enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 39 minutes, Toutankhâmon a dit : Comme pressenti au début de saison, on est J9 et plus beaucoup de jeunes dans le groupe pro (Fofana et Ganiou), et Fofana qui joue encore doit se contenter des miettes désormais (15 min sur les 2 derniers matchs). Pour l’instant on est en réussite, mais je suis très circonspect sur la réelle capacité de Sage au incorporer des jeunes correctement, comme ses 2 prédécesseurs avant lui. Heureusement que Risser, Sangaré et Baidoo crée de la valeur. Et Sarr aussi d'ailleurs. Pour le reste de l'effectif, la création de valeur, effectivement, on repassera. Samedi, Aguilar, Gradit, Udol, Thomasson, Thauvin et Said (soit 6 joueurs de champ sur 10), c'est 31 ans de moyenne d'âge. Citer
100EtOr Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Le 27/10/2025 à 19:04, manico a dit : C'est pas eux qui critiquaient Udol cet été de vouloir signer à Lens, qu'il n'y avait pas de plus-value sportive pour lui de venir chez nous? 🤣 Le niveau entre les 2 clubs est effectivement similaire, on voit ça 😁 Non c’était pas ça le souci. Le deal entre Udol et les dirigeants messins c’était ; « Ok tu as un bon de sortie seulement si le club en question joue la coupe d’Europe », ce qui n’est pas notre cas cette saison d’où le conflit « Udol, dirigeants, supporters ». Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 4 minutes, 100EtOr a dit : Non c’était pas ça le souci. Le deal entre Udol et les dirigeants messins c’était ; « Ok tu as un bon de sortie seulement si le club en question joue la coupe d’Europe », ce qui n’est pas notre cas cette saison d’où le conflit « Udol, dirigeants, supporters ». Je parle du forum messin où beaucoup disait qu'il n'y avait pas de plus-value sportive pour lui de venir à Lens. Pour ce qui est de partir dans un club qui joue l'Europe c'est complètement idiot et limite ça ne regarde que le joueur, de décider où il veut partir. Modifié il y a 20 heures par manico Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit : Comme pressenti au début de saison, on est J9 et plus beaucoup de jeunes dans le groupe pro (Fofana et Ganiou), et Fofana qui joue encore doit se contenter des miettes désormais (15 min sur les 2 derniers matchs). Pour l’instant on est en réussite, mais je suis très circonspect sur la réelle capacité de Sage au incorporer des jeunes correctement, comme ses 2 prédécesseurs avant lui. C'est à eux de gagner leur place. C'est ça le haut niveau. Fofana, ses dernières entrées varient entre moyennes et mauvaises. Ganiou a eu une chance inespérée, il s'est foiré dans les grandes lignes, et pas de bol pour lui Gradit sort deux matchs pleins derrière. Sylla a devant lui Sangaré qui est très bon et Thomasson dans sa meilleure période. Patience donc... on ne sait pas non plus quel niveau ils affichent aux entrainements. Les supporters ont souvent tendance à surévaluer les jeunes. fleurdelens, West'ier, lens76 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Karpov Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, 100EtOr a dit : Non c’était pas ça le souci. Le deal entre Udol et les dirigeants messins c’était ; « Ok tu as un bon de sortie seulement si le club en question joue la coupe d’Europe », ce qui n’est pas notre cas cette saison d’où le conflit « Udol, dirigeants, supporters ». Il va la jouer la saison prochaine à Lens si tout va bien ! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je pense que pour Sylla et Bermont, c’est surtout du repos. Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Je pense que pour Sylla et Bermont, c’est surtout du repos. 15 jours de sieste. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Je pense que pour Sylla et Bermont, c’est surtout du repos. Après leur coupe du monde au Chili a était assez moyen, Bermont encore s'est montré, mais avec des qualités de prestations irrégulières, d'ailleurs Sage l'a dit, et ce n'est pas je pense pour les écarter du groupe.. Comme le dit Karpov, ils reviendront naturellement, mais a l'instant c'est difficile de prendre une place dans ce groupe très homogène Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, 100EtOr a dit : Non c’était pas ça le souci. Le deal entre Udol et les dirigeants messins c’était ; « Ok tu as un bon de sortie seulement si le club en question joue la coupe d’Europe », ce qui n’est pas notre cas cette saison d’où le conflit « Udol, dirigeants, supporters ». non pas du tout, à udol il lui ont dit qu'il avait un bon de sortie, puis quand il a choisi lens il lui ont dit "seulement pour un club jouant l'europe", et c'est là qu'il a fait "grève" car il a estimé qu'ils ont changé de discours et voulait choisir à sa place. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
nolaslen Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 5 minutes, eagle a dit : non pas du tout, à udol il lui ont dit qu'il avait un bon de sortie, puis quand il a choisi lens il lui ont dit "seulement pour un club jouant l'europe", et c'est là qu'il a fait "grève" car il a estimé qu'ils ont changé de discours et voulait choisir à sa place. C’est à peu près le souvenir que j’en avais… Quand tu ne veux pas qu’un joueur parte, tu trouves toujours une excuse pour le retenir. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 43 minutes, CoeurO a dit : Après leur coupe du monde au Chili a était assez moyen, Bermont encore s'est montré, mais avec des qualités de prestations irrégulières, d'ailleurs Sage l'a dit, et ce n'est pas je pense pour les écarter du groupe.. Comme le dit Karpov, ils reviendront naturellement, mais a l'instant c'est difficile de prendre une place dans ce groupe très homogène Et puis même s'il rentre dans le groupe c'est à la place de Bulatovic pour Sylla sur ce fameux poste de 3e milieu de terrain qui cumule 6' de temps de jeu en 9 journée si on exclut les 60' de Sylla au Havre car Sangaré venait juste d'arriver. Et à la place de Sotoca ou Machado pour Bermont, les deux restant étant notamment resté sur le banc face à Marseille... C'est là qu'on voit que la non qualification à la Ligne Europa Conférence fait très mal pour le développement des jeunes 🫤 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Jour J: le stress monte. Fais je repartir avec mes boules et 3 pts, une déception un pts et monocouille, ou castré et honteux. Citer
Lucio Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Pour ce que ça vaut, Voici la composition annoncée par l'équipe. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Saud / Thomasson - Sangaré / Sima - Édouard - Thauvin Rien de sur mais ça serait logique de donner du temps de jeu à Saud afin de reposer Aguilar et de faire jouer Sima. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, Lucio a dit : Pour ce que ça vaut, Voici la composition annoncée par l'équipe. Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Gradit - Saud / Thomasson - Sangaré / Sima - Édouard - Thauvin Rien de sur mais ça serait logique de donner du temps de jeu à Saud afin de reposer Aguilar et de faire jouer Sima. Cette compo me plaît. Moreira_du_63, Lojuha, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Effectivement, la compo que beaucoup réclamait ici. En face, on retrouve devant Sabaly + Hein + Tsitaichvili + Diallo. Autant Metz a du mal défensivement, autant ces 4 là montent doucement en puissance ces derniers temps. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Ce soir boule à zéro ! (Comme eagle) Moreira_du_63, CoeurO, Amaury et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 33 minutes, enti a dit : Effectivement, la compo que beaucoup réclamait ici. En face, on retrouve devant Sabaly + Hein + Tsitaichvili + Diallo. Autant Metz a du mal défensivement, autant ces 4 là montent doucement en puissance ces derniers temps. Amen. Mais moi je m'attends à Risser - Aguilar Gradit Sarr Udol Machado - Sangaré Thomasson - Sotoca Guilavogui Édouard C'est bien de se préparer au pire au cas où. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Clorith a dit : Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Je pense que pour Sylla et Bermont, c’est surtout du repos. 15 jours de sieste. C'est la norme depuis que Leca est DS. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 13 heures, Toutankhâmon a dit : Comme pressenti au début de saison, on est J9 et plus beaucoup de jeunes dans le groupe pro (Fofana et Ganiou), et Fofana qui joue encore doit se contenter des miettes désormais (15 min sur les 2 derniers matchs). Pour l’instant on est en réussite, mais je suis très circonspect sur la réelle capacité de Sage au incorporer des jeunes correctement, comme ses 2 prédécesseurs avant lui. il y a 2 choses à prendre en compte : la forme des jeunes et les perf des titulaires. là on est dans une forme des titulaire indiscutable, tu ne peux pas tout casser pour faire plaisir aux jeunes. Sage a déjà montrer que si l'occasion se présente, ils joueront, et l'occasion se présentera, entre les suspendu, les blessés, les méformes, ca viendra. mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas encore la carrure pour assumer un role de titulaire indiscutable. bermont est "bloqué" par Thauvin Fofana a prouver qu'il avait envie, mais aussi qu'il avait encore beaucoup a apprendre, et edouard est tellement performant en ce moment ... Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Visiblement les 2 kops messins feront grève ce soir. