manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Itarese a dit : Frustrant les 2 derniers matchs mais franchement, c'est costaud et on ne voit pas une équipe qui va s'effondrer d'ici la fin de saison. Une victoire de Marseille histoire de reprendre un point sur Lyon et vu toutes les absences en attaque à Lyon, il y a quand même des chances de passer ce tour de CDF et d'aller au bout. Le titre est joué pour moi , le PSG ne va pas laisser passer cette chance et il faudrait vraiment un gros concours de circonstance pour repasser 1er d'ici la fin de saison. Oui frustrant. Se dire qu'on aurait pu faire 6 points / 6 n'est pas déconnant mais on ne fait qu'1/6. Néanmoins le contenu est solide, on a des certitudes sur nos qualités et c'est là-dessus sur quoi on peut s'appuyer pour la fin de saison. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : J’ai tendance à penser que Ganiou est passé devant Gradit. Saud/Aguilar kiff kiff. Le problème c’est juste l’absence de Baidoo. J’ose espérer, mais franchement parfois, vu comment les statuts jouent… on est sur de rien Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : J’ose espérer, mais franchement parfois, vu comment les statuts jouent… on est sur de rien Le problème aussi pour le coach c’est que même si il préfère les joueurs avec un statut, comment tu vas justifier la mise sur le banc d’un joueur que tu peux potentiellement revendre bien au dessus des 25 millions d’euros? Dans n’importe quelle entreprise, tu fais ça, tu te fais virer direct. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Le problème aussi pour le coach c’est que même si il préfère les joueurs avec un statut, comment tu vas justifier la mise sur le banc d’un joueur que tu peux potentiellement revendre bien au dessus des 25 millions d’euros? Dans n’importe quelle entreprise, tu fais ça, tu te fais virer direct. Tu préfères Sima et Sotoca à Fofana… je pense pas que c’est Ganiou qui fera peur à PS pour remettre Gradit si c’est ce qu’il veut faire. Meme Baidoo, acheté 8M€, était parti pour être remplaçant sans la blessure de Machado, donc bon tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Je suis d’accord. Mais pour sa défense, sa gestion est aussi absolument incomprehensible. Quand il marque, en cdf notamment, derrière il joue plus. Puis rejoue après 6 matchs sans jouer, puis redisparait, puis devient le premier choix quand il montre rien. Fofana idem. Il devient clinique = il joue plus. Puis rejoue de manière aléatoire, puis passe après des MO qu’on va aller d’essayer en pointe. Avec PS, être un remplaçant décisif, ça te pénalise au final, c’est hallucinant. Sans déconner, il les tire aux cartes les changements Sage? Plouf, plouf, plouf, c'est toi qui ren-tre-ra !!! Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Les 25 tirs, c'est un peu en trompe l’œil quand on regarde le nombre de tirs cadrés. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Moi cette théorie des joueurs offensifs qui sont en fait défensifs … je m’y ferai jamais. Dans ce cas là, mettons des milieux et des défenseurs en attaque. Je vois pas en quoi, tu as plus de chances de conserver un score avec Sotoca et Sima (ou avant ça Guilavogui) qu’avec un Fofana. Il perd moins de ballons qu’eux, il a plus de facilité à aller vers l’avant, et jusqu’à preuve du contraire, quand t’as le ballon en zone offensive, tu peux pas prendre de but. Il provoque des fautes, qui font gagner du temps. Etc. Etc. Et tout ça, sans même relever que Sima n’apporte pas grand chose défensivement et dans le pressing et que Sotoca c’est plus le cas non plus. C’était sa très grande force, un des meilleurs de L1 dans le domaine, mais là franchement, sur une pelouse de L1, il commence à ressembler a un joueur de jubilé. Ça me gonfle, cette fixation sur le travail défensif des attaquants. Un attaquant, c'est, avant tout, fait pour attaquer et marquer des buts, un défenseur c'est fait, avant tout, pour défendre et empêcher l'adversaire de marquer. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne veux pas remettre une pièce sur Thauvin mais faut bien avouer qu'il est ultra frustrant nan ? Il est loin d'être efficace. Ça serait intéressant d'avoir son taux de passes réussies et de tirs cadrés. J'ai trouvé Udol dans le dur aussi balle au pied. Toujours bien placé mais des centres plus hasardeux et putain il a deux buts au bout du pied qu'il envoie dans les tribunes. St Maximin ultra frustrant aussi. Si au moins il pressait... J'ai cru voir Wahi, j'ai vraiment pas aimé. Sotoca malheureusement aujourd'hui c'est une entrée cataclysmique. Certes juste 15 minutes, mais on aurait dit le coach daron qui veut jouer dans le petit match de fin d'entraînement avec ses joueurs. C'est triste. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si quelqu'un a accès à un forum de strass'.....je trouverai intéressant de voir comment ils ont perçu le match....(j'y serai bien allé moi même mais je dois filer au taf) Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes il y a 18 minutes, opale coast addict a dit : Si quelqu'un a accès à un forum de strass'.....je trouverai intéressant de voir comment ils ont perçu le match....(j'y serai bien allé moi même mais je dois filer au taf) Globalement, que Lens est une très belle équipe et pour beaucoup le nul est chanceux car Lens a été très maladroit. Et ça critique aussi le coaching et la passivité de l’entraîneur qui ne fait aucun changements. il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je ne veux pas remettre une pièce sur Thauvin mais faut bien avouer qu'il est ultra frustrant nan ? Il est loin d'être efficace. Ça serait intéressant d'avoir son taux de passes réussies et de tirs cadrés. J'ai trouvé Udol dans le dur aussi balle au pied. Toujours bien placé mais des centres plus hasardeux et putain il a deux buts au bout du pied qu'il envoie dans les tribunes. St Maximin ultra frustrant aussi. Si au moins il pressait... J'ai cru voir Wahi, j'ai vraiment pas aimé. Sotoca malheureusement aujourd'hui c'est une entrée cataclysmique. Certes juste 15 minutes, mais on aurait dit le coach daron qui veut jouer dans le petit match de fin d'entraînement avec ses joueurs. C'est triste. Au PFC, même si le scénario fut différent, on avait vu un duo St Maximin/Fofana très intéressant avec un Fofana efficace. D’ailleurs, Fofana c'est 4 buts en 11 matchs avec un temps de jeu assez faible. Depuis, 16 minutes à Monaco où il fait rentrer Sima 28 minutes. Ce même Sima qui n’avait joué qu’une minute face au PFC et 0 minutes face à Rennes et 1 minute face au Havre. Ne me parlez pas de ses buts en coupe face à Sochaux et Troyes… Sima, en championnat, c’est 13 matchs pour 1 but à Auxerre en octobre 2025…Comme le disait Karl, c’est le nouveau Guilavogui. Et je pense qu’on est pas loin de la vérité. Pour Sotoca, c’est tellement difficile à évaluer. Il ne joue presque jamais en réalité. Il rentre souvent à 2/3 minutes de la fin ou au mieux 10 minutes. Mais honnêtement, pas forcément le joueur que tu veux voir rentrer lorsqu’il faut pousser pour gagner… Mais que ce soit sur le forum ou même sur Twitter, c’est plutôt rassurant de voir qu’absolument personne n’a compris les choix de PS. Il doit avoir ses raisons concernant Fofana et St Maximin en pointe. Said est aussi sorti trop tôt, il était largement au dessus de Thauvin. Citer
Messages recommandés