Aller au contenu

Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

Messages recommandés

Posté(e)

Mi-temps horrible.

Tout se passe dans notre camp quasiment, Auxerre pourrait mener. Les joueurs sont loin les un des autres, on est dominés sur l'engagement, on prend des risques idiots en défense. Saïd n'est pas dans le coup aujourd'hui, notre milieu non plus...

Du remaniement à la mi-temps sinon on va au devant d'une mauvaise surprise.

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Sinon, mes challenges habituels, 2 choses sur lesquelles nous ne sommes pas bons :

- 1 but dans le premier quart d'heure ;

- 2 buts d'avance à la mi-temps.

De quoi nous rendre le match plaisant et moins stressant. Mais vraiment pas dans nos habitudes.

Bin, tu pourras challenger à nouveau... :clindoeil:

Posté(e)

C'est à cause de ce genre de mi-temps exécrable que j'ai du mal à m'enflammer sur les écarts au classement. Ce n'est pas la première fois qu'on galère face a un mal classé. Tactiquement, on a l'impression que ce sont les Auxerrois qui sont habitués à ce système. C'est vraiment très inquiétant.

Posté(e)
à l’instant, Iron_02 a dit :

Les seules pseudo occasion,c'est sur des transitions rapides.

Parce qu'on ne fait que ça. Aucun jeu de possession. On ne pousse pas Auxerre dans son camp. De un, parce qu'on joue trop vite vers l'avant. De deux, parce qu'on se fait bousculer au duel quand on essaie de remonter le bloc.

Posté(e)

Mi-temps tres poussive.

Le milieu Bulatovic-Thomasson, moi j'ai franchement du mal. Physiquement, c'est dur pour les deux, et a la recuperation c'est inexistant. aujourd'hui, meme avec le ballon, leur force, il se passe rien. J'en sors un, Thomasson de preference, des la mi-temps perso.

Thauvin aussi bien dans le dur. Said avait bien commencé, mais c'est un peu effacé plus les minutes avancaient,

Dur de trouver du positif sur la mi-temps, tant techniquement et physiquement on a eu du mal. Seul Ganiou est un peu au dessus sur la mi-temps.

Posté(e)

Et ben, j'espère que Sage va pouvoir ajuster et bouger certains à la MT. Beaucoup de duels perdus et de déchet technique. Sans parler du manque d'envie et de mordant chez certains. @Clorith, t'as croisé des joueurs chez le dentiste?

Posté(e)

Mon dieu... La commentatrice... 

"Jamais Lens n'a gagné 8 matchs de suite en Ligue 1. Il y a ça aussi dans les têtes des Lensois..." 

Les records, toussa... c'est plutôt dans les têtes des journalistes !

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Parce qu'on ne fait que ça. Aucun jeu de possession. On ne pousse pas Auxerre dans son camp. De un, parce qu'on joue trop vite vers l'avant. De deux, parce qu'on se fait bousculer au duel quand on essaie de remonter le bloc.

C'est le gros point noir aujourd'hui...

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Mi-temps tres poussive.

Le milieu Bulatovic-Thomasson, moi j'ai franchement du mal. Physiquement, c'est dur pour les deux, et a la recuperation c'est inexistant. aujourd'hui, meme avec le ballon, leur force, il se passe rien. J'en sors un, Thomasson de preference, des la mi-temps perso.

Thauvin aussi bien dans le dur. Said avait bien commencé, mais c'est un peu effacé plus les minutes avancaient,

Dur de trouver du positif sur la mi-temps, tant techniquement et physiquement on a eu du mal. Seul Ganiou est un peu au dessus sur la mi-temps.

Pareil que toi. Au début, je trouvais Fofana cata puis bien mieux sur les 15/20 dernières minutes. Tout le contraire pour Said qui avait commencé fort. Par contre, Thauvin cata sur l’ensemble de la première mi temps. 

Posté(e)

Thauvin, très moyen, mais si c'est pour mettre Guilavogui ou Sotoca à la place ...

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Clairement dans ces matchs la ou tu sens qu'il manque ce/ces joueurs capables de faire la diff individuelle sans passer par le jeu de passe, assez lisible et repetitif, que ce soit sur les offensifs ou les pistons.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toten a dit :

Et ben, j'espère que Sage va pouvoir ajuster et bouger certains à la MT. Beaucoup de duels perdus et de déchet technique. Sans parler du manque d'envie et de mordant chez certains. @Clorith, t'as croisé des joueurs chez le dentiste?

Oui, Pierrot va avoir du boulot à la mi-temps.

Posté(e)

Après Thauvin et Saïd, ils peuvent faire la différence sur une action. Ça serait pas la première fois que ça arrive. Sur certains matchs, ils ont été très moyens et puis ont fait la différence.

Posté(e)

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne ressemble pas à un match entre le leader et l'avant dernier. Auxerre, qu'on attendait en bloc, nous presse très haut finalement et on n'a pas la qualité technique pour se sortir du pressing proprement. Déjà à l'aller ils nous avaient bouffé dans le jeu avec leur pressing et leur engagement dans les duels. Perso, je ferais entrer Sima assez vite, voire Sangaré.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :
il y a 2 minutes, enti a dit :

On essaie trop de remonter par des passes courtes sur lesquelles on prend trop de risques.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Espérons une entrée rapide de Sangaré mais pour l'instant personne ne s'échauffe.

Sage à jamais fait un changement à la mi temps, non?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pareil que toi. Au début, je trouvais Fofana cata puis bien mieux sur les 15/20 dernières minutes. Tout le contraire pour Said qui avait commencé fort. Par contre, Thauvin cata sur l’ensemble de la première mi temps. 

Clairement, la mi-temps de Fofana pour moi est impossible a juger. Un attaquant qui a que des ballons balancé par les DC a jouer... perso je me passerais de le "noter".

S'il avait raté des choses, ou a l'inverse fait des diff... ok. Mais la, RAS. Un attaquant il est la pour recevoir des ballons negotiables, faire des diff avec et la on peut en parler.

C'est ni positif, ni negatif. C'est yaourt nature.

A l'inverse, c'est du cote de la creation qu'il se passe rien. Et c'est pour ca que j'evoque la mi-temps difficile de ceux qui ont pour role de creer... et qui n'y arrivent pas du tout: Thauvin, Thomasson, Bulatovic, Udol.. et dans une moindre mesure Said (moindre mesure car il donne 2 tres bons ballons).

Modifié par karldu91