tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Pourquoi pas un duo Édouard/Fofana ? RCL14920 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Pourquoi pas un duo Édouard/Fofana ? Avec Thauvin en 10 ? Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudra que les pistons jouent beaucoup plus haut que d'habitude et que les joueurs qui les entourent, c'est à dire le défenseur central et le milieu le plus proche, les protègent comme il se doit. Dans une semaine à 3 matchs, difficile d'imaginer un tel remaniement tactique. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Donc Bermont remplace Ganiou. en espérant qu'il ne fasse pas juste le nombre. Vu la performance des "gauchers" mercredi, je lui donne 5% de chance d'être titulaire mais Sage ne l'a utilisé qu'à deux postes cette saison : piston gauche et attaquant droit, donc difficile de l'imaginer débuter comme attaquant gauche même si on le souhaite tous. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Donc Bermont remplace Ganiou. en espérant qu'il ne fasse pas juste le nombre. Vu la performance des "gauchers" mercredi, je lui donne 5% de chance d'être titulaire mais Sage ne l'a utilisé qu'à deux postes cette saison : piston gauche et attaquant droit, donc difficile de l'imaginer débuter comme attaquant gauche même si on le souhaite tous. De toute manière, vu la comm de Sage sur les « remplaçants »… tu peux déjà t’attendre au 11 habituel. Et comme Mo gauche, pour Sage, ça veut dire Said ou Guilavogui Citer
Lucio Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Avec Thauvin en 10 ? Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudra que les pistons jouent beaucoup plus haut que d'habitude et que les joueurs qui les entourent, c'est à dire le défenseur central et le milieu le plus proche, les protègent comme il se doit. Dans une semaine à 3 matchs, difficile d'imaginer un tel remaniement tactique. C'est quelque chose que je pensais aussi possible en début de saison et avec notre effectif. Un vrai 3-5-2 avec deux attaquants axiaux et un dix. J'ai aussi longtemps espéré cela avec Haise mais c'est jamais arrivé. Pourtant, c'est une alternative qui pourrait être intéressante pour surprendre un peu l'adversaire. Notamment les adversaires qui jouent à quatre derrière car cela permettrait de presser plus efficacement. De plus, ça pourrait permettre des associations offensives selon les profils. On pourrait très bien associer Édouard à Sima / Fofana avec un mec puissant et un mec qui prend la profondeur. Maintenant, c'est quelque chose qui se travaille et je ne vois pas Sage tenter le coup. Cependant, je constate qu'entre le discours du début de saison sur le fait que les centres n'apportent que peu de buts et la déclaration en conférence de presse comme quoi on avait beaucoup moins centré contre Metz qu'à l'accoutumée, c'est très contradictoire. Si on veut attaquer dans l'axe, ça me semble pas déconnant de mettre deux attaquants centraux. De même, si tu veux marquer sur des centres, c'est mieux d'avoir de nombreux joueurs dans la surface. Bref, je vois du standard pour demain. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Aguilar / Thomasson - Sangaré / Saïd - Édouard - Thauvin Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, Lucio a dit : C'est quelque chose que je pensais aussi possible en début de saison et avec notre effectif. Un vrai 3-5-2 avec deux attaquants axiaux et un dix. J'ai aussi longtemps espéré cela avec Haise mais c'est jamais arrivé. Pourtant, c'est une alternative qui pourrait être intéressante pour surprendre un peu l'adversaire. Notamment les adversaires qui jouent à quatre derrière car cela permettrait de presser plus efficacement. De plus, ça pourrait permettre des associations offensives selon les profils. On pourrait très bien associer Édouard à Sima / Fofana avec un mec puissant et un mec qui prend la profondeur. Maintenant, c'est quelque chose qui se travaille et je ne vois pas Sage tenter le coup. Cependant, je constate qu'entre le discours du début de saison sur le fait que les centres n'apportent que peu de buts et la déclaration en conférence de presse comme quoi on avait beaucoup moins centré contre Metz qu'à l'accoutumée, c'est très contradictoire. Si on veut attaquer dans l'axe, ça me semble pas déconnant de mettre deux attaquants centraux. De même, si tu veux marquer sur des centres, c'est mieux d'avoir de nombreux joueurs dans la surface. Bref, je vois du standard pour demain. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Aguilar / Thomasson - Sangaré / Saïd - Édouard - Thauvin C'est comme ça qu'on a commencé avec Kakuta en 10. Quand il a commencé à décliner, PDC a pris sa place et à un moment donné on a basculé sur le 343 qui permettait de mieux quadriller le terrain. De mémoire, la bascule s'est effectuée en milieu ou fin de saison 2021-2022. Ensuite, on a fait deux saisons en 343 puis Still est revenu au 352 avec Fulgini en 10, mais ça n'a pas duré longtemps. Il est vrai que l'effectif actuel est peut-être plus adapté au 352 mais Thauvin dézonne déjà pas mal en cours de match. Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Ne peut-on pas faire souffler certains joueurs qui jouent tout le temps et donc par la même occasion laisser réellement leur chance à d'autres de concurrencer la hiérarchie mise en place? Je pense à Sangaré qui est impressionnant mais qui enchaîne vraiment beaucoup. Idem pour Thomasson. Pourquoi ne pas avoir pris Sylla dans le groupe. J'imagine donc qu'on va repartir une fois de plus avec la même ossature. Iron_02 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
2pac Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, manico a dit : Ne peut-on pas faire souffler certains joueurs qui jouent tout le temps et donc par la même occasion laisser réellement leur chance à d'autres de concurrencer la hiérarchie mise en place? Je pense à Sangaré qui est impressionnant mais qui enchaîne vraiment beaucoup. Idem pour Thomasson. Pourquoi ne pas avoir pris Sylla dans le groupe. J'imagine donc qu'on va repartir une fois de plus avec la même ossature. Le problème c'est faire de la rotation ça s'entend mais Sage a tellement fait peu de turnover depuis le début de saison que quasiment tous tes remplaçants sont à court de rythme donc compliqué de les lancer en tant que titulaire...On l'a un peu vu d'ailleurs à Metz pour Abdulhamid Sima pour ne citer qu'eux par exemple Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés