Aller au contenu

Lens - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings

Messages recommandés

Posté(e)

Ligue 1 McDonald’s – 13ᵉ journée
Vendredi 22 novembre, 17 h 00 – Stade Bollaert-Delelis

Lens | Strasbourg
 image.png |    image.png

3ᵉ (25 pts) | 4ᵉ (22 pts)
+10 | +8

Après une série de bons résultats, le RC Lens accueille le RC Strasbourg, tous deux dans le haut du classement. Lens, solide à domicile, souhaite conforter sa place européenne. Strasbourg, en revanche, veut se relancer à l’extérieur.

Duel Européen.

Chiffres à domicile | Chiffres à l’extérieur

Lens (domicile) | Strasbourg (extérieur)

3 Lens   15 6 5 0 1 13 4 +9         | 
8 Strasbourg   7 6 2 1 3 11 14 -3

Série en cours

Lens : V-V-D-V-V | Strasbourg : V-D-V-D-V

Meilleurs buteurs

image.png | image.png

Odsonne Édouard (5 buts) | Joaquín Panichelli (9 buts)

Joueur le plus détestable : Emegha, son melon, son individualise et son manque de respect de ses partenaires qu'il prend visiblement pour des chèvres. Il a déclaré qu'ils perdaient quand il n'était pas là...

:drap: Allez Lens ! :drap:

• Clorith changed the title to Lens - Strasbourg - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings
Posté(e)

L'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior suspendu un match après son expulsion face à Lille, Calvin Verdonk écope d'une suspension de deux rencontres

La commission de discipline de la LFP a annoncé mercredi soir la suspension pour une rencontre de l'entraîneur de Strasbourg, qui s'est imposé dimanche (2-0) contre Lille en Ligue 1. Expulsé lors de ce même match, le défenseur lillois Calvin Verdonk est suspendu pour les deux prochaines rencontres.

Liam Rosenior ne sera pas sur le banc de Strasbourg pour affronter Lens au stade Bollaert le 22 novembre. L'entraîneur anglais, expulsé au cours de la seconde période du match de la 12e journée de Ligue 1 contre Lille (2-0) dimanche pour avoir contesté une décision de François Letexier, a écopé d'un match de suspension de la part de la commission de discipline de la LFP.
Cette dernière, qui a communiqué ses décisions mercredi, n'a pas alourdi cette sanction automatique. Le coach anglais du RCSA est interdit de « banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles ».
Posté(e)

Je ne sais pas à partir de quand cela s'applique. Mais de toutes façons, cela joue peu sur les résultats d'un match. Il sera en tribune et donnera ses consignes à son adjoint.

Etonnant quand même la sévérité de la commission d'arbitrage à son encontre. Je n'ai pas de souvenirs d'éclats de sa part. 
Mais il me semble quand même qu'il y a un petit contentieux entre Lille et Strasbourg depuis un match à Maurois. 

• Clorith changed the title to Lens - Strasbourg - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings
  • Clorith featured this sujet
Posté(e)
il y a 56 minutes, Clorith a dit :

Je ne sais pas à partir de quand cela s'applique. Mais de toutes façons, cela joue peu sur les résultats d'un match. Il sera en tribune et donnera ses consignes à son adjoint.

Etonnant quand même la sévérité de la commission d'arbitrage à son encontre. Je n'ai pas de souvenirs d'éclats de sa part. 
Mais il me semble quand même qu'il y a un petit contentieux entre Lille et Strasbourg depuis un match à Maurois. 

De mémoire, il avait été aussi imbuvable contre Lyon et aussi contre Marseille en début de saison. En gros, dès qu'il perd, il a tendance à chouiner sur les arbitres.

Posté(e)
il y a une heure, Lucio a dit :

De mémoire, il avait été aussi imbuvable contre Lyon et aussi contre Marseille en début de saison. En gros, dès qu'il perd, il a tendance à chouiner sur les arbitres.

Ok, bon, ben alors, c'est mérité !!! 😅

Posté(e)

Désolé, je n’ai pas créé le fil et je vais regarder le match !

Plus sérieusement, j’imagine une opposition comme celles de Lyon ou Auxerre. Une équipe qui sait attendre et contrer verticalement en s’appuyant sur la qualité de ses offensifs. Fofana et Mikautadze nous avaient fait mal. Auxerre un peu moins.

Je n’oublie pas non plus comment Barco avait excellé contre nous l’année passée sur les 2 matchs. La liberté qu’on lui laissera sera clé. Mais Sage n’a pas l’air d’aimer l’individuel, surtout au milieu.

Un match de plus intéressant sur un plan tactique, d’autant que Rosenior prend chaque match comme une partie d’échec. Pour moi le dernier gros révélateur des matchs allers sur ce plan là.

Posté(e)

Encore une grosse équipe. On les aura toutes faites. Il restera Nice pour la Sainte Barbe. Et encore c'est plus pour la forme parce que psychologiquement ils sont assez affaiblis.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Les suspensions pour les entraîneurs, c'est du pipeau. Un entraîneur suspendu a le droit d'être dans les tribunes, de descendre dans le vestiaire de son équipe à la mi-temps et de communiquer avec le banc.

Posté(e)

Hâte de voir si la performance contre Monaco était un cas isolé ou si on est capable de rééditer ce genre de performance face à une équipe moins "fainéante" et dans un contexte plus bouillant. Après tout, le 11 qui est allé gagner à Monaco était le même 11 qui avait souffert contre Lorient.

Aussi, malgré les victoires, il faut avouer qu'il y a eu plus de mi-temps ratées que réussies depuis la dernière trêve, donc j'espère qu'on franchira un cap de ce côté-là. C'est en partie à cause de ça que je reste prudent concernant la course à l'Europe. L'avantage, c'est qu'aucune équipe ne semble au dessus du lot cette saison, même le PSG (du moins pour l'instant), donc même en gardant ce niveau de jeu ça pourrait suffire.

Posté(e)
Il y a 5 heures, enti a dit :

Désolé, je n’ai pas créé le fil et je vais regarder le match !

Pas de problème pour le sujet. je voulais juste mettre l'info sur la suspension de Rosienor.

Par contre, si tu pouvais prendre un avion pendant le match, on t'en serait reconnaissant !

Posté(e)
il y a 22 minutes, Clorith a dit :

Pas de problème pour le sujet. je voulais juste mettre l'info sur la suspension de Rosienor.

Par contre, si tu pouvais prendre un avion pendant le match, on t'en serait reconnaissant !

Dommage… le retour c’est ce dimanche :D3:

Posté(e) (modifié)

On pourrait changer le titre du topic :

Lens - Strasbourg Chelsea B - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings :D:

Modifié par RCL14920
  • Clorith changed the title to Lens - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings