ohbayebay Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 14 heures, Clorith a dit : Il sort d'où, celui-là ? Du Sakala femme. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Les marchés sont-ils tous fermés ? Histoire de verrouiller ce topic. david79 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 29 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est sa conf de mercredi dernier ou celle qu'il avait fait il y a quelques semaines ? Parce que c'est un copier-coller : "blablab je donne tout à l'entraînement et sur les bouts de matchs qu'on me donne etc.". Aucune remise en question sur son niveau réel dans une équipe qui est la plus forte que Lens ait probablement connu. Il ne me semble plus vraiment lucide sur son niveau malheureusement et je ne comprends pas trop comment à 36piges il arrive encore à se défoncer à l'entraînement tout ça pour jouer 10' tous les quinze jours comme un minot de 20ans qui essaie de se faire sa place. Il me fait presque de la peine... C'est tout à son honneur de garder cette hygiène de vie mais psychologiquement ça serait sans doute plus facile de garder la motivation s'il était titulaire dans une équipe de haut de tableau en Ligue 2 (genre Montpellier ^^). Après vu son état d'esprit et comment il semble apprécié dans le vestiaire si le club peut continuer à filer 100k mensuel à un remplaçant tant mieux pour lui mais le fait de garder Sotoca dans l'effectif a pour moi deux inconvénients majeurs : - d'une le revoir titulaire signifierait une baisse énorme du niveau qualitatif de l'équipe (exactement comme ça s'est passé l'année dernière après la blessure de RLL et le flop Agbonifo). C'est presque mathématique et ça fait un peu cauchemarder😮💨 Alors que si c'est un autre joueur (genre Bermont ou une recrue) tu gardes quand-même l'espoir que le mec progresse (pour Sotoca cet espoir n'existe plus depuis longtemps) - la présence de ce genre de dinosaures dans le vestiaire fait qu'à certains moments même s'ils apparaissent loin dans la hiérarchie, ils finissent toujours par ressortir de leur boîte. On en a eu l'exemple pas plus tard qu'en décembre quand il vient littéralement manger dans l'assiette de Fodé Sylla au milieu contre Feignies-Aulnoye et Sochaux. Je te trouve très dure, il ne revendique pas une place de titulaire, il tient surtout un discours qui doit correspondre à ce que Pierre Sage veut entendre, toujours être au top de façon a pousser les jeunes à ce surpasser pour une certaine concurrence, évidemment on ne fera pas l'avenir avec Sotoca, lui veux juste kiffer un peu, et je suis certain que son rôle sur le banc et surtout dans le vestiaire lui plaît, je ne pense pas qu'il soit naïf sur son niveau, concernant son futur, il prendra ce qu'on lui donnera, n'étant que remplaçant il n'est plus en position de pouvoir négocier, je ne suis pas inquiet avec ça. Pour nos jeunes c'est un autre débat, c'est les choix de Sage qui peuvent être discutable, et si c'est Sotoca qui en bénéficie il ne faut pas le blâmer, même si ça peut surprendre, même décevoir, mais il faut plutôt comprendre que nos jeunes ne montrent pas suffisamment aux entrainements, je suis le premier déçu pour Sylla qui m'a toujours fait de très bonnes impressions (même en EDF), j'attends son heure avec impatience. Il faut entendre ce que Sage a dit récemment de Ganiou, qu'il a fallu tempérer dans son euphorie pour qu'il remette les pieds sur terre, après ses premières belles prestations, (le gamin a eu l'intelligence d'écouter), d'entendre ensuite ce qu'il a dit de Bermont, qu'il en attendait plus de lui, peut-être est-il un peu nonchalant et résigné... Citer
