RCL14920 Posté(e) lundi à 21:30 Posté(e) lundi à 21:30 Il y a 1 heure, enti a dit : Il y a 6 heures, Sloy a dit : Après la prestation de Guilavogui (non seulement son incapacité à réussir un contrôle/une passe mais aussi une attitude que je qualifierais de nonchalante pour être sympa), qui s'est traduit par un remplacement à la mi-temps, difficile de l'imaginer titulaire avant un bon moment. Ou bien je ne comprends plus rien au coaching de PS. JLL t'a dit que c'est pas cher, donc c'est une bonne affaire. Faut rentabiliser. C'est comme la montre que tu as achetée sur Temu. Faut la porter un peu pour avoir l'impression de ne pas t'être fait avoir Une montre en contrefaçon achetée sur le marche de Vintimille. Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 21:32 Posté(e) lundi à 21:32 il y a 19 minutes, Dony a dit : D'ailleurs Gradit devrait changer de surnom, il est plus ponceuse que perceuse maintenant. Udol a cette capacité à faire des courses vers l'avant. C'est pour ça que je trouvais son profil intéressant dans une défense à 3. Je n'ai pas vu Ganiou joué mais si techniquement il est au dessus ça serait top. Mais au-delà des 3 centraux, je trouve que ça manque de mouvements, de combinaisons. Pour le moment j'ai du mal à identifier un style qui se dégage de l'équipe. C'est peut-être un peu tôt pour juger, les prochains matchs seront très intéressants à analyser Ce n'est plus la perceuse à percussion, c'est une perceuse sans fil avec la batterie déchargée et les forets émoussés. Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 21:35 Posté(e) lundi à 21:35 il y a une heure, Dony a dit : La direction imposé aux entraîneurs le système à 3 défenseurs centraux mais pour le moment dans l'animation je trouve que c'est très poussif. On verra sur les prochains matchs, mais un 4231 avec Thauvin en meneur ça pourrait être pas mal Ça peut, aussi, marcher en 4-3-3 avec Thauvin en 10 devant 2 milieux plutôt défensifs ou en 4-4-2 losange où il occuperait le haut du losange. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 05:23 Posté(e) hier à 05:23 Le problème n'est pas seulement les défenseurs mais aussi le duo du milieu absolument pas complémentaire. Il faut un récupérateur comme Sylla aux côtés de Sangaré ou Thomasson. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 06:07 Posté(e) hier à 06:07 (modifié) il y a 44 minutes, Tobollik a dit : Le problème n'est pas seulement les défenseurs mais aussi le duo du milieu absolument pas complémentaire. Il faut un récupérateur comme Sylla aux côtés de Sangaré ou Thomasson. Le problème c’est surtout que PS manque profondément d’audace dans ses choix et se cantonne à faire jouer les vieux de la vieille plutôt que tenter des trucs. Je crois qu’il a pas bien compris la philosophie attendue. Gradit Aguilar Thomasson Saïd Sarr c’est pas l’avenir. Sotoca n’a plus rien à faire dans le groupe. D’ailleurs dans le lot y en a 4 en fin de contrat en juin qui pourraient donc théoriquement s’engager avec qui bon leur semble dès janvier… et les 2 autres (Aguilar, Gradit), sans des prolongations lunaires proposées par Lopez en fin de saison dernière, seraient dans la même situation. Tant qu’on restera bloqué dans cette situation avec ces 5 ou 6 joueurs on avancera pas. Modifié hier à 06:09 par Toutankhâmon RCL14920, Tobollik et Maza ont réagi à ceci 3 Citer
Sloy Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Faisons preuve d'un peu de patience. On en est à la J4, 2 V contre des équipes plus faibles, 2 D contre le PSG et Lyon. Je pense qu'on est dans les temps. L'équipe se met en place, sa physionomie a déjà bcp changé : des joueurs ont quasiment disparu (Sotoca par ex), d'autres vont prendre le même chemin (Guilavogui sorti à la mi-temps a perdu des points), des jeunes entrent à la 60e et font bonne impression (Bermont, Fofana)... reste l’énigme Sylla et là j'avoue comme bcp ici mon incompréhension. Bref, laissons le staff staffer. Le derby devrait être un bon test face à une équipe théoriquement largement au dessus de notre niveau mais comme chacun sait, l'enjeu est énorme : on peut récupérer le bâton de Bourbotte et ça, ça n'a pas de prix. Lologuy, jean claude dusse, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
