RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit : Tu cites Sotoca deux fois dans les cinq remplaçants potentiels, et dire que certains considèrent qu'il devrait être à la retraite. En fait, il est indispensable 😁. Comme on dit, "les cimetières sont remplis d'indispensables" ... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Ganiou prouve petit a petit qu'il a les moyens de gagner/garder sa place, Saud et Bulatovic ont montré qu'ils sont au niveau pour la rotation. Passons sur les Sotoca (qui ne fait pas un mauvais match cela dit), Guillavogui ou Sima (toujours très médiocre),... j'ai été déçu par Bermont (ça ne va pas plaire a certains ce que je vais dire, et pourtant j'aime le joueur), d'accord il n'est pas utilisé à son poste, mais quand tu débutes en pro tu prends ce qu'on te donne, c'est ce qu'il fait soit, mais on sent une certaine lassitude, je le trouve de moins en moins "mordant", impliqué, il semble avoir une belle technique et c'est pour cela qu'il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose, mais par contre je le sent très souvent dans la retenue pour attaquer le ballon, pour aller aux contacts, on voit bien qu'il doit encore réussir a passer un cap. Pour Fofana, également un peu déçu, mais moins inquiet car il a d'énormes qualités, son problème actuellement c'est d'arriver à être tueur, réaliste dans le dernier geste, mais il est jeune et va s'améliorer Pour Sylla évidemment on ne peut pas le juger sur ses 15mn, mais sur ce qu'on a déjà vu de lui, c'est clairement celui qui m'a le plus impressionné (parmis tout nos jeunes), dommage qu'il ne soit plus trop testé Je serai moins dur avec Bermont. On n'est pas dans sa tête, mais, à force de voir des tanches rentrer assez régulièrement en match alors qu'il reste sur le banc, on peut comprendre qu'il le vit, peut-être, assez mal. Citer
West'ier Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures CoeurO, Sloy, killheure80 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
killheure80 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures en parlant des penos ,j ai pas aimé que Sarr s impose pour tirer , Sima ou Guilavogui manque de confiance est aurait eu plus besoin de marquer que lui , surtout quand on vois comment il tire . Attention a pas gaché l harmonie au sein de l equipe Moreira_du_63, CoeurO, sparkou et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
West'ier Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le tirage au sort aura lieu dans l’émission « Jour de Coupe » diffusée sur beIN Sports 1, aux alentours de 19 h 45, ce dimanche 21 décembre 2025. La cérémonie précédera Lyon - Saint-Cyr-sur-Loire, le dernier 32e de finale à jouer. Les 16es de finale se joueront le 10 janvier. À noter que les huitièmes sont prévus le 4 février, les quarts le 4 mars, les demi-finales le 22 avril. La finale se jouera le 23 mai. vince et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 13 minutes, killheure80 a dit : je suis d accord , il a des qualités offensives mais defensivement et tactiquement c est une catastrophe . Les 2 buts contre metz sont pour lui , dailleurs son temps de jeu a fortement diminué depuis ce match . J espere voir un renfort en defense car ni udol ni aguilar n ont de remplacant pouvant assurer an cas d absence J'ai eu la chance de ne pas voir le match contre Metz mais d'après ce que j'ai lu lui qui est piston droit a été placé à gauche. Peut être une explication à ses erreurs. Je ne suis mitigé à son égard, il a fait de bonnes rentrées et des moins convaincantes mais il a eu moins pour lui une belle petite patte. Pas de quoi déboulonner Aguilar mais effectivement comme le disent d'autres espérer quelques entrées en cours de jeu a des moments où ses qualités pourraient être utiles Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Je suis surpris de la hype au sujet de. Saud Abdulhamid. Peut-être est-ce lié au bashing que subi sont concurrent au poste de piston droit ? Quoiqu'il en soit, il convient de relativiser ses stats. Il a certes fait un bon match hier dans un contexte de coupe contre une N2 après avoir réussi une bonne entrée il y a quelques mois. Cependant, ses autres entrées au cours des derniers mois ne m'ont pas convaincu. Je le trouve parfois mal placé, voire nonchalant. Il ne m'apparaît pas comme un joueur susceptible de s'installer durablement comme titulaire dans une équipe de haut de tableau. Faut arrêter avec le terme "hype" (mon dieu que je déteste ces mots à la mode, de plus venus de l'anglais et pire encore, des réseaux sociaux...). Si je le comprends bien, cela veut dire quelle chose comme engouement, enthousiasme... Les mots français existent. Bref... Désolé, mais c'est un point qui me tient à cœur. J'ai du mal avec les mots venant de