Aller au contenu

OL - RC Lens ; CDF 1/4 - 5/03/2026

Messages recommandés

Posté(e)

Coupe de France — 1/4 de finale 

📍 Groupama Stadium

🗓️ Mercredi 5 mars 2026

🕔 21h

Diffusion : France 2 et Bein Sports 1

Groupe lensois probable : Risser, Gorgelin, Bermont, Masuaku, Saud, Ganiou, Celik ou Baidoo, Sarr, Udol, Haidara, Sangaré, Bulatovic, Thomasson, Sotoca, Saïd, Sima, Fofana, Édouard, Thauvin et St Maximin.

Absents : , Aguilar, Gradit (blessés), Masuaku (reprise). Baidoo ?

Objectif : Enfin gagner cette foutue CDF.

• tibocm1 featured et pinned this sujet
Posté(e)

Lyon parait épuisé et je ne sais pas si leurs blessés reviendront cette semaine.

Et pour eux, le match le plus important est peut-être celui du WE contre le PFC car financièrement, il ne peuvent se passer de la LDC la saison prochaine et l'OM est revenu à 2 points et les autres à 5pts .

Ils ont un mois de Mars chargé aussi avec la rencontre A/R de Ligue Europa.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Itarese a dit :

Lyon parait épuisé et je ne sais pas si leurs blessés reviendront cette semaine.

Et pour eux, le match le plus important est peut-être celui du WE contre le PFC car financièrement, il ne peuvent se passer de la LDC la saison prochaine et l'OM est revenu à 2 points et les autres à 5pts .

Ils ont un mois de Mars chargé aussi avec la rencontre A/R de Ligue Europa.

Ne comptons pas trop sur la fatigue lyonnaise. Le match se joue jeudi et non mercredi, il n'y a plus de prolongations en cas de match nul non plus. Vu leur niveau ce soir, je m'attends à une grosse opposition, et il faudra montrer notre meilleur visage si on veut passer. 

Concernant la compo, j'aimerais bien voir Fofana débuter. Pour plusieurs raisons :

- il est frais

- il reste sur un doublé 

- Édouard sort d'un très mauvais match

- ça laisse Édouard en joker sur le banc, ce qui sera utile si ça va aux tirs au but, Édouard étant le meilleur tireur de l'effectif avec Saïd 

D'ailleurs j'espère qu'on va travailler un minimum les TAB au cas où, car en dépit du mythe, ce n'est pas de la loterie !

Posté(e)
il y a 7 minutes, neegh a dit :

Ne comptons pas trop sur la fatigue lyonnaise. Le match se joue jeudi et non mercredi, il n'y a plus de prolongations en cas de match nul non plus. Vu leur niveau ce soir, je m'attends à une grosse opposition, et il faudra montrer notre meilleur visage si on veut passer. 

Concernant la compo, j'aimerais bien voir Fofana débuter. Pour plusieurs raisons :

- il est frais

- il reste sur un doublé 

- ça laisse Édouard en joker sur le banc, ce qui sera utile si ça va aux tirs au but, Édouard étant le meilleur tireur de l'effectif avec Saïd 

D'ailleurs j'espère qu'on va travailler un minimum les TAB au cas où, car en dépit du mythe, ce n'est pas de la loterie !

Sur quoi te bases tu pour dire qu'Edouard est le meilleur tireur de l'effectif sur penalty ? Si je ne me trompe, il n'en a tiré qu'un, contre Marseille, parce que Thauvin ne voulait pas le tirer. Et il a tenté un coup de poker, la panenka, ça passe ou ça casse et ça fait des dégâts. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Sur quoi te bases tu pour dire qu'Edouard est le meilleur tireur de l'effectif sur penalty ? Si je ne me trompe, il n'en a tiré qu'un, contre Marseille, parce que Thauvin ne voulait pas le tirer. Et il a tenté un coup de poker, la panenka, ça passe ou ça casse et ça fait des dégâts. 

Sur ses stats en carrière. Sur 22 pénos tirés, il en a marqué 19. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Edouard est pour le coup un tres bon tireur de penalty, c'etait le tireur du Celtic, avec une belle reussite dans sa carriere : 19/22, soit 86% de reussite.

A l'inverse, Thauvin a jamais été un tres bon tireur, 16/23 en carriere, soit 69%... alors que la moyenne est à 75% dans l'exercice.

Posté(e)

Saïd les tire bien aussi, à l'image de son péno au Havre en début de saison. Thauvin par contre... un échec et un marqué en étant mal tiré. Pareil pour Sotoca qui les tire mal. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, neegh a dit :

- il est frais

- il reste sur un doublé 

Je pense que Fofana sera titulaire face à Metz. 

Posté(e)

On ne peut pas considérer tous les joueurs au même niveau pour différentes raisons mais perso je ne suis jamais contre un peu de changements surtout pour éviter des possibles blessures. En défense, pas trop de possibilités pour des changements sauf si Baidoo revient. Au milieu, ça tourne bien mais ça serait pas scandaleux de mettre Bula ou Haidara. Par contre, j’avoue que je n’aimerais pas voir Sima ou Sotoca sur les postes offensifs. Pour moi, ils sont pas au niveau du reste de l’effectif. Ça fera peut-être jaser mais j’espère qu’au moins Saïd sera titulaire. Thauvin ou St Maximin de l’autre côté. En pointe, Édouard ou Fofana, ça me va.