Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Évidemment que si. Tu ne connais pas encore Marseille ? Avant même le déplacement au parc, ça multipliait les grèves, les mécontentements, les rencontres supporters-club, De Zerbi déjà sous la sellette...Ils sont 4e et en quart de coupe et pourtant ça implose. On verra à combien ils terminent de nous en fin de saison et tu verras à quel point ils n'auront pas été un danger. Quand on voit leur fébrilité et leur inconstance (défaite contre Nantes, rattrapé de 2 buts au PFC, contre Strasbourg...), pendant que nous on enchaine les séries de victoirs, c'est juste une évidence qu'ils n'etaient pas un danger pour nous, et personnellement ça fait très longtemps que je le dis, pas seulement depuis qu'on a fait le trou avec eux.

de toute façon je ne vois pas pourquoi tu t'embete à faire un paragraphe, qu'on "supporte l"om" le temps de ce match ne change pas le résultat final. Ils étaient pas au niveau du psg , qui était surmotivé par la défaite de l'aller.

Maintenant, je reste persuadé qu'une hypothétique victoire de l'om à paris, ça peut changer la suite chez eux. ils ont beau etre instable, il y a des tournants dans une saison, et gagner à paris les laissaient dans la course au titre et aurait pu inverser leur propre dynamique. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 5 minutes, eagle a dit :

de toute façon je ne vois pas pourquoi tu t'embete à faire un paragraphe, qu'on "supporte l"om" le temps de ce match ne change pas le résultat final. Ils étaient pas au niveau du psg , qui était surmotivé par la défaite de l'aller.

Maintenant, je reste persuadé qu'une hypothétique victoire de l'om à paris, ça peut changer la suite chez eux. ils ont beau etre instable, il y a des tournants dans une saison, et gagner à paris les laissaient dans la course au titre et aurait pu inverser leur propre dynamique. 

Course au titre carrément. Ils en sont et en étaient déjà très très loin, et pas qu'au niveau comptable. Aucune cohésion depuis le début. Une victoire à Paris aurait pu changer la suite chez eux ? On a vu qu'en nous battant ça n'a absolument rien changé donc non je suis totalement persuadé du contraire. C'est Marseille et encore une fois De Zerbi était déjà sous la sellette avant même Paris, ça veut tout dire. Il voulait même partir après Bruges. A partir de là je ne vois pas comment ils pourraient être un danger vu tout le bordel constant dans ce club. Et c'est chaque saison la même chose là -bas. Ce n' est absolument pas une surprise. La somme d'individualités ne fait pas tout, Paris est bien placé pour en parler et nous cette saison on montre également qu'il n'y a rien de plus fort qu'un collectif soudé et qui tire dans le même sens.

Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

J'irai même plus loin et je regrette terriblement notre défaite et notre non match contre eux en ayant démarré comme des victimes en les laissant jouer tranquillement alors qu'ils étaient déjà en crise.

Beaucoup semblait dire ici que ce n'était pas dramatique car on restait devant eux au classement, que c'était normal car leur équipe était meilleure, qu'on avait un absent de marque avec Baidoo, etc.

La suite a largement prouvé qu'on avait absolument rien à leur envier y compris offensivement et que notre groupe était suffisamment mature et de qualité pour pallier à l'absence d'un ou plusieurs joueurs sans déplacer tous les autres de leur place habituelle (Sarr et Udol notamment )

On pourrait aussi dire que les erreurs commises là-bas nous ont ensuite permis de rectifier le tir par la suite. Peut-être que si on avait aligné Antonio là-bas, on aurait perdu quand même et Sage aurait encore changé pour le match suivant.

Aujourd'hui, notre bilan est tellement excellent que j'ai du mal à regretter les points perdus. Je me dis que toutes les décisions prises depuis le début de la saison, bonnes ou mauvaises, ont fait que nous sommes aujourd'hui leaders avec 52pts. Si Sage avait pris d'autres décisions, peut-être qu'on serait à la place de Lyon ou Marseille aujourd'hui, ou peut-être qu'on aurait fait encore mieux. Maintenant, quand tu fais 17 victoires en 22 matchs, c'est difficile de faire la fine bouche. J'ai envie de croire que nous avons plus ou moins optimisé nos résultats, et que les points perdus ont été récupéré dans des matchs qui auraient pu tourner autrement.

Posté(e) (modifié)

Et ça continue. On ne me fera pas croire que c'est la défaite du parc qui provoque tout ça, c'est juste la défaite de trop à Paris alors que le club était déjà aux abois. Donc à l'inverse je ne vois pas comment une victoire marseillaise à Paris aurait subitement pu tout inverser alors que le club était déjà en interne au plus mal.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)

Je ne leur souhaite pas mais les supporters marseillais vont peut-être payer la pression constante qu'ils mettent sur leur club. Pas impossible que Marseille, à l'instar de Strasbourg, devienne la succursale d'un club de Premier League.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

A un moment donné il faudra que Metz envisage sérieusement de se faire sponsoriser par Otis.

Je dirais plutôt Kone pour faire un clin d'œil à la filière sénégalaise du FC Metz.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

Et ça continue. On ne me fera pas croire que c'est la défaite du parc qui provoque tout ça, c'est juste la défaite de trop à Paris alors que le club était déjà aux abois. Donc à l'inverse je ne vois pas comment une victoire marseillaise à Paris aurait subitement pu tout inverser alors que le club était déjà en interne au plus mal.

C'est la seconde fois en deux ans que des supporters marseillais veulent s'en prendre physiquement à la direction.

Ce comportement est injustifiable.

Je n'aime pas Longoria mais à sa place, je me serais barré depuis longtemps. Quant à McCourt, présent dans les tribunes hier, il semble avoir reçu le message 5 sur 5.

Le problème est qui veut de ce club gangrené et à quel prix ?

En tout cas, McCourt n'est pas près de remettre au pot. Sans reprendre, ça va piquer l'effectif marseillais la saison prochaine.

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Lyon s'en tire vraiment très bien sur ces 25 premières minutes. Nice aurait déjà pu marquer plusieurs fois. 

Wahi sorti dès le début de match et blessé à la 1ère minute de jeu. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, aucune excuse. On doit gagner à Lyon. Je nous trouve au dessus. Dans tous les domaines. 

Ils sont solides malgré tout, tu ne fais pas une telle série sans qualité. Et puis sur un match de coupe c'est différent, on à nos chances, eux aussi, mais ce ne sera pas une partie de plaisir.

Posté(e)

Incompréhensible cette équipe de lyon, je suis vraiment 90% des matchs de l1, quasi jamais vu Lyon faire un bon match, t es supporter tu te fais chier toute la saison mais t es 3eme a 7points de la tête 🤔

Posté(e)

Je partage totalement l’avis de ceux qui mettent en avant le fait que Lyon est qd même bien chanceux.

depuis qqs semaines je regarde un peu plus leur match. 
Ils ont une réussite insolente tout en étant pauvre techniquement.

laval Nantes ou ce soir, ça tient sur un fil. Mais on ne termine pas haut dans un classement sans un minimum de réussite.

les déboires du début de saison semblent leur avoir donné un petit supplément d’âme. 
Je m’attendrais malgré tout à voir un jeu plus léché plus séduisant.