tibocm1 Posté(e) samedi à 16:42 Posté(e) samedi à 16:42 Pourquoi pas un duo Édouard/Fofana ? RCL14920 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 16:52 Posté(e) samedi à 16:52 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Pourquoi pas un duo Édouard/Fofana ? Avec Thauvin en 10 ? Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudra que les pistons jouent beaucoup plus haut que d'habitude et que les joueurs qui les entourent, c'est à dire le défenseur central et le milieu le plus proche, les protègent comme il se doit. Dans une semaine à 3 matchs, difficile d'imaginer un tel remaniement tactique. Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 18:25 Posté(e) samedi à 18:25 Donc Bermont remplace Ganiou. en espérant qu'il ne fasse pas juste le nombre. Vu la performance des "gauchers" mercredi, je lui donne 5% de chance d'être titulaire mais Sage ne l'a utilisé qu'à deux postes cette saison : piston gauche et attaquant droit, donc difficile de l'imaginer débuter comme attaquant gauche même si on le souhaite tous. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:32 Posté(e) samedi à 18:32 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Donc Bermont remplace Ganiou. en espérant qu'il ne fasse pas juste le nombre. Vu la performance des "gauchers" mercredi, je lui donne 5% de chance d'être titulaire mais Sage ne l'a utilisé qu'à deux postes cette saison : piston gauche et attaquant droit, donc difficile de l'imaginer débuter comme attaquant gauche même si on le souhaite tous. De toute manière, vu la comm de Sage sur les « remplaçants »… tu peux déjà t’attendre au 11 habituel. Et comme Mo gauche, pour Sage, ça veut dire Said ou Guilavogui Citer
Lucio Posté(e) samedi à 19:07 Posté(e) samedi à 19:07 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Avec Thauvin en 10 ? Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudra que les pistons jouent beaucoup plus haut que d'habitude et que les joueurs qui les entourent, c'est à dire le défenseur central et le milieu le plus proche, les protègent comme il se doit. Dans une semaine à 3 matchs, difficile d'imaginer un tel remaniement tactique. C'est quelque chose que je pensais aussi possible en début de saison et avec notre effectif. Un vrai 3-5-2 avec deux attaquants axiaux et un dix. J'ai aussi longtemps espéré cela avec Haise mais c'est jamais arrivé. Pourtant, c'est une alternative qui pourrait être intéressante pour surprendre un peu l'adversaire. Notamment les adversaires qui jouent à quatre derrière car cela permettrait de presser plus efficacement. De plus, ça pourrait permettre des associations offensives selon les profils. On pourrait très bien associer Édouard à Sima / Fofana avec un mec puissant et un mec qui prend la profondeur. Maintenant, c'est quelque chose qui se travaille et je ne vois pas Sage tenter le coup. Cependant, je constate qu'entre le discours du début de saison sur le fait que les centres n'apportent que peu de buts et la déclaration en conférence de presse comme quoi on avait beaucoup moins centré contre Metz qu'à l'accoutumée, c'est très contradictoire. Si on veut attaquer dans l'axe, ça me semble pas déconnant de mettre deux attaquants centraux. De même, si tu veux marquer sur des centres, c'est mieux d'avoir de nombreux joueurs dans la surface. Bref, je vois du standard pour demain. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Aguilar / Thomasson - Sangaré / Saïd - Édouard - Thauvin Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 19:33 Posté(e) samedi à 19:33 il y a 18 minutes, Lucio a dit : C'est quelque chose que je pensais aussi possible en début de saison et avec notre effectif. Un vrai 3-5-2 avec deux attaquants axiaux et un dix. J'ai aussi longtemps espéré cela avec Haise mais c'est jamais arrivé. Pourtant, c'est une alternative qui pourrait être intéressante pour surprendre un peu l'adversaire. Notamment les adversaires qui jouent à quatre derrière car cela permettrait de presser plus efficacement. De plus, ça pourrait permettre des associations offensives selon les profils. On pourrait très bien associer Édouard à Sima / Fofana avec un mec puissant et un mec qui prend la profondeur. Maintenant, c'est quelque chose qui se travaille et je ne vois pas Sage tenter le coup. Cependant, je constate qu'entre le discours du début de saison sur le fait que les centres n'apportent que peu de buts et la déclaration en conférence de presse comme quoi on avait beaucoup moins centré contre Metz qu'à l'accoutumée, c'est très contradictoire. Si on veut attaquer dans l'axe, ça me semble pas déconnant de mettre deux attaquants centraux. De même, si tu veux marquer sur des centres, c'est mieux d'avoir de nombreux joueurs dans la surface. Bref, je vois du standard pour demain. