Flash Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la: Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top. Y a aucun problème là bas dans les tribunes ? C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 6 minutes, Flash a dit : Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la: Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top. Y a aucun problème là bas dans les tribunes ? C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ? Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif). Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses. Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras. Modifié il y a 16 heures par RCL Warszawa Lologuy et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je ne suis pas un habitué mais c'est un public familial et accueillant en principe, pour peu que l'on se montre aussi respectueux des lieux et des personnes. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
Flash Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif). Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses. Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras. Je suis en presidentielle sud. Mais après y aussi autour du stade en avant et apres match. Par exemple a Nantes, c'était génial au niveau de l'accueil des supporters nantais. J'ai espoir que ca se passe bien . Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, Tobolik a dit : De ce fait, il n'y a pas d'inquiétude à nourrir particulièrement, je veux dire plus que le fait de jouer le RC Strasbourg Alsace en pleine bourre comme c'est le cas. Le RCSA en pleine bourre? Avant la victoire face à Lyon ils restaient sur 2 défaites et un nul (avant Lyon ils restaient même sur seulement 2 victoires en L1 en 10 matchs dont 5 défaites). Cette équipe est très irrégulière à l'inverse de la notre. A nous de le montrer vendredi soir. Modifié il y a 16 heures par manico RCL14920 et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas. Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 15 minutes, Tobolik a dit : Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas. Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli... Ils n'en demeurent pas moins très irréguliers, à la fois dans le jeu et leurs performances. Leurs résultats, même récents avec leur nouveau coach, en attestent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux ou qu'ils n'ont pas de qualité. Simplement, nous avons davantage de certitudes qu'eux dans le jeu, et ce ne sont pas nos résultats respectifs du week-end qui changent ça à mon avis. Je suis d'accord sur les joueurs que tu cites, uniquement des joueurs offensifs. En revanche derrière ils sont très prenables, d'ailleurs Lyon marque sur une de leurs rares occasions. Si on sort le même type de prestation qu'à Monaco ou à Toulouse alors on aura de fortes chances de l'emporter. Modifié il y a 15 heures par manico Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Oui tu as raison je n'ai cité que les offensifs, du coup pas de mention de Valentin Barco ou encore Gala Doué Modifié il y a 15 heures par Tobolik manico a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Mais tu as raison en défense il y a des failles ! manico a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Puis bon, paraît que c'est compliqué de gagner 2 matchs de suite à domicile. (Mais bon, on l'a contredit cette théorie cette saison 😁). Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures ⚽ Ligue 1 — 24ᵉ journée Strasbourg 🆚 Lens 📍 Stade de la Meinau (32 000 places) 🗓️ Vendredi 27 février 2026 🕔 20h45 📊 Derniers Strasbourg – Lens à Strasbourg (Ligue 1) Saison Date Score 2024-2025 6 octobre 2024 Strasbourg 2 – 2 Lens 2023-2024 29 septembre 2023 Strasbourg 0 – 1 Lens 2022-2023 11 janvier 2023 Strasbourg 2 – 2 Lens 📈 Forme du moment (Ligue 1) Strasbourg : 2 victoires, 1 nul, 3 victoires Lens : 3 victoires, 2 défaites CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C’est Clément Turpin qui arbitrera le match Strasbourg – RC Lens de ce vendredi 27 février. Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pagès, alors que Gaël Angoula sera le 4e arbitre. Wilfried Bien et Mathieu Grosbost auront la responsabilité de l’assistance vidéo. Clément Turpin a dirigé 20 rencontres cette saison, dont 10 de Ligue 1. Il a notamment arbitré quatre matchs de Ligue des champions. En championnat, il a distribué 30 avertissements et deux exclusions. Il a également accordé trois penalties. Le natif d’Oullins n’a pas encore croisé la route du Racing Club de Lens. Son dernier match avec le RCL remonte au 9 novembre 2024. Le Racing s’était imposé 3-2 contre le FC Nantes, c’était la 11e journée. En revanche, Clément Turpin a arbitré deux matchs du RC Strasbourg. Les deux étaient à l’extérieur. Le premier, lors de la J8, les Strasbourgeois ont fait match nul au PSG (3-3). Ensuite, lors de la J17, le RCS avait obtenu le nul à Nice (1-1). Lensois.com Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, Flash a dit : Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la: Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top. Y a aucun problème là bas dans les tribunes ? C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ? J'ai fait Strasbourg - Lens époque L2, l'année où Strasbourg monte en L1. Le parcage lensois était plein, il y avait un gros tifo avec le blason du RCL c'était cool. Ca ne risque rien, tu peux même aller boire un coup avec ton maillot dans les 2-3 bars aux alentours du stade. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'était le match qui me faisait le plus peur de la 2ème partie de saison. Strasbourg chez lui et face à nous c'est costaud. Match nul. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, ohbayebay a dit : C'était le match qui me faisait le plus peur de la 2ème partie de saison. Strasbourg chez lui et face à nous c'est costaud. Match nul. 1-2 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Match intéressant face à une belle équipe de Strasbourg capable du meilleur comme du pire. On sera fixé aussi sur la capacité de nos joueurs à rebondir après la désillusion de samedi. Je pense que Strasbourg aura le monopole du ballon et notre jeu de transition pourrait faire mal à cette défense strasbourgeoise. un match nul en Alsace ne serait pas un si mauvais résultat, mais la défaite « surprise » face à Monaco me laisse espérer une victoire (même contre le cours du jeu) histoire de repartir de l’avant. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le vrai changement à Strasbourg, c'est le repositionnement de Enciso pour une pointe à 2. Résultat, un gros volume au cœur du jeu et de la profondeur... exactement ce que nous n'avons pas su gérer face à Monaco ! Quand tu te prends Moreira + Enciso + Panichelli + Godo devant ta défense, tu as intérêt à avoir de vrais récupérateurs de ballons qui aident tes centraux. Heureusement que Sangaré sera de retour. Thomasson + Bulatovic, ça aurait de nouveau été léger. Perso j'irais là bas en 3-5-2, mais on sait que ça n'arrivera pas (Ctrl-C Ctrl-V du 3-4-3). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés