Aller au contenu

Rennes - Lens J6 / 28-09-25

Messages recommandés

Posté(e)

📅 Date : Dimanche 28 septembre 2025

🕔 Heure : 20h45 (heure française)

🏟 Lieu : Roazhon park

📺 Diffusion : Ligue 1+

📋 Effectif probable :

Risser, Gurtner - Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol - Bulatovic, Ojediran, Sangaré, Thomasson, Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Saïd, Fofana, Sima et Édouard 

Absents : Machado (blessé), Chavez (choix de l'entraîneur), Jourdren, Antonio, Celik, Diallo (réserve), Bermont et Sylla (CDM U20).

RC Lens (3-4-3 probable) :

Risser - Gradit Baidoo Sarr - Saud Sangaré Thomasson Udol - Thauvin Said Fofana.

À voir si Sage prendra Chavez plutôt que deux milieux. Avec le résultat probant face à Lille, je m'attends à voir la même équipe sur le terrain. 

Posté(e)

A voir pour la ligne d'attaque. J'ai l'impression que le coach veut jouer sur les profils différents pour s'adapter à l'adversaire.

Je ne suis pas assez pointu techniquement parlant pour juger si untel ou untel est plus adapté au profil de Rennes

Posté(e)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

A voir pour la ligne d'attaque. J'ai l'impression que le coach veut jouer sur les profils différents pour s'adapter à l'adversaire.

Je ne suis pas assez pointu techniquement parlant pour juger si untel ou untel est plus adapté au profil de Rennes

Sima est à court de forme et Sage a dit qu'Edouard était fatigué en début de semaine dernière, d'où la titularisation de Fofana. Je ne vois aucune raison de changer le 11, surtout après avoir gagné 3-0. On peut toujours débattre concernant Aguilar/Saud mais là encore le second manque de rythme et Aguilar est impliqué sur le 3ème but donc sa titularisation est quasi assurée.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Moreira_du_63 a dit :

@tibocm1 tu as oublié de préciser que les absences de Bermont et Sylla étaient dû à la CDM U20 😉 J'ai buggé au début en ne les voyant pas dans l'effectif probable 😅

Bien vu, je viens de le rajouter.

Posté(e)
Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Rennes à domicile c'est très fort ! 

Ou pas ? Ils s'étaient noyé contre l'OM et ont gagné contre le cours du jeu. Contre Lyon, ils étaient mené 0-1 jusqu'à la 80ème avant que Lyon ne finisse à 10 suite à une expulsion de Morton, joueur clé.

J'ai regardé plusieurs de leurs matchs, et perso, ils ne m'impressionnent guère. 2 points sur 9 à l'extérieur en sus des ces 2 matchs à domicile « chanceux ».

Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

Ou pas ? Ils s'étaient noyé contre l'OM et ont gagné contre le cours du jeu. Contre Lyon, ils étaient mené 0-1 jusqu'à la 80ème avant que Lyon ne finisse à 10 suite à une expulsion de Morton, joueur clé.

J'ai regardé plusieurs de leurs matchs, et perso, ils ne m'impressionnent guère. 2 points sur 9 à l'extérieur en sus des ces 2 matchs à domicile « chanceux ».

Contre Marseille c'est une victoire en étant à 10 dès la 30ème minute. Contre Lyon c'est 23 tirs. 
Je les vois comme très fort à domicile et vraiment poussifs à l'extérieur. 
Sur le papier ils ont de très bons joueurs. On verra si la mayonnaise prend

Posté(e)
Il y a 8 heures, neegh a dit :

On peut gagner là-bas. Rennes a une belle équipe sur le papier mais le jeu reste très poussif. En tout cas, j'y crois.

J'y crois aussi, il faut surfer sur cette victoire dans le derby. Hâte d'y être.

Posté(e)
il y a 14 minutes, West'ier a dit :

Ça me fait penser que Fofana (Seko, pas Ryan) avait cédé sa place au conseil d'administration du rc lens mais pas son capital d'actions. En tout cas, je n'ai rien lu dans ce sens.