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, West'ier a dit : Visiblement les 2 kops messins feront grève ce soir. oui ils veulent que je conserve mes boules. nolaslen, Clorith et Mears ont réagi à ceci 1 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 12 heures, enti a dit : Heureusement que Risser, Sangaré et Baidoo crée de la valeur. Et Sarr aussi d'ailleurs. Pour le reste de l'effectif, la création de valeur, effectivement, on repassera. Samedi, Aguilar, Gradit, Udol, Thomasson, Thauvin et Said (soit 6 joueurs de champ sur 10), c'est 31 ans de moyenne d'âge. Tout à fait. En soit ce qui m’agace c’est que ce sont surtout les jeunes du centre qui ne sont pas correctement intégrés. Si Ganiou avait joué quelques minutes de ci de là avant d’être propulsé titulaire ça aurait peut être évité qu’il prenne un rouge d’entrée. Fofana a plus que les miettes alors qu’Edouard est cramé dès la 50eme. Au milieu on a jamais de remplacement donc les mecs (Sylla, Bula, Ojediran) ne jouent jamais, en particulier Sylla qui semble pourtant si prometteur et le remplaçant désigné de Sangaré n’est même plus dans le groupe. Bermont a toujours été bon quand il a joué mais il a du se contenter de pas grand chose et pas à son poste. Maintenant qu’Udol a été replacé à gauche et que Machado est revenu (sans parler de Chavez) il va à coup sûr disparaître des radars. Ok PS a les résultats pour lui a date, mais clairement il est très mauvais et très agaçant dans l’intégration des jeunes. En particulier des jeunes du centre qui ont tous fait pourtant une super prépa estivale. Et quand je vois qu’il fait jamais ses 5 remplacements ou qu’il file du temps à jeu à Sotoca pour le plaisir, je ne comprends pas. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Amen. Mais moi je m'attends à Risser - Aguilar Gradit Sarr Udol Machado - Sangaré Thomasson - Sotoca Guilavogui Édouard C'est bien de se préparer au pire au cas où. Risser - Aguilar Gradit Sarr Udol Machado - Sangaré Thomasson - Sotoca Saïd Guillavogui Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
lens76 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit : Tout à fait. En soit ce qui m’agace c’est que ce sont surtout les jeunes du centre qui ne sont pas correctement intégrés. Si Ganiou avait joué quelques minutes de ci de là avant d’être propulsé titulaire ça aurait peut être évité qu’il prenne un rouge d’entrée. Fofana a plus que les miettes alors qu’Edouard est cramé dès la 50eme. Au milieu on a jamais de remplacement donc les mecs (Sylla, Bula, Ojediran) ne jouent jamais, en particulier Sylla qui semble pourtant si prometteur et le remplaçant désigné de Sangaré n’est même plus dans le groupe. Bermont a toujours été bon quand il a joué mais il a du se contenter de pas grand chose et pas à son poste. Maintenant qu’Udol a été replacé à gauche et que Machado est revenu (sans parler de Chavez) il va à coup sûr disparaître des radars. Ok PS a les résultats pour lui a date, mais clairement il est très mauvais et très agaçant dans l’intégration des jeunes. En particulier des jeunes du centre qui ont tous fait pourtant une super prépa estivale. Et quand je vois qu’il fait jamais ses 5 remplacements ou qu’il file du temps à jeu à Sotoca pour le plaisir, je ne comprends pas. Comme beaucoup ici je réclame du temps de jeu pour les jeunes mais c'est dur d'en vouloir a PS pour le moment. Les jeunes ont eu les opportunités parfois avec réussite ou échec mais ils les ont eu. Maintenant quand tu es deuxième, que ton niveau de jeu est plutôt bon et que tu as un groupe qui tourne c'est dur de le faire évoluer. Sylla il est loin du niveau de Sangaré/ Thomasson en ce moment. Ganiou il a eu sa chance il a foiré et Gradit depuis son retour de suspension est monté en puissance. Fofana, de bonne chose mais aussi beaucoup beaucoup de vendange donc il doit bosser. Celik Butlatovic impossible de connaître leurs niveaux réel. Il reste Bermont le seul qui pourrait se faire une place car il a prouver en ailier remplaçant mais il faudra attendre la trêve et le départ de Guilavogui et où Said pour ça je pense. Non franchement savourons ce qu'on a et commençons pas a remettre en cause PS même si ces changements tardifs nous énervent tous lol. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Amen. Mais moi je m'attends à Risser - Aguilar Gradit Sarr Udol Machado - Sangaré Thomasson - Sotoca Guilavogui Édouard C'est bien de se préparer au pire au cas où. Sage ne touchera pas à sa défense à 3 qui donne entière satisfaction. Modifié il y a 6 heures par manico Citer
Messages recommandés
Posté par eagle,
3 réactions
Aller sur ce message