Aller au contenu

Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Munetsi aussi. Ce n'est quand même déjà plus vraiment la même équipe.

On était pas sur lui, il y a quelques saisons ?

Posté(e)

Je regarde les stats du match aller, Paris avait eu 57% de possession chez nous, ce qui est assez énorme pour un promu, même si au niveau des xG on était devant (1,79 vs 0,53). Au niveau de la compo, Guilavogui avait débuté à la place de Saïd et on avait encore la défense Sarr-Baidoo-Gradit. Quand on voit ce que le Paris FC est capable de faire contre le PSG et l'OM, ça sent le match très compliqué. Un match nul serait un bon résultat uniquement si Marseille et Lyon ne s'imposent pas ce week-end. Ça nous permettrait de maintenir l'écart et de reprendre un point au PSG, mais j'espère qu'on sera à la fois ambitieux et intelligents si on ne peut pas gagner.

Posté(e)
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Je regarde les stats du match aller, Paris avait eu 57% de possession chez nous, ce qui est assez énorme pour un promu, même si au niveau des xG on était devant (1,79 vs 0,53). Au niveau de la compo, Guilavogui avait débuté à la place de Saïd et on avait encore la défense Sarr-Baidoo-Gradit. Quand on voit ce que le Paris FC est capable de faire contre le PSG et l'OM, ça sent le match très compliqué. Un match nul serait un bon résultat uniquement si Marseille et Lyon ne s'imposent pas ce week-end. Ça nous permettrait de maintenir l'écart et de reprendre un point au PSG, mais j'espère qu'on sera à la fois ambitieux et intelligents si on ne peut pas gagner.

Le PFC est l'une des équipes qui ont le plus la possession du ballon cette saison, plus que nous en moyenne, mais l'important c'est surtout comment on utilise le ballon. Ils encaissent aussi beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, une de nos forces. 

Posté(e)

J'ai toujours un peu de mal avec les craintes sur SAUD.

Surtout quand on on met en face le côté pote/complicité d'AGUILAR avec THAUVIN (que personnellement je ne retrouve pas sur le terrain).

Parler de ses efforts, ses A/R non stop, son côté guerrier oui. Sa complicité, sur le terrain, avec THAUVIN je ne vois pas.

Saud a d'autres qualités. Il sera du bon côté et là on a deux changements dans la défense (au lieu de quatre à Marseille) d'après les compos annoncées.
Espérons que ça se passe mieux !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

J’ai le sentiment qu’avec les joueurs présents dans le groupe, le 433 serait la meilleure option. Mais le problème, c’est qu’on a jamais joué en 433.
Sinon, tu pouvais juste mettre Bula ou Haidara en pointe basse dans un milieu à 3 ou même lancer St Maximin dans un 4231 avec Saïd en 9.5 et St Maximin à gauche.

Ceci dit, entre Celik et Masuaku, je rejoins Karl.  

Il serait possible de faire un compromis en alignant Sylla en défense et en basculant en 433 avec lui en sentinelle si les choses se passent mal, sans avoir à faire un changement, mais je ne pense pas que Sage ira aussi loin. Je m'attends à ce que ce soit la prime à l'expérience avec Masuaku dans l'axe.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 11 minutes, mArT a dit :

J'ai toujours un peu de mal avec les craintes sur SAUD.

Surtout quand on on met en face le côté pote/complicité d'AGUILAR avec THAUVIN (que personnellement je ne retrouve pas sur le terrain).

Parler de ses efforts, ses A/R non stop, son côté guerrier oui. Sa complicité, sur le terrain, avec THAUVIN je ne vois pas.

Saud a d'autres qualités. Il sera du bon côté et là on a deux changements dans la défense (au lieu de quatre à Marseille) d'après les compos annoncées.
Espérons que ça se passe mieux !

Je n’ai rien à reprocher à Saud mais je le trouve assez neutre. J’espérais beaucoup plus de ses qualités offensives par exemple.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Puisque j'en ai parlé je réponds. Je n'ai pas forcément "des craintes" sur Saud, je le pense juste moins bon qu'Aguilar. 

Oui je sais pas. Je ne l'ai jamais trouvé catastrophique jusqu'à présent. Et niveau stats il est autant décisif qu'AGUILAR avec beaucoup moins de temps jeu.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai rien à reprocher à Saud mais je le trouve assez neutre. J’espérais beaucoup plus de ses qualités offensives par exemple.

Comme dit plus haut il est aussi décisif qu'AGUILAR avec un temps de jeu réduit

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Oui, je suis d’accord. Mais je donne mon sentiment sur Saud. Il doit montrer un peu plus pour être titulaire. Aguilar fait le taff et étant un joueur cadre, PS ne le mettra sur le banc qu’avec la condition d’avoir un joueur meilleur. Pour l’instant, ce n’est pas forcément évident. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Hum tu comptes la dedans ses passes et buts contre des équipes de divisions largement inférieures à la ligue 1 ?  Faut comparer ce qui est comparable. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, je suis d’accord. Mais je donne mon sentiment sur Saud. Il doit montrer un peu plus pour être titulaire. Aguilar fait le taff et étant un joueur cadre, PS ne le mettra sur le banc qu’avec la condition d’avoir un joueur meilleur. Pour l’instant, ce n’est pas forcément évident. 

Ah je suis d'accord AGUILAR reste titulaire. Pour moi on est plus stable avec lui. 
Mais j'ai l'impression en lisant le fil du match que SAUD n'a limite pas les épaules pour être titulaire auhjourd'hui

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Hum tu comptes la dedans ses passes et buts contre des équipes de divisions largement inférieures à la ligue 1 ?  Faut comparer ce qui est comparable. 

AGUILAR n'a pas joué contre SOCHAUX ou TROYES ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Antonio et Ganiou sont meilleurs.

Posté(e) (modifié)

M'étonnerait pas que le poste de piston droit soit à l'étude pour l'été prochain.

Comme certains ici, Saud c'est une énigme. En fin de match pourquoi pas , mais titulaire il ne m'a pas encore convaincu. Donc c'est le moment ce soir de te révéler !

Modifié par jerem971
Posté(e)

On sait déjà plus ou moins que SAUD ne sera plus là la saison prochaine.

Il n'y a même pas de question c'est une certitude que c'est un sujet le poste de piston droit cet été.