enti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 5 heures, Sloy a dit : Faisons preuve d'un peu de patience Patience pour ? 3 matchs dans le creux de la part du duo Gradit-Aguilar ce n'est pas assez ? Sans compter la saison passée. Ok, soyons patient... Subissons les jusqu'en 2026 juste « pour être patient ». C'est un peu ce qui me lasse justement. De croire sans cesse qu'il faut être patient, attendre qu'un joueur performe ou grandisse (en général, ça ne change pas grand chose), de continuellement attendre des changements pourtant évidents. J'attends par exemple toujours la passe magique de Diouf aux 25 mètres... ah bah, il a même eu le temps de partir après 2 ans à l'attendre. Et certains nous demandaient justement d'être patients... une troisième année de plus. Donc non, une équipe performante, c'est une équipe qui sait faire face aux manquements du moment et s'adapte rapidement (système, joueurs...). Pas une équipe qui espère que les choses aillent mieux d'elles-mêmes. La patience est une lâcheté. Toutankhâmon, Moreira_du_63 et karldu91 ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 4 minutes, enti a dit : Patience pour ? 3 matchs dans le creux de la part du duo Gradit-Aguilar ce n'est pas assez ? Sans compter la saison passée. Ok, soyons patient... Subissons les jusqu'en 2026 juste « pour être patient ». C'est un peu ce qui me lasse justement. De croire sans cesse qu'il faut être patient, attendre qu'un joueur performe ou grandisse (en général, ça ne change pas grand chose), de continuellement attendre des changements pourtant évidents. J'attends par exemple toujours la passe magique de Diouf aux 25 mètres... ah bah, il a même eu le temps de partir après 2 ans à l'attendre. Et certains nous demandaient justement d'être patients... une troisième année de plus. Donc non, une équipe performante, c'est une équipe qui sait faire face aux manquements du moment et s'adapte rapidement (système, joueurs...). Pas une équipe qui espère que les choses aillent mieux d'elles-mêmes. La patience est une lâcheté. En phase avec ca. Je comprends la notion de patience que beaucoup réclament ici, meme si ce n'est pas mon fort, sur plein d'aspect. En revanche, il y a certains cas, au bout d'un moment je vois plus comment etre patient. - Un Aguilar ca fait 3 ans qu'il est au mieux moyen - Un Gradit, ca fait 7-8 mois qu'il semble en fin de course - Un Guilavogui, c'etait evident depuis la prepa (enfin pour ceux qui revaient d'un changement radical du joueur apres 8 mois en allemagne, car perso, avant meme la prepa j'etais convaincu que ce serait un echec), qu'il n'a pas de competence offensive Il va falloir etre patient combien de temps sur des choses qui ne marchent pas depuis des mois voire des annees, avec en plus des joueurs qui progresseront plus !? Qu'on soit patient sur des jeunes joueurs, evidemment. Qu'on soit patient avec Sima et Edouard qui viennent d'arriver, evidemment. Mais sur des joueurs qui sont la depuis des annees, et qui sont soit pas au niveau, soit pas adapté au systeme, soit les deux haha... Je partage plus l'aspect de patience. Maza, Moreira_du_63, Toutankhâmon et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 30 minutes, enti a dit : La patience est une lâcheté Pas facile de garder son calme sur ce forum, je vous le dis. On n'a pas été ridicule contre le PSG (même si j'ai pu lire qu'ils jouaient en tongs), bref avec un peu plus d'adresse on pouvait repartir avec un nul (cette analyse est aussi valable que celle qui consiste à dire que si le PSG n'avait pas joué en tongs, on se prenait une fessée - elle n'est basée sur rien de concret mais je préfère celle-là). Ca concerne l'équipe dans sa totalité. Avec des joueurs plus ou moins en vue, un système plus ou moins efficace. Si selon vous, cette prestation contre le champion d'Europe justifie de tout changer, système et joueurs, je me retire de la discussion (tout le monde s'en fout mais bon). Je suggère simplement qu'on en reparle après le derby. Ca s'appelle être patient, pas lâche. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures La patience, pour les entraîneurs, c'est une notion à géométrie variable. Il y a des joueurs qui sont quasiment indéboulonnables quel que soit leur niveau (en particulier ceux qui sont considérés comme des cadres) et d'autres qui se retrouvent sur le banc voire hors de la feuille de match à la moindre contreperformance, en particulier si ce sont des jeunes qui n'ont, donc, pas le statut de cadre. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Peut-être plus que les performances actuelles, ce qui me gêne énormément, c’est d’avoir potentiellement 3 ou 4 joueurs dans le groupe qui n’ont plus qu’un an de contrat, et dont l’avenir à Lens me semble incertain. Sans dire qu’il faut absolument les écarter, le risque, c’est qu’à la fin de la saison tu te retrouves avec le départ de Thomasson… et des joueurs comme Sylla, Bulatovic ou Ojediran qui auront eu un temps de jeu minime, alors qu’ils ont de vraies capacités. Sylla, par exemple, a un potentiel énorme. Lors de son premier match en Ligue 1, il récupère 7 ballons, gagne pratiquement tous ses duels… et c’est un international U19. Faut pas venir pleurer si dans six mois il se frustre et veut partir. J’ai encore bon espoir que Sage ait un vrai plan derrière la tête. Qu’il souhaite les faire monter en puissance, les intégrer progressivement au XI dans les 3-4 mois à venir (à condition qu’ils performent, bien évidemment). Tu as voulu garder Bermont, Ganiou, Sylla… alors si c’est pour leur préférer des mecs qui seront plus là dans un an, bonjour la stratégie sportive catastrophique. Maza, karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Rien ne sert de s'inquiéter, en tout cas concernant Sylla, même si il n'était pas dans le groupe pour le psg (et je ne me l'explique pas non plus), je reste persuadé qu'il fera une belle saison, c'est impensable pour moi que Sage ne voit pas le potentiel du gamin, ni ne réalise son utilité au sein de l'équipe, Sage est suffisamment clairvoyant et compétent, je n'ai pas de doute Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures à l’instant, CoeurO a dit : Rien ne sert de s'inquiéter, en tout cas concernant Sylla, même si il n'était pas dans le groupe pour le psg (et je ne me l'explique pas non plus), je reste persuadé qu'il fera une belle saison, c'est impensable pour moi que Sage ne voit pas le potentiel du gamin, ni ne réalise son utilité au sein de l'équipe, Sage est suffisamment clairvoyant et compétent, je n'ai pas de doute Il a clairement été envoyé en réserve à cause du match face à Auxerre. C’est le numéro 3 dans la hiérarchie mais attendons de voir le déroulé de la saison. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Il a clairement été envoyé en réserve à cause du match face à Auxerre. C’est le numéro 3 dans la hiérarchie mais attendons de voir le déroulé de la saison. Mouais… Bulatovic était dans le groupe et a joué contre Auxerre. Et puis, au bout d’un moment, j’espère qu’ils ont un autre plan pour Sylla qui sort d’une saison pro de bonne facture et de bons matchs avec les pros à Lens… que de jouer des matchs amicaux de N3.. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Ce qui agace surtout, c'est pourquoi Bermont et Sylla, a qui on n'a rien à reprocher pour mes bouts de matchs qu'ils ont joué, n'ont pas davantage de temps de jeu, alors que d'autres sont toujours là, malgré des presatations plus que moyennes (et je suis gentil). Un Fofana, par exemple, a fait de bonnes choses, mais de moins bonnes, mais il est présent régulièrement (il va peut-être perdre du temps de jeu avec l'arrivée d'Edouard, on verra). C'est ce qu'il faut faire avec les jeunes. Bulatovic n'a pas encore vraiment trouvé son rôle dans l'équipe. Pas de soucis. Mais quand on voit Bermont, Sylla, voire Ganiou n'avoir que des miettes, alors qu'ils ne déméritent pas, c'est absolument incompréhensible. chtilensois53, Tobollik et Maza ont réagi à ceci 3 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Ganiou c’est même pas les miettes, il a pas joué une minute jusqu’à présent ! Il y a une forme de déception aussi de mon côté : je pensais que Sage serait différent, qu’il oserait. Il vient la bonne année vis à vis de l’éclosion de certains jeunes. Et pourtant jusqu’à présent c’est la prime à l’expérience. Rien que le fait qu’il n’appelle pas les jeunes par leur prénom ou leur nom en conf, ça montre qu’il les considère pas comme des joueurs pros à part entière. La mentalité qui consiste à dire qu’un jeune doit en faire 10 fois plus qu’un pro titulaire pour avoir sa place est pour moi debile également. Sylla fait un super match J2 et disparaît : c’est quoi le message sérieux ? Bermont qui ne joue pas à son vrai poste parce que pour l’instant tout ce qu’on peut lui proposer soit disant c’est du temps de jeu en piston gauche : c’est quoi le message ? Clorith, Maza et chtilensois53 ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le 14/09/2025 à 18:09, Venecia a dit : Et c'est pénalty tous les jours. C'est l'heure de payer les déclarations et manoeuvres d'Oughourlian. On parie combien que l'extrait ne sera pas analysé par la DTA en début de semaine prochaine ? Sans surprise mais bien vu : https://www.fff.fr/article/15304-arbitrage-le-debrief-de-la-j4.html RAS. Modifié il y a 9 heures par West'ier Clorith et mArT ont réagi à ceci 1 1 Citer
Venecia Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, West'ier a dit : Sans surprise mais bien vu : https://www.fff.fr/article/15304-arbitrage-le-debrief-de-la-j4.html RAS. C'était évident. Triste championnat. Triste ligue. Triste pays. Modifié il y a 8 heures par Venecia Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Venecia a dit : C'était évident. Triste championnat. Triste ligue. Triste pays. Triste commentaire. beber49, fleurdelens, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 7 heures, West'ier a dit : Sans surprise mais bien vu : https://www.fff.fr/article/15304-arbitrage-le-debrief-de-la-j4.html RAS. En même temps les arbitres font tellement de bourdes par match et sur chaque match que bientôt il leur faudra une semaine entière pour tout débriefer Modifié il y a 2 heures par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Sinon j'ai rattrapé le match hier sur Ligue 1+: Ce que j'ai aimé : - on a encore réussi à se créer pas mal d'occaz - le duo de commentateurs : Corentin Meynier/Jérémy Clément. J'en ai vu beaucoup s'arracher les cheveux avec le duo de guignols de Bein. Là c'était vraiment bien. Naturel, clair, pertinent, lucide. Ça change des mecs qui en font 3 tonnes à chaque fois qu'il se passe le moindre truc. - on n'a pas plombé le Goal Average - le match de Thauvin qui a encore régalé J'ai pas aimé : - le match de Gradit. Comment l'équipe peut lui mettre 6 alors qu'il est fautif sur les deux buts 😳 - La finition d'Edouard. Deux énormes ratés dû à un mauvais positionnement du corps au moment de la frappe. Déçu. - La dernière touche de balle de Sima sur l'action où il part seul au but. Sérieusement à ce niveau !?!? - Le match de Guilavogui encore plus catastrophique qu'à Lyon. Je ne pensais pas ça possible 🤣 - L'apathie de l'équipe après le 2e but. Tout le monde a baissé les bras et a regardé le PSG terminer son décrassage pour la Liguer des Champions. Globalement cette équipe ne m'inspire pas grand chose pour le moment. C'est mou. A l'image de l'entraîneur. La grinta de Khusanov, Médina, Danso, NEA de l'année passée me manque terriblement 😭 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : En même temps les arbitres font tellement de bourdes par match et sur chaque match que bientôt il leur faudra une semaine entière pour tout débriefer Peut être qu'un jour on se dira qu'arbitrer le foot est incroyablement difficile, voire humainement impossible. J'espérais que la VAR soit une solution, je me suis planté. A partir de là faudrait bien essayer de se raisonner au lieu de partir dans d'éternelles discussions sur la nullité supposé des arbitres, et essayer d'admettre les erreurs au lieu d'en faire des tonnes même si c'est parfois difficile, j'en conviens. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Sinon j'ai rattrapé le match hier sur Ligue 1+: Ce que j'ai aimé : - on a encore réussi à se créer pas mal d'occaz - le duo de commentateurs : Corentin Meynier/Jérémy Clément. J'en ai vu beaucoup s'arracher les cheveux avec le duo de guignols de Bein. Là c'était vraiment bien. Naturel, clair, pertinent, lucide. Ça change des mecs qui en font 3 tonnes à chaque fois qu'il se passe le moindre truc. - on n'a pas plombé le Goal Average - le match de Thauvin qui a encore régalé J'ai pas aimé : - le match de Gradit. Comment l'équipe peut lui mettre 6 alors qu'il est fautif sur les deux buts 😳 - La finition d'Edouard. Deux énormes ratés dû à un mauvais positionnement du corps au moment de la frappe. Déçu. - La dernière touche de balle de Sima sur l'action où il part seul au but. Sérieusement à ce niveau !?!? - Le match de Guilavogui encore plus catastrophique qu'à Lyon. Je ne pensais pas ça possible 🤣 - L'apathie de l'équipe après le 2e but. Tout le monde a baissé les bras et a regardé le PSG terminer son décrassage pour la Liguer des Champions. Globalement cette équipe ne m'inspire pas grand chose pour le moment. C'est mou. A l'image de l'entraîneur. La grinta de Khusanov, Médina, Danso, NEA de l'année passée me manque terriblement 😭 Il y en a un qui montre de l'envie et a de la grinta, c'est Bermont. Guillavogui, titulaire contre les deux "grosses" équipes. Visiblement pour un profil que Sage veut plus défensif, donc. CELA NE MARCHE PAS. Démontré deux fois. J'espère qu'il va s'arrête de s'entêter avec lui. S'il veut un profil plus défensif que Sima, il n'a qu'à mettre... Bermont ! Non seulement il se bat, récupère des ballons, mais il sait en faire quelque chose quand il l'a. bruno62210 et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Bon, après les propos de Sage disant que l'arbitre a toujours raison n'incitaient pas à une éventuelle vérification de la DTA. Il lui aurait suffit de dire "pour moi il y a pénalty", ça aurait donné sens. Puis de façon globale, je trouve que les lensois ne tombent pas assez bien. Faut être plus vicieux dans la surface. En tout cas, des joueurs d'autres clubs ne s'en privent pas. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes il y a 9 minutes, Clorith a dit : Il y en a un qui montre de l'envie et a de la grinta, c'est Bermont. Guillavogui, titulaire contre les deux "grosses" équipes. Visiblement pour un profil que Sage veut plus défensif, donc. CELA NE MARCHE PAS. Démontré deux fois. J'espère qu'il va s'arrête de s'entêter avec lui. S'il veut un profil plus défensif que Sima, il n'a qu'à mettre... Bermont ! Non seulement il se bat, récupère des ballons, mais il sait en faire quelque chose quand il l'a. C'est sur que ce qu'il montre lors de ses entrées donne vraiment envie de le voir en titulaire. Peut être qu'on sera déçu dans ces circonstances mais ne pas tenter serait quand même bien dommage (et franchement je suis plus optimiste que pessimiste le concernant Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés