manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) C'est ça le nouveau football proposé par Infantino et la FIFA 🤮 Modifié il y a 19 heures par manico kikov a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Vu les derniers commentaires j’imagine que personne n’a trouvé le deuxième jaune de Fernandez sévère 😂 ça compense avec le but refusé pour un contact trop minime pour moi. bref encore une fois c’est pas l’arbitrage qui décide de ce match les espagnols ont fait une démonstration tactique Modifié il y a 16 heures par Lojuha manico et mArT ont réagi à ceci 1 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, manico a dit : Non, non, ce ne sont pas des voyous. Mais pourquoi les gens de quasi toutes les nations ont-ils critiqués l'Argentine et la manière dont les argentins ont été arbitrés tout au long de la compétition ? 🙄 On pourrait faire une belle compilation sur toute la compétition. Et Infantino est bien évidemment un président intègre et irréprochable. 0 tir en 90 minutes, ça montre bien qu'ils n'avaient rien à faire en finale et ça met juste en évidence qu'ils ont bien été aidés pour l'atteindre. C’est fou ça c’est presque comme si tes réseaux sociaux te montraient exactement ce que tu voulais voir c’est dingue quand on y pense mArT et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Le meilleur joueur de ce tournoi pour moi : Bellingham. Pareil ! Rien que l’impression visuelle sur le but face à la France, la serenite, la puissance. C’est celui qui m’a le plus choqué tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je pense que l'on peut fermer le sujet de cette triste compétition. En tout cas, personnellement, je n'ai rien à ajouter. Un beau vainqueur un très triste finaliste dommage pour Messi, qui lui, est resté digne. Il a même certainement été choqué par l'attitude de certains abrutis de son équipe. A la prochaine, avec encore plus d'équipes, plus de matchs, plus de pubs, plus de tout sauf de foot... Allez Lens ! Ma seule raison d'aimer encore un peu le foot ! Kwarkz, LeTarnais, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Sloy Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, Clorith a dit : dommage pour Messi, qui lui, est resté digne Ouai... sauf quand il demande un carton rouge pour Cucurella parce qu'il a caché sa bouche, alors que l'Espagnol lui montrait que son collègue s'était pris un coup dans le visage (et a caché sa bouche pendant 0.5 seconde). Je trouve ça mesquin et un peu désespéré comme geste, mais c'est à l'image de cette triste équipe. RCL14920, Clorith, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
West'ier Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, Lojuha a dit : Vu les derniers commentaires j’imagine que personne n’a trouvé le deuxième jaune de Fernandez sévère 😂 ça compense avec le but refusé pour un contact trop minime pour moi. bref encore une fois c’est pas l’arbitrage qui décide de ce match les espagnols ont fait une démonstration tactique En même temps... manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Mr_Moustache, CoeurO, kikov et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, West'ier a dit : En même temps... C'est plus impressionnant qu'autre chose imo. Ca reste une faute à 60 mètres du but, sans impact sur le déroulé du match, tu soldes un peu le résultat pour ça (à 10 contre 11 ça devient impossible). Après rien de scandaleux hein la faute y est il n'a qu'à pas la faire, et puis les argentins en ont fait tellement qu'ils ne peuvent pas se plaindre. Clorith et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures En passant, coup de chapeau à l'arbitre qui, hormis le but annulé (j'avoue j'ai pas compris), a su résister à la pression et aux hordes d'Argentins qui s'agglutinaient autour de lui à chaque décision qu'il prenait... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) il y a 12 heures Auteur C’est un message populaire. Posté(e) il y a 12 heures Clorith, LeTarnais, manico et 7 autres ont réagi à ceci 2 8 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 17 minutes, Lojuha a dit : C'est plus impressionnant qu'autre chose imo. Ca reste une faute à 60 mètres du but, sans impact sur le déroulé du match, tu soldes un peu le résultat pour ça (à 10 contre 11 ça devient impossible). Après rien de scandaleux hein la faute y est il n'a qu'à pas la faire, et puis les argentins en ont fait tellement qu'ils ne peuvent pas se plaindre. Ça, on s'en fiche, ça reste une faute violente, plus que volontaire et la carton jaune est plus que mérité. Comme il en avait déjà un, tant pis pour, lui, cet abruti n'avait qu'à réfléchir. Lui et ses coéquipiers sont arrivés sur le terrain avec la volonté de "casser de l'espagnol". L'arbitre est, déjà, bien gentil d'avoir attendu la 41ème minute pour sortir le premier carton jaune contre eux. De toutes façons, tout au long de cette CdM, l'Argentine a bénéficié d'une certaine "complaisance" de la part des arbitres et, finalement, Argentine- Paraguay, même combat ... manico, LeTarnais, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 18 minutes, Sloy a dit : En passant, coup de chapeau à l'arbitre qui, hormis le but annulé (j'avoue j'ai pas compris), a su résister à la pression et aux hordes d'Argentins qui s'agglutinaient autour de lui à chaque décision qu'il prenait... Il la première tentative d'intimidation, il aurait dû dégainer un carton jaune pour les calmer. Modifié il y a 12 heures par RCL14920 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, RCL14920 a dit : Ça, on s'en fiche, ça reste une faute violente, plus que volontaire et la carton jaune est plus que mérité. Comme il en avait déjà un, tant pis pour, lui, cet abruti n'avait qu'à réfléchir. Lui et ses coéquipiers sont arrivés sur le terrain avec la volonté de "casser de l'espagnol". L'arbitre est, déjà, bien gentil d'avoir attendu la 41ème minute pour sortir le premier carton jaune contre eux. De toutes façons, tout au long de cette CdM, l'Argentine a bénéficié d'une certaine "complaisance" de la part des arbitres et, finalement, Argentine- Paraguay, même combat ... Nan pour le coup tu ne peux pas dire ça ! Le contexte de l'action entre évidemment en compte dans le jugement arbitral: si tu casses une contre attaque c'est jaune, si tu annihiles une action de but c'est rouge. Pour le reste, on sent que la défaite de 2022 à définitivement du mal à passer... Perso je déteste les deux équipes, mais j'étais dans un bar hier et voir tous les français hurler pour l'Espagne, alors qu'en 35 ans de foot c'est l'équipe que j'ai vu le plus bénéficier des largesses de l'arbitrage... Ca me laisse perplexe. La main de Cucurella en quarts de l'Euro vaut tout le parcours de l'argentine en terme de scandale d'arbitrage, mais bon, c'était pas face à la France donc tout va bien. Citer
Dony Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 5 minutes, Lojuha a dit : Nan pour le coup tu ne peux pas dire ça ! Le contexte de l'action entre évidemment en compte dans le jugement arbitral: si tu casses une contre attaque c'est jaune, si tu annihiles une action de but c'est rouge. Pour le reste, on sent que la défaite de 2022 à définitivement du mal à passer... Perso je déteste les deux équipes, mais j'étais dans un bar hier et voir tous les français hurler pour l'Espagne, alors qu'en 35 ans de foot c'est l'équipe que j'ai vu le plus bénéficier des largesses de l'arbitrage... Ca me laisse perplexe. La main de Cucurella en quarts de l'Euro vaut tout le parcours de l'argentine en terme de scandale d'arbitrage, mais bon, c'était pas face à la France donc tout va bien. Et la dangerosité de la faute on en fait quoi? Il y a eu un excès d'engagement pour le rouge n'est vraiment pas un scandale. manico a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il a eu un 2e jaune... alors que le rouge direct n'aurait pas été scandaleux manico a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 33 minutes, Lojuha a dit : La main de Cucurella en quarts de l'Euro On peut parler d'une autre main pour l'Argentine non? mais c'est une autre époque... manico et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 43 minutes, Sloy a dit : On peut parler d'une autre main pour l'Argentine non? mais c'est une autre époque... Ahah j'étais pas né donc ça ne me procure pas d'émotion particulière ! Non mais je ne vais pas me battre pour les argentins, jamais aimé cette équipe. Je trouve juste que côté français notre appréhension de cette équipe et de son parcours confine souvent à la mauvaise foi en lien avec la défaite de 2022. Y'a qu'à voir ce que tu dis sur la faute, franchement rouge direct là dessus, en finale de CDM, c'est la mort du football. Après, la réalité c'est que j'ai la même chose... Avec les espagnols. Perso le "its a fuckin disgrace" du barça, la victoire finale face à ma mannschaft en 2008, le parcours de 2010, l'expulsion de Van Persie avec Arsenal, la main de Cucurella que le monde entier voit en 4K mais pas l'arbitre malgré la VAR... Y'a trop de trucs constitutifs d'une vraie haine pour les équipes espagnoles. Donc je suis de mauvaise foi également. Modifié il y a 10 heures par Lojuha Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Lojuha a dit : Nan pour le coup tu ne peux pas dire ça ! Le contexte de l'action entre évidemment en compte dans le jugement arbitral: si tu casses une contre attaque c'est jaune, si tu annihiles une action de but c'est rouge. Casser une contre attaque ou annihiler une occasion de but, c'est juste une circonstance aggravante. Le contexte de l'action ne change rien au fait que la faute était violente et intentionnelle, donc le jaune était mérité et le fait qu'il en avait déjà reçu un n'a pas à entrer en ligne de compte. Comme je l'ai écrit, il avait déjà eu un jaune, il aurait dû y réfléchir à deux fois. Si l'arbitre avait sévi plus tôt au lieu d'attendre la fin de la 1ère MT, il y aurait, peut-être, eu d'autres argentins qui seraient rentrés prématurément au vestiaire. La complaisance (ou la lâcheté ?) des arbitres face à ce type d'équipe génère un sentiment impunité. Quand se décidera-t-on à sanctionner sévèrement les provocations, les simulations, les tentatives d'intimidation sur l'arbitre ? manico, kikov et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Lojuha a dit : Ahah j'étais pas né donc ça ne me procure pas d'émotion particulière ! Non mais je ne vais pas me battre pour les argentins, jamais aimé cette équipe. Je trouve juste que côté français notre appréhension de cette équipe et de son parcours confine souvent à la mauvaise foi en lien avec la défaite de 2022. Y'a qu'à voir ce que tu dis sur la faute, franchement rouge direct là dessus, en finale de CDM, c'est la mort du football. Donc, parce que c'est une finale de Coupe du Monde, il faudrait arbitrer différemment et être plus "coulant" ? Désolé, mais s'il y a une différence à mettre en place dans l'approche de l'arbitrage pour une finale de CdM, ça doit être dans le sens d'une sévérité accrue. Que les argentins aient pu se comporter quasiment en toute impunité de cette manière pendant tout le match est inadmissible et on pourrait dire la même chose des paraguayens contre la France. Clorith, kikov et manico ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, Sloy a dit : En passant, coup de chapeau à l'arbitre qui, hormis le but annulé (j'avoue j'ai pas compris), a su résister à la pression et aux hordes d'Argentins qui s'agglutinaient autour de lui à chaque décision qu'il prenait... C'est le bon mot. Souvent accompagné de l'adjectif sauvages, soit dit en passant ! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 13 minutes, Lojuha a dit : Ahah j'étais pas né donc ça ne me procure pas d'émotion particulière ! OK, je ne le prends pas personnellement... 😊 Mais tu as du en entendre parler de cette "main de Dieu"... Bref, trêve de polémique, restons chacun de notre côté avec notre propre mauvaise foi, et tirons un trait sur cette CDM dispensable... Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Un arbitre doit marquer son territoire. À la première faute violente, il doit tout de suite sévir durement ou au moins prévenir les joueurs par le capitaine qu'il ne laissera pas passer de seconde faute de ce type. Les joueurs doivent comprendre d'entrée qu'ils ne feront pas ce qu'ils veulent en termes de violence et d'intimidation. C'est très très souvent quand un arbitre est trop laxiste en début de match qu'il y a des problèmes. manico a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Sloy a dit : OK, je ne le prends pas personnellement... 😊 Mais tu as du en entendre parler de cette "main de Dieu"... Bref, trêve de polémique, restons chacun de notre côté avec notre propre mauvaise foi, et tirons un trait sur cette CDM dispensable... Je ferme le sujet, donc ??? 😂😂 Citer
Messages recommandés