Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026] Commission de discipline

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/03/2026 à 08:01, Tobollik a dit :

Pour rappel, le doigt d'honneur est un geste obscène, donc à caractère sexuel, pour représenter le phallus et signifiant sans ambiguïté une penetration annale.

On relativise tellement tout aujourd'hui...

Moi je vois plutôt une volonté de communication autour de la prévention et de la détection du cancer de la prostate. Et à ce titre, je suis particulièrement choqué par la réaction des arbitres et de la commission. 

Posté(e)

Sage et la gestion des cartons de Sangaré :

« J’aurais très bien pu réfléchir déjà en lui demandant de prendre un carton jaune absolument dans le match contre Metz, pour qu’il ne joue pas contre Angers si j’avais été dans cette logique-là, explique l’entraîneur lensois. Mais je fais appel au fait qu’il soit capable de jouer sans prendre un carton jaune. Et quand bien même il aurait un match, même si c’est celui de Lille, il y aura forcément un joueur pour le remplacer. Donc ce n’est pas une source d’inquiétude qui va nous empêcher de dormir la nuit. Mais c’est évident que si on pouvait éviter d’avoir des joueurs suspendus et faire en sorte que tout le monde soit présent pour disputer les matchs de Lille et Paris, ce sera forcément un avantage pour nous. Mais dans tous les cas, on doit battre Angers, donc je suis bien content que Mamadou Sangaré soit disponible