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Aguilar / Thomasson - Sangaré / Saïd - Édouard - Thauvin C'est comme ça qu'on a commencé avec Kakuta en 10. Quand il a commencé à décliner, PDC a pris sa place et à un moment donné on a basculé sur le 343 qui permettait de mieux quadriller le terrain. De mémoire, la bascule s'est effectuée en milieu ou fin de saison 2021-2022. Ensuite, on a fait deux saisons en 343 puis Still est revenu au 352 avec Fulgini en 10, mais ça n'a pas duré longtemps. Il est vrai que l'effectif actuel est peut-être plus adapté au 352 mais Thauvin dézonne déjà pas mal en cours de match. Citer
manico Posté(e) samedi à 19:56 Posté(e) samedi à 19:56 Ne peut-on pas faire souffler certains joueurs qui jouent tout le temps et donc par la même occasion laisser réellement leur chance à d'autres de concurrencer la hiérarchie mise en place? Je pense à Sangaré qui est impressionnant mais qui enchaîne vraiment beaucoup. Idem pour Thomasson. Pourquoi ne pas avoir pris Sylla dans le groupe. J'imagine donc qu'on va repartir une fois de plus avec la même ossature. Iron_02 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
2pac Posté(e) samedi à 21:06 Posté(e) samedi à 21:06 il y a une heure, manico a dit : Ne peut-on pas faire souffler certains joueurs qui jouent tout le temps et donc par la même occasion laisser réellement leur chance à d'autres de concurrencer la hiérarchie mise en place? Je pense à Sangaré qui est impressionnant mais qui enchaîne vraiment beaucoup. Idem pour Thomasson. Pourquoi ne pas avoir pris Sylla dans le groupe. J'imagine donc qu'on va repartir une fois de plus avec la même ossature. Le problème c'est faire de la rotation ça s'entend mais Sage a tellement fait peu de turnover depuis le début de saison que quasiment tous tes remplaçants sont à court de rythme donc compliqué de les lancer en tant que titulaire...On l'a un peu vu d'ailleurs à Metz pour Abdulhamid Sima pour ne citer qu'eux par exemple Mears et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 13 heures, Lucio a dit : Un vrai 3-5-2 avec deux attaquants axiaux et un dix. J'ai aussi longtemps espéré cela avec Haise mais c'est jamais arrivé. Je pense que c'est deja arrivé sous Haise. En ligue 2 j'en suis presque sûr avec Mauricio en 10, et j'ai aussi souvenir d'une fois avec Kali et Ganago en L1. Un peu comme le milieu à trois, je pense que ça été utilisé quelques fois, même si très sporadiquement. Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Alors qu'on a eu 3 Journées de championnat en l'espace d'une semaine, on peut limite faire un copier-coller des compos Journée après Journée, ça ne bouge jamais si jamais cette compo est la bonne. Modifié il y a 15 heures par manico karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 20 minutes, manico a dit : Alors qu'on a eu 3 Journées de championnat en l'espace d'une semaine, on peut limite faire un copier-coller des compos Journée après Journée, ça ne bouge jamais si jamais cette compo est la bonne. Oui et non. Le match de cette semaine on fait jouer MACHADO (lié à l'épisode SARR), SIMA et SAUD. Et on a vu le résutlat c'est trop d'un coup ils étaient (et sont) complément hors de forme, hors sujet. Trois joueurs sur dix joueurs de champs c'est 30% de l'équipe. Même avec l'épisode SARR, mettre AGUILAR/MACHADO mercredi. Et SAUD/UDOL (avec SARR qui reprendre sa place) aujourd'hui aurait déjà été mieux selon moi. SIMA quand tu avais un FOFANA tu pouvais lui laisser 30 minutes en fin de match si tu voulais lui faire monter son temps de jeu. Idem THAUVIN qui tourne pas dans cette semaine à trois matches si c'est le cas... C'est pas un super héros non plus on l'a vu mercredi il a voulu forcer et au final ça s'est transformé en n'importe quoi. Je suis OK pour faire tourner mais avec des mecs déjà dans le rythme. Là les trois qu'on avait sur le terrain ils étaient carbo au bout de dix minutes. Citer
manico Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 5 minutes, mArT a dit : Oui et non. Le match de cette semaine on fait jouer MACHADO (lié à l'épisode SARR), SIMA et SAUD. Et on a vu le résutlat c'est trop d'un coup ils étaient (et sont) complément hors de forme, hors sujet. Trois joueurs sur dix joueurs de champs c'est 30% de l'équipe. Même avec l'épisode SARR, mettre AGUILAR/MACHADO mercredi. Et SAUD/UDOL (avec SARR qui reprendre sa place) aujourd'hui aurait déjà été mieux selon moi. SIMA quand tu avais un FOFANA tu pouvais lui laisser 30 minutes en fin de match si tu voulais lui faire monter son temps de jeu. Idem THAUVIN qui tourne pas dans cette semaine à trois matches si c'est le cas... C'est pas un super héros non plus on l'a vu mercredi il a voulu forcer et au final ça s'est transformé en n'importe quoi. Je suis OK pour faire tourner mais avec des mecs déjà dans le rythme. Là les trois qu'on avait sur le terrain ils étaient carbo au bout de dix minutes. Si tu ne leur en donnes pas du rythme ils n'en auront jamais. RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 49 minutes, manico a dit : Si tu ne leur en donnes pas du rythme ils n'en auront jamais. Yes mais faut y aller progressivement. De là à les aligner titulaires alors qu'ils ont quasiment aucune minute au compteur c'est chaud. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 39 minutes, mArT a dit : Yes mais faut y aller progressivement. De là à les aligner titulaires alors qu'ils ont quasiment aucune minute au compteur c'est chaud. Le problème, et là où je rejoins Manico… c’est que Sage n’est pas un adepte des remplacements en cours de match non plus … Donc au final, les mecs cités n’auront jamais de rythme. Et quand on devra faire appel à eux car pas le choix (comme quand Thomasson sera suspendu).. et bien ils seront pas dedans, comme Ganiou Machado Saud ou Sima. Tu ajoutes à ça la phrase de Sage sur les « changements trop rapides » ça risque pas de s’améliorer. Sangare, Thauvin et Édouard étaient sur les rotules mercredi. Ca va pas s’arranger. Clairement, la gestion d’effectif a 12 joueurs, j’ai bien peur que ça nous coûte très cher avec la saison qui avance. Franchement, si t’es Sylla, Fofana, Ojediran, Sima and co… je vois pas comment tu peux rester concerné. Si, même dans une semaine à 3 matchs, on te préfère des joueurs qui sont épuisé … il est évident que tu joueras jamais. Un Fofana, était en pleine progression, titulaire avec des défauts mais aussi plein de choses intéressantes… maintenant il passe après un Édouard, ce que je peux comprendre, mais pas quand ce dernier semble épuisé … et même un Guilavogui qui a pas fait un bon match et qui n’est même pas un 9…. vraiment bizarre comme gestion. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Parmi ceux qui ne font pas partie des titulaires habituels, celui qui devrait avoir le plus de rythme, c'est Bermont avec sa participation récente au Mondial U20. Reste à savoir si PS lui permettra de garder le rythme mais, ça, ce n'est pas gagné. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Parmi ceux qui ne font pas partie des titulaires habituels, celui qui devrait avoir le plus de rythme, c'est Bermont avec sa participation récente au Mondial U20. Reste à savoir si PS lui permettra de garder le rythme mais, ça, ce n'est pas gagné. Si le 11 annoncé est le bon… je peux déjà te dire les changements … 70eme: Guilavogui pour Edouard 80eme: Machado pour Udol ou Saud pour Aguilar 87eme: Sotoca et Fofana pour Thauvin et Said Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Après on va attendre le vrai 11. Est-ce que L'Equipe a déjà fait un 11/11 sur la compo probable cette saison ? Dans les faits, je ne peux pas vous donner tort les changements c'est compliqué (comme avec HAISE). Mais après, je prends bien plus de recul sur les conférences de presse et les déclarations. Quand je vois que certains prennent mot pour mot ce qui est dit en conférence ou étudient le body language. Alors que c'est le rendez-vous de la langue de bois et où on ne dit rien sauf des banalités... Même quand ça ouvre le vestiaire à Ligue1+ ce n'est pas la réalité. Quand ils doivent se dire des choses ils ferment le vestiaire avant et se disent les choses avant de donner l'accès à la chaîne TV. Discours en conférence de presse c'est différent de ce qui est dit en interne, n'oubliez pas. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est plus le fond de jeu que le manque de rotation. Après le derby et le nul obtenu à Rennes en jouant à 10 tout le match, j'étais très confiant pour la suite. Depuis, nous avons obtenu deux victoires contre Auxerre et le Paris FC qui auraient très bien pu se terminer par un match nul voir une défaite puis une autre victoire contre Marseille un peu plus convaincante mais qui a rapidement été "annulé" par la pire prestation de la saison contre Metz. On reste donc sur 3 prestations plus que moyenne en 4 matchs avec un leader technique (Thauvin) qui semble subir le contre coup émotionnel de sa convocation en EDF. En plus d'une victoire, j'attends de l'équipe qu'elle fasse un match qui rassure pour la suite. Une victoire tirée par les cheveux ferait du bien au moral à court terme mais ça ne changerait rien à nos lacunes dans le jeu. Modifié il y a 13 heures par DamieN62 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Si le 11 annoncé est le bon… je peux déjà te dire les changements … 70eme: Guilavogui pour Edouard 80eme: Machado pour Udol ou Saud pour Aguilar 87eme: Sotoca et Fofana pour Thauvin et Said Sage n'a jamais fait entrer " Fofana et sotoca " dans le même match, c'est peut-être un concours de circonstances, mais je pense que dans l'esprit de sage, si il fait entrer Fofana c'est pour réussir à faire la différence offensivement, alors que Sotoca c'est pour tenir le score, je pense donc que faire entrer les deux dans le même match pour Sage n'est pas compatible. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Sage n'est pas un adepte des changements, c'est une vérité mais il y aussi les résultats et le déroulement des rencontres qui ne permet pas de faire tourner. Nous n'avons aucune marge, et la défaite à Metz le montre bien. Depuis le début de la saison, et à part contre Lille, on a remporté nos rencontres sur le plus petit des écarts. Je ne cherche pas à défendre aveuglément notre coach mais quand tu es devant et que c'est tendu, c'est assez naturel de ne rien toucher. Et cela lui a donné raison jusqu'à maintenant. Avant le raté de Metz, on était second tout de même, ce n'est pas n'importe quoi après 9 journées. Le retour de bâton du truc, c'est que les mecs sur le banc n'ont aucun rythme officiel. Je pense notamment à Sima et Fofana. Par rapport à Metz, je pense qu'on est tous conscient que Machado n'aurait pas dû jouer. Pour Saud, il est passé à côté. De plus, nous ne jouons qu'un match par semaine sans Europe. C'est donc logique que les titulaires enchaînent les rencontres. Pour moi, le problème que l'on a actuellement, c'est le manque de maîtrise de nos matchs. Je n'aime pas l'idée de possession à l'extrême mais depuis le début de saison, on a eu plus de possession contre Lyon / Brest (Supériorité numérique) et Metz. C'est peu. De ce manque de possession, on peut en déduire un manque de maîtrise et un manque d'emprise sur les rencontres. Et de mon point de vue, moins de buts. On est costaud défensivement mais cela serait pas mal d'avoir plus le ballon et de mieux gérer les temps faibles. Enfin, cela pourrait aussi permettre à certains joueurs de rentrer sur le terrain sans devoir le sauveur de la patrie. Modifié il y a 12 heures par Lucio mArT et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 25 minutes, CoeurO a dit : Sage n'a jamais fait entrer " Fofana et sotoca " dans le même match, c'est peut-être un concours de circonstances, mais je pense que dans l'esprit de sage, si il fait entrer Fofana c'est pour réussir à faire la différence offensivement, alors que Sotoca c'est pour tenir le score, je pense donc que faire entrer les deux dans le même match pour Sage n'est pas compatible. Bon point. Mon post était ironique avec une pointe de mauvais esprit 😅 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bermont a du rythme puisqu’il a joué presque tous les matchs à la CDM U20. Donc pour lui, l’excuse du manque de temps de jeu ne compte pas. Pour Fofana pas vraiment non plus. Sachant qu’Édouard a quand même du mal physiquement. J’espère que Sage n’a pas pour idée de faire toute la saison avec 12/13 joueurs… Citer
Amaury Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Que de surprises ma parole. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés