Aller au contenu

Strasbourg - Lens / 27-02-26 à 20h45 / J24

Messages recommandés

Posté(e)

Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la:

Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top.

Y a aucun problème là bas dans les tribunes ?  C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Flash a dit :

Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top.

Y a aucun problème là bas dans les tribunes ?  C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ?

Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif).

Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses.

Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif).

Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses.

Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras.

Je suis en presidentielle sud. Mais après y aussi autour du stade en avant et apres match. 

Par exemple a Nantes, c'était génial au niveau de l'accueil des supporters nantais.  J'ai espoir que ca se passe bien .

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tobolik a dit :

De ce fait, il n'y a pas d'inquiétude à nourrir particulièrement, je veux dire plus que le fait de jouer le RC Strasbourg Alsace en pleine bourre comme c'est le cas.

Le RCSA en pleine bourre? Avant la victoire face à Lyon ils restaient sur 2 défaites et un nul (avant Lyon ils restaient même sur seulement 2 victoires en L1 en 10 matchs dont 5 défaites). Cette équipe est très irrégulière à l'inverse de la notre. A nous de le montrer vendredi soir. 

Modifié par manico
Posté(e)

Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas.

Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli...

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tobolik a dit :

Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas.

Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli...

Ils n'en demeurent pas moins très irréguliers, à la fois dans le jeu et leurs performances. Leurs résultats, même récents avec leur nouveau coach, en attestent. 

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux ou qu'ils n'ont pas de qualité. Simplement, nous avons davantage de certitudes qu'eux dans le jeu, et ce ne sont pas nos résultats respectifs du week-end qui changent ça à mon avis. 

Je suis d'accord sur les joueurs que tu cites, uniquement des joueurs offensifs. En revanche derrière ils sont très prenables, d'ailleurs Lyon marque sur une de leurs rares occasions.

Si on sort le même type de prestation qu'à Monaco ou à Toulouse alors on aura de fortes chances de l'emporter.

Modifié par manico
Posté(e)

Ligue 1 — 24ᵉ journée

Strasbourg 🆚 Lens

📍 Stade de la Meinau (32 000 places)
🗓️ Vendredi 27 février 2026
🕔 20h45

Strasbourg fier de sa nouvelle tribune sud de la Meinau, qui ouvre jeudi  pour le match contre Brondby

📊 Derniers Strasbourg – Lens à Strasbourg (Ligue 1)

Saison     Date     Score
2024-2025     6 octobre 2024     Strasbourg 2 – 2 Lens
2023-2024     29 septembre 2023     Strasbourg 0 – 1 Lens
2022-2023     11 janvier 2023     Strasbourg 2 – 2 Lens

📈 Forme du moment (Ligue 1)

• Strasbourg : 2 victoires, 1 nul, 3 victoires 

• Lens : 3 victoires, 2 défaites

Capture d écran 2026 02 24 093156

Posté(e)

C’est Clément Turpin qui arbitrera le match Strasbourg – RC Lens de ce vendredi 27 février. 

Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pagès, alors que Gaël Angoula sera le 4e arbitre. Wilfried Bien et Mathieu Grosbost auront la responsabilité de l’assistance vidéo.

Clément Turpin a dirigé 20 rencontres cette saison, dont 10 de Ligue 1. Il a notamment arbitré quatre matchs de Ligue des champions. En championnat, il a distribué 30 avertissements et deux exclusions. Il a également accordé trois penalties. Le natif d’Oullins n’a pas encore croisé la route du Racing Club de Lens. Son dernier match avec le RCL remonte au 9 novembre 2024. Le Racing s’était imposé 3-2 contre le FC Nantes, c’était la 11e journée.

En revanche, Clément Turpin a arbitré deux matchs du RC Strasbourg. Les deux étaient à l’extérieur. Le premier, lors de la J8, les Strasbourgeois ont fait match nul au PSG (3-3). Ensuite, lors de la J17, le RCS avait obtenu le nul à Nice (1-1).

Lensois.com

Posté(e)
Il y a 12 heures, Flash a dit :

J'ai fait Strasbourg - Lens époque L2, l'année où Strasbourg monte en L1. Le parcage lensois était plein, il y avait un gros tifo avec le blason du RCL c'était cool. Ca ne risque rien, tu peux même aller boire un coup avec ton maillot dans les 2-3 bars aux alentours du stade.

Posté(e)

C'était le match qui me faisait le plus peur de la 2ème partie de saison.

Strasbourg chez lui et face à nous c'est costaud.

Match nul.

Posté(e)
il y a 27 minutes, ohbayebay a dit :

C'était le match qui me faisait le plus peur de la 2ème partie de saison.

Strasbourg chez lui et face à nous c'est costaud.

Match nul.

1-2 :glass:

Posté(e)

Match intéressant face à une belle équipe de Strasbourg capable du meilleur comme du pire. 
On sera fixé aussi sur la capacité de nos joueurs à rebondir après la désillusion de samedi.

Je pense que Strasbourg aura le monopole du ballon et notre jeu de transition pourrait faire mal à cette défense strasbourgeoise.

un match nul en Alsace ne serait pas un si mauvais résultat, mais la défaite « surprise » face à Monaco me laisse espérer une victoire (même contre le cours du jeu) histoire de repartir de l’avant.

Posté(e)

Le vrai changement à Strasbourg, c'est le repositionnement de Enciso pour une pointe à 2. Résultat, un gros volume au cœur du jeu et de la profondeur... exactement ce que nous n'avons pas su gérer face à Monaco !

Quand tu te prends Moreira + Enciso + Panichelli + Godo devant ta défense, tu as intérêt à avoir de vrais récupérateurs de ballons qui aident tes centraux.

Heureusement que Sangaré sera de retour. Thomasson + Bulatovic, ça aurait de nouveau été léger. Perso j'irais là bas en 3-5-2, mais on sait que ça n'arrivera pas (Ctrl-C Ctrl-V du 3-4-3).

Posté(e)

Match compliqué contre une équipe qui a marché sur Lyon dimanche soir. Gros potentiel offensif coté strasbourgeois. Cependant, leur défense n'est pas du même niveau et les retours conjugués de Saïd et de Sangaré, deux éléments majeurs de notre saison, sont de bonne augure. L'équipe doit récupérer les points envolés contre Monaco.

Posté(e)

Je viens de revoir le but d'Aguilar contre Rennes et je me dis que c'est vraiment dommage de se passer de Ganiou en axe droit.

Envisageable de tenter une défense Masuaku-Sarr-Ganiou pour vous?

(Vous allez me dire, on se priverait de Sarr axe gauche, on déplacerait le problème peut être..)

Posté(e)
il y a 31 minutes, Cloud a dit :

Je viens de revoir le but d'Aguilar contre Rennes et je me dis que c'est vraiment dommage de se passer de Ganiou en axe droit.

(Vous allez me dire, on se priverait de Sarr axe gauche, on déplacerait le problème peut être..)

Ou tout simplement mettre Celik et son metre 92 dans l'axe, comme ca paraitrait plus logique depuis le debut non? :pense:

Posté(e)
il y a 30 minutes, Cloud a dit :

Sarr on l'a déjà vu dans l'axe, et bof bof, après j'étais comme toi au sujet de Ganiou, il est vraiment bon axe droit, d'autant qu'il y monte en puissance, puis il a fallu réorganiser au gré des absences, la première de Ganiou dans l'axe m'a paru léger, puis match après match à ce poste il m'a fait meilleur impression, au point que je me demande si finalement ce ne serait pas là solution pour la saison prochaine en cas de départ de Baidoo, car axe droit Antonio et Celik peuvent sérieusement rivaliser pour le poste, ce serait dommage de bloquer l'émergence d'un des deux avec en plus Ganiou pour y prétendre.

Évidemment il faut mettre le meilleur a chacun des postes, mais je crois beaucoup au potentiel de Ganiou, il semble avoir une faculté de progression impressionnante, et une réelle capacité a s'adapter facilement et rapidement à d'autres postes, peut-être que ce serai son vrai poste au final 

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Ou tout simplement mettre Celik et son metre 92 dans l'axe, comme ca paraitrait plus logique depuis le debut non? :pense:

Plus je le vois jouer et plus je comprends pourquoi il ne joue pas dans l'axe. Je pense que la vitesse de Ganiou est plus utile dans l'axe. Je laisserais la défense actuelle, en attendant que les blessés reviennent.