enti Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 20 heures, vince a dit : Lol même pas peur! 👍 Citer
vince Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, enti a dit : 👍 Toujours pas, il m’en faut plus! Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Les séries en cours : Monaco : 5 victoires consécutives Rennes : 4 victoires consécutives (un match en moins) Marseille : 3 victoires consécutives Après le deuxième but de Thauvin contre Monaco, nous avions 24pts d'avance sur eux. Aujourd'hui, l'écart est de 13pts. En soi, rien de dramatique pour l'instant, mais ça montre que ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre. Espérons que les retours des blessés nous permettent de refaire une série, même si elle doit intervenir après le match contre Paris. manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Les séries en cours : Monaco : 5 victoires consécutives Rennes : 4 victoires consécutives (un match en moins) Marseille : 3 victoires consécutives Après le deuxième but de Thauvin contre Monaco, nous avions 24pts d'avance sur eux. Aujourd'hui, l'écart est de 13pts. En soi, rien de dramatique pour l'instant, mais ça montre que ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre. Espérons que les retours des blessés nous permettent de refaire une série, même si elle doit intervenir après le match contre Paris. Genre maintenant on va même être doublé par Monaco 🙄 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Mónaco est en feu mais on a toujours 13 pts d’avance. C’est assez dingue. Citer
sergeellama Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense qu'il faut surtout réfléchir en terme de points (comme le fait Pierre Sage). Car oui les équipes enchainent les victoires, mais elles vont aussi bientot s'affronter entre elles (+ elles ne gagneront pas toutes tous les matchs, c'est mathématiquement très faible comme proba). Pour rappel, le 3eme en 2023: 61 points et en 2024: 61 points .... C'est très proche de notre total de points actuel (56). Si on fait pas les cons et qu'on assure contre Angers à domicile, on serait à 2 points du total de l'année... Après pour assurer la LDC, on peut se dire 65 points si on est vraiment pessimistes (en gros 3 victoires). Par contre oui, si on finit avec ces totaux, une équipe nous doublera certainement (OM ?). Mais etre 3ème ou 2ème, ça ne change pas grand chose. Je pense qu'il faut que l'on joue les matchs les uns après les autres avec sérieux pour prendre le plus de points et on verra à la fin à quelle place on sera :-) vince a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 11 heures, manico a dit : Genre maintenant on va même être doublé par Monaco 🙄 Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ça arrivera, je dis simplement qu'une saison n'est pas linéaire et parfois il ne faut pas grand chose pour que la situation s'inverse. Prends le match contre Monaco par exemple. A 2-0 pour nous, il y avait peut-être 0,1% de chance pour que Monaco se retrouve aujourd'hui à "seulement" 13pts de nous. Pourtant, c'est arrivé. Si je t'avais dit ça avant le match, tu m'aurais pris pour un fou en argumentant sur le fait que nos résultats sont réguliers, contrairement à ceux de Monaco, et qu'on ne perd jamais de points en menant au score. Tu continues aussi de penser que Marseille ne sera pas une menace, malgré le fait qu'ils sont à 7pts, sous prétexte qu'ils sont mauvais, sauf que Lorient a prouvé hier qu'il était possible de gagner en étant mauvais. Tu peux tirer des conclusions en fonction de ce que tu vois depuis le début de la saison, mais quand une équipe change d'entraineur, comme Rennes ou Marseille, ou commence à accumuler les blessures, comme nous, il faut un peu réévaluer tout ça. Tu vas peut-être me dire que personne n'aurait pu prévoir qu'on allait perdre deux attaquants, que le retour de Baidoo prendrait plus de temps que prévu, que Risser et la défense commenceraient à montrer des signes de fébrilité, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Même si ces choses-là sont improbables, elles peuvent arriver. On a déjà perdu un titre et laissé échapper une place en LDC après avoir eu beaucoup d'avance, donc on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas terminé avant la dernière journée. manico et david79 ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Perso je reste sur ma ligne. Le champagne sera sorti quand on aura le double de journées restantes en points d'avance. Il reste 8 journées. Il en aurait donc fallu 16. A la fin de cette journée, nous pourrions n'en avoir que 7. Et sinon oui, il faut se méfier grandement de Monaco et Rennes. Ces 2 équipes risquent d’enchaîner. Heureusement, il y a encore leur confrontation directe au programme. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 40 minutes, DamieN62 a dit : Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ça arrivera, je dis simplement qu'une saison n'est pas linéaire et parfois il ne faut pas grand chose pour que la situation s'inverse. Prends le match contre Monaco par exemple. A 2-0 pour nous, il y avait peut-être 0,1% de chance pour que Monaco se retrouve aujourd'hui à "seulement" 13pts de nous. Pourtant, c'est arrivé. Si je t'avais dit ça avant le match, tu m'aurais pris pour un fou en argumentant sur le fait que nos résultats sont réguliers, contrairement à ceux de Monaco, et qu'on ne perd jamais de points en menant au score. Tu continues aussi de penser que Marseille ne sera pas une menace, malgré le fait qu'ils sont à 7pts, sous prétexte qu'ils sont mauvais, sauf que Lorient a prouvé hier qu'il était possible de gagner en étant mauvais. Tu peux tirer des conclusions en fonction de ce que tu vois depuis le début de la saison, mais quand une équipe change d'entraineur, comme Rennes ou Marseille, ou commence à accumuler les blessures, comme nous, il faut un peu réévaluer tout ça. Tu vas peut-être me dire que personne n'aurait pu prévoir qu'on allait perdre deux attaquants, que le retour de Baidoo prendrait plus de temps que prévu, que Risser et la défense commenceraient à montrer des signes de fébrilité, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Même si ces choses-là sont improbables, elles peuvent arriver. On a déjà perdu un titre et laissé échapper une place en LDC après avoir eu beaucoup d'avance, donc on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas terminé avant la dernière journée. Puis les derniers matchs Marseille-Rennes et Lyon-Lens peuvent potentiellement faire +3 pour l'om et Lyon et 0 pour Lens. Perso, j'attends que les matchs contre Lille et Paris se fassent. Déjà celui contre Lille peut enclencher une dynamique et ensuite les blessés reviendront. On y verra plus clair à ce moment là au niveau du classement. Modifié il y a 1 heure par david79 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes il y a une heure, enti a dit : Perso je reste sur ma ligne. Le champagne sera sorti quand on aura le double de journées restantes en points d'avance. Il reste 8 journées. Il en aurait donc fallu 16. A la fin de cette journée, nous pourrions n'en avoir que 7. Et sinon oui, il faut se méfier grandement de Monaco et Rennes. Ces 2 équipes risquent d’enchaîner. Heureusement, il y a encore leur confrontation directe au programme. Monaco qui a 13 points de retard à 8 journées de la fin 😂. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes Faisons le taff contre Angers, et tout ira bien. Lors de la même journée il y'aura Marseille - Lille et Lyon - Monaco, rien que ça... Et après la trêve, on va à Lille mais lors de cette journée il y'aura également Monaco - Marseille. vince a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés