tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pour Baidoo, ça pose la question pour l’an prochain. On a pas vraiment de remplaçant naturel. Sarr n’a pas prolongé. Ganiou et Antonio semblent plus avoir les qualités pour le côté droit. Gradit n’a pas le physique pour jouer axe dans une défense à 3. Peut-être Sagnan. Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment Lille pourra compter sur Mbemba. Sage a laissé sous-entendre que le losc avait fait pression pour récupérer le joueur alors qu'à Lens, c'était de respecter la volonté présidentielle. 😅 Modifié il y a 6 heures par david79 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Baidoo c'est incompréhensible il était à l'entraînement toute la semaine. Dans l'équipe vainqueur de l'entraînement d'hier. Hâte d'avoir les photos de l'entraînement du jour ! S'il est bel et bien dessus ça voudra juste dire que le staff préfère prendre son temps avant de le relancer en match et vu qu'on ne rejoue pas ensuite de match officiel pendant deux semaines, il vaut mieux ne prendre aucun risque. Soit il n'y est pas et ça veut dire qu'il a rerechuté après l'entraînement d'hier et on peut quasiment l'oublier pour la fin de saison. Concernant Aguilar lui il n'a visiblement jamais repris. Le commentaire de Sage qui disait qu'il n'y avait rien de grave après sa blessure à Monaco me reste un peu en travers de la gorge. Aguilar qui lui était en pleurs avait probablement mieux compris que c'était grave. Il en est désormais à 6 semaines d'absence... Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Concernant Aguilar lui il n'a visiblement jamais repris. Le commentaire de Sage qui disait qu'il n'y avait rien de grave après sa blessure à Monaco me reste un peu en travers de la gorge. Aguilar qui lui était en pleurs avait probablement mieux compris que c'était grave. Il en est désormais à 6 semaines d'absence... ça dépend ce que tu appelles "grave" Citer
hunter001 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, MattGrinin a dit : ça dépend ce que tu appelles "grave" c'est l'inverse d'aigue ! Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Ah bein ça alors j'étais à 100% persuadé du retour de Baidoo, au moins dans le groupe. Gros coup dur quand même. A se demander si on le reverra d'ici la fin de saison. Il a pourtant connu un arrêt de longue durée pour se requinquer. Rennes c'était le 7 février, quasiment il y a 2 mois. Ne pas en disposer pour les matchs importants qu'on va avoir en avril c'est merdique, il y a quand même une sacrée différence pour la défense avec ou sans lui. Il doit être sûrement en manque de rythme et Sage n'a pas oser prendre trop de risque préférant que sa préparation physique soit au top, Demain il devrait y avoir beaucoup d'effort et le risque du fait qu'il ne soit pas à 100/cent pourrait augmenter un autre risque physique, faut pas oublier qu'il soit rester longtemps sur le carreau Modifié il y a 6 heures par LeTarnais Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Pour Baidoo, ça pose la question pour l’an prochain. On a pas vraiment de remplaçant naturel. Sarr n’a pas prolongé. Ganiou et Antonio semblent plus avoir les qualités pour le côté droit. Gradit n’a pas le physique pour jouer axe dans une défense à 3. Peut-être Sagnan. Je sais bien que c'est facile de dire ça après mais à la place de Masuaku, qu'est ce que ça aurait été bien de recruter un défenseur axial. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, LeTarnais a dit : Il doit être sûrement en manque de rythme et Sage n'a pas oser prendre trop de risque préférant que sa préparation physique soit au top, Demain il devrait y avoir beaucoup d'effort et le risque du fait qu'il ne soit pas à 100/cent pourrait augmenter un autre risque physique. C'est mon espoir, après un long arrêt il faut du temps pour revenir en pleine possession de ses moyens, ça a peut être été considéré comme trop court. A suivre. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, MattGrinin a dit : ça dépend ce que tu appelles "grave" Au delà d'un mois d'absence total des terrains pour moi c'est "grave". Après un mois tu perds totalement le rythme physiquement, la connexion avec tes coéquipiers et surtout ça fait 3 ou 4 matchs de ratés. Aguilar son dernier vrai match c'était contre Rennes le même jour que le dernier match de Baidoo, le 7 février il y a deux mois donc. Et complètement sur le flanc depuis le match contre Monaco le 21 février. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, david79 a dit : Je sais bien que c'est facile de dire ça après mais à la place de Masuaku, qu'est ce que ça aurait été bien de recruter un défenseur axial. Proposition faite par Manico et moi, mais pas mal de gens nous sont tombés dessus disant que l'on avait assez de défenseurs centraux, je l'avais suggéré pour préparer la suite du championnat et prendre de l'avance sur la prochaine saison avec l'incertitude que Baidoo reste ou pas. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, LeTarnais a dit : Proposition faite par Manico et moi, mais pas mal de gens nous sont tombés dessus disant que l'on avait assez de défenseurs centraux, je l'avais suggéré pour préparer la suite du championnat et prendre de l'avance sur la prochaine saison avec l'incertitude que Baidoo reste ou pas. En soit, on ne pouvait pas prévoir que 3 défenseurs centraux sur 6 allaient se blesser simultanément pour au moins plusieurs semaines.