Aller au contenu

Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

Messages recommandés

Posté(e)

Ligue 1 — 18ᵉ journée

Lens 🆚 Auxerre

📍 Stade Bollaert-Delelis (Lens)
🗓️ Samedi 17 janvier 2026
🕔 17h00

📊 Derniers Lens – Auxerre (Ligue 1)

Saison    Date    Score
2024-2025    27 avril 2025    Lens 0 – 4 Auxerre
2022-2023    14 janvier 2023    Lens 1 – 0 Auxerre

📈 Forme du moment (Ligue 1)

• Lens : 5 victoires

• Auxerre : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites

🎯 Enjeu

• Lens sur une série en cours de 9 victoires toutes compétitions confondues

• Quel état de forme pour les maliens de retour dans chaque équipe ?

• Lens avait démarré les matchs aller par une défaite à domicile. Quid des matchs retour ?

Posté(e)

Je remets ça là du coup :

Il y a du monde à l'infirmerie à Auxerre au niveau de leur défense: Siwe, Sierralta et surtout Diomandé.

Ajoutons les absences de Matondo au milieu, blessure musculaire à la cuisse face à Brest lors de la dernière Journée,  et les suspensions de Owusu (milieu défensif) et Mensah (arrière gauche).

Auxerre devrait en revanche récupérer Sinayoko et Namaso, et pourront compter sur leur nouvelle recrue Ahamada.

Posté(e)

L'équipe auxerroise ressemblera à ça : Léon - Sy, Senaya, Akpa, Oppegard - El Azzouzi, Danois, Ahamada - Namaso, Mara, Sinayoko.

Il faut toujours se méfier mais, si on est sérieux, on ne doit pas abandonner de points sur ce match. Ce n'est plus du tout l'équipe auxerroise de la saison dernière. À noter qu'ils cherchent un nouveau gardien, le club essaie de se faire prêter Kinsky, le gardien tchèque de Tottenham. L'ambiance dans le vestiaire ne doit pas être folle, Léon étant très apprécié au club...

Posté(e)
il y a 11 minutes, neegh a dit :

Il faut toujours se méfier (...)

Danois réussit parfois un match de fou où il retourne un match en solo. Il n'avait d'ailleurs pas été mauvais à l'aller. Match aller où on fait un hold up d'ailleurs. Joueur à verrouiller. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, neegh a dit :

À noter qu'ils cherchent un nouveau gardien, le club essaie de se faire prêter Kinsky, le gardien tchèque de Tottenham. L'ambiance dans le vestiaire ne doit pas être folle, Léon étant très apprécié au club...

Attention, s'ils ont ce gardien. Pour faire du cinéma, il est excellent !

Posté(e)

Équipe traditionnelle probable avec Sangare et Aguilar de retour pour ce match.

Ça me va. 

Je fais partie de la team Thomasson>Bulatovic (pour le moment) et Aguilar>Abdulhamid 😚😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Équipe traditionnelle probable avec Sangare et Aguilar de retour pour ce match.

Ça me va. 

Je fais partie de la team Thomasson>Bulatovic (pour le moment) et Aguilar>Abdulhamid 😚😁

T'inquiète, je suis solo dans ma team Bula, et Sage assurément d'accord avec toi :D3:  La présence de Bula est surtout liée à l'envie de Sangaré de prendre un peu de vacances ou pas. A voir avec les photos d'entrainement cette semaine.

Posté(e)

Je serais plutôt d'avis de laisser un peu au repos SANGARE pour le faire rentrer en fin de match voire même pas du tout. Vaut mieux moins de temps de jeu maintenant pour éviter de le brûler.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Je serais plutôt d'avis de laisser un peu au repos SANGARE pour le faire rentrer en fin de match voire même pas du tout. Vaut mieux moins de temps de jeu maintenant pour éviter de le brûler.

Je pense que si Bulatovic a été préservé contre Sochaux, c'est justement parce que Sage compte le titulariser contre Auxerre et laisser Sangaré au repos ou sur le banc au coup d'envoi afin qu'il reprenne en douceur. Je pense que la décision a été prise avant même de connaitre l'état de forme de Sangaré.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je pense que si Bulatovic a été préservé contre Sochaux, c'est justement parce que Sage compte le titulariser contre Auxerre et laisser Sangaré au repos ou sur le banc au coup d'envoi afin qu'il reprenne en douceur. Je pense que la décision a été prise avant même de connaitre l'état de forme de Sangaré.

Il préserverait Bulatovic mais ferait jouer dans le même temps 90' à Thomasson !? Cette théorie est séduisante mais pas réaliste par rapport à ce qu'on voit du coaching de Sage depuis le début de la saison.

Sangaré aura sans doute un début de semaine allégé (comme tous ceux qui ont joué dimanche) mais à partir de mercredi il sera à fond comme tout le monde.

Et puis il a joué en tout et pour tout 5 matchs en 4 semaines avec le Mali contre 3 pour ses coéquipiers lensois, ça va il n'a pas non plus fait un marathon de matchs. En Angleterre ils se mangent 5 matchs en quinze jours pendant les fêtes.

Il a en plus rarement voire jamais joué les 90' il me semble.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il préserverait Bulatovic mais ferait jouer dans le même temps 90' à Thomasson !? Cette théorie est séduisante mais pas réaliste par rapport à ce qu'on voit du coaching de Sage depuis le début de la saison.

Sangaré aura sans doute un début de semaine allégé (comme tous ceux qui ont joué dimanche) mais à partir de mercredi il sera à fond comme tout le monde.

Et puis il a joué en tout et pour tout 5 matchs en 4 semaines avec le Mali contre 3 pour ses coéquipiers lensois, ça va il n'a pas non plus fait un marathon de matchs. En Angleterre ils se mangent 5 matchs en quinze jours pendant les fêtes.

Il a en plus rarement voire jamais joué les 90' il me semble.

J'essaie juste de trouver une raison logique à son remplacement par Sotoca et ça me parait être la plus crédible. J'espère qu'on aura des réponses lors de la conférence de presse.

Posté(e)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Arbitre: Bastien Dechepy.

VAR: Nicolas Rainville.

Il sera de quel côté le rouge? 😁

C'est lui qui avait expulsé Gradit à Rennes à la 1ère minute et Balogun lors du dernier Moncao-Lens.

Blague à part, c'est quand même la 3eme fois qu'on l'a cette saison alors que certains ne nous ont toujours pas arbitré. Je me demande comment ils attribuent les rencontres aux arbitres.

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

T'inquiète, je suis solo dans ma team Bula, et Sage assurément d'accord avec toi :D3:  La présence de Bula est surtout liée à l'envie de Sangaré de prendre un peu de vacances ou pas. A voir avec les photos d'entrainement cette semaine.

Tu n'es pas solo je pense comme toi concernant Bulatovic 🇲🇪

Posté(e)
il y a 54 minutes, manico a dit :

Il sera de quel côté le rouge? 😁

C'est lui qui avait expulsé Gradit à Rennes à la 1ère minute et Balogun lors du dernier Moncao-Lens.

Blague à part, c'est quand même la 3eme fois qu'on l'a cette saison alors que certains ne nous ont toujours pas arbitré. Je me demande comment ils attribuent les rencontres aux arbitres.

Après le carton de Gradit était amplement mérité.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Après le carton de Gradit était amplement mérité.

D'où le "blague à part".

Et je rappelle la 1ere minute pour les Létang, Genesio et autres lillois qu'il n'y a rien d'illogique ou d'anormal de recevoir un rouge même en début de match.