, celik....+ sotoca. J’aurais bien aimé voir Fofana Sima devant pour les profils différents. Si ligue des champions ça fera réfléchir les dirigeants sur le recrutement. Je me demande si les non prolongations de Thomasson/ Said jouent sur leur prestation ? C’est pas une impression, c’est surtout le cas. D’ailleurs, on était redoutable face aux gros avec Openda car même en étant dominé, le danger était toujours là pour l’adversaire sur une passe en profondeur, un contre.. Compliqué de jouer le contre avec les 3 de ce soir. Ils ont beaucoup de qualité mais pas celle d’être rapide. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, tibocm1 a dit : il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit : L’impression qu’on a des joueurs trop lourds/lents: edouard, said, thauvin, thomasson, celik....+ sotoca. J’aurais bien aimé voir Fofana Sima devant pour les profils différents. Si ligue des champions ça fera réfléchir les dirigeants sur le recrutement. Je me demande si les non prolongations de Thomasson/ Said jouent sur leur prestation ? C’est pas une impression, c’est surtout le cas. D’ailleurs, on était redoutable face aux gros avec Openda car même en étant dominé, le danger était toujours là pour l’adversaire sur une passe en profondeur, un contre.. Compliqué de jouer le contre avec les 3 de ce soir. Ils ont beaucoup de qualité mais pas celle d’être rapide. Quand on joue contre une équipe de haut de tableau, on doit s'attendre à être dominés et à devoir jouer le contre. Comment on fait avec des attaquants qui se traînent ? Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures N’empêche, les lillois ont clairement joué sur notre point faible: Celik... Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures López au recrutement, c’était vraiment une buse. Je ne suis même pas sûr que Bulatovic sera aussi bon qu’on le croit. Il aura tout raté. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, lechtimi9 a dit : N’empêche, les lillois ont clairement joué sur notre point faible: Celik... Et le milieu. C'est rentré comme dans du beurre entre Thomasson et Sangaré. En mettant l'humain et la rivalité de côté, Génésio est quand même un entraineur qui sait ce qu'il fait. Si je ne me trompe pas, il aura toujours qualifié son club pour l'Europe, que ce soit à Lyon, Rennes ou Lille. La seule exception étant 2023-2024 quand il se fait limoger de Rennes. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Sacrée soirée de merde. Bien plus important que la défaite malheureusement. RIP. Kwarkz, Clorith, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures PS qui démonte l’attitude de certains mais est-ce qu’on changera des choses pour le prochain match? J’imagine Celik. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Il faudra traiter la LDC (ou n'importe quelle coupe d'Europe) comme un bonus. La pire erreur serait d'essayer de construire un effectif qui tient la route dans cette compétition en oubliant la masse salariale, comme il y a 3 ans. Stabiliser le club dans le top 8 de L1 doit être l'objectif principal. Non mais de toute façon on n'a pas les moyens pour aller chercher des joueurs dont on pourrait penser qu'ils offriraient des garanties pour cette compétition. Donc ils vont essayer de recruter intelligemment dans l'optique de revendre des joueurs, pas de bâtir un groupe pour sortir de la phase de poule. Sinon on a foiré ce match dans les grands largeurs, on a des lacunes qui sont apparus sur certains matchs mais je n'oublie pas qu'on a marché sur Strasbourg, qu'on a étouffé Lyon qui n'a dû qu'à une grosse erreur de Risser de revenir et que globalement on fait mal à beaucoup d'équipes. Comme souvent (toujours) après une défaite on se montre bien trop critique et pessimiste (et c'est souvent l'inverse après une victoire). Enfin bon c'est vrai que cette défaite donne à penser...On va dire un non match. Le pire de tous cette année (je n'ai pas vu Metz) Clorith, manico et jean claude dusse ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures C’est juste mon avis mais bien content de ne pas jouer le psg la semaine prochaine. Fredo_PL et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je ne sais pas si ce soir, je l’ai dans le radar mais absolument rien ne va dans ce discours. Quelle réaction de la 45eme à la 47eme? Il avoue carrément qu’on a jamais rien bossé d’autre qu’une défense à 5…Il parle aussi d’attitude des joueurs dans une interview plus longue mais pourquoi il a rien changé ? Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Apparemment, Celik a pris 1 dans L'Équipe. Je n'ai pas souvenir d'une telle note chez nous. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures 2 pour Édouard, Said et même pour Thomasson, c’est sympa. Aujourd’hui, soyons honnêtes, tout le monde aurait pu prendre 1. Malgré tout, plus les matchs avancent, plus les lacunes de Celik sont évidentes. Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Il avoue carrément qu’on a jamais rien bossé d’autre qu’une défense à 5… Ça reste pour moi le problème de fond. On fustige les joueurs, mais le coach les a envoyé dans une toile d’araignée. Le mono système est responsable des défaites à Paris, Marseille, Lille… Il n’a jamais eu l’idée de proposer un schéma dense au milieu face à des équipes qui en font le pivot de leur jeu de possession. Effectivement, l’année prochaine en Europe, on va se prendre quelques belles déculottés s’il continue à copier coller un milieu à 2 à chaque match. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, lechtimi9 a dit : N’empêche, les lillois ont clairement joué sur notre point faible: Celik... Bien sûr, c'est normal. On l'avait pointé donc ils l'ont vu aussi. Logique. Notre milieu à deux aussi. Là aussi, c'est souvent comme ça contre les grosses équipes. J'espère que Sage va profiter des 15 jours et du match contre Rouen pour tester une défense à 4 ou alors un autre défenseur dans cette défense à 5 car malheureusement Celik est trop limité. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Est-ce qu’ils ont vraiment ciblé Celik? Premier but : Sarr et Udol lâchent le marquage. Deuxième but : J’ai revu le ralenti plusieurs fois. Difficile de dire qui est coupable entre Celik et Udol mais la passe est mal dosée. Le langage corporel de Celik est terrible aussi. Il est passif et interprète mal la situation. Le troisième, no comment. Je trouve ça abusé de siffler peno là dessus mais ça n’aurait pas changé grand chose. Malheureusement, vu l’interview de PS, peu probable qu’on revoit Baidoo donc autant se faire une raison. Sans lui, notre défense n’est plus du tout la même. Je suis de l’idée qu’il faut remettre Ganiou à droite. Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, tibocm1 a dit : Je suis de l’idée qu’il faut remettre Ganiou à droite. Possible. Faire confiance à la réserve pour le central à ce stade aura plus d’impact que Celik. Et Ganiou à droite + Sarr à gauche équilibrera mieux la couverture du jeu. Sage a 15 jours pour appliquer un schéma différent. Espérons qu’il ouvre ses chakras. Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures J'ai lâché l'affaire à 3-0, en étant 2ème du championnat comment peut-on jouer un match, un derby en plus ! avec si peu d'envie et d'intensité, on aurait dit que les mecs n'en avaient rien à foutre, il a fallu être mené pour voir une action collective avec plusieurs passes réussies juste avant la mi-temps, sans un bon Risser on peut déjà être mené 3-0 à la pause, le 2ème but est à l'image de ce que je dis. Déçu aussi d'un entraîneur qui ne fait quasi rien pour que ça change, même pas un changement à la mi-temps. 🙄 david79 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Une autre remarque que je me fais c’est qu’on est devenu incapable de renverser la tendance. Sous FH, on perdait parfois 2-0 et on sentait qu’on pouvait rapidement revenir. Sous PS, dès qu’on commence le match comme ce soir, tu peux déjà éteindre la télé. Alors oui on a jamais remonté deux buts d'écart cette saison (alors que c'est arrivé deux fois dans l'autre sens (Monaco et Lyon en Coupe)), par contre on a remonté plusieurs fois 1 but d'écart (Brest, Marseille, Rennes) et il y a aussi quelques matchs qu'on a débuté à côté de nos pompes et où ça s'est plutôt bien fini (Toulouse, Auxerre notamment). Franchement j'y croyais encore jusqu'au penalty. Citer
TofDeLens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : C’est juste mon avis mais bien content de ne pas jouer le psg la semaine prochaine. On évitera une deuxième branlée de suite. C'est clair! Citer
TofDeLens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J'ai honte de cette défaite. Tu peux perdre un derby, évidemment, mais pas de cette façon. Le titre, je n'y ai jamais cru donc... Mais maintenant, il faut tout faire pour fini 2eme ou 3ème et aller chercher la coupe! nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Liverpool s'est fait démonter par Manchester city, Arsenal s'est fait sortir par une D2 Anglaise, on ne gagnera pas tous nos matchs des non matchs il en arrivera encore, c'était un derby et alors? c'était comme un autre match c'est tout. Des erreurs Pierre Sage en commettra encore c'est vraiment sa première saison pleine face à Génesio qui lui en a déjà plusieurs dans le CV et l'expérience avec. Le principe qu'il y ai de grandes chances que Baidoo ne soit plus disponible jusqu'à la fin de saison à Pierre Sage de trouver une solution, hier on a vraiment vu des manques et surtout que c'est pas la première fois que nos passes en retrait sont mal effectuées, là aussi Génésio à du travaillé dessus avec une pression sur nos défenseurs et le résultat du second but. Quand à ceux qui espérait lutter pour le titre non mais jamais on avait l'équipe pour le disputer fallait pas rêver, que l'on assure une place en LDC et une éventuelle finale de la CDF le reste ça restera de l'imagination pour les "journalistes". Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : Je ne sais pas si ce soir, je l’ai dans le radar mais absolument rien ne va dans ce discours. Quelle réaction de la 45eme à la 47eme? Bah dans l'engagement et les intentions c'est vrai que j'ai senti un mieux à l'entrée en jeu. Après c'était logique, il y a 1-0 les gars veulent revenir et cherchent à pousser. Reste que 2 minutes c'est bien trop court pour faire une analyse, tout ça aurait peut être été un feu de paille. Puis vient ce 2e but malheureux qui a dû provoquer un lâchage dans les têtes. Les buts casquettes font partie du foot mais hasard ou pas depuis la blessure de Baidoo on en a pris vraiment beaucoup je trouve entre plusieurs erreurs de Risser, la passe mal assurée de Ganiou, l'incompréhension Udol-Celik hier. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Le troisième, no comment. Je trouve ça abusé de siffler peno là dessus mais ça n’aurait pas changé grand chose. C'est malheureusement lié à la façon actuelle dont on veut que soient sanctionnées les mains dans la surface. A cette aune je ne crie pas au scandale même si, sur le fond, je suis totalement contre. On bénéficiera probablement aussi de cette règle à d'autres moments. Pour Celik Udol je n'ai pas envie de me recoltiner cette action mais ds mes souvenirs passe de Udol pas assez appuyée ce qui fait que Celik qui pensait qu'au départ elle allait vers Risser prend la mauvaise décision de la laisser aller et se rend compte trop tard qu 'il aurait dû intervenir en s'emparant du ballon. Modifié il y a 2 heures par fleurdelens Citer
Messages recommandés