🤷 MisterFraiZ, Moreira_du_63, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures La bonne nouvelle, j'ai envie de dire, c'est qu'on devrait revoir Baidoo la saison prochaine après sa saison un peu tronquée (sauf s'il revient et termine en boulet de canon). La mauvaise nouvelle, c'est que si tu retires Baidoo de la liste des départs possibles, en contrepartie ça augmente les chances de voir Risser et Sangaré partir. Fredo_PL et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 55 minutes, DamieN62 a dit : Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment Lille pourra compter sur Mbemba. Correction, ce n'est pas Mbemba qu'ils ont récupéré : Concernant Arthur Masuaku, il est retenu par un devoir présidentiel avec la sélection de la République démocratique du Congo suite à la qualification pour la Coupe du monde. « Visiblement, ça ne concerne pas tout le monde puisque nos adversaires auront leur international congolais », fait remarquer Pierre Sage (ndlr : le LOSC comptent 2 internationaux congolais, Chancel Mbemba, qui lui est resté en Afrique en tant que capitaine et Ngal’ayel Mukau, le joueur qui est revenu). « C‘est une décision qui dépend du joueur et de la pression qu’il a de son club j’imagine. Nous avons respecté le coté historique et présidentiel de la demande », complète l’entraîneur lensois. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : La bonne nouvelle, j'ai envie de dire, c'est qu'on devrait revoir Baidoo la saison prochaine après sa saison un peu tronquée (sauf s'il revient et termine en boulet de canon). La mauvaise nouvelle, c'est que si tu retires Baidoo de la liste des départs possibles, en contrepartie ça augmente les chances de voir Risser et Sangaré partir. Risser est un très bon gardien mais si des offres conséquentes arrivent, genre à plus de 30 millions, il partira. Et je ne suis pas inquiet. Leca saura le remplacer par un joueur de qualité. Il dout déjà avoir une liste de prête au cas où. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures En tout cas pas de Baidoo à l’entraînement d’aujourd’hui. Je le vois difficilement comme une bonne nouvelle. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Tobollik a dit : En soit, on ne pouvait pas prévoir que 3 défenseurs centraux sur 6 allaient se blesser simultanément pour au moins plusieurs semaines.🤷 Gradit au tapis, le risque de perdre un deuxième défenseur n'était pas à exclure soit sur blessure soit en suspension Il fallait aussi que tu anticipes sur la saison prochaine, Sarr pas sûr qu'il prolonge Baidoo et Ganiou on risque de se faire attaquer dessus et donc à l'intersaison on va attendre le retour de Sagnan et après quoi?? Au mois de janvier tu aurais recruté un défenseur central polyvalent, le mec aurait eu le temps de s'adapter au club voir faire des apparitions mais bon vous avez raison....................................... manico a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, david79 a dit : Le sens des priorités hein. Il prefere fêter la qualif de son équipe à jouer un derby. No comment lol. C'est bien plus compliqué que ça... « La Fédération congolaise a décidé de façon unilatérale de bloquer des joueurs jusqu'à lundi alors que les règlements FIFA sont clairs : les joueurs doivent être de retour dans leurs clubs 48 heures après le match. Le joueur aurait dû être à Lille hier (jeudi) en fin d'après midi, nous a transmis le président du LOSC Olivier Létang. Le dossier est déjà entre les mains de la discipline de la FIFA car c'est une jurisprudence très dangereuse pour tous les clubs, qui paient les joueurs. Les instances sont très sensibles et ont aussi déjà écrit à la fédération congolaise. » https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-imbroglio-chancel-mbemba-reste-au-congo-depuis-la-qualification-de-la-rdc-pour-la-coupe-du-monde-il-aurait-du-etre-a-lille-jeudi/1664779 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : En tout cas pas de Baidoo à l’entraînement d’aujourd’hui. Je le vois difficilement comme une bonne nouvelle. Aïe aïe aïe. Tu es sûr !? 😳 Il était là hier donc c'est qu'il y a eu une rechute après l'entraînement d'hier. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Faut m'expliquer l’intérêt de venir cagoulé à l'entrainement. Citer
Lucio Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Uniquement cinq défenseurs, c'est chaud. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C’est un peu dommage de n’avoir que la défense à 3 dans notre arsenal. J’aurais bien aimé voir une attaque Edouard-Fofana. Au match aller, Lille avait galéré avec la vitesse de Fofana et les derniers matchs de Celik ont été assez moyens. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : C’est un peu dommage de n’avoir que la défense à 3 dans notre arsenal. J’aurais bien aimé voir une attaque Edouard-Fofana. Au match aller, Lille avait galéré avec la vitesse de Fofana et les derniers matchs de Celik ont été assez moyens. Je suis d'accord. Ce serait ke moment de tenter un 4-3-3 ou un 4-4-2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne pense pas que changer de système aussi tard dans la saison serait une bonne idée. Au pire, on fera comme en deuxième mi-temps contre Metz avec Haidara dans un rôle hybride. On sait qu'au moins 4 joueurs ne sortent jamais ou rarement (Udol, Sarr, Ganiou, Celik). Par chance, Udol a beaucoup de coffre, mais on est jamais à l'abri. Concernant Saud, sur les 14 matchs qu'il a débuté, il en a joué 8 en intégralité, donc ce n'est pas comme s'il avait absolument besoin d'une doublure. J'espère juste qu'on terminera ce match sans trop de bobos et sans carton rouge direct, ce qui priverait sans doute le joueur des deux matchs contre Toulouse. Citer
Messages recommandés