l'anglais, quand les mots français existent déjà. Quand c'est un nouveau concept ou objet inventé par des anglophones, aucun problème, bien au contraire. Je trouve stupide la francisation comme baladeur ou courriel... Fin de mon ronchonnement (sais même pas si ça existe !) de vieux c**. Sinon, si cela m'agace autant en plus, c'est qu'il est employé dans tous les sens. Ici, personne n'a dit que Saud était le nouveau Cafu (ah si 😅. Mais il me semble bien que c'était une boutade) et ne se fait d'illusions. Ce qui a été dit, c'est qu'il a fait un bon match (plusieurs ont d'ailleurs rappelé que c'était face à une N2), et qu'il mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu, ne serait ce que pour faire souffler un peu Aguilar, et éventuellement apporter de la vitesse en fin de match. D'ailleurs, quelqu'un (karl ?) a même précisé que malgré ses manques, Aguilar restera titulaire. Tu parles de ses entrées, ok, nous non plus nous n'avons pas été enthousiasmés (!), mais il y en a eu très peu. Et il a semblé un peu timide. Peut-être que le match d'hier peut servir à lui donner de la confiance. En tout cas, il est l'un des trois qui a profité de sa chance pour se montrer. Comme par hasard, les trois buteurs ! Alors "engouement" (!) pour Saud, ben, je n'en ai pas vu ici. 😉 karldu91, fleurdelens et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 2 Citer
sparkou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 10 heures, karldu91 a dit : J’ai gardé tes 4 phrases sur lesquelles je suis absolument pas d’accord. 1- Sylla a joué 1 match, après une très bonne prépa. Et ce match était factuellement bon, dans son rôle. C’est pas un rôle tape à l’œil, c’est un 6, pas le même profil que Bulatovic. Mais, sur la concurrence, évidemment personne ne le réclame à la place des titulaires, ni même de Bulatovic, qui est aussi très intéressant. Le concernant, je parlais de mettre Sotoca à ce poste là, qui est pour moi grotesque et que tu peux redonner du rythme à un joueur à SON poste. Ça ressemble encore au cadeau pour le cadre. Mais pour lui, un prêt serait le mieux clairement, il peut prétendre à mieux qu’une saison blanche, il l’a déjà montré la saison dernière dans un autre championnat. Mais à Lens, le timing n’est pas bon. 2- Ah bon, un remplaçant peut pas rentrer en cours de match !!? 😅 En Dc, il y a peut être pas de turnover en cours de match… mais dans l’ensemble (milieu, côté, devant), encore une fois, on demande de les voir en fin de match pour de la rotation, de la concurrence, pas comme titulaires 3- d’où l’interrogation quand un Guilavogui entre à TOUS les matchs à ce poste, et n’est vraiment jamais bon. Idem pour Sima. Ce poste est « bouché » par des joueurs pas performants (je parle pas des titulaires)… et c’est ça le cœur du débat. 4- L’entraînement c’est bien… mais à quel moment on se dit que c’est pas viable quand ça marche JAMAIS en match ? On attend 34 entrées (et quelques titularisations) pour se dire « putain c’est dingue il est fort a l’entraînement mais il a 0 bon match en compétition »? D’où mon post précédent. Personne ne dit que les jeunes sont tous des cracks. On parle d’ailleurs pas que d’eux, ni de jeune n’ayant jamais joué. Et personnellement même je m’en tape de l’âge et la provenance des joueurs. Je parle de joueurs que j’ai vu faire des choses intéressantes sur le terrain, sur le peu de minutes que j’ai vu d’eux en espérant les voir plus à la place de ceux …. qui sont pas performants… sur quelques minutes, pas à la place de ceux qui démarrent les matchs. Si ça marche pas mieux, je serai le premier à le dire, idem si c’est pire. 1. On se rejoint là-dessus, s'il veut plus de temps de jeu, il faut qu'il parte en prêt. Mais perso, je pense que le staff a jugé qu'il n'avait pas le niveau nécessaire pour le haut de tableau L1. Il a déjà fait une saison en Suisse, donc pourquoi pas un prêt de 6 mois pour se montrer et un transfert en fin de saison. Ojediran pareil, il n'a pas le niveau pour jouer, il faut qu'il se trouve un club. Ce n'est pas pour rien qu'on recrute Haidara cet hiver. 2. On ne fait pas rentrer un mec sur le terrain pour lui faire plaisir. Si on gagnait nos matches 3 ou 4-0 pourquoi pas. Mais c'est souvent des matches tendu ou l'on doit tenir le score. C'est pas parce que le mec est frais qu'il sera meilleur que ce celui qu'il remplace, tu peux aussi désorganisé ton collectif en faisant un mauvais choix de remplacent. 3. Pour moi c'est simple, il juge que Guilavogui c'est la moins mauvaise solution entre Bermont ou Sima. Bermont on aime bien parce que c'est un joueur qui dribble, fait des gestes techniques... mais perso je ne peux pas juger si il est en place tactiquement, physiquement il a l'air un peu juste. D'ailleurs Sage avait expliqué avoir regretté d'avoir titularisé Sima à Metz parce que tactiquement il n'était pas au point et il l'avait changé à la MT. 4. Perso j'aime pas l'acharnement contre un joueur. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur Guilavogui ou Sotoca. Si les autres étaient vraiment au-dessus d'eux il n'y aurait pas de débat et ils seraient sur le terrain. Ca n'existe pas les cadeaux à haut niveau, tu fais jouer les joueurs qui te semble les meilleurs à un poste donné, sur un contexte de match... Sage est ultra compétent et connait très bien le foot et voit les joueurs tous les jours à l'entrainement avec ses adjoints. Je pense qu'on peut lui faire confiance là-dessus et vu les résultats, je ne vais certainement pas dire que je suis plus intelligent que lui. En début de saison, il n'a pas hésité à mettre Fofana titulaire alors qu'on avait Sotoca et Guilavogui sur le banc. Il a jugé que c'était la meilleure solution à sa disposition à ce moment là. Il est la pour faire des choix, personne ne sera jamais d'accord de toute manière sur tous les choix fait. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Plus de 37 000 spectateurs pour un 32e contre une équipe de N2 c'est quand même pas mal. Belle ambiance en plus d'après ce qu'on percevait à la TV, l'absence de stress facilite les choses. Ca a sans doute un peu desservi Feignies qui n'a pas bénéficié de l'effet coupe de france à domicile pour les petites équipes. sparkou a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, killheure80 a dit : en parlant des penos ,j ai pas aimé que Sarr s impose pour tirer , Sima ou Guilavogui manque de confiance est aurait eu plus besoin de marquer que lui , surtout quand on vois comment il tire . Attention a pas gaché l harmonie au sein de l equipe Je n'ai pas du tout aimé cette prise de décision tout comme toi. Surtout que sur l’entièreté du match j'ai eu l'impression qu'il voulait se montrer en tentant des passes improbables et souvent manquées avec des pertes de balles. Je ne l'ai pas trouvé concentré sur ce match. Modifié il y a 11 heures par sparkou vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Clorith a dit : Faut arrêter avec le terme "hype" (mon dieu que je déteste ces mots à la mode, de plus venus de l'anglais et pire encore, des réseaux sociaux...). Si je le comprends bien, cela veut dire quelle chose comme engouement, enthousiasme... Les mots français existent. Bref... Désolé, mais c'est un point qui me tient à cœur. J'ai du mal avec les mots venant de l'anglais, quand les mots français existent déjà. Quand c'est un nouveau concept ou objet inventé par des anglophones, aucun problème, bien au contraire. Je trouve stupide la francisation comme baladeur ou courriel... Fin de mon ronchonnement (sais même pas si ça existe !) de vieux c**. Sinon, si cela m'agace autant en plus, c'est qu'il est employé dans tous les sens. Ici, personne n'a dit que Saud était le nouveau Cafu (ah si 😅. Mais il me semble bien que c'était une boutade) et ne se fait d'illusions. Ce qui a été dit, c'est qu'il a fait un bon match (plusieurs ont d'ailleurs rappelé que c'était face à une N2), et qu'il mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu, ne serait ce que pour faire souffler un peu Aguilar, et éventuellement apporter de la vitesse en fin de match. D'ailleurs, quelqu'un (karl ?) a même précisé que malgré ses manques, Aguilar restera titulaire. Tu parles de ses entrées, ok, nous non plus nous n'avons pas été enthousiasmés (!), mais il y en a eu très peu. Et il a semblé un peu timide. Peut-être que le match d'hier peut servir à lui donner de la confiance. En tout cas, il est l'un des trois qui a profité de sa chance pour se montrer. Comme par hasard, les trois buteurs ! Alors "engouement" (!) pour Saud, ben, je n'en ai pas vu ici. 😉 Désolé, je n'ai pas trouvé de photo avec une cravate à fleurs. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Désolé sur la forme pour le terme de hype. Je suis un grand défenseur de la langue française de par mon métier (je suis auteur de romans jeunesse et ados). Sur le fond, j'avais eu semble-t-il à tort ce ressenti d'un engouement pour Saud Abdulhamid. Et je souhaitais le modérer par quelques arguments. fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 7 minutes, Tobollik a dit : Désolé sur la forme pour le terme de hype. Je suis un grand défenseur de la langue française de par mon métier (je suis auteur de romans jeunesse et ados). Sur le fond, j'avais eu semble-t-il à tort ce ressenti d'un engouement pour Saud Abdulhamid. Et je souhaitais le modérer par quelques arguments. Par de soucis. Signé : le vieux ronchon... Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, sparkou a dit : Je n'ai pas du tout aimé cette prise de décision tout comme toi. Surtout que sur l’entièreté du match j'ai eu l'impression qu'il voulait se montrer en tentant des passes improbables et souvent manquées avec des pertes de balles. Je ne l'ai pas trouvé concentré sur ce match. Exactement le même ressenti. Pourvu qu'il revienne à plus de sérieux en championnat. Mais sans être oiseau de mauvais augure, j'ai cette impression depuis un ou deux match. Il me semble qu'il glisse petit à petit dans une espèce de confort qui ne me réjouit pas. J'espère qu'il va se reprendre. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Je ne sais pas si c'est du confort ou un excès de confiance mais je trouve qu'il dégage un leadership (euh je veux dire un côté meneur d'hommes 😁) intéressant. En tout cas, le nouveau Sarr a peut-être relancé sa carrière s'il ne gâche pas tout. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 35 minutes, Clorith a dit : Par de soucis. Signé : le vieux ronchon... Je propose que Clorith se renomme Cloritte. Clorith, ça fait vraiment trop anglophone Clorith, RCL14920 et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Surtout que le "th" de Clorith, il faut le prononcer en plaçant la langue entre les dents, pas simple ... Citer
Mears Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je me demande pourquoi on a été cherché Guilavogui. Il est pas bon du tout même contre des amateurs, j’espère qu'il quittera le club au mercato hivernal. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 27 minutes, Mears a dit : Je me demande pourquoi on a été cherché Guilavogui. Il est pas bon du tout même contre des amateurs, j’espère qu'il quittera le club au mercato hivernal. J’ai souvent eu l’impression que le club voulait faire de lui le nouveau Sotoca sauf que le Sotoca est largement meilleur techniquement. Il n’y a que le staff qui comprend ses titularisations honnêtement. Si ce n’est 1/2 entrées, il aura été très moyen sur cette première partie de saison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Pénalty à retirer mais c'est le karma pour la course d'élan MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Pénalty à retirer mais c'est le karma pour la course d'élan Le pire c'est que tu fais cette course d'élan pour voir où le gardien anticipe... Et le gardien anticipe bien !! Pourtant, Sarr tire quand même de ce côté là. Quel intérêt du coup ? Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il faudrait revenir à l'ancienne règle interdisant un arrêt dans la course d'élan. Là, en marquant un temps d'arrêt, il veut jouer au plus malin avec le gardien, résultat, il passe pour un c... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Avec sa qualité technique et ce qu’on a vu de Bulatovic, c’est lui qui devait tirer les penos. Mais je comprends qu’on essaie de faire plaisir à certains. Toten a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’ai souvent eu l’impression que le club voulait faire de lui le nouveau Sotoca sauf que le Sotoca est largement meilleur techniquement. Il n’y a que le staff qui comprend ses titularisations honnêtement. Si ce n’est 1/2 entrées, il aura été très moyen sur cette première partie de saison. Leca avait expliqué que le prix de son option d'achat à Sankt Pauli était trop faible par rapport à ce qu'il avait montré en Allemagne. Il était convaincu qu'en levant la contre-option, il allait ensuite pouvoir le revendre plus cher. Ce n'était pas forcément une mauvaise idée à la base, même si la plus-value n'aurait pas été énorme. Je ne pense pas qu'il y avait l'idée d'en faire le nouveau Sotoca ou autre, c'était une logique purement financière. Avec le recul, on peut évidemment dire que c'était la mauvaise décision et qu'il aurait fallu le laisser en Allemagne, même si Sankt Pauli aurait pu à son tour le revendre pour plus cher (à ce moment-là, sa côte était toujours belle là-bas). On pourrait aussi en vouloir à Sage d'avoir considéré qu'il pouvait faire l'affaire dans la rotation, mais en même temps le joueur avait un bon état d'esprit pendant la préparation et peut-être qu'il aurait pu surfer sur la dynamique de sa saison dernière. Si lui et Sotoca rentrent aussi souvent, c'est peut-être parce qu'ils respectent le mieux les consignes du staff à l'entrainement, notamment les tâches défensives (raison pour laquelle Sima joue moins, selon Sage). Sage n'est pas le premier et ne sera pas le dernier entraineur à donner du temps de jeu à des joueurs pour des raisons qui nous échappent. Tu peux remonter aussi loin que tu veux, prendre une saison au hasard, regarder les temps de jeu et tu verras un joueur qui, avec le recul, aurait mérité beaucoup plus de minutes. Un entraineur qui fait jouer exactement tous les joueurs que les supporters réclament, ça n'existe pas. Maza et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés