Aller au contenu

Strasbourg - Lens / 27-02-26 à 20h45 / J24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Itarese a dit :

Frustrant les 2 derniers matchs mais franchement, c'est costaud et on ne voit pas une équipe qui va s'effondrer d'ici la fin de saison.

Une victoire de Marseille histoire de reprendre un point sur Lyon et vu toutes les absences en attaque à Lyon, il y a quand même des chances de passer ce tour de CDF et d'aller au bout.

Le titre est joué pour moi , le PSG ne va pas laisser passer cette chance et il faudrait vraiment un gros concours de circonstance pour repasser 1er d'ici la fin de saison.

Oui frustrant. Se dire qu'on aurait pu faire 6 points / 6 n'est pas déconnant mais on ne fait qu'1/6. 

Néanmoins le contenu est solide, on a des certitudes sur nos qualités et c'est là-dessus sur quoi on peut s'appuyer pour la fin de saison.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai tendance à penser que Ganiou est passé devant Gradit. Saud/Aguilar kiff kiff. Le problème c’est juste l’absence de Baidoo.

J’ose espérer, mais franchement parfois, vu comment les statuts jouent… on est sur de rien

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J’ose espérer, mais franchement parfois, vu comment les statuts jouent… on est sur de rien

Le problème aussi pour le coach c’est que même si il préfère les joueurs avec un statut, comment tu vas justifier la mise sur le banc d’un joueur que tu peux potentiellement revendre bien au dessus des 25 millions d’euros? Dans n’importe quelle entreprise, tu fais ça, tu te fais virer direct. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème aussi pour le coach c’est que même si il préfère les joueurs avec un statut, comment tu vas justifier la mise sur le banc d’un joueur que tu peux potentiellement revendre bien au dessus des 25 millions d’euros? Dans n’importe quelle entreprise, tu fais ça, tu te fais virer direct. 

Tu préfères Sima et Sotoca à Fofana… je pense pas que c’est Ganiou qui fera peur à PS pour remettre Gradit si c’est ce qu’il veut faire.

Meme Baidoo, acheté 8M€, était parti pour être remplaçant sans la blessure de Machado, donc bon 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je suis d’accord. Mais pour sa défense, sa gestion est aussi absolument incomprehensible.

Quand il marque, en cdf notamment, derrière il joue plus. Puis rejoue après 6 matchs sans jouer, puis redisparait, puis devient le premier choix quand il montre rien. 

Fofana idem. Il devient clinique = il joue plus. Puis rejoue de manière aléatoire, puis passe après des MO qu’on va aller d’essayer en pointe. 

Avec PS, être un remplaçant décisif, ça te pénalise au final, c’est hallucinant.

Sans déconner, il les tire aux cartes les changements Sage? 

Plouf, plouf, plouf, c'est toi qui ren-tre-ra !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Les 25 tirs, c'est un peu en trompe l’œil quand on regarde le nombre de tirs cadrés. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Moi cette théorie des joueurs offensifs qui sont en fait défensifs … je m’y ferai jamais. Dans ce cas là, mettons des milieux et des défenseurs en attaque. 

Je vois pas en quoi, tu as plus de chances de conserver un score avec Sotoca et Sima (ou avant ça Guilavogui) qu’avec un Fofana.

Il perd moins de ballons qu’eux, il a plus de facilité à aller vers l’avant, et jusqu’à preuve du contraire, quand t’as le ballon en zone offensive, tu peux pas prendre de but. Il provoque des fautes, qui font gagner du temps.

Etc. Etc. 

Et tout ça, sans même relever que Sima n’apporte pas grand chose défensivement et dans le pressing et que Sotoca c’est plus le cas non plus. C’était sa très grande force, un des meilleurs de L1 dans le domaine, mais là franchement, sur une pelouse de L1, il commence à ressembler a un joueur de jubilé. 

Ça me gonfle, cette fixation sur le travail défensif des attaquants. Un attaquant, c'est, avant tout, fait pour attaquer et marquer des buts, un défenseur c'est fait, avant tout, pour défendre et empêcher l'adversaire de marquer.