nbfzero Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour moi, avoir sotoca sur le banc reste un vrai +. Conscient de son âge évidemment mais il ne faut pas négliger son esprit, sa motivation et son engagement intacts malgré un temps de jeu réduit. En sortie de banc, c'est oui tous les jours, il ne triche pas , est très intéressant défensivement parlant par ses retours et son jeu de tête sur corner défensif (et offensif). Le fait qu'il continue à être physiquement affuté en dit beaucoup sur l'homme, on a tellement balancé de reconversions et de derniers contrats à des gens qui ne le méritaient pas forcément que pour le coup, je ne comprendrais qu'on ne le fasse pas cette fois. J'ajouterais que JLL nous prouve également depuis quelques temps que ce type de reconversion peut être un atout majeur . (Je n'attendais sûrement pas JLL à ce niveau pour un premier recrutement). Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, nbfzero a dit : Pour moi, avoir sotoca sur le banc reste un vrai +. Conscient de son âge évidemment mais il ne faut pas négliger son esprit, sa motivation et son engagement intacts malgré un temps de jeu réduit. En sortie de banc, c'est oui tous les jours, il ne triche pas , est très intéressant défensivement parlant par ses retours et son jeu de tête sur corner défensif (et offensif). Le fait qu'il continue à être physiquement affuté en dit beaucoup sur l'homme, on a tellement balancé de reconversions et de derniers contrats à des gens qui ne le méritaient pas forcément que pour le coup, je ne comprendrais qu'on ne le fasse pas cette fois. J'ajouterais que JLL nous prouve également depuis quelques temps que ce type de reconversion peut être un atout majeur . (Je n'attendais sûrement pas JLL à ce niveau pour un premier recrutement). Personne n'a dit que Sotoca n'apportait rien et n'avait pas d'influence dans la vie de groupe. Pas même Moreira dans son message. Le débat porte plutôt sur le rapport qualité / prix. Avoir un dessert en fin de repas est un vrai plus. Mais s'il coûte 100€, le commandes tu toujours ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Comme joueur de L1, il a fait son temps, alors il faut passer à autre chose. Soit on lui propose une reconversion dans un poste à définir (par exemple, à la place du "menuisier" qui s'est pris plusieurs mois de suspension), soit un se trouve un challenge en L2 par exemple, mais, en tout état de cause, ce ne serait pas logique de le garder comme joueur avec son salaire actuel. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
acro22 Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Comme joueur de L1, il a fait son temps, alors il faut passer à autre chose. Soit on lui propose une reconversion dans un poste à définir (par exemple, à la place du "menuisier" qui s'est pris plusieurs mois de suspension), soit un se trouve un challenge en L2 par exemple, mais, en tout état de cause, ce ne serait pas logique de le garder comme joueur avec son salaire actuel. Surtout à 115000€ par mois. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes il y a une heure, enti a dit : Personne n'a dit que Sotoca n'apportait rien et n'avait pas d'influence dans la vie de groupe. Pas même Moreira dans son message. Le débat porte plutôt sur le rapport qualité / prix. Avoir un dessert en fin de repas est un vrai plus. Mais s'il coûte 100€, le commandes tu toujours ? Personne a dit qu’il fallait le prolonger à son salaire actuel ! Citer
enti Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit : Personne a dit qu’il fallait le prolonger à son salaire actuel ! Baisser un salaire est illégal en France en dehors d'un plan de redressement. Sa seule chance est un changement de poste. Ou alors changement de club. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes il y a 15 minutes, enti a dit : Baisser un salaire est illégal en France en dehors d'un plan de redressement. Sa seule chance est un changement de poste. Ou alors changement de club. Croyance populaire fausse : Autrement dit, l'employeur ne peut pas réduire (ou augmenter) la rémunération du salarié sans avoir obtenu son accord. La loi ne vous interdit donc pas de baisser le salaire d'un collaborateur, mais vous oblige à obtenir son accord pour le faire. Dans le cas de Sotoca ça serait un nouveau contrat donc tu le signes au montant que tu veux. Attention je ne suis pas pour sa prolongation. Mais si on le fait on est pas obligé de le faire à son salaire actuel. Citer
Messages recommandés