Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Alerte ! Alerte ! Foufouna est revenu ! Tobollik et nolaslen ont réagi à ceci 2 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures On serait sur Ignace Van der Brempt, joueur de Como, arrière droit de formation mais capable de jouer à droite dans une défense à trois. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 26 minutes, Se_Keita_59 a dit : On serait sur Ignace Van der Brempt, joueur de Como, arrière droit de formation mais capable de jouer à droite dans une défense à trois. Le mieux serait quand même un central qui peut jouer aux 3 postes de la défense plutôt qu'un profil hybride central droit - piston droit qu'on a déjà en double dans l'effectif (Ganiou+Antonio). A moins que Saud ou Aguilar ne soit sur le départ sur ce mercato hivernal ? Clorith, manico et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 17 minutes, Moreira_du_63 a dit : Le mieux serait quand même un central qui peut jouer aux 3 postes de la défense plutôt qu'un profil hybride central droit - piston droit qu'on a déjà en double dans l'effectif (Ganiou+Antonio). A moins que Saud ou Aguilar ne soit sur le départ sur ce mercato hivernal ? J’ai vraiment du mal avec cette notion de DC qui peut jouer piston. Comme latéral, pourquoi pas, mais piston c’est un grand écart. Ca donnera 99.9% du temps…. Un DC qui n’a pas les les qualités offensives pour jouer piston. Meme un Medina, que j’adore, et qui est un DC très offensif, avec même une formation de latéral… c’était évident que comme piston ça n’allait pas quand il y avait dépanné avec Still. C’est juste pas du tout les mêmes qualités requises. Modifié il y a 6 heures par karldu91 Kwarkz, Moreira_du_63, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Tobollik a dit : Alerte ! Alerte ! Foufouna est revenu ! Ce n'est pas tout à fait le même : il y a Séko Foufouna et Rayan Foufouna ... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 32 minutes, Moreira_du_63 a dit : il y a une heure, Se_Keita_59 a dit : On serait sur Ignace Van der Brempt, joueur de Como, arrière droit de formation mais capable de jouer à droite dans une défense à trois. Le mieux serait quand même un central qui peut jouer aux 3 postes de la défense plutôt qu'un profil hybride central droit - piston droit qu'on a déjà en double dans l'effectif (Ganiou+Antonio). A moins que Saud ou Aguilar ne soit sur le départ sur ce mercato hivernal ? Il a été formé à Bruges, un club qui sort assez régulièrement de bons jeunes joueurs. Citer
josephdehors Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Le mieux serait quand même un central qui peut jouer aux 3 postes de la défense plutôt qu'un profil hybride central droit - piston droit qu'on a déjà en double dans l'effectif (Ganiou+Antonio). A moins que Saud ou Aguilar ne soit sur le départ sur ce mercato hivernal ? Si Aguilar est sur le départ ce serait une très bonne nouvelle. Avis impopulaire mais je trouve ce joueur très moyen. Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, josephdehors a dit : Si Aguilar est sur le départ ce serait une très bonne nouvelle. Avis impopulaire mais je trouve ce joueur très moyen. 6 posts dont 5 pour dire que t'aimes pas Aguilar. Coucou le troll. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Se_Keita_59 a dit : On serait sur Ignace Van der Brempt, joueur de Como, arrière droit de formation mais capable de jouer à droite dans une défense à trois. Acheté 5M€ cet été, seulement 7 matchs joués cette saison. Il a commencé la saison titulaire mais s'est blessé aux ischios dès la J2. Il est revenu lors de la J7 contre la Juve (1 minute jouée) puis a passé les 7 journées suivantes sur le banc sans jouer une seule minute. Depuis mi-décembre, il alterne entre titularisations, entrées en jeu et banc de touche. Il était titulaire dimanche contre Boulogne. Il joue exclusivement arrière droit dans une défense à quatre. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Intéressant. Ça valide l’idée de recruter un gros central pour s’autoriser quelques fantaisies côté piston Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Concernant le fait qu'il puisse jouer défenseur central, il n'a joué que 13 matchs à ce poste selon transfermarkt. 5 d'entre eux était en 2019 pendant la Youth League qu'il a disputé avec Bruges. Dans ces 5 matchs-là, il jouait axial droit dans une défense classique à 4. D'une manière générale, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup évolué dans une défense à 5. Le fait que le club souhaite simplement un prêt avec option d'achat me laisse penser que Ganiou et Aguilar ne risquent rien à court terme. VDB (appelons le comme ça) viendrait pour être remplaçant de l'un et l'autre (peut-être plus de Ganiou que d'Aguilar), et en fonction de ses performances à l'entrainement et celles de Ganiou en matchs, peut-être qu'il grattera quelques titularisations. Dans tous les cas, ça ressemble plus à une solution à court terme qu'à une solution d'avenir. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Concernant le fait qu'il puisse jouer défenseur central, il n'a joué que 13 matchs à ce poste selon transfermarkt. 5 d'entre eux était en 2019 pendant la Youth League qu'il a disputé avec Bruges. Dans ces 5 matchs-là, il jouait axial droit dans une défense classique à 4. D'une manière générale, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup évolué dans une défense à 5. Le fait que le club souhaite simplement un prêt avec option d'achat me laisse penser que Ganiou et Aguilar ne risquent rien à court terme. VDB (appelons le comme ça) viendrait pour être remplaçant de l'un et l'autre (peut-être plus de Ganiou que d'Aguilar), et en fonction de ses performances à l'entrainement et celles de Ganiou en matchs, peut-être qu'il grattera quelques titularisations. Dans tous les cas, ça ressemble plus à une solution à court terme qu'à une solution d'avenir. Si ça se fait, ça, on le saura avec l'option d'achat (obligatoire ou non). Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le profil semble intéressant mais visiblement il n'a jamais été titulaire que ce soit à Salzbourg, Como ou même Bruges? Même si il est remplaçant à Como, il vient de jouer 3 des 4 derniers matchs. Avec la philosophie PS, si il est remplaçant, il jouera 10 minutes jusqu'en fin de saison. Si il vient, je pense qu'il prendra la place de Ganiou car plus d'expérience sur le papier. Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures HD2F Scouting n'est pas dithyrambique pour ce joueur quand même. RC LENS : Un diablotin chez les Sang et Or ? Sans doute inconnu au bataillon pour la plupart des supporters, le profil révélé a déjà vu du pays : Autriche, Allemagne, Italie... Passé par Salzburg (Tiens donc!), Ignace Van der Brempt serait sur les tablettes du Racing. Petite présentation rapide ci-dessous. Surpris de ce choix, sauf s'il vient "simplement" dans un rôle de doublure avéré ou pour un prêt sec de 6 mois. Sauf erreur de ma part, j'ai du mal à le voir s'installer durablement dans la défense du Racing... Il a certes des qualités de contre-attaquant et de percussion axiale, mais d'un point de vu défensif, il me parait "léger". Je le perçois comme un profil à la Le Cardinal : profil défensif pour être dans la rotation, pouvant évoluant à certains postes mais très limité dans la durée pour en faire un titulaire indiscutable au Racing. A vous de découvrir ce profil à travers la vidéo ci-dessous ⬇️Bonne lecture. PS : Désolé pour le retard, le montage était plus long que prévu. De même, je n'ai pas réussi à publier des images récentes, faute de droits de téléchargement... Cependant, elles confirment mon impression. Citer
Messages recommandés