Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, ohbayebay a dit :

Les entraineurs sont tout le temps en train de nous brosser en mode "ce sont les meilleurs supporters de France", " chaque week-end le stade est plein", etc.

Véritablement ça démotive, autant rentrer dans le rang au niveau supporteurisme, avoir une ambiance classique façon Toulouse ou Brest pour ne citer qu'eux, se mettre assis au stade et regarder le match tranquillement. A la fin rien ne change, les louanges ça ne sert à rien on veut des preuves d'attachement.

Apres en vrai... ils peuvent le penser... mais que ce soit pas suffisant pour aller ailleurs. Entraineurs ou joueurs d'ailleurs.

Lens a des meilleurs supporters que beaucoup, c'est factuel, de meilleurs supporters qu'Arsenal par exemple. Mais si demain les gunners viennent chercher Baidoo ou PS .. et bien les supporters ce sera pas suffisant :D3:

Posté(e)

On peut aussi le voir dans le sens inverse.

Pierre Sage et dans une moindre mesure Will Still, étaient convoités avant de venir à Lens et c'est sûrement l'environnement du club qui les a fait venir.

Notre capacité à attirer est très bonne je pense, c'est notre pouvoir de rétention qui l'est moins et malheureusement on n'a pas trop de prises là dessus (droits tv en berne notamment...).

Posté(e)
il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit :

Pierre Sage et dans une moindre mesure Will Still, étaient convoités avant de venir à Lens et c'est sûrement l'environnement du club qui les a fait venir.

Notre capacité à attirer est très bonne je pense, c'est notre pouvoir de rétention qui l'est moins et malheureusement on n'a pas trop de prises là dessus (droits tv en berne notamment...).

Oui tout à fait et du coup la place pour remplacer Sage sera aussi convoitée avec la LDC en prime.

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

Oui tout à fait et du coup la place pour remplacer Sage sera aussi convoitée avec la LDC en prime.

Exactement, c'est ce que l'on oublie. Et on aura peut-être une belle surprise. :dream:

Ou pas ! 😅

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

D'accord avec ça. Mais j'ajouterai une chose aussi.

Sans reproche aux uns et aux autres, quand tu recrutes Sage ou Still, il y énormément de signaux qui montrent que ce seront des entraîneurs avec une vision à court terme, et dont les choix sportifs seront basés sur la performance immédiate plutôt qu'une logique de construction sur le moyen terme. Et pour qui certains autres arguments (public, contexte moral et sociétal, construction long terme du club, défi de faire bien avec peu) pèseront peu.

D'ailleurs, le club n'assume que depuis peu la corrélation entre ses moyens et son objectif de classement. Bravo a Leca et Parrot d'avoir clarifié ça sans faillir.

Pour le coup, c'est un peu difficile d'être surpris que ce genre d'entraîneur soit dans cette logique là (communication, ambition budgets, gestion sportive sur la saison et sur le choix des joueurs sur le terrain, etc).

Sans parler de si c'est bien ou pas bien, c'est le jeu dans ce foot là. C'est un risque à prendre, il a été pris avec le succès qu'on connait, et les conséquences sont "attendues".

Je dirai même qu'à mon avis, le club n'est pas autant pris que ça au dépourvu qu'on pourrait le croire mais la ça reste un un ressenti perso.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Sans reproche aux uns et aux autres, quand tu recrutes Sage ou Still, il y énormément de signaux qui montrent que ce seront des entraîneurs avec une vision à court terme, et dont les choix sportifs seront basés sur la performance immédiate plutôt qu'une logique de construction sur le moyen terme. Et pour qui certains autres arguments (public, contexte moral et sociétal, construction long terme du club, défi de faire bien avec peu) pèseront peu.

D'ailleurs, le club n'assume que depuis peu la corrélation entre ses moyens et son objectif de classement. Bravo a Leca et Parrot d'avoir clarifié ça sans faillir.

Pour le coup, c'est un peu difficile d'être surpris que ce genre d'entraîneur soit dans cette logique là (communication, ambition budgets, gestion sportive sur la saison et sur le choix des joueurs sur le terrain, etc).

Sans parler de si c'est bien ou pas bien, c'est le jeu dans ce foot là. C'est un risque à prendre, il a été pris avec le succès qu'on connait, et les conséquences sont "attendues".

Je dirai même qu'à mon avis, le club n'est pas autant pris que ça au dépourvu qu'on pourrait le croire mais la ça reste un un ressenti perso.

Totalement d’accord avec ça.

Je rajouterais même que c’est quand même un entraîneur qui a clamé plusieurs fois qu’il retournera à Lyon tôt ou tard et/ou que c’est du moins son plus grand souhait.
Donc bon, c’est pas non plus les déclas de quelqu’un qui se projette à très long terme à Lens et c’est pas une surprise s’il l’histoire tournait court.

Sil part à Palace.. merci pour cette saison et bonne chance. (Et c’est mieux que Lyon comme destination).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après SAGE ou pas. Même si on prend un coach de L2, s'il performe et qu'il est sollicité (avec x4 sur le salaire) il partira aussi.

A moins de devenir aussi grand que ces clubs là on aura du mal à retenir les entraîneurs. Rien qu'en France j'étais choqué des salaires donnés à des BEYE (Rennes & OM), AK ou Vahid. Ce n'est pas qu'une question d'argent mais j'imagine que ça compte quand même. Mais quand tu vois ça en L1 on pourrait aller chercher du Pélissier/Roy (et encore) ou en dessous. Car je pense que les 100k c'était déjà un effort parce que c'était déjà SAGE. Après je ne suis pas LECA mais je dois pas être loin du compte. 

Rang Coach Nationalité Club Salaire mensuel
1 Luis Enrique ESP PSG 1 000 000 €
2 Paulo Fonseca POR OL 350 000 €
3 Habib Beye SEN OM 230 000 €
4 Bruno Genesio FRA Lille 220 000 €
5 Franck Haise FRA Rennes 180 000 €
6 Sébastien Pocognoli BEL Monaco 150 000 €
7 Gary O'Neil ANG Strasbourg 150 000 €
8 Antoine Kombouaré FRA Paris FC 120 000 €
9 Claude Puel FRA Nice 100 000 €
10 Vahid Halilhodzic FRA-BOS Nantes 100 000 €
11 Pierre Sage FRA Lens 100 000 €
12 Éric Roy FRA Brest 80 000 €
13 Christophe Pélissier FRA Auxerre 75 000 €
14 Carles Martinez Novell ESP Toulouse 50 000 €
15 Olivier Pantaloni FRA Lorient 50 000 €
16 Didier Digard FRA Le Havre 45 000 €
17 Alexandre Dujeux FRA Angers 40 000 €
18 Benoît Tavenot FRA Metz 25 000 €
Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Très intéressant. Je suis d'accord avec toi.

Ses nombreuses déclarations sur l'OL auraient dû nous mettre la puce à l'oreille mais on était sur notre petit nuage avec les résultats.

Honnêtement, c'est pas si grave, la vie continue, le club continue... Tout va bien on est qualifié en C1, on enchaine les guichets fermés, on a gagné la Coupe de France et notre club a une côte de sympathie très élevée en France ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, mArT a dit :

Après SAGE ou pas. Même si on prend un coach de L2, s'il performe et qu'il est sollicité (avec x4 sur le salaire) il partira aussi.

A moins de devenir aussi grand que ces clubs là on aura du mal à retenir les entraîneurs. Rien qu'en France j'étais choqué des salaires donnés à des BEYE (Rennes & OM), AK ou Vahid. Ce n'est pas qu'une question d'argent mais j'imagine que ça compte quand même. Mais quand tu vois ça en L1 on pourrait aller chercher du Pélissier/Roy (et encore) ou en dessous. Car je pense que les 100k c'était déjà un effort parce que c'était déjà SAGE. Après je ne suis pas LECA mais je dois pas être loin du compte. 

Rang Coach Nationalité Club Salaire mensuel
1 Luis Enrique ESP PSG 1 000 000 €
2 Paulo Fonseca POR OL 350 000 €
3 Habib Beye SEN OM 230 000 €
4 Bruno Genesio FRA Lille 220 000 €
5 Franck Haise FRA Rennes 180 000 €
6 Sébastien Pocognoli BEL Monaco 150 000 €
7 Gary O'Neil ANG Strasbourg 150 000 €
8 Antoine Kombouaré FRA Paris FC 120 000 €
9 Claude Puel FRA Nice 100 000 €
10 Vahid Halilhodzic FRA-BOS Nantes 100 000 €
11 Pierre Sage FRA Lens 100 000 €
12 Éric Roy FRA Brest 80 000 €
13 Christophe Pélissier FRA Auxerre 75 000 €
14 Carles Martinez Novell ESP Toulouse 50 000 €
15 Olivier Pantaloni FRA Lorient 50 000 €
16 Didier Digard FRA Le Havre 45 000 €
17 Alexandre Dujeux FRA Angers 40 000 €
18 Benoît Tavenot FRA Metz 25 000 €

Je vais en faire tomber plus d’un de sa chaise mais… perso j’aime bien Carlos Martinez Novell 🤷‍♂️

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je vais en faire tomber plus d’un de sa chaise mais… perso j’aime bien Carlos Martinez Novell 🤷‍♂️

J'allais le dire. Je trouve qu'il a fait de belles choses à Toulouse.

En tout cas, ce n'est pas déconnant.

Surtout s'il vient avec Gboho, Methalie et Creswell ! 😅

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

oui je suis tomber.

Bon Leca il va quand à Barcelone pour rencontrer Guardiola et faire d'une pierre deux coups en ramenant le prometteur Yamal.

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Oh que oui, si tu vas sur le site de Toulouse, ils en avaient mare de cet entraîneur en plus, on comprend rien ce qu’il dit. De plus, je pense que beaucoup oublient une chose, si Sage restait encore une saison c’était le timing parfait pour que cahu passe son diplôme et entraîne Lens la saison d après. La, je pense que c’est impossible de prendre un coach sur le long terme genre deux ou trois ans, bien trop long pour cahu. Et perso, pantaloni, cela me plaît pas du tout, mis à part cette saison à Lorient, ça reste tout de même assez limité. 

Posté(e)

En tout cas, on peut tous remercier PS pour nous avoir vite fait redescendre de notre nuage et nous avoir rappelé aussi rapidement les dures réalités du foot-business moderne.

Posté(e)
il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord si je regarde les résultats et ce qui se passe sur le terrain je trouve ça bien. Bon ça termine bizarremment et ça coince à un moment donné (+/- quand on les élimine) mais dans le contenu c'était plus que bien. Après pour le reste le français, qu'on ne comprend pas ce qu'il dit (tant que les joueurs savent ce qu'ils doivent faire ça me v a). On a eu un Jean-Louis Garcia très bon en communication et en théorie sur le football, par contre ce qui se passait sur le terrain (rien) ça tranchait avec son blabla (un peu comme Beye, Landreau, Gourvennec toutes proportions gardées)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jeff a dit :

Oh que oui, si tu vas sur le site de Toulouse, ils en avaient mare de cet entraîneur en plus, on comprend rien ce qu’il dit. De plus, je pense que beaucoup oublient une chose, si Sage restait encore une saison c’était le timing parfait pour que cahu passe son diplôme et entraîne Lens la saison d après. La, je pense que c’est impossible de prendre un coach sur le long terme genre deux ou trois ans, bien trop long pour cahu. Et perso, pantaloni, cela me plaît pas du tout, mis à part cette saison à Lorient, ça reste tout de même assez limité. 

J’adore Cahu… mais tranquille avec lui aussi, je suis désolé mais pourquoi tout l’avenir du coaching passerait par lui ?

Il a été 2 ans adjoint dans sa carrière, il a probablement plein de qualités, mais de là à en faire le futur coach du RCL à 100%, au point même d’embaucher un mec en transition juste pour lui?

Mouais. Tranquille.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J’adore Cahu… mais tranquille avec lui aussi, je suis désolé mais pourquoi tout l’avenir du coaching passerait par lui ?

Il a été 2 ans adjoint dans sa carrière, il a probablement plein de qualités, mais de là à en faire le futur coach du RCL à 100%, au point même d’embaucher un mec en transition juste pour lui?

Mouais. Tranquille.

C'est ce que tout le monde dit depuis des mois, c'est l'entraîneur moderne de demain. Et l'équipe vient d'en faire un papier

Cahuzac perçu comme l'entraîneur du futur

Si les dirigeants lensois se disaient « sereins » lundi sur ce dossier, ont-ils déjà une solution sous le coude en cas de départ du duo Sage-Alioui ? Le directeur sportif Jean-Louis Leca a sécurisé depuis quelques mois le retour au sein du staff de son ami et ancien capitaine Yannick Cahuzac, qui va passer son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) en 2026-2027. Tandis qu'il avait déjà été l'adjoint de Franck Haise durant un an au Racing (2022-2023) - « Il a un vrai profil d'entraîneur n°1 un jour » confiait d'ailleurs le Normand à son sujet - le Corse est effectivement considéré comme l'entraîneur du futur sang et or, mais il doit d'abord obtenir son diplôme.

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Mouais. Tranquille.

Bien d'accord avec ça... On va pas se limiter sur nos choix juste parce qu'on a CAHUZAC qui va peut-être prendre un jour l'équipe.

Par contre, vraiment pas d'accord avec toi pour NOVELL. Je déteste son attitude de chialeur sur le banc, honnêtement ça me ferait bien chier que ça soit lui.

Si je mets dans l'ordre de préférence :
- POCOGNOLI

- VIDEIRA

- DUJEUX

Posté(e)

Pocognoli, il paraît qu’il n’a pas ses diplômes et Monaco payait 25000€ par match, donc cela serait étonnant que ce soit lui. 

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Pocognoli, il paraît qu’il n’a pas ses diplômes et Monaco payait 25000€ par match, donc cela serait étonnant que ce soit lui. 

Ouais... c'est ce dont je parlais tout à l'heure ;) Faut suivre Jeffounet ! 

Mais comme SIKO a le BEPF, il pourrait servir de prête nom, c'est une stratégie souvent employée.

Posté(e)

Par contre, si c’était Pocognoli, il devrait faire sans son adjoint mirallas, qui semble être un anti Lens et peut être aussi choix du club de refuser mirallas ????

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Par contre, si c’était Pocognoli, il devrait faire sans son adjoint mirallas, qui semble être un anti Lens et peut être aussi choix du club de refuser mirallas ????

Ça aussi je l'ai déjà dit 😜😜😜

Mais oui ce serait une question à se poser !