Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Comme tout le monde j'ai envie que le max de gens restent et parfois je me dis que ça va le faire mais j'ai peur que ce soit un voeux pieu. Les gars semblent adorer leur saison ici mais quand viendra l'heure des gros contrats proposés en Angleterre ou autres ils les signeront sans état d'âme. 

C'est vrai que ce serait top de pouvoir s'appuyer sur un groupe constant sur 2-3 saisons renforcé de quelques joueurs, sans perdre nos éléments forts. Malheureusement seuls les clubs comme Paris ou autres du même genre peuvent se le permettre. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Comme tout le monde j'ai envie que le max de gens restent et parfois je me dis que ça va le faire mais j'ai peur que ce soit un voeux pieu. Les gars semblent adorer leur saison ici mais quand viendra l'heure des gros contrats proposés en Angleterre ou autres ils les signeront sans état d'âme. 

Comme en 2022-2023 quand il y avait la rumeur comme quoi tout le monde resterait pour jouer la LDC, au final on a quand même perdu Fofana et Openda. Malheureusement, sans droits TV, on va forcément en perdre un. Quitte à choisir, je préférerais perdre Baidoo que Sangaré, notamment par rapport à la profondeur d'effectif.

Posté(e)
Il y a 15 heures, DamieN62 a dit :

Comme en 2022-2023 quand il y avait la rumeur comme quoi tout le monde resterait pour jouer la LDC, au final on a quand même perdu Fofana et Openda. Malheureusement, sans droits TV, on va forcément en perdre un. Quitte à choisir, je préférerais perdre Baidoo que Sangaré, notamment par rapport à la profondeur d'effectif.

J'aime à penser que la situation ne se reproduira pas, du moins, pas cette saison.

Avec les nombreux départs de cette saison et ceux qui sont déjà prévus pour l'année prochaine, on pourrait déjà arriver à cette somme de 40 millions d'euros.

Entre Medina qui rapporte déjà 19 et les probables départs de Fulgini / Koffi, voir ceux de Koyalipou / Zaroury / Chavez, on pourrait imaginer s'approcher des 30 millions, voir 35. En cas de ligue des champions, on ne devrait limite pas avoir besoin de trop piocher dans cet argent.

Quand on écoute le duo Leca / Parrot, on ressent la volonté de ne pas faire n'importe quoi l'année prochaine et de suivre le modèle brestois.

En l'état, on pourrait presque repartir avec le même groupe que cela ne me dérangerait pas.

A voir aussi les économies moins visibles sur les salaires. On parle de 28 millions d'euros de masse salariale mais avec les fins de contrat de certains joueurs, il faudra peut-être moins.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Lucio a dit :

En l'état, on pourrait presque repartir avec le même groupe que cela ne me dérangerait pas.

En quelque sorte notre mercato a déjà été fait cet hiver avec les arrivées d'Haidara, Saint Maximin (encore faut il qu'il reste ce qu'i est loin d'être gagné) plus quelques retours de prêts intéressants pour jouer comme compléments (RLL . Sagnan)

Tout ça avec un Ganiou qui s'est révélé à la hauteur des promesses qu'il avait laissé entrevoir à Annecy. Antonio voire Celik aussi peut être même s'il faut encore voir s'ils confirment. 

Peut être aussi que la direction sportive dénichera un joueur à fort potentiel (idéalement un piston droit).

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

La priorité du mercato sera un piston droit avec le retour de Saud à Rome, Aguilar passant sur le banc. L'idéal serait de trouver notre Udol droitier. Un ailier gauche également si Saint-Maximin ne prolonge pas. Pour le reste je pense que le club veut poursuivre avec l'équipe, si changement il y a, ce sera en remplacement d'une grosse vente car nos joueurs vont être fortement convoités (Sangaré ? Ganiou ? Baidoo ? probablement un des trois)

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, y0ru a dit :

Toujours pas de prolongation de Thomasson et/ou Saïd et/ou Sarr ? 
Je ne compte pas Sotoca évidement

Thomasson a été assez clair dernièrement à ce sujet, il n'est pas pressé, se pose des questions et est conscient qu'il a deja 32 ans et que c'est sa dernière "opportunité" de contrat. Il attendra probablement la fin de saison pour voir les offres et les potentiels nouveaux challenges qui s'offrent à lui.

Sarr et Said, aucune nouvelle en effet. Mais l'un comme l'autre, ils ont tout interet à attendre. Avec leur saison, ils vont avoir des offres sympas, et de quoi mettre la "pression" à Lens pour avoir la meilleur offre de contrat possible.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Mon inquiétude, c’est surtout le fait de prolonger des joueurs de 32/33 ans pour deux ou trois saisons supplémentaires.

Gros salaires, tous les joueurs ne vieillissent pas forcément bien, et la question se pose : auront-ils la capacité de refaire une saison du même calibre ?

On voit bien que la grande force de ce groupe, c’est le collectif, pas forcément les individualités.

Demain, si tu perds Thomasson, est-ce que tu es vraiment inquiet ? Tu as Bulatovic, Sylla, Haïdara, et en plus l’argent d’une qualification en LDC pour le remplacer si besoin…

Pareil pour Saïd. Sa saison est exceptionnelle et j’aimerais bien qu’il prolonge deux ans, mais évidemment il n’a plus le salaire d’un débutant.

Le problème, c’est qu’avec Gradit, Aguilar, Thauvin, Thomasson, Saïd… tu peux vite te retrouver avec 5 ou 6 joueurs qui n’ont plus le même niveau dans 1/2 ans. Et le jour où tu dois les mettre sur le banc, bon courage vu leurs contrats et leurs salaires.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Mon inquiétude, c’est surtout le fait de prolonger des joueurs de 32/33 ans pour deux ou trois saisons supplémentaires.

Gros salaires, tous les joueurs ne vieillissent pas forcément bien, et la question se pose : auront-ils la capacité de refaire une saison du même calibre ?

On voit bien que la grande force de ce groupe, c’est le collectif, pas forcément les individualités.

Demain, si tu perds Thomasson, est-ce que tu es vraiment inquiet ? Tu as Bulatovic, Sylla, Haïdara, et en plus l’argent d’une qualification en LDC pour le remplacer si besoin…

Pareil pour Saïd. Sa saison est exceptionnelle et j’aimerais bien qu’il prolonge deux ans, mais évidemment il n’a plus le salaire d’un débutant.

Le problème, c’est qu’avec Gradit, Aguilar, Thauvin, Thomasson, Saïd… tu peux vite te retrouver avec 5 ou 6 joueurs qui n’ont plus le même niveau dans 1/2 ans. Et le jour où tu dois les mettre sur le banc, bon courage vu leurs contrats et leurs salaires.

Je partage tous les points. J'espere qu'on fera ni folie (c'est pas mon argent, mais ca aura un impact sur le reste), ni contrats longs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Tu as tout dit. Bravo. D'autant quand on regarde ce que l'on a déjà en remplacement sur ces postes. Pour Saïd, en le laissant partir, tu peux prolonger un St Maximin (rien ne dit à ce stade qu'il partira forcément).

Surtout, ne pas oublier la perspective économique du club. Prolonger ces joueurs, c'est accepter de perdre en valo de l'effectif. Tu peux, à l'inverse, valoriser tes joueurs plus jeunes (au sens purement économique du terme), et donner une base de transfert solide au besoin.

Si par exemple on présente l'année prochaine Aguilar Gradit Baidoo Sarr Udol en défense, ce serait une ligne  34 ans + 34 ans + 23 ans + 28 ans + 31 ans en juin 2027. Clairement une belle perte en valeur économique donc.

A titre perso, je ne prolongerais ni Thomasson, ni Saïd. Les options pour les remplacer, même en interne, ne manqueront pas. Et idéalement, je réussis à vendre Gradit et Aguilar. Mais vu les propos tenus par JLL, je pense que nous serons très loin de ce schéma.

Posté(e) (modifié)

Pour Thomasson et Said j'imagine (peut être à tort) que le club leur proposera un contrat dans les normes de ce que les dirigeants considèrent comme un salaire viable en fonction des finances et de leur age et que ce sera à prendre où à laisser. Je n'imagine pas trop qu'on les renvoit sans rien leur proposer du tout après leur belle saison (mais là aussi j'ai peut être tort). 
Remplacer un attaquant (Said) reste toujours périlleux je trouve. On a ça en interne? 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je partage tous les points. J'espere qu'on fera ni folie (c'est pas mon argent, mais ca aura un impact sur le reste), ni contrats longs.

Apparemment on a une grille et on ne sort pas de cette grille peu importe les joueurs. C'est ce qui a été dit sur RMC quand ils étaient à Bollaert.

Dans les réponses de THOMASSON ce même jour (avant que BP ne parle de la grille) moi j'ai plus ou moins compris qu'il espérait un gros contrat (et que ça n'allait pas être à Lens). Comme il y a LDC il se pose la question... Sans ça et sans cette saison de fou c'était ciao je pense. Il y a un monde où il resigne un an (avec un accord pour partir au mercato d'hiver juste pour rejouer la LDC). Je pense qu'il veut un très gros contrat pour finir (voir découvrir autre chose (pays, culture)). Après ce n'est que mon interprétation personnelle mais c'est ce que j'ai ressenti.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Tout a fait, primes sur le sportif de cette année, mais pas de prolongation sur de nombreuses années avec augmentation. Le discours des dirigeants a l'air d'être raisonnable, on verra s'ils arriveront a s'y tenir

Posté(e)
il y a 39 minutes, fleurdelens a dit :

Pour Thomasson et Said j'imagine (peut être à tort) que le club leur proposera un contrat dans les normes de ce que les dirigeants considèrent comme un salaire viable en fonction des finances et de leur age et que ce sera à prendre où à laisser. Je n'imagine pas trop qu'on les renvoit sans rien leur proposer du tout après leur belle saison (mais là aussi j'ai peut être tort). 
Remplacer un attaquant (Said) reste toujours périlleux je trouve. On a ça en interne? 

Tout a fait d'accord, je ne vois pas le souci si le contrat n'est pas trop long et pas a la hausse

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Apparemment on a une grille et on ne sort pas de cette grille peu importe les joueurs. C'est ce qui a été dit sur RMC quand ils étaient à Bollaert.

Dans les réponses de THOMASSON ce même jour (avant que BP ne parle de la grille) moi j'ai plus ou moins compris qu'il espérait un gros contrat (et que ça n'allait pas être à Lens). Comme il y a LDC il se pose la question... Sans ça et sans cette saison de fou c'était ciao je pense. Il y a un monde où il resigne un an (avec un accord pour partir au mercato d'hiver juste pour rejouer la LDC). Je pense qu'il veut un très gros contrat pour finir (voir découvrir autre chose (pays, culture)). Après ce n'est que mon interprétation personnelle mais c'est ce que j'ai ressenti.

J’aimerais bien la voir la grille quand même, car Thauvin et Édouard (et probablement Maxi et Haidara) seraient à + de 200-250k€ / mois à Lens.

Donc bon, pour said et Thomasson il y a de la marge 😅 (que je ne souhaite pas bien entendu)